Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pis malgré les soucis de stabilité des serveurs (il y a 7 ans quand même, c'était quand même pas le même matos) qu'est ce que je me marrais à la croisé. On faisait planter le serveur, on attendait le reboot et zou on y retournait J'sais pas, je trouvais ça fun ! On était tous de niveau différent et on se foutait joyeusement sur la trogne. J'étais niveau 20.

J'en vois ici comparer le succès de SWTOR à RIFT. Rift n'a pas du tout coûté les mêmes sommes. Il a une population stable , peut être un peu trop basse mais vu l'investissement de départ, c'est pas trop mal.

SWTOR je sais pas, quand on met les chiffres et le résultat, je ne peux penser qu'à un gâchis. Pis malgré le bon volume de joueurs (sois disant), quand je pense aux royalties qui vont retourner chez Lucas, je ne suis pas si sur de retour sur investissement.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Au vue des jeux qui tournent actuellement et qui sont plutôt bon dans le domaine qu'ils proposent, je sais pas si les dev de SW peuvent se permettre de dire au joueurs d'être patient et persévérant .....

On souhaite s'amuser de suite, pas s'amuser dans 2 mois ..... donc pourquoi se faire chier ici quand on peut s'amuser ailleurs ? Pour l'univers SW ? mouai .....
Bah tu peux des à present t’interdire de jouer à un mmo lors de la release parce que le jour de la sorte aucun mmo n'egalera le contenu d'un autre mmo sortie des années auparavant.

L'attrait d'un nouveau mmo c'est pas son contenu le jour de sa sortie c'est le changement de style. Et clairement le coté SW, je parle pas du gameplay qui est voué comme dans tout mmo a evoluer, apporte du neuf dans l'univers des mmo
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Bah tu peux des à present t’interdire de jouer à un mmo lors de la release parce que le jour de la sorte aucun mmo n'egalera le contenu d'un autre mmo sortie des années auparavant.
En effet.

Donc c'est soit on patiente avant de se lancer sur le jeux (et on continu sur les anciens), soit on réduit considérablement sont temps de jeux pour pas tourner en rond trop vite, soit les DEV augmente considérablement le temps de pex ( ou change la conception même du mmo leveling/hl).
Citation :
Non mais ca parlait de pvp à mort avec serveur pvp alors qu'au final le jeu etait uniquement pve à la base mais pourquoi se priver de la population pvp.
Quand ils se sont rendu compte que leur jeu ne tenais pas la charge sur les affrontement en open ils nous ont sorti leur vieux bg moisi en rendant le pvp open totalement inexistant car tu faisais plus d honneur en bg qu'en open.
Avant que tu me dises rien ne t'empechais de pvp en open sans aller en bg, je t'informe que si car l'ecart entre quelqu un de stuffer en bg et quelqu un qui ne fesait que du pvp open etait juste enorme et le stuff dans wow c'est la vie...
non faut arreter le délire là... wow n'a jamais eu pour vocation de faire un daoc 2... j'ai toujours kiffé le pvp mais en aucun cas j'y suis allé pour ça... et j'ai jamais une pub dire autre chose que : y a des serveurs pvp pour se tapper dessus ! c'est tout rien de plus.

Citation :
Publié par Shindulus
Je comprends peut être pas, mais t'es d'une mauvaise foi délirante rapport à ce que font les pnj de wow par contre. Les pnj parlaient entre eux de manière écrite là dans swtor ils ont même doublé des dialogues de pnj Oo, non définitivement on ne parle pas du même genre de choses.

Un peu comme quand tu parles de pvp sans lag/freeze/crash server à tarren mill, à part toi tu fais rigoler tous ceux qui t'ont lu. (C'est tellement bon à lire que je me demande si c'était pas un troll d'une indiscutable qualité).

Ou alors tu parles de tarren mill il y a 6 mois quand t'as découvert WoW...

J'arréte le troll là :x
tu vies dans un autre monde faut arreter, les seuls moments qui ont fait crasher les serveur c'est les attaques de capitales a plus de 100.
le moulin de tarren c'est lag ok mais rien de plus.
ensuite je parle de wow vanilla surement pas après.

et je rajouterais que de toute façon swtor c'est quoi une zone où dépassé 40 personnes c'est foutu c'est plus jouable, alterac était instancié oui !! a 80 joueurs et ça date d'il y a 6 ans, swtor ne gère pas plus de 40 joueurs !
tu imprimes là tu comprends le délire ?

faut arreter de défendre ce jeu... :/
Citation :
( ou change la conception même du mmo leveling/hl).
Mais je pense que les plus "rapides" attendrons toujours autres chose, rien que le developpement normal d'un MMOrpg.

En effet il faut savoir varier de support, c'est même tout l'intérêt de l'industrie de jeu vidéo.
Citation :
Publié par kenrio
et je rajouterais que de toute façon swtor c'est quoi une zone où dépassé 40 personnes c'est foutu c'est plus jouable, alterac était instancié oui !! a 80 joueurs et ça date d'il y a 6 ans, swtor ne gère pas plus de 40 joueurs !

faut arreter de défendre ce jeu... :/
Je ne défends pas swtor, perso j'en ai rien à faire de savoir ce que les autres en pensent du moment que je trouve largement assez de monde pour jouer IG.

Toi par contre tu transformes ce qu'était un jeu en quelque chose de "mythique", pour décrier un autre jeu à travers de cette vision. Wow à sa sortie le pvp c'était néant sans parler que des qu'on se retrouvait à masse ça crashait.

T'étais sur quel serveur sérieusement? Viens pas me dire que tu étais sur un serveur à forte pop je ne te croirais pas. Genre vous êtiez 40 à tous péter sur tarren mill je veux bien te croire.

Et maintenant parle moi du pve de wow à sa sortie et ce que tu as fait? C'était quoi ton activité dans wow après être passé 60 en 3 semaines après la release... Premiers ajouts de contenu Maraudon & Hache tripe; putain les gars je suis 60 je m'en fout de votre contenu de pex ....
Citation :
Publié par Anghisha
Pour Kenrio :

Laisse tomber ton débat avec shindulus c'est un pure fanboy aigris :/
Je croyais que tu ne postais jamais sur jol toi Surtout pour troller ^^.

Je m'en fout qu'il critique swtor, qu'il fasse de wow un jeu trop parfait à la release, ça laisse pantois.
Citation :
Publié par kenrio
Ce qui est rigolo c'est que tu as l'air de penser que ça devrait être plus facile de gérer au même endroit plein de monde aujourd'hui par rapport à il y a 5 ou 10 ans, alors qu'en réalité c'est plus dur.

Tout simplement parce que la technologie n'a pas évolué dans toutes les directions à la même vitesse.
Par exemple, les standards d'aujourd'hui demandent beaucoup de détails graphiques sur les personnages. Les cartes graphiques savent gérer certes, mais pas quand c'est multiplié par 50 ou 100, contrairement à l'époque.

Il y a très peu de détails sur les persos de Wow, ça explique cette facilité à en afficher beaucoup au même endroit.
Soit dit en passant, je me souviens très bien que dans les démarrages de wow il y avait exactement les mêmes critiques, on ne pouvait pas pvp à 200-300 personnes au même endroit !

Critiques faites par rapport à d'autres jeux plus anciens (et donc encore plus pauvres graphiquement) qui permettaient d'afficher plus de joueurs simultanément.

Quel jeu récent permet à la fois d'avoir des personnages très détaillés (et différents) et d'en afficher plein simultanément ? Aucun à mon avis.
Citation :
En effet.

Donc c'est soit on patiente avant de se lancer sur le jeux (et on continu sur les anciens), soit on réduit considérablement sont temps de jeux pour pas tourner en rond trop vite.
Tu peux aussi changer ta façon de jouer. Il y a quelques années encore je rushais les mmo pour atteindre le lvl max. A titre d'exemple j'ai jamais lu une quete complete dans wow ou alors en diagonale pour savoir ou aller voir plus du tout lorsque les mod de pex sont sortis. Pareil dans DAOC ou j'ai monté un perso les autres ont tous été PL parfois en moins de 24h pour faire du 1 au 50.
Mais, bon c'est sur j'ai plus le meme age, le contenu "XP" de SWTOR est tellement sympa et différent de tout les mmo auquel j'ai joué que je me vois pas du tout faire la meme chose sur ce jeu, encore plus à la release parce qu'apres 15 ans de release de mmo je sais tres bien que si tu rush tu es deçu car lorsque tu arrives au lvl max tu es soit tout seul et tu t'emmerdes, soit ca manque de contenu et pareil tu t'emmerdes.

Si on compare la release de SWTOR aux autres release je la trouve plutot reussi, on est bien loin de la release d' AoC par exemple qui a été une merde sans nom avec des crash à tout va à cause des "out of memory" et carrement un manque de contenu à partir du lvl 50 ou il fallait bash parce qu'il n y'avait pas assez de quete ...
Citation :
Publié par Anghisha
Pour Kenrio :

Laisse tomber ton débat avec shindulus ta aggro un fanboy aigris :/
ouai je sais j'en étais un avant ^^

Citation :
Publié par Shindulus
Je ne défends pas swtor, perso j'en ai rien à faire de savoir ce que les autres en pensent du moment que je trouve largement assez de monde pour jouer IG.

Toi par contre tu transformes ce qu'était un jeu en quelque chose de "mythique", pour décrier un autre jeu à travers de cette vision. Wow à sa sortie le pvp c'était néant sans parler que des qu'on se retrouvait à masse ça crashait.

T'étais sur quel serveur sérieusement? Viens pas me dire que tu étais sur un serveur à forte pop je ne te croirais pas. Genre vous êtiez 40 à tous péter sur tarren mill je veux bien te croire.

Et maintenant parle moi du pve de wow à sa sortie et ce que tu as fait? C'était quoi ton activité dans wow après être passé 60 en 3 semaines après la release... Premiers ajouts de contenu Maraudon & Hache tripe; putain les gars je suis 60 je m'en fout de votre contenu de pex ....
J'étais sur sargeras pour info.
mais tu es a coté de la plaque...
je parle pas de wow et de son pve hl existant ou non ni de celui de swtor.
Je me demande si tu m'as lus ou si tu m'as compris...
je critique le fondement même de swtor, pas son HL mais son monde virtuel.

je le compare à wow car je ne peux pas le comparer à swg tellement ils n'ont rien a voir !

est ce normal de devoir chercher le contact quand on est un républicain sur tatooine ? taris ? voss ?...

@Korzeam stp ne parle pas de ce que tu ne connais pas , là on parle d'un jeu qui n'arrive pas a afficher plus de 40 joueurs en même temps... je sais pas si tu te rends compte de ça...
Citation :
Publié par kenrio

est ce normal de devoir chercher le contact quand on est un républicain sur tatooine ? taris ? voss ?...
+1

C'est malheureusement là dessus qu'ils se sont totalement plantés. Bioware a tellement voulu insister sur le côté "histoire", "MMO narratif" qu'ils en ont oublié le côté "monde persistant". On se retrouve au final avec un monde complètement vide de joueurs, où les conflits inter faction se résument aux zones de combat (Illum étant une vaste blague, de l'aveu même des développeurs) et à du farm PvE pour les "zolies armures"...dommage, il y avait pourtant de quoi faire...SWOTOR finalement une sorte de jeu coopératif en ligne...
Citation :
Publié par kenrio
@Korzeam stp ne parle pas de ce que tu ne connais pas , là on parle d'un jeu qui n'arrive pas a afficher plus de 40 joueurs en même temps... je sais pas si tu te rends compte de ça...
tout comme wow, AoC, WAR etc ... à leur sortie mais ca t'as du mal à l intégrer
Citation :
tout comme wow, AoC, WAR etc ... à leur sortie mais ca t'as du mal à l intégrer
lol, tu me prends 2 fails war et aoc

et wow je viens de te dire qu'ils ont sorti alterac pour afficher 80 joueurs sans lag ni "ramage"

t'es juste sacrément de mauvaise fais et en plus a coté de la plaque...

même leur bg a 16 ram stop dire n'importe quoi...
Citation :
Mais, bon c'est sur j'ai plus le meme age, le contenu "XP" de SWTOR est tellement sympa et différent de tout les mmo auquel j'ai joué que je me vois pas du tout faire la meme chose sur ce jeu
Clair, c'est d'ailleurs le seul point vraiment réussi du jeu...faut pas se presser quoi (j'ai mis 3 mois pour être lvl 48...)
Citation :
Publié par kenrio

et wow je viens de te dire qu'ils ont sorti alterac pour afficher 80 joueurs sans lag ni "ramage"

t'es juste sacrément de mauvaise fais et en plus a coté de la plaque...

tu me rappelles combien de temps alterac est sortie apres la release et apres on reparle de mauvaise foi et de mec à coté de la plaque.
Citation :
Publié par kenrio

Troll spotted ... Que ça chiale passk Ilum est buggé et que ça rame quand y a 4 raids, ok.
Mais si ton PC rame pendant les BG, ça vient de ton PC, pas du jeu, faut arrêter le délire.

nb: et comparer le moteur graphique de Wow et Swtor, c'est juste n'importe quoi....
J'ai joué à WoW à ses débuts mais je ne me souviens pas avoir vu de crash à Moulin de Taren sur des attaques à 30 - 40 joueurs à l'écran.

Qui plus est, comment comparer les débuts de WoW à ceux de swtor ? Je suis d'accord qu'il s'agit des débuts de swtor et que l'on peut etre indulgent sur certains points mais mince, on a des défauts de conception de base ici.
Comment peut on avoir un jeu sortant avec une budget COLOSSAL, une licence mythique et un studio plutôt bon se planter de cette manière ?
Parce qu'il s'agit bien d'un plantage dans les règles si on y regarde bien. Combien seraient encore sur le jeu sans la licence ?
Que l'on ait des bugs mineurs à la sortie, je comprends mais que le jeu ne soutienne pas le pvp "massif" en 2012, ca non je ne comprends pas.
Et oui, il existe des jeux supportant de meilleurs graphismes et beaucoup plus de joueurs à l'écran ce ne sont pas des mmo mais ils tournent parfaitement ...
Donc on ne peut logiquement pas dire que c'est plus dur qu'avant. C'est plus lourd du fait de l'amélioration graphique mais le matos a évolué en conséquence.

Conséquence : le moteur est à la ramasse et vu la réactivité de l'équipe de dev je dirais qu'il est difficile à patcher correctement. Sinon trouvez moi un exemple de jeu qui nécessite 5h de coupure totale pour pour un patch reprenant 2 éléments mineurs ?
Citation :
tu me rappelles combien de temps alterac est sortie apres la release et apres on reparle de mauvaise foi et de mec à coté de la plaque.
tu en tiens une sacrée couche lol...

donc d'après toi nous n'avons pas le droit à avoir du bg instancié a 80 joueurs dans swtor avant 1 an car wow à mis un an sortir alterac il y a 6 ans ?

putain merde paie ton raisonnement c'est énorme.

@baluchon mon pc c'est une tuerie

donc t me feras le plaisir de faire un bg contre 4 ou 5 inqui te foutre au milieu car tu es cac faire un ctrl shift F et regarder ton framerate ensuite tu reviens m'en parler
Citation :
Publié par kenrio

donc t me feras le plaisir de faire un bg contre 4 ou 5 inqui te foutre au milieu car tu es cac faire un ctrl shift F et regarder ton framerate ensuite tu reviens m'en parler
C'est saoulant les haters qui font de leur cas une généralité... C'est bizarre, sur l'ensemble de ma guilde ( 70 membres), jamais personne n'a eu de problème de performance en BG.
Va réparer ton pc et arrête de troller.
Citation :
Publié par kenrio
tu en tiens une sacrée couche lol...

donc d'après toi nous n'avons pas le droit à avoir du bg instancié a 80 joueurs dans swtor avant 1 an car wow à mis un an sortir alterac il y a 6 ans ?

putain merde paie ton raisonnement c'est énorme.

@baluchon mon pc c'est une tuerie

J'arrete la, ca sert à rien de parler avec un enfant le mec il tourne en rond il en revient à son argument pourri d'un jeu sorti il y a 6 ans et que donc un jeu qui sort aujourd hui devrait obligatoirement contenir et tourner à la perfection.
Juste une derniere chose le truc c'est que de nos jours à cause d'enfant comme toi justement qui arrive pas à integrer qu'il est impossible d'avoir la meme qualité graphique sur un mmo que sur un jeu solo. Les dev sont obligés de pousser la qualite graphique au max de la capacité des machines des joueurs. Ils le font dans un premiers temps en test sur leur machine a eux et apres sur des beta et optimisent apres le lancement. Donc forcement au debut ca ram parce que sinon on va entendre des gosses dans ton genre venir se plaindre que le jeu est moche...
La qualité, c'est la quantité ?

Bizarre, ça me rappelle le travail....

Quoiqu'on en dise, quelques soient les jeux comparés, à mon goût, le problème du contenu PvE (Et PvP) de SWTOR n'est pas sa quantité, mais bien sa qualité.
Et même en patientant, les prochains ajouts pourront difficilement modifier les choix fondamentaux fait lors de la conception.
Pas besoin de rush, pour voir quel genre de contenu nous est proposé, et la narration n'ajoute pas grand-chose au fond.

Dernière modification par Compte #316484 ; 15/03/2012 à 13h10.
Citation :
Tu peux aussi changer ta façon de jouer. Il y a quelques années encore je rushais les mmo pour atteindre le lvl max. A titre d'exemple j'ai jamais lu une quete complete dans wow ou alors en diagonale pour savoir ou aller voir plus du tout lorsque les mod de pex sont sortis. Pareil dans DAOC ou j'ai monté un perso les autres ont tous été PL parfois en moins de 24h pour faire du 1 au 50.
Mais, bon c'est sur j'ai plus le meme age, le contenu "XP" de SWTOR est tellement sympa et différent de tout les mmo auquel j'ai joué que je me vois pas du tout faire la meme chose sur ce jeu, encore plus à la release parce qu'apres 15 ans de release de mmo je sais tres bien que si tu rush tu es deçu car lorsque tu arrives au lvl max tu es soit tout seul et tu t'emmerdes, soit ca manque de contenu et pareil tu t'emmerdes.

Si on compare la release de SWTOR aux autres release je la trouve plutot reussi, on est bien loin de la release d' AoC par exemple qui a été une merde sans nom avec des crash à tout va à cause des "out of memory" et carrement un manque de contenu à partir du lvl 50 ou il fallait bash parce qu'il n y'avait pas assez de quete ...
bah pour ma part, changer ma façon de jouer reviendrai a jouer moins tous simplement .... j'ai un gros temps de jeux (4h/jours) mais j'ai pris mon temps pour leveler mon chasseur de prime, j'ai regardé toute les cinématiques etc ..... et malgré ça, on (je) en arrive vite a tourner en rond sur des jeux tel que SW ^^

Et pour le reroll j’attends la 1.2
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés