Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
"Et moi, je fait quoi" du chasseur de prime approuve tes dires
C'est justement sur mon bh que ça m'a le plus marqué... ça et la quête de classe... inégale. (gros "lol" au passage sur quesh)
Citation :
Publié par inirenec
Rien que les pages de chargement à rallonge coupe toute immersion,
Il y a un truc aussi, le coté purement technique peut gâcher le plaisir de jeu, mon plus gros chargemetn perso, il dure 10 à 15 sec gros max.

Quand je rentre dans mon vaisseau, j'ai une page de chargement mais elle dure de l'ordre de 3 à 5 sec max.

Je n'ai jamais subit les lourdeurs de chargement dont certains parlent en permanence et qui leur pourri leur plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Elglon
Relis bien mon post, je ne parle pas que de la forme, mais aussi du fond. (le scénario, les dialogues, l'ambiance)
Mais même sur la forme, je le répète, ce qu'on voit dans cette vidéo est possible avec le moteur de SWTOR. Les profondeurs de champ, les ombres, les shaders, les gros plans sur les visages, les travellings et changement de focales de camera, les animations des perso et des visages, la musique etc ...
Bref des séquences dialogues dignes de Bioware et qui devaient être la valeur ajoutée de SWTOR
A ceci prêt que tu compare malgré tout 2 jeux ( ou types de jeux ) qu'il est impossible de comparer.
tiens allez comme ca a la volée cites nous un mmorp ou les musique, les scènarios ,les ambiances les profondeurs de champs ect... sont mieux fait que dans swtor.

parceque apres tout on parle bien de mmorpg la non?
Citation :
Publié par kenrio
ET pour ceux qui trouvent que swtor retranscrit bien star wars je suis désolé mais non... swg j'avais l'impression d'etre dans star wars et pourtant j'ai jamais décrocher le saint graal ( jedi ).

Ici y a beau avoir du jedi, du sith, bah finalement je m'y sens pas si bien...
SWG c'est ambiance "skywalker"
Swtor c'est ambiance kotor.

Ce ne sont pas du tout les mêmes ambiances ça c'est sur mais perso en découvrant Kotor je m'étais dit que je préférais de loin l'ambiance Kotor à celle de l'ère "skywalker". Et c'est justement celle que je retrouve dans le jeu .
Citation :
Publié par ARTEM
Pas mal de joueurs sur SWTOR juge comme leur meilleur MMO car ils n'ont pas d'autres grosses experiences en la matière.

Moi j'ai préferé DAoC, pendant 7 ans, j'etait la avant que les abysses existent, ToA, NF, Labyrinth ... et j'ai vu tout ces ajouts et m'ont plus. Le jeu m'avait plus dès son lancement.

Je le dis en permanence "seul les joueurs venant de WOW et ayant que WOW en réference peuvent être satisfait de SWTOR dans son ensemble"

Quand tu as goutté à autre chose que WOW tu peux pas apprecier decemment SWTOR autant...

Et c'est le problème de la communauté swtor, une grande partie vient de WOW (la c'est objectif réussi pour Bioware /EA et une autre grosse partie de la communauté n'a pas d'experience signifactive dans un MMO) et la minorité restante est bien souvent un % de joueurs exigent / team fixe / guilde hcg ... qui ne sont pas ou tres peu satisfait de swtor.

Même DCUO m'a plus d'avantage !

Pour moi SWTOR est un echec et j'aime quand même en discuter, à la difference des autres jeux "echec", SWTOR à tellement teaser, promis, communiquer (menti?) et promis de choses que ça donne de la matière à discussion, même pour un joueur comme moi, très déçu.
tu stigmatises trop et mal, beaucoup de joueurs de wow trouvent swtor très moyen et d'autres l'aime, y a surement un peu de tout.

et là où tu dis vraiment des choses fausses c'est sur leurs mensonges, je suis désolé mais là au moins j'ai pas lu ni vu de promesses non tenue et justement j'ai aps vu de promesses.

pas comme war et aoc où ils nous promettaient monts et merveilles...

ils ont été honnêtes faut au moins leur laisser ça.

Citation :
Publié par Shindulus
Il y a un truc aussi, le coté purement technique peut gâcher le plaisir de jeu, mon plus gros chargemetn perso, il dure 10 à 15 sec gros max.

Quand je rentre dans mon vaisseau, j'ai une page de chargement mais elle dure de l'ordre de 3 à 5 sec max.

Je n'ai jamais subit les lourdeurs de chargement dont certains parlent en permanence et qui leur pourri leur plaisir de jeu.
Go sur tatooine/corelia... et chronomètre on verra pour tes 10s/15s.

Perso j'ai un pc plus que bien, 4go de ram et un dd 7200tr donc le truc standard et j'ai bien plus que ça, biensur ça charge très peu pour le vaisseau, mais des que c'est une vraie map c'est plus la même.
Et ce que je trouve étrange c'est que sur la béta ils posaient tt le temps la question pour le temps de chargement et je mettais toujours que ça allait super vite, j'ai constaté une vraie perte, le temps entre la béta et maintenant à du doubler ou trippler !!!

@Shindulus : j'ai jouer au kotor 1 et 2 et je retrouve pas cette ambiance non plus...
""JcJ : nous avons une équipe entière qui se consacre à l’ajout de contenu joueur contre joueur. Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !""

ça me suffit comme mensonge

Même si y'avais aussi une réponse à la question "La zone d'illum pourra accueillir conbien de personnes sans souffrir de probleme de lag"

La Reponse (avant que le jeu sorte, donc du teasing/promesses) donnait quelque chose comme ça (cette fois ci j'ai plus la citation officiel precise)

"L'etendu des joueurs pourra aller jusqu'a l'horizon que le zone ne souffrira d'aucuns lag et latences."

Belle promesses.
Faut vraiment pas avoir suivi et attendu le jeu pendant des mois/années pour dire "ils ont pas fait de promesses non tenues".
Ils ont fait que ça.
Même sur correlia je suis de cette ordre là.

Mon chargement le plus long c'est celui que je fais au moment de me logger si j'ai déloggé sur une "grosse" planète. Ceci dit je n'ai pas une config "standard", mais l'important ce n'est pas ce que je subis moi, mais ce que subissent les gens en général. Quand tu te tapes 1 min de chargement minimum à chaque chargement c'est lourd et ça gâche ton plaisir de jeu.
Citation :
Publié par ARTEM
"Une experience PVP epoustouflante et jamais vue jusqu'a présent"
"La zone (illum) pourra accueuillir une marée de joueur supérieur à ce que l'écran peut afficher sans problème de lag"

ça me suffit comme mensonge
Bravo !!! tu viens de leur retirer le peu d'estime que j'avais pour eux...
Citation :
Publié par ARTEM
""JcJ : nous avons une équipe entière qui se consacre à l’ajout de contenu joueur contre joueur. Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !""

ça me suffit comme mensonge

Même si y'avais aussi une réponse à la question "La zone d'illum pourra accueillir conbien de personnes sans souffrir de probleme de lag"

La Reponse (avant que le jeu sorte, donc du teasing/promesses) donnait quelque chose comme ça (cette fois ci j'ai plus la citation officiel precise)

"L'etendu des joueurs pourra aller jusqu'a l'horizon que le zone ne souffrira d'aucuns lag et latences."

Belle promesses.
Faut vraiment pas avoir suivi et attendu le jeu pendant des mois/années pour dire "ils ont pas fait de promesses non tenues".
Ils ont fait que ça.
Excellents ..... j'avais raté la 2éme partie: "... jusqu'à l'horizon, que la zone ne souffrira d'aucun lag"
A prendre avec des pincette j'ai helas plus le bookmark de la page ou le type répondait ça donc je me fie à ma mémoire, mais les grandes lignes sont la, il disait qu'en gros on pourrai pas estimé le nombre de joueurs à l'ecran tellement la zone serait optimisé pour le rvr.

J'ai pas la source et ça me fait chier, sachant que j'aime bien retranscrire exactement les mots officiel.
Citation :
Publié par kenrio

Ici y a beau avoir du jedi, du sith, bah finalement je m'y sens pas si bien...
Absolument, sauf quelques rares moments et endroits, je ne me suis jamais senti dans sw, à la différence de SWG.

Là c'est juste impersonnel, avec des avatars stéréotypés et sommaires, un gros un petit un grand, bref j'avais le choix entre un jedi du type "mathias bones" ou du type "gros nounours bien brave". J'ai choisi la 2e option, ça tombe bien , la seule voix dispo (dommage pour un jeu 100% doublé) convient.

On est bien loin des possibilités de gameplay de SWG. Mais on est aussi loin des personnalisations d'avatar de aion, âge of conan... on est loin de la diversité des classes d'un everquest2, on est loin aussi en open de la "qualité" de war , même les BG font triste mine face aux BG de ... world of warcraft, on n'aime pas un BGn tant pis on ne choisit pas.

Les planètes sont de vrais couloirs, alors on tient jusqu'au moment ou en a marre de supporter les mêmes couloirs, les mêmes usines, les mêmes quêtes, (oui parfaitement), et je parle aussi des quêtes jedi consulaire, qui en effet passe son temps à soigner les méfaits d'un mauvais jedi perverti. Le scénario est d'une simplicité confondante, façon dragon âge II.
Pas de spoil, merci
Modéré par Baluchon Chonchon



ouie aie.
le syndrome DAII a encore frappé.

je ne parle pas de contenu ni d'optimisation, le jeu vient à peine de sortir, je parle de ce qui a été présenté comme LA feature du jeu. Le scénario. Et bien il n'est ni passionnant ni immersif ni original ni étonnant.

Quid de swtor ?
no sé. en tous cas ce n'est pas kotor1, pour sur.le pire demeurant qu'on est sans cesse seul sur une planète entière, parce qu'a force de mettre des instances partout et meme des instances dans des instances, on ne rencontre plus personne, et ce n'est pas une image. et ça c'est la plus grosse faute de bioware qui n'a pas compris qu'il ne fallait pas faire un kotor3 online mais soit un KOTOR 3, soit un mmo. le mélange des deux donne quelque chose qui a le cul entre deux chaises et ça ne fonctionne pas.

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 12/03/2012 à 12h32.
Citation :
Publié par inirenec

C'est une blague ? Comme dit plus haut, si tu enleves la franchise Star Wars, ce MMO n'est pas à la hauteur d'un MMO de 2012 et n'attirerait personne.
Puet-être, mais si ma tante en avait, ça ferait mon Oncle. C'est Star Wars et c'est cool.

Citation :
Il existe mieux en terme d'immersion dans des MMO beaucoup plus anciens.
Des exemples, histoire d'argumenter un peu ?

Citation :
Je passe sur les phrases bateaux que le perso principal ressort à longueur de quetes "une mission dangereuse ? [...]
T'as du un peu trop appuyer sur la barre espace, je peux te dire qu'il y a des dialogues terriblement géniaux, en tous cas chez le consulaire et notamment chez le contrebandier, sans parler des réponses de groupe pour les ZL.
Sinon, pour parler de la qualité des dialogues, j'imagine que tu es évidemment du genre à lire les quêtes dans les autres MMO, et que tu vas me dire que les quêtes et les dialogues de Rift, Wow, par ex, sont vachement mieux écrits ?


Citation :
C'est tellement bien fait de ce côté là en terme d'immersion d'ailleurs que 90% des joueurs passent le tout en appuyant sur espace. Il faut se forcer pour écouter les dialogues car de toute façon, tu sais que peu importe le choix que tu feras ca ne changera rien au résultat final.
C'est tellement bien fait de ce côté là en terme d'immersion d'ailleurs que 90% des joueurs prennent le temps d'écouter les dialogues et les scénars. Il faut se forcer pour ne pas avoir envie de reroll et de découvrir les histoires des autres classes. Et en plus, c'est scientifiquement prouvé. (Moi aussi je peux généraliser, t'as vu ?)


Citation :
Alors effectivement, ils ont fait des efforts de vidéo et de doublage et je trouve ça génial mais c'est fait de façon industriel et ca se voit, c'est ça le reproche. Du coup, non ca ne crée pas d'immersion.
C'est vraiment qu'on aurait pu avoir des plans et des scènes différentes pour chaque dialogue avec 10 choix de réponse au lieu de 3... 4 ou 5 fins différentes par quête de classe.... C'est vrai. /ironie off

Citation :
Excuse moi mais là je ne peux m'empecher de réagir ou alors c'est le premier MMO auquel tu joues ce n'est pas possible.
Déjà, je n'ai jamais dit que c'était le meilleur MMO auquel j'ai joué, donc merci de lire ce que j'écris. Je parle bien de l'immersion, et je te soutiens que c'est le jeu le plus immersif concernant le contenu PvE auquel j'ai joué.
Citation :
Publié par Shindulus
Il y a un truc aussi, le coté purement technique peut gâcher le plaisir de jeu, mon plus gros chargemetn perso, il dure 10 à 15 sec gros max.

Quand je rentre dans mon vaisseau, j'ai une page de chargement mais elle dure de l'ordre de 3 à 5 sec max.

Je n'ai jamais subit les lourdeurs de chargement dont certains parlent en permanence et qui leur pourri leur plaisir de jeu.
Là je suis entièrement de ton avis, j'ai remarqué certaines erreurs dans SWTOR mais je peux faire avec, ca ne me gène pas tant que ça.

Ce qui me rebute/ m'empeche de jouer c'est vraiment les problèmes techniques du jeu comme tu le dis.

Le problème c'est qu'un MMO c'est fait pour rassembler un maximum de joueurs qui ont en général des bécanes de gamers pour pratiquer leur passion favorite et bien sur SWTOR, ca ne suffit pas, ca lag, ca crash, bref tout le monde connait le problème ici et ça touche ENORMEMENT de joueurs et ça...

...ce n'est pas normal...

Modéré par Baluchon Chonchon

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 12/03/2012 à 12h37.
Je suis d'accord avec ceux qui disent que les "ciné-dialogues" sont dans l'ensemble bien réalisés et ajoutent une dose de nouveauté fort sympathique au genre "PNJ - buter 2 renards - rapporter les renards - retourner tuer 3 loups".
L'un dans l'autre malgré des inégalités entre factions et qualité de dialogues (forcément vu la qté de doublages), c'est un indéniable plus de SWTOR.

Ceci dit, n'exagérons pas en criant au génie ...

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
T'as du un peu trop appuyer sur la barre espace, je peux te dire qu'il y a des dialogues terriblement géniaux
Géniaux ... ? Je te quote en demandant des exemples pour le coup. Je trouve les dialogues attendus et pas moins que les dénouements. Ne me dis pas que tu n'avais pas anticipé l'identité du grand méchant du consulaire bien avant la fin. L'intrigue est un peu bateau et ça vaut pour pas mal de classes. D'autres sont ceci dit bien mieux lotis.
En raison de la difficulté à pondre tant de storylines et de les doubler, je comprends l'inégalité des scenar mais crier au génie est un peu excessif non ?

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
C'est vraiment qu'on aurait pu avoir des plans et des scènes différentes pour chaque dialogue avec 10 choix de réponse au lieu de 3... 4 ou 5 fins différentes par quête de classe.... C'est vrai. /ironie off
Oui enfin on en revient à la même chose... y a des fins différentes mais 5 ? J'ai pas vu 5 fins différentes pour le consulaire (je le prends pour exemple puisque tu sembles l'avoir jouer comme moi)....J'ai peut-être loupé quelque chose ceci dit. Et les fins que j'ai eu à dispo ( 2 ? Même pas certain pour la 3è) sont un peu basiques, tuer ou pas tuer (no spoil). Mais ça deviendra probablement plus intéressant après avec ces simples différences basiques, si ils gardent les choix pour la suite de l'histoire... puisque pour le coup ça donnerait [classes * 2 factions * 2 fins différentes ou + ] storylines différentes.

Sur le fond, je trouve que la meilleure idée qu'ils aient eu sera celle qu'ils auront le plus de mal à faire vivre : le côté scenar "animé" ne prend tout son sens que si on rajoute une suite aux histoires pour faire vivre l'univers/les persos... et ça en matière de job pour BW ça demande beaucoup plus d'investissement que rajouter 2 scripts et repomper un bâtiment, en changeant la peinture, pour faire un raid.
J'ai beau avoir un 8core avec 8GO de ram, ca met quand meme 10 plombes pour les loading.. Alors quand on doit rejoindre un pote sur une autre planete, c'est limite la déprime. Ca m'intéresse pas par contre de jouer à 100 pvp dans 10m², apres tout est une question de priorités..
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Puet-être
Peut etre oui, disons plutôt que c'est quasiment certain, il suffit de lire les avis des joueurs. D'ailleurs, en ce qui me concerne sans le logo Star Wars et les magnifiques trailers, je n'aurai pas achete le jeu, c'est un fait.

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Des exemples, histoire d'argumenter un peu ?
Lotro, il suffit d'aller dans la zone de départ de la Comté ou à Fondcombe, rien que la musique est plus forte en terme d'immersion que l'ensemble de SWTOR.

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
T'as du un peu trop appuyer sur la barre espace, je peux te dire qu'il y a des dialogues terriblement géniaux, en tous cas chez le consulaire et notamment chez le contrebandier, sans parler des réponses de groupe pour les ZL.
Sinon, pour parler de la qualité des dialogues, j'imagine que tu es évidemment du genre à lire les quêtes dans les autres MMO, et que tu vas me dire que les quêtes et les dialogues de Rift, Wow, par ex, sont vachement mieux écrits ?
Pas de bol, je ne zappe jamais les dialogues sur aucun MMO même sur SWTOR malgré le fait que je joue/jouais consulaire et que la quête ne soit pas si terrible que ça malgré ce que tu dis. Ca reste du va chercher machin, puis machin et lui aussi, attention tu vas te faire mal ah ben non en fait. Rift et Wow, je ne connais pas.

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Il faut se forcer pour ne pas avoir envie de reroll et de découvrir les histoires des autres classes. Et en plus, c'est scientifiquement prouvé. (Moi aussi je peux généraliser, t'as vu ?)
Tu es surtout d'une grande mauvaise foi parce que tu es un fanboy. Perso, j'aimerais bien reroller mais ton jeu tellement génial me renvoit maintenant directement sur le bureau à chaque connection après pourtant deux semaines de jeu, va comprendre comment c'est possible, il a tellement de qualités.

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
C'est vraiment qu'on aurait pu avoir des plans et des scènes différentes pour chaque dialogue avec 10 choix de réponse au lieu de 3... 4 ou 5 fins différentes par quête de classe.... C'est vrai. /ironie off
Moi je ne suis pas dans l'ironie car les problèmes de SWTOR ne me font pas rire, j'aurais préféré qu'il soit nickel ce jeu. Ce n'est pas le cas.

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Déjà, je n'ai jamais dit que c'était le meilleur MMO auquel j'ai joué, donc merci de lire ce que j'écris. Je parle bien de l'immersion, et je te soutiens que c'est le jeu le plus immersif concernant le contenu PvE auquel j'ai joué.
Ok, j'ai joué à mieux en terme d'immersion, pas toi, rien à dire. Maintenant SWTOR a l'originalité d'être dans un monde sci-fi plutot que med-fan et ça c'est bien, dommage que les soucis techniques limitent trop ce qui nous est proposé.

Je redis donc que SWTOR pourrait etre un bon jeu, il en a les éléments mais qu'il est en train de louper le coche vu que ca se décide souvent au démarrage et qu'il va falloir faire très vite pour remonter la pente.

Dans mon cas, le simple fait de ne pas être accessible et fluide techniquement pour autant de joueurs et pour un MMO est un gros problème qui aurait du être testé avant. Si rien n'est fait très vite, le jeu n'aura bientôt plus de MMO que le nom.
Pour les écrans de chargement d'ailleurs, j'ai remarqué un truc étonnant.

Il y a une sorte de glitch au chargement sur ma machine qui fait que l'écran statique de chargement ne remplis pas tout l'écran. Il laisse une bordure de 2-3 pixels sur le coté (je ne sais pas si ça le fait partout mais bon, ce n'est pas le sujet). Du coup, je me suis aperçu que ce truc n'était qu'une sorte de cache misère.

Il semblerait en fait que cette écran de chargement ne soit qu'une couche qui cache l'écran de jeu tandis que le moteur charge les éléments nécessaires.
En gros, au lieu de faire comme dans d'autres MMOs de ma connaissance (afficher l'environnement eu plus vite puis rajouter les acteurs au fur et à mesure du chargement) ils dissimulent le tout le temps de bien charger un maximum de trucs...

Plutôt étrange comme choix.
Bon, bah au moins le sujet soulevé ne laisse pas les gens indifférents.

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Lotro, je rigole ... Tu veux dire le jeu où les dix premiers niveaux tu livres du courrier et des parts de gâteaux à la grand-mère Hobbit ?

Non, merci.
Pourtant je suis d'accord avec Inirenec, Lotro est bien plus immersif que SWTOR. Comme il est en F2P je me surprend même à me reconnecter pour aller pecher dans la comté. Ou faire des escarmouches, qui reste un side-game bien plus intéressant que le rail shooter de SWTOR.
La Moria, même avec tout ses défauts, c'est probablement une des meilleures expérience de pex que j'ai eu dans un MMO.
Un bon problème d'immersion aussi a mes yeux : les véhicules.
Outre le fait que ce soit autorisé sur la flotte, c'est leur physique qui me gêne.
À aucun moment j'ai l'impression d'être sur un speeder, ça manque d'inertie, de sensation de vitesse... pouvoir straffer avec une moto, ou reculer, c'est pas le top niveau immersion.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Pour les écrans de chargement d'ailleurs, j'ai remarqué un truc étonnant.

Il y a une sorte de glitch au chargement sur ma machine qui fait que l'écran statique de chargement ne remplis pas tout l'écran. Il laisse une bordure de 2-3 pixels sur le coté (je ne sais pas si ça le fait partout mais bon, ce n'est pas le sujet). Du coup, je me suis aperçu que ce truc n'était qu'une sorte de cache misère.

Il semblerait en fait que cette écran de chargement ne soit qu'une couche qui cache l'écran de jeu tandis que le moteur charge les éléments nécessaires.
En gros, au lieu de faire comme dans d'autres MMOs de ma connaissance (afficher l'environnement eu plus vite puis rajouter les acteurs au fur et à mesure du chargement) ils dissimulent le tout le temps de bien charger un maximum de trucs...

Plutôt étrange comme choix.
Oui j'ai souvent eu comme toi cette sensation de cache. Dans un jeu comme Wow dans les conditions les pires, les objets interactifs (boite aux lettres / PNJs / PJs) apparaissent au fur et à mesure. Là le choix est fait de faire attendre le joueur. Pas sur que ca soit effectivement la meilleure solution. Ces temps de chargement du coup seraient plus dûs à la performance de la connexion..
Citation :
Publié par Iplay
je ne parle pas de contenu ni d'optimisation, le jeu vient à peine de sortir, je parle de ce qui a été présenté comme LA feature du jeu. Le scénario. Et bien il n'est ni passionnant ni immersif ni original ni étonnant.
Hé bien, dans mon cas puisque ce que tu avances est un avis personnel, ce jeu est hyper immersif.

Je suis un habitué des MMORPG depuis Final Fantasy 11 (en version anglaise seulement à l'époque) et des jeux Bioware depuis Baldur's Gate.

Au niveau scénario, Swtor n'a rien à envier à ses prédécesseurs et successeurs. Pourquoi? simplement parce que sur les jeux solo de Bioware nous n'avons droit qu'à un seul scénario avec plusieurs embranchements. Alors que sur Swtor nous avons 4 scénario de chaque côté avec chacun ses propres embranchements.

Mais ces 4 scénarios se doivent de s'incorporer dans chaque scénarii de chaque planète sans changer l'histoire basée de la dite planète.

Alors que si on compare à DA2, nous avons un seul scénario (Hawke gravissant les marches de la gloire) vivant dans une ville qui possède ses propres problèmes (mage, templier qunari).

Si on cherche à mieux comprendre pourquoi Bioware a fait des scénario pareil pour Swtor, il faut en comprendre les raisons avant DA2.

Dans Dragon age Origin et Dragon Age Awakening, l'histoire du personnage est celle d'un garde des ombres qui... gravit les marches de la gloire (tiens ça me rappelle quelque chose). Il possède sa propre histoire (parmi 6 possibles) mais dont les répercussions ne se déclenchent qu'à certains moments (noble humain: le manoir de Howe. Mage: dans la tour des mages, etc...) alors que le monde (Ferelden en l'occurence) possède son propre scénarii et que le personnage évolue dedans (ça ne vous rappelle rien?)

Après Origin a eu une extension, awakening, qui reprend le même principe: notre garde des ombres gravit les échellons pour développer son ordre au sein d'un comté.

Dans Mass Effect, c'est le même procédé. Nous sommes dans un scénarii où l'on suit les péripécies d'un personnage (Shepard) qui devient de plus en plus important à mesure qu'on avance dans son scénarii (c'est encore plus vrai dans Mass Effect 3) tout en évoluant dans des scénarios qui font évoluer le monde (la guerre galactique pour ME3 si toutefois on prend la peine d'aller jusqu'au bout).

Pour Swtor, nous avons le même procédé. Nous avons des personnages qui évoluent chacun dans leur scénarii en gravissant les marches de la gloire, tout en évoluant dans divers mondes qui possèdent leur propre scénarii.

Nous avons bien là du Bioware tout craché.

Maintenant au niveau de la qualité du scénario, je ne le trouve pas moins ni mieux que ceux de DA ou ME.

Je trouve que Swtor est une bonne vitrine du concept de scénario à la Bioware. Je trouve les scénario de l'inquisiteur sith, jedi consulaire, agent impérial et soldat très immersif (si toutefois on fait abstraction de ce qu'on a fait avec chaque perso pour se concentrer sur celui qu'on joue). Le chevalier jedi et le guerrier sith sont pas mal mais aurait mérité un peu plus de profondeur. Le chasseur de primes a un scénarii un peu trop banal mais la classe rattrape le scénarii. Le contrebandier, je n'y accroche pas encore mais peut être que ça changera au chapitre 2.

C'est un avis personnel en ce qui concerne Swtor, mais vu que c'est la norme actuelle qu'il faut avoir quand on parle du jeu, j'en profite pour suivre la vague
Citation :
Publié par Cthulhoo
Pour les écrans de chargement d'ailleurs, j'ai remarqué un truc étonnant.

Il y a une sorte de glitch au chargement sur ma machine qui fait que l'écran statique de chargement ne remplis pas tout l'écran. Il laisse une bordure de 2-3 pixels sur le coté (je ne sais pas si ça le fait partout mais bon, ce n'est pas le sujet). Du coup, je me suis aperçu que ce truc n'était qu'une sorte de cache misère.

Il semblerait en fait que cette écran de chargement ne soit qu'une couche qui cache l'écran de jeu tandis que le moteur charge les éléments nécessaires.
En gros, au lieu de faire comme dans d'autres MMOs de ma connaissance (afficher l'environnement eu plus vite puis rajouter les acteurs au fur et à mesure du chargement) ils dissimulent le tout le temps de bien charger un maximum de trucs...

Plutôt étrange comme choix.
oui c'est un cache misère instauré a la release ou en béta je sais plus.

Citation :
Publié par StarDan
Un bon problème d'immersion aussi a mes yeux : les véhicules.
Outre le fait que ce soit autorisé sur la flotte, c'est leur physique qui me gêne.
À aucun moment j'ai l'impression d'être sur un speeder, ça manque d'inertie, de sensation de vitesse... pouvoir straffer avec une moto, ou reculer, c'est pas le top niveau immersion.
vu la qualité du moteur faut oublier ça...
Citation :
Publié par Valornim
Le chevalier jedi et le guerrier sith sont pas mal mais aurait mérité un peu plus de profondeur.
D'ailleurs, coté guerrier Sith on apprend indirectement ce que les chevaliers Jedi ont tentés de faire, je parle de ce que les senti/gardien font à la fin de leur quête.

Il y a d'autres "recoupement" de ce genre dans les autres aventures?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés