Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
modéré modéré modéré ??? réel propos outrageant ? ou liberté expression réduite au maximum ?
même sur le forum officiel je ne voie pas autant de modération ou alors elle est exercée plus intelligemment .
[Modéré par Helburt : ]

Il en arrive un point ou je n'ai même pas l'envie de faire un effort , pour rédigé un topic car je me dit que mr modo va sévir....

Dernière modification par Helburt ; 22/03/2012 à 01h09.
Citation :
Publié par SHIMANOX
modéré modéré modéré ??? réel propos outrageant ? ou liberté expression réduite au maximum ?
même sur le forum officiel je ne voie pas autant de modération ou alors elle est exercée plus intelligemment .
Si des "fan boy" on le titre de modo , je ne voie pas en quoi se forum aurais un quelconque intérêt pour ce faire une opinion bonne ou mauvaise d'un jeu.

Il en arrive un point ou je n'ai même pas l'envie de faire un effort , pour rédigé un topic car je me dit que mr modo va sévir....
Je te quote une intervention d'un modo de Rift, fort à propos et qui n'a bizarrement engendré aucune protestation

Citation :
Publié par Sharaliz
Avis à la population : non que je ne tolère pas de bon matin les critiques, j'invite les gens "pas contents" du jeu à tourner les talons plutôt qu'à cracher dans la soupe (c'est pas hygiénique).

A bons entendeurs...

Plz lâchez nous la banane
Trois petites remarques personnelles ...

Bioware devrait à mon avis se concentrer prioritairement sur le développement du contenu PvE et surtout ne pas pénaliser les joueurs PvE en tentant de régler des problèmes de déséquilibres PvP. En ce qui concerne les joueurs purement PvP on a bien compris que SWTOR ne sera vraisemblablement pas capable de rivaliser avec GW2 (CF le désastreux épisode d'Ilum). Alors à quoi bon sacrifier des ressources pour bricoler un modèle bancale pour tenter de séduire des joueurs qui partiront de toute manière dés la sortie de GW2.

Le format de groupe 1 tank + 1 healer + 2 DPS, qui plus est sans système de recherche de groupe, me parait inadapté à la cible visée, le grand public. On sait tous que dans ce type de MMO il y a toujours un déséquilibre entre une surpopulation de joueurs DPS et un nombre restreint de tanks et de healers. Ces deux dernières classe sont généralement la chasse gardée des joueurs expérimentés car à la différence des classes DPS elles ne pardonnent pas la moindre erreur. Il aurait été bien plus judicieux de proposer un format 1 tank + 1 healer + 4 DPS pour contrer ce déséquilibre numérique prévisible. A ceux qui vont me dire que ces joueurs n'ont qu'a apprendre à jouer Tank et Healer plutôt que de se plaindre de ne pas trouver de groupe, je leur fais remarquer qu'un jeu n'est pas un travail et qu'il me parait difficile de contraindre quelqu'un à faire ce qu'il n'a pas envie dans le cadre d'un divertissement grand public. C'est au jeu à s'adapter à la clientèle visée et non le contraire sinon cette dernière ira voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Je sais que je vais en faire hurler quelques uns mais ça ne serait pas non plus une mauvaise idée de s’inspirer de ce que fait Rift, c'est à dire proposer en end game des instances jouables en solo. Les joueurs nostalgiques du bon vieux temps d'avant vont sans aucun doute me dire qu'un MMO ça se joue en groupe et puis c'est tout mais je pense qu'un éditeur qui veut séduire le grand public d'aujourd'hui devrait bien garder à l'esprit qu'on ne vend plus de nos jours un téléphone noir à un consommateur qui en veut un blanc en prétextant qu'il est seulement disponible en noir parce que ça toujours été comme ça.

Au final j'ai bien peur que SWTOR, en n'étant pas suffisamment hard core (gameplay, contenu) pour séduire les joueurs expérimentés et exigeants et en n'étant pas suffisamment convivial (format et recherche groupe) pour séduire le véritable casual, ne finisse tout simplement pas par trouver son public. A vouloir contenter tout le monde, on finit par contenter personne.

Dernière modification par karismo ; 22/03/2012 à 00h35.
Citation :
Publié par SHIMANOX

La sagesse est parfois de se taire quand on n'a strictement aucune connaissance de la situation. L'individu modéré au-dessus l'a été non pas pour critique du jeu, ce que sous-entendent tes accusations mal placées, mais pour flood. Oui, flood. Pas pour "ce jeu est nul", mais plutôt "lolilolol + 36 smileys".

La règle est de modérer toute critique publique de la modération, mais exceptionnellement, je vais faire une exception.

Dernière modification par Helburt ; 22/03/2012 à 01h08.
Citation :
A vouloir contenter tout le monde, on finit par contenter personne.
C'est le pb avec beaucoup de mmos actuels hélas . Le mercantilisme depuis wow fait des ravages . On ne crée plus des jeux pour les passionnés mais pour la masse . Du moins , on " croit " .
Citation :
Publié par karismo

Bioware devrait à mon avis se concentrer prioritairement sur le développement du contenu PvE et surtout ne pas pénaliser les joueurs PvE en tentant de régler des problèmes de déséquilibres PvP. En ce qui concerne les joueurs purement PvP on a bien compris que SWTOR ne sera vraisemblablement pas capable de rivaliser avec GW2 (CF le désastreux épisode d'Ilum). Alors à quoi bon sacrifier des ressources pour bricoler un modèle bancale pour tenter de séduire des joueurs qui partiront de toute manière dés la sortie de GW2.
Le probleme c'est qu'ils font complétement l'inverse, il y a qu'a voir une video récente sur la promotion de la 1.2 difusé sur jv.com récemment ou le responsable dit clairement vouloir gagné face a gw2.
perso je pense également qu'ils n'ont aucune chance concernant le pvp face à gw2
(suffit d'écouter les pvpiste que j'ai autour de moi )
Mais bon l’espoir fait vivre, espéreront juste qu'ils n'aillent pas trop loin et qu'ils aient retenue les déboires de cryptic qu'a force de nerfer et pourrir le pve sans jamais jamais contenté les joueurs pvp,(ndr CO) le jeux fini en f2p.
Citation :
Publié par karismo
Alors à quoi bon sacrifier des ressources pour bricoler un modèle bancale pour tenter de séduire des joueurs qui partiront de toute manière dés la sortie de GW2.
Le problème du pvp c'est que l'élite fréquemment dite DAOCienne croit qu'elle est la seule à faire du pvp. Le casu aussi fait du pvp, qu'il se fasse bouffer par le DAOCien c'est probable mais il fait du pvp quand même. Or SWTOR est un jeu au gameplay sympathique et qui se dirige fortement vers un tout BG. Qu'il y a t-il là dedans qui ne retiendrait pas le casual pvpeur ? Casual qui au sens générique est la cible de SWTOR. De surcroît, faut le voir le pvp de GW. J'ai plutôt tendance à croire que si le pvp demande justement trop d'investissement, il ne plaira pas au casual... beaucoup préfèrent un moment tranquille & vite fait en BG et basta plutôt que de roamer en open pour back staber un péquin perdu dans les landes ou taper à la porte d'une forto pendant 2h par exemple, ça j'en suis certain !
D'ailleurs, les matchs rankés de SWTOR, je ne sais pas vraiment si c'est un très bon plan pour eux. Parce que du coup on va voir débouler les teams opti de guildes, du coup le PU casu va avoir une vie infernale, il se prendra tôle sur tôle et ça va le frustrer et donc il ne peveptera plus. Pour un jeu qui se dit dirigé vers le casu, je trouve la démarche étonnante.
Au passage, si les gens partent sur GW 2 à terme, c'est même pas forcément à cause du pvp ou de machin truc. C'est peut-être juste parce que c'est nouveau ! Et peut-être juste qu'aujourd'hui 1 bon paquet de MMOtiste attend patiemment qu'un éditeur/studio mette ses petites baloches sur la table pour sortir un truc qui les fasse triper, les étonne, les scotche et ne reprend pas des vieilles recettes qui maintenant les blazent un peu.

Citation :
Publié par karismo
Je sais que je vais en faire hurler quelques uns mais ça ne serait pas non plus une mauvaise idée de s’inspirer de ce que fait Rift, c'est à dire proposer en end game des instances jouables en solo.
Hum hum c'est déjà annoncé dans SWTOR les ops en mode solo "histoire".
Mais attention que les raideurs de tout bord se rassurent ils l'ont déjà dit : "les récompenses ne seront pas du tout du même niveau". L'honneur est donc sauf ou le stuff, les 2 se disent.
Citation :
Publié par Jihui
Le probleme c'est qu'ils font complétement l'inverse, il y a qu'a voir une video récente sur la promotion de la 1.2 difusé sur jv.com récemment ou le responsable dit clairement vouloir gagné face a gw2.
perso je pense également qu'ils n'ont aucune chance concernant le pvp face à gw2
Mais bon l’espoir fait vivre, espéreront juste qu'ils n'aillent pas trop loin et qu'ils aient retenue les déboires de cryptic qu'a force de nerfer et pourrir le pve sans jamais jamais contenté les joueurs pvp,(ndr CO) le jeux fini en f2p.
Etant joueur (pour l'instant mais ca arrive à la fin) de swtor et ex joueur de CO sur lequel je retournerais faire un tour lorsque le prochain gros patch sera sorti + 1 ou 2 semaines le temps d'eliminer les quelques bugs inherents comme pour quasi chaque patch quelque soient les mmos, je tiens à faire remarquer que si CO est passé F2P c'est surtout à cause d'Atari qui a dans un permier temps poussé à la roue pour sortir le jeu trop tôt, et dans le deuxieme temps fermé les robinets à fric empechant le jeu d'evoluer à un rythme suffisant lors de sa 1ere année et demie. Car lorsque l'on voit ce qu'ils ont fait depuis 6 mois sous l'egide de perfect world il n'y a rien à voir.
Et aucunement en raison d'un nerf du pve. Le jeu a toujours été trop simple et a toujours manqué d'un peu plus de challenge. Nerfer certains pouvoirs pour raisons d'equilibrage n'est en aucun cas un probleme à moins d'etre manchot, de jouer comme un pied et de pondre un template completement bancal. Et inutile de parler du patch du jour de la release qui a fait couler beaucoup d'encre; le jeu etait encore plus simple pendant la beta que lors de sa sortie.

Enfin en ce qui concerne le fait de ne pas vouloir d'equilibrage pvp sur un jeu pve parceque cela risquerait de le casser, j'ajouterais que:
1) En général, lorsqu'un pouvoir est trop puissant par rapport aux autres pouvoirs en pvp, il l'est la plupart du temps en pve aussi. C'est juste que les gens s'en apercoivent moins car en tapant du mob con comme ses pieds qui sont juste des sacs à pv, les gens voient plus le fait de roxxer comme des betes qu'un probleme d'equilibre.
2) Un mmo meme essentiellement pve a besoin de pvp sinon il se gauffre. Tout comme un mmo qui se dirait pvp uniquement parcequ'il n'a aucun pve digne de ce nom (war pour ne pas le citer) se gauffre aussi.
Un jeu pour réussir à besoin des deux features afin de diversifier les activités en end game afin qu'il soit moins répétitif.
A partir du moment ou il existe sur le marché des mmos de tres nombreuses offres, si un jeu passe à côté d'une feature principale, les gens vont voir ailleurs, c'est aussi simple que ca.
Hors, avec la concurrence et le fait que les gens s'eparpillent un peu partout et ne restent plus fideles comme il y a quelques années (car au lieu d'un nouveau mmo tous les ans ou deux ans il y en a 5 qui sortent par an qui sont tous des messies qui vont tout fumer, enfin ca c'est le projet marketing des devs repris en coeur par les hordes de fanboys un peu niaiseux parfois), les editeurs ne peuvent plus se permettre de faire l'impasse sur un type de population complet. Que ce soit les joueurs pvp ou pve.

Et enfin pour finir, ils ne disent pas qu'ils veulent gagner niveau pvp face à guild wars 2, ils disent simplement qu'avec la concurrence à venir (sans le citer, c'est jeux video.com qui a collé une image avec un logo de GW2 a ce moment là) il faut qu'ils bossent pour évoluer leur jeu et avoir un certain taux de rétention face à des problemes ou situations variés.
Je sais que dire un peu n'importe quoi ou faire dire aux autres des choses qu'ils n'ont jamais dites fait partie de la tradition d'un forum mais on n'est pas tous completement cons et on sait encore écouter une video, hein.
Faudrait pas essayer de faire passer des vessies pour des lanternes non plus...
Tu peux te rafraichir la memoire de 2:55 à 3:22 et essaye de retrouver le passage ou ils disent qu'ils veulent realiser un meilleur pvp qu'un autre jeu lambda quel qu'il soit: (si tu le trouves, n'hesites pas à nous le faire découvrir):
http://www.jeuxvideo.com/reportages-...2-00000960.htm

Dernière modification par Associal ; 22/03/2012 à 03h29.
Citation :
Publié par Sebnek
J....
Question parallèle mais bon...je rebondis tes screens. Est ce que vous auriez remarqué un up de la qualité graphique globale ?
Il était question de rajouter les textures HD non ?
Je sais que c'est gravement trompeur mais j'avais zieuter une vidéo en 1080p de la 1.2 et j'avais vraiment l'impression d'un mieux graphique rien que sur la dite vidéo.

PS : il a l'air gigantesque ce nouveau BG non ?
Citation :
Publié par Associal
Etant joueur (pour l'instant mais ca arrive à la fin) de swtor et ex joueur de CO sur lequel je retournerais faire un tour lorsque le prochain gros patch sera sorti + 1 ou 2 semaines le temps d'eliminer les quelques bugs inherents comme pour quasi chaque patch quelque soient les mmos, je tiens à faire remarquer que si CO est passé F2P c'est surtout à cause d'Atari qui a dans un permier temps poussé à la roue pour sortir le jeu trop tôt, et dans le deuxieme temps fermé les robinets à fric empechant le jeu d'evoluer à un rythme suffisant lors de sa 1ere année et demie. Car lorsque l'on voit ce qu'ils ont fait depuis 6 mois sous l'egide de perfect world il n'y a rien à voir.
Et aucunement en raison d'un nerf du pve. Le jeu a toujours été trop simple et a toujours manqué d'un peu plus de challenge. Nerfer certains pouvoirs pour raisons d'equilibrage n'est en aucun cas un probleme à moins d'etre manchot, de jouer comme un pied et de pondre un template completement bancal. Et inutile de parler du patch du jour de la release qui a fait couler beaucoup d'encre; le jeu etait encore plus simple pendant la beta que lors de sa sortie.

Enfin en ce qui concerne le fait de ne pas vouloir d'equilibrage pvp sur un jeu pve parceque cela risquerait de le casser, j'ajouterais que:
1) En général, lorsqu'un pouvoir est trop puissant par rapport aux autres pouvoirs en pvp, il l'est la plupart du temps en pve aussi. C'est juste que les gens s'en apercoivent moins car en tapant du mob con comme ses pieds qui sont juste des sacs à pv, les gens voient plus le fait de roxxer comme des betes qu'un probleme d'equilibre.
2) Un mmo meme essentiellement pve a besoin de pvp sinon il se gauffre. Tout comme un mmo qui se dirait pvp uniquement parcequ'il n'a aucun pve digne de ce nom (war pour ne pas le citer) se gauffre aussi.
Un jeu pour réussir à besoin des deux features afin de diversifier les activités en end game afin qu'il soit moins répétitif.
A partir du moment ou il existe sur le marché des mmos de tres nombreuses offres, si un jeu passe à côté d'une feature principale, les gens vont voir ailleurs, c'est aussi simple que ca.
Hors, avec la concurrence et le fait que les gens s'eparpillent un peu partout et ne restent plus fideles comme il y a quelques années (car au lieu d'un nouveau mmo tous les ans ou deux ans il y en a 5 qui sortent par an qui sont tous des messies qui vont tout fumer, enfin ca c'est le projet marketing des devs repris en coeur par les hordes de fanboys un peu niaiseux parfois), les editeurs ne peuvent plus se permettre de faire l'impasse sur un type de population complet. Que ce soit les joueurs pvp ou pve.

Et enfin pour finir, ils ne disent pas qu'ils veulent gagner niveau pvp face à guild wars 2, ils disent simplement qu'avec la concurrence à venir (sans le citer, c'est jeux video.com qui a collé une image avec un logo de GW2 a ce moment là) il faut qu'ils bossent pour évoluer leur jeu et avoir un certain taux de rétention face à des problemes ou situations variés.
Je sais que dire un peu n'importe quoi ou faire dire aux autres des choses qu'ils n'ont jamais dites fait partie de la tradition d'un forum mais on n'est pas tous completement cons et on sait encore écouter une video, hein.
Faudrait pas essayer de faire passer des vessies pour des lanternes non plus...
Tu peux te rafraichir la memoire de 2:55 à 3:22 et essaye de retrouver le passage ou ils disent qu'ils veulent realiser un meilleur pvp qu'un autre jeu lambda quel qu'il soit: (si tu le trouves, n'hesites pas à nous le faire découvrir):
http://www.jeuxvideo.com/reportages-...2-00000960.htm
Mais comment peux t-on être aussi clair, argumenter aussi bien et être aussi impartial ? Merci pour ton analyse
Citation :
Publié par Jihui
Le jeu qui n'est pas encore sorti c'est ça ?

Citation :
Publié par Jihui
Tu parles de ceux qui butinent de mmo en mmo depuis DAOC sans trouver leur bonheur et qui ne restent jamais longtemps sur un jeu car "c'est pas du vrai payvaypay !" ?
Bon courage aux devs de GW2 pour contenter cette population d'éternels insatisfaits.
Citation :
Publié par karismo
Trois petites remarques personnelles ...

.
Je met pas tout le texte qui est long.
Juste pour répondre à tes remarques.
Le PVP n'est à mon avis pas la priorité de BIOWARE mais quand je vois le nombre de joueurs qui attendent le POP BG sur mon serveur (PVE -RP), je me dis qu'ils seraient idiots de l'abandonner. Ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied.

Ensuite, je trouve les BGs plus divertissant que n'importe quel instance ou au bout de la troisième fois tu connais bien le coin et tu essayes juste de le faire le plus vite possible pour avoir tes loots à la fin.

Qui plus est tout le monde n'est pas spécialement fan du PVP de compétition en guilde. Le format SWTOR me convient, je rentre dans un BG, je joue et à la fin, perdu ou gagné, j'ai quand même mes récompenses et je me suis amusé. J'ai la possibilité d'en faire un ou 20 suivant mon temps de jeu sans devoir d'abord passer par une recherche de groupe qui par exemple sur DAOC pouvait prendre la moitié de ma soirée suivant la classe jouée.

Pour ton second point, je suis d'accord, doit être frustrant d'être DPS sur ce jeu vu le peu de places dispo pour eux dans un groupe.

Et alors, carrément d'accord avec ton 3eme point car jouer avec 3 gars en Mumble avec leur potes de guildes qui pètent pas un mot sur le chat groupe sauf inc, patte, salut et bye, je préfère encore faire l'instance en solo.
Citation :
Publié par Feth
Question parallèle mais bon...je rebondis tes screens. Est ce que vous auriez remarqué un up de la qualité graphique globale ?
Il était question de rajouter les textures HD non ?
Je sais que c'est gravement trompeur mais j'avais zieuter une vidéo en 1080p de la 1.2 et j'avais vraiment l'impression d'un mieux graphique rien que sur la dite vidéo.

PS : il a l'air gigantesque ce nouveau BG non ?
Oui il était question d'améliorer l'apparence des personnages dans l'open world, les textures dites HD étaient déjà utilisées comme chacun le sait dans les cinématiques mais BW n'avait pas pu implémenter une technologie permettant d'adapter dynamiquement la fidélité du rendu du personnage en fonction du nombre de joueurs à l'écran de façon à éviter un étranglement des ressources. C'est maintenant chose faite dans le patch 1.2, j'ai pu trouver des screenshots assez sommaires pour donner un exemple via ce lien: http://imgur.com/a/OfbJr#0

Donc oui il y a une nette amélioration notamment en ce qui concerne les personnages portant des tenues avec des motifs complexes et aussi au niveau des visages.

Le nouveau BG n'est pas gigantesque, au contraire il est même plus petit que le BG d'Alderaan, ce qui permet de moins perdre de temps en déplacements entre les objectifs tout en offrant un relief accidenté propice au "LOS break".

Une brève vidéo du nouveau BG en bonus: http://www.youtube.com/watch?v=2_1ZRybrpfI
Gw2 c'est plus du mythe que de la réalité rien ne ressort sur la masse gérable ca sent l'enfumage.

Je fais plus confiance a archeage ou plein de video circule des cbt de siege massif et de jeu fluide.
Et franchement quand on voit le jeu c'est le fils spirituel de daoc dans son design et dans les combats.
Archeage -> !!

Date de sortie en Europe -> !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés