Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Le "grand avenir" de swtor, il est pas difficile a concevoir, il suit le meme chemin que RIFT et tous les autres... A moins que bioware bénéficie encore d'un soutien financier pour pondre ce que les joueurs demandent et pas des "mini" trucs useless.
le soutient ils l'ont eu, ils ont beaucoup d'argent, beaucoup de temps et ils ont pondu un truc moyen.

comme quoi l'argent ne fait pas tout, il faut du talent... le mec qui dirige doit savoir quoi faire et comment... cet homme là ne fait pas parti de bioware.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je suis d'accord pour que WOW ne garde plus son monopole et qu'il aurait besoin d'un lifting graphique, mais il faut bien avouer qu'il est bien le seul mmorpg qui reste complet. Meme sil peut devenir lassant comme la plupart des jeux PVE, il reste le top du top que ce soit au niveau du leveling et du HL PVE. Son pvp peut etre satisfaisant si on reste dans le domaine "coté".
Le "grand avenir" de swtor, il est pas difficile a concevoir, il suit le meme chemin que RIFT et tous les autres... A moins que bioware bénéficie encore d'un soutien financier pour pondre ce que les joueurs demandent et pas des "mini" trucs useless.
Ca a déjà été dit mais bon tu ne peux pas comparer un jeu de plusieurs années et un jeu de 3 mois. J'ai joué à WOW à ses débuts et le leveling était clairement moins complet que maintenant de même que le PVE HL.
Je ne dis pas que SWTOR n'aurait pas pu mieux faire pour le reste mais le leveling n'est pas si mauvais que ça.
J'ai clairement plus accroché à l'histoire de mon guerrier sith qu'à n'importe quel perso sur WOW.

De toute façon sur ce forum, je n'ai pas connu un seul jeu qui était bon à sa release.

faut peut être aussi autre chose que du talent, c'est vouloir pondre autre chose que ce qui marche déjà quitte à se prendre une branlée.
Surtout que pour faire un parallele avec les deux jeux qui reviennent souvent, DAOC et WOW à leur debut ca rammait comme pas possible des que t'avais une concentration de joueurs au meme endroit. Mais les machines ont evolué, ils ont optimisé leur moteur graphique au fur et à mesure et ca va mieux maintenant. Faut etre patient c'est tout
Citation :
Publié par stanirsh
Ca a déjà été dit mais bon tu ne peux pas comparer un jeu de plusieurs années et un jeu de 3 mois.
si tu peux mais pas sur le contenu HL par exemple.

wow des le level 30 tu passais ton temps a t'affronter en pvp sauvage car le design des maps le permettait, donc intérêt des serveurs pvp sur swtor non aucun intérêt.
Quand je me rapelle de wow c'est du pvp sauvage du moulin de tarren, et de stronglethorn !!!
Swtor niveau levelling je me rapellerais de rien... vachement sympa pour un jeu sur la saga star wars... même swg je me rapelle et ça date d'il y a 10ans des passages en flag Empire dans la ville des rebelles sur naboo, je me rapelle des Ix et de leur costumes,...

wow on pouvait nager... et se battre sous l'eau aucun interet mais au moins ça rendait le monde plus "réel"... swtor à choisi la facilité encore...

wow il y avait une gestion de jour et de nuit... swtor à choisi la facilité encore...

wow les pnjs te regardaient et des fois te parlais quand tu passais, les pnjs parlaient entre eu (swtor ils ont essayer y en a 3 ou 4 qui se parlent, d'ailleurs des fois tu les entends toujours alors que tu es a 100m).

wow les mobs n'étaient pas que des packs, y avait des vrais patrouilles, sur swtor les patrouilles sur les planetes de levelling c'est 2 ou 3 mètres à faire.
Les animaux de swtor ne bougent pas, ils restent en troupeaux sans bouger d'un milimètre....

sur swg les planetes contiennent plusieurs level, pour te refaire revenir sur les anciennes planetes, swtor ils ont même pas pensé à ça, ils ont conçut ça comme des débutants, sans se dire mais on est pas en train de tuer tatooine ? le mec fait les 5 levels et n'y reviendra plus jamais est ce normal ? est ce le but ?

à l’instar de swg je me suis dis je vais devoir chercher du dragon Krayt pour récupérer des compos rare, pas des worlds boss, non des élites rare, qui pop aléatoirement sur la map, comme swg bah non ils ont même pas pensé à ça.

Voilà... c'est ce qui me vient... et je parle pas du moteur...

Dernière modification par kenrio ; 15/03/2012 à 10h25.
Citation :
Publié par kenrio
wow les pnjs te regardaient et des fois te parlais quand tu passais, les pnjs parlaient entr eux.
Exactement comme dans swtor quoi. Y'a pas mal de pack de pnj qui discutent et dont on entend la conversation

Citation :
Publié par kenrio
wow les mobs n'étaient pas que des packs, y avait des vrais patrouilles, sur swtor les patrouilles sur les planetes de levelling c'est 2 ou 3 mètres à faire.
Les animaux de swtor ne bougent pas, ils restent en troupeaux sans bouger d'un milimètre....
Comme dans swtor quoi t'as des pat, des mecs qui se posent le cul dans le sable et discutent avec les mecs du pack en faisant des gestes... Faut juste prendre le temps de regarder et pas charger des que le pack est à portée quoi...

Et les planètes vue leur nature rien n'empéche de rajouter sur chaque planète des zones HL. On peut considérer qu'une planète ne sera jamais finie.

Et bien sur Belsavis ne contient pas de zone HL. (Qui ne t'incite pas à y revenir plus tard)

Le seul truc c'est qu'ils auraient pu faire des zones de quêtes géographiment plus entremélées et plus souvent entre les deux factions.
Citation :
Publié par Nonorf
Ca reste bien compliqué malgré tout de comparer SWTOR et SWG, ils sont completement differents, ne serait-ce que pour le coté social (commerce, housing...)
Et le spatial

Bon jeu
Citation :
Publié par kenrio
wow des le level 30 tu passais ton temps a t'affronter en pvp sauvage car le design des maps le permettait, donc intérêt des serveurs pvp sur swtor non aucun intérêt.
Quand je me rapelle de wow c'est du pvp sauvage du moulin de tarren, et de stronglethorn !!!

... et je parle pas du moteur...
Parlons en du moteur et des affrontements dégueulasses au moulin de tarren , injouables , lag à outrance dès que plus de 20 pj se retrouvaient là bas ... des apparitions/disparitions de pj en masse , clipping , jusqu'au plantage de serveurs .

Les puissants plantages de serveurs qd on attaquait une capitale en Pt .

Et deux semaines plus tard , ils sortent les Bg pour tuer le sauvage avec des carottes pour être certain de parquer les joueurs dans des enclotes aseptisés afin d'assurer la stabilité de leur jeu .

Les Mj qui popaient pour empêcher une faction de " raser " les camps secondaires pour couper les possibilités de " fly " en tuant les pnj de ces camps en chaîne .

Ce jeu lors de sa sortie était juste bon à chain des quêtes , rien d'autre .

ps : Finalement ils ont pas mal de pt communs xD
Mais il faut voir aussi le champ de progression de SWTOR par SWG qui a été arrêté.

3 mois d'existence pour swtor et il y a déjà pas mal d'ajustement et d'évolution.
Ils ont probablement des évolutions intéressantes à proposer, mais il faut leur laisser le temps de produire.
Il aurait été impossible de tout réaliser dans leur projet initialement sans y passer 10 ans et consommer tout le budget de EA et BW réunis.

SWG a été développé mode offshore, alors que SWTOR n'est pas dans ce modèle économique.
La réalité économique est tout à fait différente aujourd'hui qu'à l'époque de SWG, et cela a forcément un impact.

Maintenant je reconnais que l'agencement des planètes et des clans n'est pas idéale pour le pvp sauvage.
(croisé un rare république sur NarShada avec 4-5 niveau de plus, c'est pas très fair play).
Citation :
Publié par Neils
Parlons en du moteur et des affrontements dégueulasses au moulin de tarren , injouables , lag à outrance dès que plus de 20 pj se retrouvaient là bas ... des apparitions/disparitions de pj en masse , clipping , jusqu'au plantage de serveurs .
Les puissants plantages de serveurs qd on attaquait une capitale en Pt .
Et deux semaines plus tard , ils sortent les Bg pour tuer le sauvage avec des carottes pour être certain de parquer les joueurs dans des enclotes aseptisés afin d'assurer la stabilité de leur jeu .
Les Mj qui popaient pour empêcher une faction de " raser " les camps secondaires pour couper les possibilités de " fly " en tuant les pnj de ces camps en chaîne .
Ce jeu lors de sa sortie était juste bon à chain des quêtes , rien d'autre .
moulin de tarren injouable ? non je suis désolé ça ne l'était pas.
Ensuite tu t'en rapelles de ces moments là, cite en moi sur swtor !!!
Ensuite les attaques de capitals ça plantait dépassé les 100 joueurs, pas de soucis sur swtor on a tout simplement pas le droit d'aller sur la capital... super -_- j'ai envie d'attaquer drommund kaas bah non j'ai aps le droit, j'ai un vaisseau mais il veut pas... facilité...

tu parles de mj mais putain j'aimerais en voir un seul ig un jour, même pour me dire bonjour !!!!

si tu as garder de wow juste un chainage de quetes mais que garderas tu de swtor

@slywook : ce que je montre du doigt c'est justement des choses qui doivent etre là des le départ, je parle pas de ZL a profusion, je parle du fait que c'est du travail de débutant nuance.
Citation :
Publié par kenrio
wow les pnjs te regardaient et des fois te parlais quand tu passais, les pnjs parlaient entre eu (swtor ils ont essayer y en a 3 ou 4 qui se parlent, d'ailleurs des fois tu les entends toujours alors que tu es a 100m).
Mon plus gros reproche à ce sujet, point qui a sans doute déjà été abordé par d'autres sur ce sujet et/ou ailleurs, ça reste les PNJ poteaux qui constituent un élément comme un autre du décor : on ne peut pas cliquer dessus, ils n'ont aucune interaction avec l'univers, rien.
Ajouter des PNJ est censé ajouter de la vie, mais là, ce n'est pas le cas parce qu'ils sont en gros là pour remplir le vide et c'est tout.
Citation :
Publié par Helburt
pour remplir le vide et c'est tout.
ce qu'ils ne font pas...

y a pas de différence entre une plante et un pnj (hors garde)
Le fait qu'ils ne soit pas sélectionnable encore ça fait bizarre, mais au final on s'y fait; la différence entre un mob sélectionnable vert avec lequel tu as 0 intéraction possible et ce genre de pnj est pas flagrante.

Mais de sur je m'attendais à en voir à foison dans certains endroits, ou pour le moins plus que ce qu'il y a.

Après bon effectivement Stormwind c'est gavé de monde :

0.jpg

http://www.tentonhammer.com/image/view/65636/preview

y'a peut être pas beaucoup plus de monde, mais on a pas droit aux même détails ni à la même qualité en générale (quoi qu'on puisse baver sur le moteur)
Citation :
Publié par kenrio
Me suis arreté la parce que du coup tu deviens plus credible. Le pvp sauvage c'etait juste injouable au moulin. T'arrivais au moulin gros freeze et paf mort. En revanche effectivement sur les spot pve tu pouvais croiser quelqu un mais y a pas eu une grand difference avec SWTOR. Sur tatoine par exemple j'ai croisé pas mal de joueur empire mais c'est surtout une volonté des joueurs d'eviter l'affrontement car j'ai été attaqué qu'une seule fois.
Si tu cherche le pvp sauvage rien t'empeche de te balader autour des spot de quete de l'empire et d'aller desosser quelques rouges
Citation :
Publié par kenrio

@slywook : ce que je montre du doigt c'est justement des choses qui doivent etre là des le départ, je parle pas de ZL a profusion, je parle du fait que c'est du travail de débutant nuance.
Ah moulin tarren, que de bons souvenirs.
Grosses provocation de part et d'autres entre les clans, en tuant quelques gris et hop la meute d'en face arrivait et nous faisions de même.
Et moi bon gros guerrier qui chargeait le lag pour me retrouver en plus milieu des moches après 5s de lag

Et bah au moins 2 crash serveur par soirée.
Finalement wow a mis l'Alterac en place pour éviter ça.
Mais c'était bon, les niveaux 20-30 pex avaient la peur au ventre.

@ Kenrio, je confirme BW sont bien débutants sur les MMO et n'ont pris la peine durant les dévs d'intégrant quelques audits de guildes expertes sur WAR/WOW/DAOC pour recueillir les éléments et les besoins et surtout l'attente des MMO d'aujourd'hui. Mais je reste optimiste car ils sont capables de faire évoluer.
Si ce n'est sur le moteur graphique en intégrant l'éditeur dans les conceptions au lieu de les écarter.

Ils auraient dû intégrer d'autres éditeurs dans la conception du jeu au lieu de le faire dans leur coin. Sony aurait probablement été intéressé de participer.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
c'est marrant on garde le meme souvenir de wow à la release
bah normal noobax , nous ont tous pris pour des cons avec leur feature sois disant Rvr et leurs serveurs jcj chez Bliz² et venant de Daoc se retrouver à farmer des hochets dans des instances moisies juste parce que leurs serveurs tenaient pas la charge , c'était du foutage de gueule .

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 15/03/2012 à 13h01.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Me suis arreté la parce que du coup tu deviens plus credible. Le pvp sauvage c'etait juste injouable au moulin. T'arrivais au moulin gros freeze et paf mort. En revanche effectivement sur les spot pve tu pouvais croiser quelqu un mais y a pas eu une grand difference avec SWTOR. Sur tatoine par exemple j'ai croisé pas mal de joueur empire mais c'est surtout une volonté des joueurs d'eviter l'affrontement car j'ai été attaqué qu'une seule fois.
Si tu cherche le pvp sauvage rien t'empeche de te balader autour des spot de quete de l'empire et d'aller desosser quelques rouges
faut arreter les fantasmes, certe depassé 50 joueurs ça lagguait mais en dessous ça allais.
Tatooine sincèrement sur mon petit serveur j'ai du aller devant la base ennemis pour essayer de trouver du monde et je dis bien essayer ! de plus l'interet des confrontations c'est d'être pris au dépourvu...

je suis aller sur un serveur pvp pour me trouver confronter a l'empire pas pour le chercher !

Citation :
Publié par Shindulus
Le fait qu'ils ne soit pas sélectionnable encore ça fait bizarre, mais au final on s'y fait; la différence entre un mob sélectionnable vert avec lequel tu as 0 intéraction possible et ce genre de pnj est pas flagrante.

Mais de sur je m'attendais à en voir à foison dans certains endroits, ou pour le moins plus que ce qu'il y a.

Après bon effectivement Stormwind c'est gavé de monde :

y'a peut être pas beaucoup plus de monde, mais on a pas droit aux même détails ni à la même qualité en générale (quoi qu'on puisse baver sur le moteur)
on parle pas de la qualité du moteur(lol?) ni de monde a foison, on parle d’interaction grande différence.

Citation :
Publié par Neils
bah normal noobax , nous ont tous pris pour des cons avec leur feature sois disant Rvr et leurs serveurs jcj chez Bliz² et venant de Daoc se retrouver à farmer des hochets dans des instances moisies juste parce que leurs serveurs tenaient pas la charge , c'était du foutage de gueule .
y a jamais eu de rvr dans wow, ils en ont jamais parler et ce n'était surement pas leur puissance de vente...

donc Neils c'est quoi swtor pour toi ? c'est pas pire ?
Le problème au fond c'est que the old republic est un jeu EA avec le label Bioware en guise d'excuse. En gros avec un énorme budget ils pondent un truc très moyen parce qu'il ne faut pas choquer un tel, décourager un autre, surprendre un troisième... La seule prise de risque , pondérée par le succès de Mass effect qui assurait en partie de capter une partie de cette communauté, vient des quêtes scénarisées à choix multiples qui finalement ne changent rien. TOR est en bien des points comparable à un blockbuster cinématographique: un super trailer, un budget promotion pharaonique pour attirer le chaland et un premier quart d'heure attrayant qui laisse entendre que le meilleur est à venir. Au final pourtant on se heurte rapidement à un ventre mou narratif où s'accumulent toutes les platitudes et lieux communs et on subit un final en pet de lapin constipé.

Après coup et dans une tentative de se persuader qu'on ne s'est pas complétement fait avoir on se dit que ça reste correct, ça passe le temps en somme pour un moment et faute de mieux. Mais dans dix ans tu ne t'en souviendras quasiment plus. Bref c'est caractéristique de l'économie actuelle, on te promet l'exaltation des sens, une expérience grisante et finalement on te sert une bouillie tiédasse, passable mais sans plus. Black Isle avait une patte unique, Bioware en avait hérité en partie, Bioware EA est quant à lui une entité sans âme. C'est triste pour les MMO, c'est également triste pour le RPG mais bon tant que ça plait au public dans son ensemble...
Je me souviens de mes premiers pas sur wow,... Moi, j'étais peinard sur daoc, mes potes IRL qui decouvrent le mmo:
"allez vient shindulus, on va s'amuser, tu verras ils ont annoncé du pvp à "beaucoup contre beaucoup", du coup je me suis mis à wow à la release"

1- alterac je l'ai attendu
2- Tarren mill, pareil c'était injouable, quand ça plantait pas ça lagait l'enfer, puis bon taper un village de pnj qui quasi insta repop c'est marrant mais tu sens pas la persistance.
3- Alterac est sortie :

Putain c'est une instance y'a meme pas de persistance sur le monde, j'vous parle pas de la déception, j'ai mis du temps à m'en remettre.

Depuis la persistance j'ai fait une croix dessus .

@kenrio : ba coté interactivité avec les pnj à wow la seule intéractivité que j'avais avec eux c'etait prendre mes quetes journalières, prendre un fly, acheter mon matos TX, elle est grosse l'interactivité. C'est l'hopital qui se fout de la charité. Qu'on critique swtor de façon plus ou moins construite, pas de soucis, prendre wow à la release comme comparatif ça décridibilise toute critique.

Pour rester dans notre cas, elle est où ton intéractivité avec un mob "seulement" sélectionnable avec lequel tu ne peux absolument rien faire d'autre??? Comme beaucoup de pnj dans les villes de wow, ils sont sélectionnables certe, mais ça me fait une belle jambe. Tu dis quoi de Tera qui n'a pas de systéme de sélection pour attaquer?, "c'est d'la merde, y'a pas d'interaction!!", le "click sélection" c'est seulement une métaphore (parmi d'autres) d'informaticien pour symboliser une interaction ce n'est pas une intéraction en soit.

Dernière modification par Shindulus ; 15/03/2012 à 11h32.
Au vue des jeux qui tournent actuellement et qui sont plutôt bon dans le domaine qu'ils proposent, je sais pas si les dev de SW peuvent se permettre de dire au joueurs d'être patient et persévérant .....

On souhaite s'amuser de suite, pas s'amuser dans 2 mois ..... donc pourquoi se faire chier ici quand on peut s'amuser ailleurs ? Pour l'univers SW ? mouai .....
Citation :
Publié par Shindulus
@kenrio : ba coté interactivité avec les pnj à wow la seule intéractivité que j'avais avec eux c'etait prendre mes quetes journalières, prendre un fly, acheter mon matos TX, elle est grosse l'interactivité. C'est l'hopital qui se fout de la charité.
soit tu comprends pas soit tu le fais exprès

je te parle que les pnjs te saluaient quand tu passais, les pnjs (quasi tous) parlais entre eux...

Et que swtor a reussi a faire pire, y a encore moins d'intéraction !

y a encore moins de vie, tiens je me souviens des petits lapins dans la foret, level 1 ou des rats level 1, c'est tout con mais ça donnait un certain charme.

et c'est sur qu'il y a pas de file d'attente sur swtor y a 500 joueurs sur un serveur
Citation :
Publié par kenrio

y a jamais eu de rvr dans wow, ils en ont jamais parler et ce n'était surement pas leur puissance de vente...

donc Neils c'est quoi swtor pour toi ? c'est pas pire ?
Non mais ca parlait de pvp à mort avec serveur pvp alors qu'au final le jeu etait uniquement pve à la base mais pourquoi se priver de la population pvp.
Quand ils se sont rendu compte que leur jeu ne tenais pas la charge sur les affrontement en open ils nous ont sorti leur vieux bg moisi en rendant le pvp open totalement inexistant car tu faisais plus d honneur en bg qu'en open.
Avant que tu me dises rien ne t'empechais de pvp en open sans aller en bg, je t'informe que si car l'ecart entre quelqu un de stuffer en bg et quelqu un qui ne fesait que du pvp open etait juste enorme et le stuff dans wow c'est la vie...
Citation :
Publié par kenrio

je te parle que les pnjs te saluaient quand tu passais, les pnjs (quasi tous) parlais entre eux...

Et que swtor a reussi a faire pire, y a encore moins d'intéraction !
Je comprends peut être pas, mais t'es d'une mauvaise foi délirante rapport à ce que font les pnj de wow par contre. Les pnj parlaient entre eux de manière écrite là dans swtor ils ont même doublé des dialogues de pnj Oo, non définitivement on ne parle pas du même genre de choses.

Un peu comme quand tu parles de pvp sans lag/freeze/crash server à tarren mill, à part toi tu fais rigoler tous ceux qui t'ont lu. (C'est tellement bon à lire que je me demande si c'était pas un troll d'une indiscutable qualité).

Ou alors tu parles de tarren mill il y a 6 mois quand t'as découvert WoW...

J'arréte le troll là :x

Dernière modification par Shindulus ; 15/03/2012 à 11h43.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés