Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
C'est saoulant les haters qui font de leur cas une généralité... C'est bizarre, sur l'ensemble de ma guilde ( 70 membres), jamais personne n'a eu de problème de performance en BG.
Va réparer ton pc et arrête de troller.
oups pc tout neuf fait pas mes soins ^^ merde il fait tourner BF3 en ultra bah oui c'est qu'un fps a 64 joueurs... avec un vrai moteur ? le meme qui va servir pour le futur mmo de EA ? oups ils abandonnent le hero engine ...
cpu non utilisé... ram utilisé n'importe comment, GPU utilisé a 30%... lol
allé va faire le test que je t'ai dis et on en reparle ou tu le fera jamais biensur...

et pourquoi y a toujours pas de driver optimisé chez Ati et Nvidia ? 3mois après la release ?? trouve moi une raison stp

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
J'arrete la, ca sert à rien de parler avec un enfant le mec il tourne en rond il en revient à son argument pourri d'un jeu sorti il y a 6 ans et que donc un jeu qui sort aujourd hui devrait obligatoirement contenir et tourner à la perfection.
Juste une derniere chose le truc c'est que de nos jours à cause d'enfant comme toi justement qui arrive pas à integrer qu'il est impossible d'avoir la meme qualité graphique sur un mmo que sur un jeu solo. Les dev sont obligés de pousser la qualite graphique au max de la capacité des machines des joueurs. Ils le font dans un premiers temps en test sur leur machine a eux et apres sur des beta et optimisent apres le lancement. Donc forcement au debut ca ram parce que sinon on va entendre des gosses dans ton genre venir se plaindre que le jeu est moche...
toi tu vis dans un reve
6 ans de dev 1 an de béta au state.
tu parles pas un enfant là tu parles a un mec de 30 ans qui n'apprécie pas qu'on se foutent de la gueulle de fan de star wars.
apprend moi les jeux vidéo vas y

mais bon dans 2mois tu auras aussi lacher l'affaire mais je ne t'en veux pas...
De toute façon, le temps ne fait rien à l'affaire.

Les problèmes de perfs ont été reconnus par les devs.
Déjà lors de la béta, le problème en BG fut signalé.
Cela s'est amélioré à la release, puis après.

Même chose pour le lag dans certaines zones\bâtiments.

L'âge, le dernier argument qui tue !

30 ans !!
Sale gosse, Kenrio
C'est quoi le probleme en bg ? Sur Ilum je descend à 5-10 fps mais c'est Ilum à 40 vs 40 et en plein milieu du fight.

En bg j'ai pas regardé mais bon ça doit pas descendre en dessous de 20 fps parceque j'ai jamais eu aucun pb de fps depuis que j'ai upgradé mon PC.

Edit: Lvl 30 lol le Plow
A priori, les problèmes de perfs en BG ont été résolu, il y a longtemps, du moins nettement améliorés.
De mon côté, je n'en souffrais plus du tout.

Reste que certains semblent les voir réapparaître au fil des patchs ??
Perso, aujourd'hui, je ne joue plus donc je ne peux rien en dire.
Citation :
Publié par Dohar
C'est quoi le probleme en bg ? Sur Ilum je descend à 5-10 fps mais c'est Ilum à 40 vs 40 et en plein milieu du fight.

En bg j'ai pas regardé mais bon ça doit pas descendre en dessous de 20 fps parceque j'ai jamais eu aucun pb de fps depuis que j'ai upgradé mon PC.

Edit: Lvl 30 lol le Plow
20fps de moyenne ? c'est quoi ton pc ? (cg cpu ram ?)

31 pour etre exacte
Citation :
Publié par kenrio
tu parles pas un enfant là tu parles a un mec de 30 ans qui n'apprécie pas qu'on se foutent de la gueulle de fan de star wars.
Ha mais parce que t'es un fan de star wars? Tu parles de ces gens qui pensent que star wars c'est la crème de la crème de la SF? Et qui supportent pas qu'on leur dise qu'ils sont fans d'un pur produit marketing fait pour attirer le chaland? (tu vas me dire que c'est la définition d'un fan notons).

Ca empêche aucunement de rester objectif par rapport aux critiques qu'on sort face au dit "produit".
Un truc assez moyen : 560 Gti, win7 64, 16Go de RAM, SWTOR et Win7 installé sur SSD. I5 3,3Ghz et toi ? (en moyenne je suis plutôt à 30 en Bg mais en fight je regarde pas le fps mais c'est fluide ^^ je ferai le test ce soir)
Personnellement, je n'ai pas une super machine et je n'ai pas spécialement de problèmes de performances non plus en BG... Je rammais dans certaines zones du jeu avant d'améliorer ma machine, oui, rien que dans le temple de Tython, mais une fois la machine un peu boostée, ça s'est arrangé.

Après, oui, parfois, certains sont touchés par des problèmes et d'autres non... On a presque tous nos petits bugs et problèmes personnels, je crois. Là, par exemple, chez un personnage, l'option infobulles comparatives pour le partenaire était désactivée alors que le perso en question est niv31 et que c'est le genre d'option que je veille à activer le plus tôt possible, donc dès que j'ai un partenaire, en général. Il n'y avait aucune raison pour que ce soit désactivé...
Citation :
Publié par Dohar
Un truc assez moyen : 560 Gti, win7 64, 16Go de RAM, SWTOR et Win7 installé sur SSD. I5 3,3Ghz et toi ?
Même type de config (560 Ti OC, I5 2500K OC à 4,7 et 8Go).
Je crois pouvoir dire que je ne suis pas un Fan de SWTOR, mais je dois avouer que les perfs en BG ont été amélioré plutôt rapidement, surtout si on compare à la béta et au début de la release.

Dernière modification par Compte #316484 ; 15/03/2012 à 13h53.
Citation :
Publié par kominext
Ouais et sinon vous avez un truc intéressant à dire ?
Nan parce que la sempiternelle comparaison avec WOW on s'en balance un peu.
+1 , +1000 meme.

Pour ma part (et tous les gens avec qui j'ai joué) je n'ai aucun pb en BG.

Sur ilum.. ha bah ca oui ca ram .... mais les animations lorsque l'empire controle ilum (parce que c'est rarement le cas inverse hein !) de la base qui explose n'aident pas trop aussi.

Pour ma part les bug que je trouve les plus triste sont des trucs tout bete du genre le datacron dans le chateau panteer sur alderande auquel on ne peut pas acceder si on est trop gros (ou musclé ) . Meme probleme sur un datacron sur corellia.

Le pb des pilones dans la chambre de l'eternité en HM aussi (mais la j'ai un petit doute c'est peut etre un "plus" vicieu pour corser le HM.. quoique).

Les mondes vides, sur lesquels on ne reviens jamais ou presque, leur design on a l'impression d'etre dans des grands couloirs, pas d'impression d'espace d'ouverture alors que l'univers permet de faire tellement...

Le fait de croiser tres peu de gens de la faction adverse pendant le pex, meme si ca me derange pas, sur un serveur pvp c'est dommage aussi.

Enfin voila tous ces petits details c'est dommage, cela dit le jeu reste bien sympa et agreable a jouer dans l'ensemble.
Citation :
Publié par Shindulus
Ha mais parce que t'es un fan de star wars? Tu parles de ces gens qui pensent que star wars c'est la crème de la crème de la SF? Et qui supportent pas qu'on leur dise qu'ils sont fans d'un pur produit marketing fait pour attirer le chaland? (tu vas me dire que c'est la définition d'un fan notons).

Ca empêche aucunement de rester objectif par rapport aux critiques qu'on sort face au dit "produit".
c'est le seul quote que tu as trouvé utile de me sortir ?
en plus en essayant de trouvé des arguments bidons et des conclusions que je n'ai pas tiré ?

alors qu'en fait c'est l'inverse et que tu n'as simplement rien compris ?

ils ont compté que sur la licence pour attirer les gens pour rien d'autre... mais bon si tu le comprends pas

Citation :
Publié par Dohar
Un truc assez moyen : 560 Gti, win7 64, 16Go de RAM, SWTOR et Win7 installé sur SSD. I5 3,3Ghz et toi ?
560 gti ? ça existe ça ?
16 go de ram ^^ tu as une promo 8go go acheté 8go offert ?
ssd... i5...

si c'est une 560gtx c'est loin d'etre un pc moyen je suis désolé de te le dire, mais c'est un bon pc et grace a ce bon pc tu joues a 20fps de moyenne... wtf ?
Kenrio,

560 GTX Ti
C'est du milieu de gamme en PC Gamer.

I5 entrée haut de gamme Intel.

SSD Haut de gamme
pour la mémoire ça dépend de sa fréquence.
Mais on peut dire que c'est un PC Gamer milieu de gamme.

De mon côté, je dirais un bon PC gamer pour MMO.
Et je trouve aussi que SWTOR n'est pas très opti, même avec ce genre de PC.
Citation :
Publié par Jihui
c'est sûr que si tu te spoil l'histoire sur youtube..
faut être c.. quand même.
Fait la même chose sur n'importe quel jeux ou film et il te restera quoi comme loisir? le tricot?
Non mais, j'essayais simplement de souligner que le jeu en lui-même n'offre rien de plus que youtube. Swtor ne propose que des cinématiques, alors que, théoriquement, il devrait proposer des cinématiques changeante, dont le déroulement ne dépendrait que de la personnalité du joueur. (Chose qui est plus ou moins promise, apparemment, par GW2) En gros, il devrait donner le pouvoir au joueur, il devrait être l'acteur et non le spectateur. Moi j'ai joué un guerrier sith, et le véritable impacte qu'on a
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est avec Jaesa willsaam, une partenaire, qui, se verra totalement différente en fonction de nos choix avec elle. Soit on a une sainte ni-touche, soit une fille avec un caractère totalement opposé. Et je crois que c'est le seul moment qui m'as fait un petit peu frissonner, la voir sombrer dans le côté obscur *-* Mmh....

Après, pour le reste ça reste toujours pareil, que ça soit en lumineux ou en obscur, on finit au même endroit, avec la même fin.

Honnêtement, Bioware aurait peut être dût créer un jeu avec (en tout cas pour les débuts du jeu) que deux ou trois planètes, un vingtaine de level max. Et investir son temps et son argent dans du contenu plus intéressant, dans le développement de choses plus essentielles.

J'ignore qui décide du programme des ajouts dans le jeu, mais c'est un âne ce mec... Quand je vois qu'au lieu d'essayer d'améliorer toute les choses critiqués par les joueurs, ils nous rajoutent de nouvelles instances... Je pensais que cela changerait avec la 1.2, mais non. Ils nous donne un système d'héritage qui n'est qu'une sorte de petit + non indispensable... Après on ne connait pas tout les détails mais, qu'est ce que je m'en fou que mon sith ai pour frère un chasseur de prime et que cela me rapporte une compétences de chassou ? Encore si cela avait un impacte sur quoi que ce soit, mais non. C'est juste de la fioriture.

Tenez, je vais vous en proposer des idées à creuser :
- Des skins de compétences augmentant en "puissance" au fur et mesure des level up. C'est à dire, au level 1 lancer un petit éclair bleu tout pourris et au level 50 on envoie des tonnes d'éclairs bien gros et bien rouges.
- Des arbres de compétences, qui aurait pour fonction de permettre au joueur de choisir de quelle manière jouer. Par exemple pour, encore une fois, l'éclair de force, nous aurions un arbre avec d'un côté les branches "Lumineux", d'un autre "Obscur". Ainsi, le sith lumineux pourrait choisir d'avoir des éclairs qui paraliserait plus qu'ils ne tuerait, et pour le sith obscur l'inverse. En bref, permettre au joueur d'explorer les secrets du côté obscur ou du côté lumineux. A ce système, nous pourrions y ajouter des quêtes enigmatiques débloquant des branches supplémentaires etc.. Enfin, y a moyen de creuser.
- Récupérer des loots en fonction de la manière dont les mobs sont tués. Ca aussi, je trouve que ça serait intéressant, surtout s'il est difficile de réaliser ça. Mettons que je doive récupérer une perle de dragon krayt, bah pour la récupérer, je ne dois surtout pas utiliser d'éclair sur lui, au risque de faire fondre la perle. Ou ce genre de chose
- Faire en sorte que faire le choix de tuer ou de ne pas tuer une personne, entraîne obligatoirement un impacte. Si je ne tue pas ce sith, il reviendra un jour se venger, si je le tue, mon apprentie sera déçu de moi et m'en voudra etc... Enfin des trucs comme ça.
- Du pvp spatial : Une petite révolution dans les mmorpg, je pense. Ca serait carrément jouissif.

Enfin, voilà quoi. Et ça foisonne.

Citation :
Publié par StarDan
Tout est vrai, sauf pour les wookies et jawa. Jouant contrebandier et bh, j'en ais un de chaque ^^
Et les jawas, on en croise pas mal sur tatooine quand même. Mais les wookies, à part le maître chasseur, je vois pas.
Mille excuses, j'aurais dû mettre ce passage à côté de "Peu de races", parce que j'estime que les wookies et les jawas en race jouable devait être obligatoire. Et si, il y a des Wookies sur Corrélia me semble ^^.

Dernière modification par Muffins ; 15/03/2012 à 13h55.
Oui c'est ça Dworg.

Je joue plutôt à 30 fps (après il faut voir en fight bg, je regarderai ça ce soir, mais bon au delà de 30 je suis pas sur que l'on soit capable de detecter la difference ?

Après voilà, pour moi ça reste un jeu sympa pour faire du bg de temps en temps dans un univers un temps soit peu Starwars. A voir ce que ça donnera une fois les bg côté.

C'est ce que j'ai fait du "day 1" à aujourd'hui et ça me convient. Après si GW2 est meilleur en pvp, j'irai sur GW2 ou PlanetSide 2 ou autre... on verra bien, l'important c'est d'y trouver son compte, si c'est plus le cas vous me verrez sur le forum GW2
Citation :
Publié par Dworg
Kenrio,

560 GTX Ti

C'est du milieu de gamme en PC Gamer.
enfin 200 euro quoi !! perso j'ai une radeon HD6870 et je trouve que c'est trop cher.

c'est du bon pc de gamers et meme si ça c'est amélioré (ce que je conçois) ça reste hallucinant de trouvé 20fps comme correct sous prétexte que c'est un mmo et non un fps...

ton pc fais tournée bf3 en ultra 1080p a 100fps... meme aoc doit etre magnifique et pareil pour aion.

ps : pour presence-pc vous etes entre pc expert gamer et pc avancé de gamer
moi je suis jeu avancé.
de toute façon nos cartes graphiques foutent rien, c'est un fait, des benchmarks ont été fait, le cpu fou rien non plus.

Ati et nvidia ne sorte pas de driver optimiser.

par curiosité je suis allé voir les autres jeux en dev coté Hero Engine bon bah c'est pire, c'est carrément immonde, je sais même pas si ils sortiront un jour...
Et sinon vous avez pensé aux qualités de vos connec' ?
Non parce qu'avoir une ferrari pour rouler à 250hm/h sur des pneus à 30€ rechapés, ça donne des sorties de virage.
J'ai une grosse config, j'ai de la fibre, j'ai le nouveau profil d'ATI spé SWTOR (bah oui ils en ont sorti un, je dis ça en réponse aux multiples allusions sur le sujet qui sous entendent que non ... ça casse pas 3 pattes à 1 canard un profil mais j'ai gagné 30 fps à la seconde où je l'ai activé. Je tourne à 80-100 fps sur la station avec le dit profil. Bon, par contre bonjour le boucan niveau ventilo qui tournent à fond)....
Et, non, avec une grosse config les BG ne rament pas. Ilum oui.
Le moteur est mal optimisé c'est aussi une évidence.
Quand je vois ce que ma machine doit donner pour faire tourner SWTOR en AA artificiellement boosté par les cartes G., ça me fait bien rigoler vu le rendu IG, à relativiser (face à d'autres grosses pointures du MMO) et la config recommandée. Et mon SSD ? On dirait une tortue à qui on a brisé les pattes avant, vu les temps de chargement.
Mais, non faut pas déconner le moteur a été suffisamment optimisé en 3 mois pour qu'une bonne config de la prise mural jusqu'au clavier tourne tout à fait correctement hors ILUM. Le moteur est discutable mais ils ont fait un boulot indéniable pour le rendre "jouable" en éliminant les latences sur skills et autres lags.
Kenrio,

Mais je suis d'accord, milieu de gamme ou haut de gamme, je considère qu'un tel PC devrait faire tourner tous les MMO correctement et que pour SWTOR ce n'est pas réellement le cas.

Mais, je ne peux pas nier avoir noté une très nette amélioration en BG, comparé au début, au point de ne plus en être dérangé.

En PVE, je n'ai jamais eu de réels problèmes.
Ilum est une catastrophe.
Citation :
Publié par Muffins
- Du pvp spatial : Une petite révolution dans les mmorpg, je pense. Ca serait carrément jouissif.
Il y avait ca sur SWG, plutot réservé a l'elite du fait du cout de tout l'equipement (mais le space etait bien plus avancé et poussé), cela dit c'etait bien sympa !
Citation :
Publié par Nonorf
Il y avait ca sur SWG, plutot réservé a l'elite du fait du cout de tout l'equipement (mais le space etait bien plus avancé et poussé), cela dit c'etait bien sympa !
Ah ok, bon à savoir. Donc quelle est l'excuse de Bioware à ce moment là ? ...
Citation :
Publié par Muffins

bah deja avec le systeme de tunneling... c'est mort.
En même temps, les perfs en bg ... faut faire gaffe. Car par exemple, des options qui passent automatiquement en bas, comme les ombres maintenant.
Forcement, ca aide ...
Citation :
Publié par Muffins
D'avoir été trop présomptueux et de croire qu'ils étaient plus fort que les autres en voulant réinventer la roue ?

Peut-être qu'il est là le problème, ils aurait peut-être mieux fait de reprendre l'existant et de faire un SWG2 plutôt que de perdre du temps à tout refaire de A à Z.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés