Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
Pourtant je suis d'accord avec Inirenec, Lotro est bien plus immersif que SWTOR. Comme il est en F2P je me surprend même à me reconnecter pour aller pecher dans la comté...
C'est fou ce que la Pseudo gratuité fait dire .....

*Ps on y est aussi encore sur Lotro, et SWtor, nous fait simplement RESPIRER !!

Je ne suis FAN ni de Tolkien, ni de Lucas au cas ou , J'aime juste jouer avec mon entourage dans un univers Virtuel qui me plait.
Citation :
Publié par kenrio
oui c'est un cache misère instauré a la release ou en béta je sais plus.

.
Oui, c'est vrai, je m'en souviens maintenant que tu le dis, ca vient d'un effet bizarre lors des alt tab, et ils ont déguisé le truc avec un loading..
Citation :
Publié par Feth
Géniaux ... ? Je te quote en demandant des exemples pour le coup. Je trouve les dialogues attendus et pas moins que les dénouements. Ne me dis pas que tu n'avais pas anticipé l'identité du grand méchant du consulaire bien avant la fin. L'intrigue est un peu bateau et ça vaut pour pas mal de classes. D'autres sont ceci dit bien mieux lotis.
En raison de la difficulté à pondre tant de storylines et de les doubler, je comprends l'inégalité des scenar mais crier au génie est un peu excessif non ?
Ceci dit on est tous plus ou moins blasés, c'est de plus en plus difficile de "surprendre" les gens.

Je ne compte plus mes "déceptions" que ce soit au niveau littéraire ou cinématographique par rapport à l'originalité dans les rebondissement et les intrigues. Alors que cela est conseillé comme étant bon par d'autres personnes. On est loin d'avoir la même sensibilité par rapport à ça. Ensuite pour mettre tout le monde "d'accord" et sur le cul de nos jours en terme de rebondissement / intrigue faut envoyer du lourd et surtout du jamais vue (ce qui est de plus en plus difficile).

On ne peut pas faire tous les jours du "Usual Suspect", tout ressort une fois connu fait beaucoup moins d'effet la seconde fois. Et le chaland de base connait beaucoup d'astuces scénaristiques. Et coté jeux vidéo ça fait encore plus longtemps que je n'ai pas été surpris par ce genre de choses.
Bref encore les mêmes 5 ou 6 personnes qui répètent ad nauseam à quel point le jeu est mauvais (le plus mauvais des mmo depuis la naissance du genre peut être ?), à tel point que bien peu de gens prennent part au débat pour contre argumenter la "descente en flammes" en règle au risque de se voir dire quelque chose du genre: "Si si je te jure tout le monde pense comme moi et si t'es pas d'accord de toute façon t'es un fanboy et puis c'est tout".

Le jeu était déjà mauvais pour ces personnes de par son peu d'innovation et maintenant pour le peu d'innovation qu'il apporte et qui faisait sa spécificité (doublage/histoire/compagnons), devinez quoi ? C'est aussi mauvais ! Bref le jeu n'a rien pour lui, et les plusieurs milliers de joueurs sont des pigeons. Il se peut qu'un jour le décompte des défauts du jeu ait une fin et que ces joueurs puissent enfin tourner la page au lieu de sans arrêt remuer le couteau dans la plaie en évoquant le douloureux souvenir du jour où ils ont osé acheté ce jeu ... à moins qu'en fait ce ne soit le même disque rayé tournant depuis presque deux mois d'affilée, couplé à un besoin irrépressif de partager une déception que, supposément, la majorité des joueurs ressent.

Pour reprendre une fameuse réplique: "This is not the game you're looking for. Move along !"

Dernière modification par Gramatung ; 12/03/2012 à 14h10.
Citation :
Publié par Gramatung
Bref encore les mêmes 5 ou 6 personnes qui répètent ad nauseam à quel point le jeu est mauvais (le plus mauvais des mmo depuis la naissance du genre peut être ?), à tel point que bien peu de gens prennent part au débat pour contre argumenter la "descente en flammes" en règle au risque de se voir dire quelque chose du genre: "Si si je te jure tout le monde pense comme moi et si t'es pas d'accord de toute façon t'es un fanboy et puis c'est tout".

Le jeu était déjà mauvais pour ces personnes de par son peu d'innovation et maintenant pour le peu d'innovation qu'il apporte et qui faisait sa spécificité (doublage/histoire/compagnons), devinez quoi ? C'est aussi mauvais ! Bref le jeu n'a rien pour lui, et les plusieurs milliers de joueurs sont des pigeons. Il se peut qu'un jour le décompte des défauts du jeu ait une fin et que ces joueurs puissent enfin tourner la page au lieu de sans arrêt remuer le couteau dans la plaie en évoquant le douloureux souvenir du jour où ils ont osé acheté ce jeu ... à moins qu'en fait ce ne soit le même disque raillé tournant depuis presque deux mois d'affilée, couplé à un besoin irrépressif de partager une déception que, supposément, la majorité des joueurs ressent.

Pour reprendre une fameuse réplique: "This is not the game you're looking for. Move along !"
Oui c'est lassant de lire de tels joueurs désabusés pour ceux qui apprécient le jeu. Ca ne vaut même pas la peine d'essayer d'argumenter avec eux !
Citation :
Publié par Gramatung
......
Ce qui me surprend toujours autant pour le coup, c'est de voir des comparaisons qui impliquent un MMOrpg VS un Solo/Multi 4 , pourquoi allez jusque là ?

Aussi quand j'entends parler de prix ?, gné ? , il y a bien 30 jours inclus dans un titre MMOrpg non ?, je ne pense pas aujourd'hui qu'un titre exclusivement solo nous retienne encore plus d'une cinquantaines d'heures.

Aprés sur un MMOrpg, tu continu ou pas, pas la peine d'en faire un fromage quoi, même un abo ça s'annule simplement non ?, une fois encore ce n'est pas comme si on s'étaient investi 5 ans sur le jeu pour être déçu par une orientation soudaine des Dev.

Bref ce n'est que le début pour un MMOrpg, le temps pour voir si il nous correspond ou pas, me vois pas allez sur les forums passer mon temps à dire que je me suis planté de jeu quoi, Pense à Aion, Aoc hop joué 30 ou 60 jours et stop pas mon trip basta.
Citation :
Publié par RealYarrick
Oui c'est lassant de lire de tels joueurs désabusés pour ceux qui apprécient le jeu. Ca ne vaut même pas la peine d'essayer d'argumenter avec eux !
Autant je suis parfaitement d'accord avec Shindulus, et j'ai d'ailleurs essayé de modérer mon avis en annonçant d'office qu'il était compliqué de sortir des trames narratives explosives vu le nombre de variations/personnages/factions etc.
Autant, le discours qui consiste à dire "j'aime et ceux qui n'aiment pas (ou AIMENT mais trouvent quelques points mitigés)" sont lassants, sont des hateboys(<== blabla radom réflexion habituelle)" est pour moi aussi "lassant".
C'est clair que le discours qui consiste à dire n'argumentons pas, "j'aime et basta", crédibilise la fonction 1ère d'un forum de DISCUSSION.
Aujourd'hui avoir un discours critique en pesant le bon et le mauvais, c'est être un blaireau. On préfère un monde tout rose couleur bonbon où tout il est bien et gentil. Heureusement que nos ancêtres avaient une approche des choses un peu plus critique sinon on continuerait à traîner des objets sur des rondins, bah ouais quoi pourquoi discuter de la chose et inventer la roue, ça marche bien comme ça.
Citation :
Publié par Feth
Autant je suis parfaitement d'accord avec Shindulus, et j'ai d'ailleurs essayé de modérer mon avis en annonçant d'office qu'il était compliqué de sortir des trames narratives explosives vu le nombre de variations/personnages/factions etc.
Autant, le discours qui consiste à dire &quot;j'aime et ceux qui n'aiment pas (ou AIMENT mais trouvent quelques points mitigés)&quot; sont lassants, sont des hateboys(<== blabla radom réflexion habituelle) est pour moi aussi &quot;lassant&quot;.
C'est clair que le discours qui consiste à dire n'argumentons pas, &quot;j'aime et basta&quot;, crédibilise la fonction 1ère d'un forum de DISCUSSION.
Aujourd'hui avoir un discours critique en pesant le bon et le mauvais, c'est être un blaireau. On préfère un monde tout rose couleur bonbon où tout il est bien et gentil. Heureusement que nos ancêtres avaient une approche des choses un peu plus critique sinon on continuerait à traîner des objets sur des rondins, bah ouais quoi pourquoi discuter de la chose et inventer la roue, ça marche bien comme ça.
Quand tu as des discussions intéressantes sur le jeu pourquoi pas. Quand les 3/4 des critiques relèvent du troll manifeste (genre la musique elle est mieux dans le jeu machin, c'est que l'immersion et l'ambiance y est meilleure.. bref...), tu m'excuseras mais ca n'a aucun intérêt de perdre du temps à discuter avec ces personnes là.
Citation :
Publié par Shindulus
Il y a d'autres "recoupement" de ce genre dans les autres aventures?
J'en ai repéré pas mal en effet. Pour ma part, j'ai déjà avancé sur deux classes différentes. J'ai été agréablement surpris lorsque l'un des compagnons de mon reroll m'a raconté avoir connu l'un de ceux de mon perso principal. Niveau cohérence, c'est pas mal.

A coté de ça, les trames scénaristiques des planètes se tiennent à peu près.

Je mets en spoiler, on ne sait jamais.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, dans leur progression, les joueur République débarquent sur Taris au lvl 16-20 pour faire une série de quête et tenter de remettre la colonisation en marche.
Coté empire, on y arrive vers les 32-36 avec la ferme intention de ruiner tout le travail des républicains.

Pour Balmorra, c'est la tendance inverse. L'Empire passe en premier pour tenter d'asseoir sa détermination et la République fait tout pour leur pourrir la vie.
Cette progression entrelacée fait que les joueurs de la république pourront combattre certains PNJ donneurs de quête chez les impériaux et vice-versa (Darth Lachris pour ne pas la nommer).

Reste les planètes comme Voss, Alderande, etc ou les deux factions sont présents ensemble. Dans ces cas là, c'est un poil plus tendu niveau cohérence et impact.
Et bien on peut dire que vous avez des arguments pour soutenir le jeu au dessus

Citation :
Publié par Biskotte
me vois pas allez sur les forums passer mon temps à dire que je me suis planté de jeu quoi, Pense à Aion, Aoc hop joué 30 ou 60 jours et stop pas mon trip basta.
Ben tu vois quand tu payes ton fameux mois et que le jeu plante apres deux semaines sans raison, bizarrement moi ca me donne envie d'aller sur un forum pour dire qu'ils n'ont rien testé avant la release pour que ca deraille comme ça.

Alors si le jeu est si bien c'est pareil, jouez y et puis c'est tout. L'argument du "ne venez pas sur les forums" marche dans les deux sens.

Seulement nous on vous le balance pas tellement c'est un argument à deux balles.

Citation :
Publié par RealYarrick
Quand tu as des discussions intéressantes sur le jeu pourquoi pas. Quand les 3/4 des critiques relèvent du troll manifeste (genre la musique elle est mieux dans le jeu machin, c'est que l'immersion et l'ambiance y est meilleure.. bref...), tu m'excuseras mais ca n'a aucun intérêt de perdre du temps à discuter avec ces personnes là.
Rien que pour ca, je peux te dire que je vais rester. Je déteste les gens qui se pensent "supérieurs" dans leur argumentation comme toi. Personne ne t'oblige à lire, il n'empeche que moi au moins, peu importe ce que je dis, je respecte mon interlocuteur.

Dernière modification par inirenec ; 12/03/2012 à 14h50.
Citation :
Publié par Biskotte
Ce qui me surprend toujours autant pour le coup, c'est de voir des comparaisons qui impliquent un MMOrpg VS un Solo/Multi 4 , pourquoi allez jusque là ?

Aussi quand j'entends parler de prix ?, gné ? , il y a bien 30 jours inclus dans un titre MMOrpg non ?, je ne pense pas aujourd'hui qu'un titre exclusivement solo nous retienne encore plus d'une cinquantaines d'heures.

Aprés sur un MMOrpg, tu continu ou pas, pas la peine d'en faire un fromage quoi, même un abo ça s'annule simplement non ?, une fois encore ce n'est pas comme si on s'étaient investi 5 ans sur le jeu pour être déçu par une orientation soudaine des Dev.

Bref ce n'est que le début pour un MMOrpg, le temps pour voir si il nous correspond ou pas, me vois pas allez sur les forums passer mon temps à dire que je me suis planté de jeu quoi, Pense à Aion, Aoc hop joué 30 ou 60 jours et stop pas mon trip basta.
Que veux-tu il y en aura toujours pour vouloir dire tout le mal qu'il pense d'un jeu. Même si parfois il n'y ont jamais joué on est sur JoL
J'aime pas SWTOR, j'ai cancel mon abonnement et j'en fais pas un drame. On ne peu pas plaire a tout le monde comme on dit.
Le jeu est jeune on verra comment il évolue, s'il prend une direction qui me plaît je reviendrait y faire un tour, sinon tant pis, beaucoup de MMO se profile à l'horizon.
Citation :
Publié par Valornim
Hé bien, dans mon cas puisque ce que tu avances est un avis personnel, ce jeu est hyper immersif.

Je suis un habitué des MMORPG depuis Final Fantasy 11 (en version anglaise seulement à l'époque) et des jeux Bioware depuis Baldur's Gate.

Au niveau scénario, Swtor n'a rien à envier à ses prédécesseurs et successeurs. Pourquoi? bla bla bla .....
Voila pourquoi il plaît a certains et a d'autres non. Pour certains l'immersion passe par le scénario , la fameuse BW touch , mais pour d'autres (comme moi) l'immersion dans un MMORPG passe par autre chose:la liberté d'évolution, un monde ouvert sans effet de couloir , ce que je n'ai pas trouvé dans Swtor, ni dans Aion, War, AoC d'ailleurs. D'autre jeux y arrivent pourtant (FE, L2, Eve, SWG, Lotro, TR et bien d'autres...) . J'ai donc rien contre SWtor finalement , juste qu'il répond pas a ce que je recherche mais je comprend mieux pourquoi les gens qui y joue l'aime.

Dernière modification par Bal'E ; 12/03/2012 à 15h22.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Pour les écrans de chargement d'ailleurs, j'ai remarqué un truc étonnant.

Il y a une sorte de glitch au chargement sur ma machine qui fait que l'écran statique de chargement ne remplis pas tout l'écran. Il laisse une bordure de 2-3 pixels sur le coté (je ne sais pas si ça le fait partout mais bon, ce n'est pas le sujet). Du coup, je me suis aperçu que ce truc n'était qu'une sorte de cache misère.
C'est effectivement le cas, parce que toutes les machines ne sont pas égales face à SWTOR. Il y a une dichotomie certaine entre l'expérience de jeu avec une machine optimisée pour SWTOR et avec une machine qui ne l'est pas (et ce n'est pas forcément le coté machine de guerre du PC qui compte, des machines très récentes marchent mal).

J'ai deux PC avec SWTOR chez moi, un PC récent (monté cet été) avec tout qui va bien, et un vieux portable qui me sert généralement pour mater des vidéos mais que j'utilise des fois en dual compte. C'est le jour et la nuit, une différence que ceux qui n'ont que l'un ou l'autre ne peuvent pas imaginer.

Le chargement d'une planète est peut être deux fois plus rapide sur mon fixe.
Le lancement d'un dialogue est instantané sur mon fixe mais peut prendre 10 à 20 secondes sur le portable - le même dialogue.
L'alt tab prend 5 secondes sur le fixe, 20 à 30 sur le portable.
La descente du taxi-speeder est instantané sur le fixe, il peut provoquer un écran de chargement (rapide) sur le portable.
Utiliser un ascenseur ou le voyage rapide provoque un fondu noir et parfois un écran de chargement d'une ou deux secondes sur le fixe contre un écran de chargement d'au moins 20 sur le portable.
(Ne faisant pas de PvP, je ne peux pas en parler, mais je suis sûr que ça joue)

Résultat? Une "mauvaise" machine provoque une expérience de jeu hachée et désagréable, alors qu'avec une "bonne" tout roule et s'enchaîne délicatement. (Comment apprécier les dialogues quand chaque dialogue te provoque une coupure d'au moins 10 secondes, brisant le rythme ?)

Et pour en revenir au message quoté : c'est parce que certain ont un temps de chargement infiniment supérieur à ce que les devs devaient avoir prévu qu'ils ont mis ce cache misère au lieu des textures apparaissant les unes après les autres comme en début de béta.
y'a toute une generation de joueurs qui ont decouvert les MMOs avec WoW ( pas vanilla ) et qui vont pas comprendre leur douleur a chaque nouvelle release.

Quant a l'interet du themepark@WoW, chacun aura son opinion mais bon y'a pas de surprise ici, le jeu est tel qu'il a ete annonce.
Citation :
Publié par Fanley
(Ne faisant pas de PvP, je ne peux pas en parler, mais je suis sûr que ça joue)
T'as un peu le même soucis, j'ai le même genre de matos que toi, un fixe qui roule un portable à coté.

Sur le fixe j'attends systématiquement les dernières secondes pour rentrer en warzone, histoire de finir des quêtes, avancer un peu sur un trajet etc etc etc.

Si je fais la même chose avec le portable, je rentre dans la warzone alors qu'elle a déjà commencé depuis quelques secondes. Et encore c'est quand je ne suis pas éjecté pour inactivité .
Citation :
Publié par Bal'E
.....
L'immersion pour moi c'est les DEUX, le scenar ET le monde ouvert. D'où un gros + pour la qualité des vidéos ou dialogues animés (comme vous voulez l'appeler), une impression mitigée sur le monde ouvert voire la liberté que laisse l'histoire/dialogues dans ce monde ouvert. SWTOR est bon d'un côté et demande à être développé sur l'autre.
Et sérieusement, je pense que coller les bases d'histoires scénarisées pour X classes au lancement du jeu a demandé un tel boulot massif et évident que la trame narrative ne pouvait qu'être coulée dans le béton.... on pourrait imaginer en étant un peu positif que la suite se fera pas "épisodes" demandant un job moins importants et permettant à BW de peaufiner un peu plus les choix, rebondissements, l'influence sur l'univers/monde etc...
Citation :
Publié par Gramatung
Dans mon cas c'est plutôt "This could have been the game you're waiting for. Sorry dude"
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Lotro, je rigole ... Tu veux dire le jeu où les dix premiers niveaux tu livres du courrier et des parts de gâteaux à la grand-mère Hobbit ?

Non, merci.
hs on :
tsss tssss lotro en terme d'immersion , de quête scénarisé et d'instance avec des cinématiques (celle des différent livres) et de pas mal de quête divers et varié n'a rien a envier , on est loin des va tuer 10 sanglier et revient me voir.
sans compté pour ceux qui ont connu le jeu a ses début , il n'y avait aucune aide (map radar etc...) pour t'aider dans tes quêtes seul description t'indiquer le chemin , trouve l'arbre a trois branche et prend la direction de l'est vers le rocher.
lotro c'est le seul jeu ou tu pouvait te perdre dans une map (la foret de tom ).
j'y ai bourlinguer pas mal (plutôt que wow) et son pve il est gigantesque , certaine instance c'est pas en 2 ou 3 heure que tu les finis , il y a des instance dans des instances que tu débloque au fur et a mesure.

je suis pas fan de pve mais lotro rien a dire , l'avantage qu'il a par rapport a starswar c'est qu'il est gigantesque. en 2 ans de jeux je n'avait pas visiter la totalité des maps (plusieurs choix de map par rapport a ton niveau), autant le leveling est sympa sur starswar autant tu t'ennuie une fois que tu la finit (trop rapide).

sans compter que les décors , la moria
autant sur le graphisme des perso on peut y redire , mais on voit pas pousser les fleurs quand on se ballade la bas dans un rayon de 15 mètres (premier jeux directx 10).
abo a vie ça aide a suivre ce qui se passe dans le monde de tolkien.

hs: off

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par inirenec
Ben tu vois quand tu payes ton fameux mois et que le jeu plante apres deux semaines sans raison, bizarrement moi ca me donne envie d'aller sur un forum pour dire qu'ils n'ont rien testé avant la release pour que ca deraille comme ça.
La description sommaire de ton problème me laisse penser que c'est ta config de PC (hard ou soft) qui pose problème : y'a des tas de joueurs qui n'ont pas de "plantage sans raison" alors que toi tu as l'air de parler d'un problème hyper bloquant et génant vu que ça "déraille".
Citation :
Publié par bjerk
lotro c'est le seul jeu ou tu pouvait te perdre dans une map (la foret de tom ).
HS\ Les mecs avaient même poussé le vice jusqu'à te coller une map (M) affichée toute pourrie. Si tu te paumais pas, tu devenais dingue à en balancer ton clavier par la fenêtre à force de chercher ces @#@$@ de points pour la prouesse ou ces fleurs de @#@$@ /HS
Citation :
Publié par Aragnis
La description sommaire de ton problème me laisse penser que c'est ta config de PC (hard ou soft) qui pose problème : y'a des tas de joueurs qui n'ont pas de "plantage sans raison" alors que toi tu as l'air de parler d'un problème hyper bloquant et génant vu que ça "déraille".
Non mais surtout quand ça plante pour une personne alors que ça marche pour les 99 autres. Bref faux argument.
Moi au début quand je lançais le jeu, j'avais le son mais un écran noir... Super le mmo 2012 ,"pour alléger les charges serveur pour du RvR à grande échelle nous avons supprimé les images".

Je pensais naïvement que mon assembleur, avait utilisé les dernières mises à jour pour ma carte vidéo. Mais non en tant que bon professionnel il a utilisé le vieux CD de drivers qui trainait sur son bureau .
Citation :
Publié par Feth
HS\ Les mecs avaient même poussé le vice jusqu'à te coller une map (M) affichée toute pourrie. Si tu te paumais pas, tu devenais dingue à en balancer ton clavier par la fenêtre à force de chercher ces @#@$@ de points pour la prouesse ou ces fleurs de @#@$@ /HS
imagine mon rp de nabot puant a vouloir ramasser des chtite fleurs , lotro seul jeu ou tu demandais ton chemin au hasard de tes rencontres (et quel communauté ), certaine quête obligatoire (pour tes livres ) c'est en groupe ou tu les fait pas.
et sur certaines carte tu avais des chemins caché , tu le vois pas ben tu finis pas tes quêtes.
pas revu ce genre de truc depuis lotro.
et je rassure meme avec la map , les indications du lieu de tes quêtes tu te paumes encore , enfin surtout dans la moria.

non immersion lotro>starwars et j'adore les deux univers il y a rien de hateboy ou fanboy , juste un constat personnel. (moi je préfère war pour son rvr de toute façon )

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Adriana
Non mais surtout quand ça plante pour une personne alors que ça marche pour les 99 autres. Bref faux argument.

Oui tu as raison, 208 pages de threads juste à la section "service client" sur le site fr de SWTOR, cela ne doit surement representer que 1% de leur clientèle.

D'ailleurs, les problèmes techniques sont tellement rares sur ce jeu que les dix post-its "résolution de problèmes connus" ne sont là que pour faire joli et que si certains threads atteignent plusieurs centaines de messages c'est juste parce que les joueurs préfèrent troller dans la section technique que dans une autre section prévue à cet effet.

Enfin bon, moi je dis juste que tout ça, c'est énormément de pognon perdu parce que les joueurs qui ne peuvent pas jouer dans de bonnes conditions, je doute qu'ils souscrivent à l'abonnement mensuel et en général c'est au démarrage que l'on fait le plus de souscriptions.

Au démarrage de lotro, je m'en rappelle la question c'etait plus "est ce que je dois prendre l'abo à vie" plutot que de savoir si la version 1.2 allait régler tous les problèmes.

Tout n'est qu'une question de point de vie au final.
Citation :
Publié par inirenec

Oui tu as raison, 208 pages de threads juste à la section "service client" sur le site fr de SWTOR, cela ne doit surement representer que 1% de leur clientèle.

D'ailleurs, les problèmes techniques sont tellement rares sur ce jeu que les dix post-its "résolution de problèmes connus" ne sont là que pour faire joli et que si certains threads atteignent plusieurs centaines de messages c'est juste parce que les joueurs préfèrent troller dans la section technique que dans une autre section prévue à cet effet.

Enfin bon, moi je dis juste que tout ça, c'est énormément de pognon perdu parce que les joueurs qui ne peuvent pas jouer dans de bonnes conditions, je doute qu'ils souscrivent à l'abonnement mensuel et en général c'est au démarrage que l'on fait le plus de souscriptions.

Au démarrage de lotro, je m'en rappelle la question c'etait plus "est ce que je dois prendre l'abo à vie" plutot que de savoir si la version 1.2 allait régler tous les problèmes.

Tout n'est qu'une question de point de vie au final.

D'accord sur le fait que Lotro apportait un peu plus de RPG, d'aventure et pas de radar aussi puissant.
Non Lotro a toujours souffert de la lenteur d'animation des personnages, mobs etc. Au point de s'endormir aux commandes. Et non il n'y a pas de pvp, et c'est le plus grand regret de tous.

Pas d'accord SWTOR a tenté un pvp avec 2 clans et cela complexifie la conception du jeu.
Pas d'accord, qu'il y ait des soucis, des bugs et des grosses boulettes, ça arrive et pas que dans les jeux mmo.
Qui a vu les fissures des A 380 ?

J'aime le RPG de Lotro, j'aime l'univers et les gameplay de swtor et j'ai aimé le rvr de war.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés