Pour les écrans de chargement d'ailleurs, j'ai remarqué un truc étonnant.
Il y a une sorte de glitch au chargement sur ma machine qui fait que l'écran statique de chargement ne remplis pas tout l'écran. Il laisse une bordure de 2-3 pixels sur le coté (je ne sais pas si ça le fait partout mais bon, ce n'est pas le sujet). Du coup, je me suis aperçu que ce truc n'était qu'une sorte de cache misère.
C'est effectivement le cas, parce que toutes les machines ne sont pas égales face à SWTOR. Il y a une dichotomie certaine entre l'expérience de jeu avec une machine optimisée pour SWTOR et avec une machine qui ne l'est pas (et ce n'est pas forcément le coté machine de guerre du PC qui compte, des machines très récentes marchent mal).
J'ai deux PC avec SWTOR chez moi, un PC récent (monté cet été) avec tout qui va bien, et un vieux portable qui me sert généralement pour mater des vidéos mais que j'utilise des fois en dual compte. C'est le jour et la nuit, une différence que ceux qui n'ont que l'un ou l'autre ne peuvent pas imaginer.
Le chargement d'une planète est peut être deux fois plus rapide sur mon fixe.
Le lancement d'un dialogue est instantané sur mon fixe mais peut prendre 10 à 20 secondes sur le portable - le même dialogue.
L'alt tab prend 5 secondes sur le fixe, 20 à 30 sur le portable.
La descente du taxi-speeder est instantané sur le fixe, il peut provoquer un écran de chargement (rapide) sur le portable.
Utiliser un ascenseur ou le voyage rapide provoque un fondu noir et parfois un écran de chargement d'une ou deux secondes sur le fixe contre un écran de chargement d'au moins 20 sur le portable.
(Ne faisant pas de PvP, je ne peux pas en parler, mais je suis sûr que ça joue)
Résultat? Une "mauvaise" machine provoque une expérience de jeu hachée et désagréable, alors qu'avec une "bonne" tout roule et s'enchaîne délicatement. (Comment apprécier les dialogues quand chaque dialogue te provoque une coupure d'au moins 10 secondes, brisant le rythme ?)
Et pour en revenir au message quoté : c'est parce que certain ont un temps de chargement infiniment supérieur à ce que les devs devaient avoir prévu qu'ils ont mis ce cache misère au lieu des textures apparaissant les unes après les autres comme en début de béta.