Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah, intéressant Shindulus . Merci, j'irais tester cela, le concept a attisé ma curiosité.

Tu as peut être raison Dohar. Cependant ils n'ont pas forcément tout repris de A à Z, ils ont eu pour base les Kotor, des jeux que j'ai particulièrement aimé à l'époque. Et ils n'ont pas réflechis, car non seulement ils ont mis les pts positifs (alignement, compagnon, etc...) mais en plus des pts "négatifs" ou plutôt inadaptés. (Kotor : Solo donc Swtor : Solo aussi ?)

P.S. : Quelqu'un sait si la capacité des serveurs à été augmentée au fur et à mesure du temps ? Parce qu'à ce moment là, le graphique ci dessous n'est plus crédible ^^ :

http://www.torstatus.net/shards/eu

EDIT : Ok Dworg, c'est bien ce qui me semblais.

Dernière modification par Muffins ; 15/03/2012 à 14h40.
Je vais éviter d'être affirmatif, mais il me semble bien qu'au début, donc à la release, ils ont étendu les capacités serveurs, au coup par coup, pour résorber en partie les files d'attente.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Je suis pas un adepte des stats, le "rond barré", ça signifie quoi ?
Je présume que ca indique la "valeur moyenne" de la population du serveur, 1 étant light, 2 standard, 3 heavy etc...

Quand on trie par population, c'est trié sur cette valeur.
en fait c'est une moyenne de la charge du serveur :

• population - displays population index based on official "light, standard, heavy" server states
  • population index: light = 1, standard = 2, heavy = 3, very heavy = 4, full = 5
  • uptime - time when a server is online
Donc en gros, Mecrosa Order est le moins chargé des serveurs FR:

http://www.torstatus.net/shards/eu/stats

Si je voulais troller, je dirais qu'ils sont globalement peu chargés... mais en fait faut surtout voir s'ils enlèvent ou pondèrent les heures 'creuses' (par ce que c'est complètement con de considérer qu'un serveur sera aussi actif à 4h du mat' qu'a 21h un mardi soir)
Citation :
Publié par Fanley
Je présume que ca indique la "valeur moyenne" de la population du serveur, 1 étant light, 2 standard, 3 heavy etc...
Ah, je me doutais bien que c'était un truc comme ça !

Citation :
Publié par Myrcella
en fait c'est une moyenne de la charge du serveur :

• population - displays population index based on official "light, standard, heavy" server states
  • population index: light = 1, standard = 2, heavy = 3, very heavy = 4, full = 5
  • uptime - time when a server is online
Donc en gros, Mecrosa Order est le moins chargé des serveurs FR:

http://www.torstatus.net/shards/eu/stats

Si je voulais troller, je dirais qu'ils sont globalement peu chargés...
Je pense que c'est exactement le même phénomène que pour Rift, beaucoup de monde les 2 premiers mois, sauf que sur Rift, ils ont implémenté le transfert gratuit. Même si ça a un côté négatif pour l'image du jeu, j'espère qu'ils vont envisager des fusions de serveurs, ça serait le mieux pour tout le monde !
Bah justement, il y a pas mal de plainte de ce points de vue là. Plusieurs serveurs se vide, soit à cause des désabo soit à cause du déplacement des joueurs vers un serveur plus peuplé. Certain demande la fusion des serveurs les moins peuplés. Mais apparemment ils ont prévus d'instaurer la possibilité de transfert d'un serveur à un autre. ^^
Citation :
Troll spotted ... Que ça chiale passk Ilum est buggé et que ça rame quand y a 4 raids, ok.
Mais si ton PC rame pendant les BG, ça vient de ton PC, pas du jeu, faut arrêter le délire.

nb: et comparer le moteur graphique de Wow et Swtor, c'est juste n'importe quoi....
mon petit baluchon chonchon starswar est très gourmand , j'ai du changer mon pc parce que en bg a 8vs8 je tournait a 20 fps en bg (je parle meme pas d'illum), alors que sur d'autre jeu rvr avec des bg + la collision (mon pc qui était un quad core avec 6 g de ram ne tenait pas le choc) avec effet a fond dans des combat de masse a 100vs100 en structure je n'avais aucun ralentissement ni aucun problème de perte de fps.

que tes guildies n'avait aucun problème temps mieux pour eux , bizarre moi pas mal on du changer leur bécane pour que le jeux fonctionne correctement , d'autre l'on pas fait et lorsque on partait sur illum faire des 60vs40 , en gros il pouvait lancer un skill toute les 10 seconde , et quand c'est ton heal c'est un peu chiant.

va falloir aussi que tu arrête de faire ton fanboy pur et dur , et que tu commence a penser que se sont des joueurs qui poste d'abord.
swtor n'est pas optimiser pour gérer la masse et le pvp il s'en sort tous juste, même en bg des que cela cogne dur (malgré ma machine next génération ) tu ressent bien qu'il y a des truc qui ne vont pas, gestion des dégât et des heals, cc etc....
et c'est pas une mauvaise gestion de mes drivers config etc.... , je maîtrise assez bien ma machine et le monde de l'informatique pour savoir que starswar a des problème de performance.

si tu n'es pas capable de voir plus loin que le bout du troll, hateboy et compagnie, fait moi plaisir abstient toi de poster, ou automodere toi (ça c'est le petit taunt )

ça commence sérieusement a me gonfler , que des que l'on ose émettre une critique sur un JEU VIDEO sur lequel on joue (et oui j'y joue encore de temps en temps) on se prend un assit "BHOU LE TROLL" , argumente explique ce pourquoi il a tord, discute , débat etc....

/drink

bjerk NABOT pas TROLL
En toute objectivité, les problèmes de performances dans les BG sont anecdotiques et plus liés à des pc mal optimisés ou à d'autres problèmes que le jeu en lui même.

Concernant Ilum et le moteur graphique, je n'ai jamais nié que le moteur était poussif, ni qu'Ilum était un gouffre à FPS et qu'avec du monde sur l'écran, c'est injouable.

De plus, les forums de Star Wars Tor ne sont pas un défouloir, il y a l'art et la manière de dire les choses. Se plaindre des perfs sur Ilum & co, d'accord, éxagérer et troller sur les perfs des BGs pour chouiner sur le jeu, ça casse les pieds aux gens qui veulent profiter des discussions, d'autant plus quand ça tourne en rond.
Citation :
Publié par bjerk
va falloir aussi que tu arrête de faire ton fanboy pur et dur , et que tu commence a penser que se sont des joueurs qui poste d'abord.
swtor n'est pas optimiser pour gérer la masse et le pvp il s'en sort tous juste, même en bg des que cela cogne dur (malgré ma machine next génération ) tu ressent bien qu'il y a des truc qui ne vont pas, gestion des dégât et des heals, cc etc....
et c'est pas une mauvaise gestion de mes drivers config etc.... , je maîtrise assez bien ma machine et le monde de l'informatique pour savoir que starswar a des problème de performance.

si tu n'es pas capable de voir plus loin que le bout du troll, hateboy et compagnie, fait moi plaisir abstient toi de poster, ou automodere toi (ça c'est le petit taunt )

ça commence sérieusement a me gonfler , que des que l'on ose émettre une critique sur un JEU VIDEO sur lequel on joue (et oui j'y joue encore de temps en temps) on se prend un assit "BHOU LE TROLL" , argumente explique ce pourquoi il a tord, discute , débat etc....
Sauf que dans ce que tu as quote Baluchon parle du framerate dans les bg qui, si il est mauvais, est du à une machine trop faible et il a tout complètement raison.
Par ailleurs il est tout à fait d'accord pour dire que sur Ilum en masse c'est la merde.

Pourquoi tu l'agresses comme ça ?
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de problèmes en jeu que c'est le cas pour tout le monde. Généraliser sur une situation me parait un peu improbable.

Les BGs ont nettement été améliorés mais si vous suivez un minimum vous verrez qu'il y a toujours des problèmes de chute d'IPS en bg ... Qui ne sont pas du à la config ( en tout cas pas en terme de puissance brute ).

Citation :
Sauf que dans ce que tu as quote Baluchon parle du framerate dans les bg qui, si il est mauvais, est du à une machine trop faible et il a tout complètement raison.
Par ailleurs il est tout à fait d'accord pour dire que sur Ilum en masse c'est la merde.

Personnellement, j'ai vu Baluchon Chonchon être agressif, toi tu ne l'as pas vu ?

Enfin, je suis d'accord ça tourne en rond.
Citation :
Publié par Aragnis

Disons qu'il faudrait relativiser des deux côtés.
Les perfs en BG se sont bien améliorées et permettent de jouer sans en souffrir.
Mais, le problème de frame rate sur SWTOR est accentué par une machine "faible", alors que cela ne serait pas le cas sur un jeu mieux optimisé.
Il n'est pas possible de nier les problèmes de perfs, même si nous constatons qu'un PC très récent de milieu de gamme permet d'y jouer dans de bonnes conditions.
Reste que SWTOR, comme la plupart des MMO actuels, et à venir, devrait (Et devait) mieux tourner sur la plupart des PC.
Citation :
Publié par Dworg
Disons qu'il faudrait relativiser des deux côtés.
Les perfs en BG se sont bien améliorées et permettent de jouer sans en souffrir.
Mais, le problème de frame rate sur SWTOR est accentué par une machine "faible", alors que cela ne serait pas le cas sur un jeu mieux optimisé.
Il n'est pas possible de nier les problèmes de perfs, même si nous constatons qu'un PC très récent de milieu de gamme permet d'y jouer dans de bonnes conditions.
Reste que SWTOR, comme la plupart des MMO actuels, et à venir, devrait (Et devait) mieux tourner sur la plupart des PC.
tu as entièrement raison , et le truc le plus marrant que tu mette tous les effet ou pas, le gain de performance est risible.
en gros ton pc a plus de 2 ans c’était le haut de game de l’époque, ben pour starswar tu l'oublie.
moi j'avais prévu de le changer , starswar a juste avancer mon investissement , mais tout le monde ne peut pas se le permettre.
et quand tu vois la config recommander

Quelle est la configuration requise pour jouer ?
Processeur :

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur
Intel Core 2 Duo 2.0GHz ou supérieur
Système d'exploitation :
Windows XP Service Pack 3 ou plus récent
Mémoire :

Windows XP : 1,5 Go RAM
Windows Vista et Windows 7 : 2 Go RAM
Note : pour les PC utilisant un chipset graphique intégré, 2 Go de RAM sont recommandés.

Star Wars: The Old Republic requiert une carte graphique avec un minimum de 256 Mo de RAM dédiée ainsi qu'une compatibilité Shader 3.0 ou supérieure. Par exemple :

ATI X1800 ou supérieure
nVidia 7800 ou supérieur
Intel 4100 vidéo intégrée ou supérieure
Lecteur DVD-ROM 8x ou supérieur (pour l'installation des éditions matérielles uniquement) Connexion internet nécessaire pour jouer.

c'est tous simplement hummmm je vais me retenir (c'est un copier/coller du site officiel)

ps: aragnis je n'ai jamais agressé personne , je me permet juste de lui repondre dans le ton qu'il a employé dans le poste que j'ai quote et les suivants.
j'en connait pour moins que ça il se serrait fait moderé (la c'est de l'humour )
un coup point sur la table ne veut pas spécialement dire que tu es enervé , mais c'est fait pour que ça se calme autour.

/drink

bjerk buveur de bières

Dernière modification par bjerk ; 15/03/2012 à 17h53.
Citation :
Publié par Beldrak
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de problèmes en jeu que c'est le cas pour tout le monde. Généraliser sur une situation me parait un peu improbable.

A l'inverse, c'est pas parce que certains ont des gros problèmes que tout le monde en a et/ou que le jeu est pourri.
Vous vous tapez dessus alors que tlm est plus ou moins d'accord pour dire qu'il y a quelques soucis d'optimisation.
Citation :
En toute objectivité, les problèmes de performances dans les BG sont anecdotiques et plus liés à des pc mal optimisés ou à d'autres problèmes que le jeu en lui même.

Concernant Ilum et le moteur graphique, je n'ai jamais nié que le moteur était poussif, ni qu'Ilum était un gouffre à FPS et qu'avec du monde sur l'écran, c'est injouable.
pc a 1000 euros 30fps en bg. non mais c'est normal.

j'ai une radeon HD 6870 j'ai 20fps de moyenne, arrête de trouver des excuses plus bidons les unes que les autres.

les bgs certes améliorés sont toujours en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre d'un jeu de 2012.

Après si toi tu considères que jouer en bg a 20fps c'est normal bah tant mieux pour toi, mon pc a 2 jeux d'installé bf3 et swtor, y a rien d'autres le reste c'est notepad et un soft de gestion de db, ce pc est nickel, et il ne fait pas tourner correctement un pauvre jeu.
Kenrio, sérieux je ne joue pas à 20 fps et je ne lag pas en BG.
Qu'on se dise tous que la config nécessaire pour arriver à 30-40 fps, vu la qualité globale du moteur de SWTOR, indique clairement que le jeu est mal opti c'est une évidence.
Ceci dit, perso, si j'ai connu la saloperie de latence sur ce @#@$@ de skill qui part pas alors que j'appuie depuis 30 sec sur ce @#@$@ de bouton mais je vois clairement que les BG ont été opti depuis la release, la latence des skill je ne l'ai plus du tout et je ne lag pas en BG (même quand j'ai mon newsgroup derrière oups) sauf de rares soirs que je compte sur les doigts d'une main de rankor.

Alors oui avec ta config tu ne devrais PAS n'avoir que 20 fps, oui le jeu est plus gourmand qu'un BF3 pour un rendu bien moindre mais bon 20 fps c'est pas non plus un diaporama. D'ailleurs ca sert à quoi 60, 100, 120 fps ?
Citation :
Publié par Feth
D'ailleurs ca sert à quoi 60, 100, 120 fps ?
Parce que pour les vieux ecran cette fréquence était une fréquence de rafraichissement verticale en gros "toute" ton image ne restait pas affichée entre deux balayage de l'écran. Entre le moment où le haut et rafraichit et celui ou le bas l'est il y a un décalage. La fréquence d'affichage que tu as sur ton vieux écran c'est la fréquence de balayage verticale, du vsync (qu'on retrouve sur les CG).

Plus cette fréquence est élevé mieux c'est, parce que si ce balayage est "seulement" de 25Hz, tu n'es par contre pas dans le cas ou chaque image est "immédiatement" remplacée par une autre, c'est une partie puis une partie puis ...., l'affichage de ton application (tes fps) doit être synchronisés avec cette fréquence d'affichage, sinon ça donne un résultat dégueulasse à l'écran (genre des lignes horizontales qui vont de haut en bas etc etc etc).

Maintenant ton écran est capable de garder une image affichée entre 2 balayages (c'est pour cela que tu n'as pas d'effet stroboscopique quand tu bouges ta main devant un ecran "moderne".). Mais ça a juste permis de réduire la fréquence d'affichage des écrans.

Ensuite le nombre d'image 25 / sec c'est une valeur pour laquelle on a déterminé que la pluspart des gens "ressentaient" un mouvement fluide mais on ressent encore des différences en montant dans les fréquences. Si tu as un jour l'occasion de regarder des modèles physique simulés (ce que tu vois dans les jeux bien souvent), mais pour lesquels tu peux paramétrer la fréquence, tu verras tout de suite la différence l'un te paraitra naturel l'autre beaucoup moins.

Le "mouvement" c'est quelque chose de particulier, et autrement plus complexe que de dire "à 25 images par seconde je perçois un mouvement fluide", à titre d'exemple "marrant" l'image suivante est totalement fixe le mouvement que tu y vois n'est qu'une illusion, ta fréquence de rafraichissement c'est 0 et pourtant t'as (une perception) de mouvement :

i_02_p_vis_1j.jpg

Dernière modification par Shindulus ; 15/03/2012 à 17h35.
Citation :
Publié par Feth

Alors oui avec ta config tu ne devrais PAS n'avoir que 20 fps, oui le jeu est plus gourmand qu'un BF3 pour un rendu bien moindre mais bon 20 fps c'est pas non plus un diaporama. D'ailleurs ca sert à quoi 60, 100, 120 fps ?
on est d'accord, sinon 20fps c'est une moyenne c'est dire quelques inqui qui balance la sauce (éclairs ^^ ) et voila ça ram.

Après j'espère de tout coeur qu'ils arrivent à quelque chose, j'ai vraiment envide jouer les bg coté, reste a voir dans quel état, et je le sens mal l'inter-serveur ^^
Mouahaha non mais voila quoi, j'ai jamais vu autant de monde changer son pc pour un MMO alors que tout tourne nickel quand tu joues sur n'importe quel jeu concurrent.

Bref d'accord à 200% avec kenrio et bjerk, ils auraient du le dire chez Bioware qu'ils voulaient faire un MMO pour l'élite, c'est à dire des mecs qui en gros changent toute leur config pour jouer à un MMO qui ne propose rien de mieux que les autres, et surtout pas en terme de graphismes et de lag.

Ils ont du zapper le M de massively dans la définition MMO. Ils ne veulent pas de tout le monde, ca rentabiliserait leur jeu trop vite, pas assez de risques surement, pas marrant.

Je pensais être le seul à avoir ce genre de soucis mais quand je vois tous les posts après mon dernier message qui en parle, c'est clair que non et ca me rassure.

Perso, depuis que je joue sur Rift, tout va très bien et pourtant c'est un jeu 2011 avec beaucoup moins de moyens. J'avoue je ne comprends pas Bioware, le seul plus c'est le côté sci-fi mais je commence à croire que SWG qui était beaucoup plus vieux finalement remplissait ce rôle à merveille (voire mieux ?).

Pas besoin d'avoir attendu trois ans pour ça.
Mais arrete de dire n'importe quoi les gens ont surtout changé leur config pour jouer a BF3 plutot que pour jouer a SWTOR. Du style win XP incompatible avec BF3...

Apres SWG je l'ai attendu plus de 3 ans perso...
Citation :
Publié par Phaelgalis
Le problème au fond c'est que the old republic est un jeu EA avec le label Bioware en guise d'excuse ...Black Isle avait une patte unique, Bioware en avait hérité en partie, Bioware EA est quant à lui une entité sans âme. C'est triste pour les MMO, c'est également triste pour le RPG mais bon tant que ça plait au public dans son ensemble...
tout à fait. Le plus navrant est que, pour rester dans le cadre de la même boite, warhammer online parait extraordinaire en comparaison. En tous cas, avant que EA arrive à me convaincre d'acheter, s'il y en a un jour, un 3e mmo, il faudra faire de TRES sérieux efforts.

Avant la release certains, en closed bêta, critiquaient swtor, considéré comme wow avec des sabres laser. Mais finalement j'aurais préféré .Au moins on aurait eu, blockbuster pour blockbuster, un bon jeu. Je suis loin d'être fan de wow mais qd même c'est LARGEMENT d'un autre niveau, y a pas de comparaison possible sauf être un fanboy totalement malhonnête. de même que la comparaison rift/swtor, rift est un mmo grand public mais bien codé, avec de réels efforts de trion...

tant pis.plus de swg, pas de swtor; on se passera d'un mmo dans l'univers de SW.
a moins que tout soit repris à la base et revu et corrigé, dans ces conditions pourquoi pas.. mais en l'état, non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés