Discussions sur le jeu (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non, tu es surement un casual ou un joueur PVE ; à la lecture du topic les seuls personnes qui y restent et qui aiment swtor sont soit :

-Pas encore 50
-Pas joueur PVP
-Petits horaires de jeux

Souvent les trois sont liés justement, et c'est ces joueurs qui sont encore satisfait de ce qu'est swtor.

Moi, par exemple je suis un gros joueur, un rusheur et un joueur de pvp en team, et ma team et moi on à tous deserter swtor sans exceptions, ainsi que tout nos alliés et toutes nos friendlists également.
Citation :
Publié par ARTEM
Non, tu es surement un casual ou un joueur PVE ; à la lecture du topic les seuls personnes qui y restent et qui aiment swtor sont soit :

-Pas encore 50
-Pas joueur PVP
-Petits horaires de jeux

Souvent les trois sont liés justement, et c'est ces joueurs qui sont encore satisfait de ce qu'est swtor.

Moi, par exemple je suis un gros joueur, un rusheur et un joueur de pvp en team, et ma team et moi on à tous deserter swtor sans exceptions, ainsi que tout nos alliés et toutes nos friendlists également.
Pas de rapport entre PVP et les deux. C'est surtout une question de gout le pvp.

Sinon le jeu vise les joueurs plus occasionnels et du coup la cible semble atteinte. Pourquoi s'en offusquer ?

C'est idiot mais le fait que mon portable surchauffe beaucoup sur SWTOR m'incite à moins y jouer..
Citation :
Publié par ARTEM

-Pas encore 50
-Pas joueur PVP
-Petits horaires de jeux

prend pas ton cas pour une généralité...

on est une team pvp et on a pas déserté, perso on attend la 1.2 et je doute qu'on soit les seuls.
Citation :
Publié par Chouko
Ils ne laissent rien transparaitre mais je pense que le jeu va mal vu la quantité d'argent investi (ce n'est que mon propre avis)
Merci radio moquette pour cette information tellement pertinente à base d'avis personnel.
Citation :
Publié par ARTEM

-Pas encore 50
-Pas joueur PVP
-Petits horaires de jeux

2 level 50, plein de bg chaque jour, en moyenne 4h de jeu par jour pour ma part ... merci pour ta généralisation et bonne continuation à ta team, tes alliés et friendlists (tlm /quit ça fait très lemmings quand même ) à qui je souhaite de trouver un jeu qui conviendra à tout le monde ... c'est qui le prochain messie ?
Citation :
Publié par zalèra
Le MMO qui gardera ses joueurs et relancera lle genre sera celui capable de fournir un endgame autre que du farming d'instance/quêtes/raids idiot et la course au stuff qui va avec.

Aujourd'hui tout mes amis avec qui je joue au mmo depuis 10ans sont fatigués de ce systême.Le lvling en lui même est un systeme absurde et obsolète , le stuffing pareil , je parle même pas de l'engame bidon @farming.

Il faut redonner un intérêt communautaire au jeu online. Une vrai appartenance a son personnage , a sa faction , arrêter de penser "seul" et plutot de réfléchir "royaume/faction".Un endgame basé sur du RvR ou de l'économie , des invasions de mobs hasardeuses , des constructions (housing) , un effort de groupe en somme.

AoC/Aion/Rift/WoW(depuis BC)/Swtor , tous sont des clones , sont basés sur le même principe obsolète et absurde de monté en puissance par le stuff et par le farming.

Il reste quoi? Tera et un systême politique pas dégueulasse (a voir) , GW2 et son open pvp@forteresse et son WvsWvsW qui est prometteur (enfin un tri-faction-like et qui demande une cohésion d'un serveur entier <3 ) et EvE qui continue sa vie tranquille et qui encore maintenant passionne des centaines de milliers de joueurs avec sa politique , sa guerre et son économie.
Un très gros plus un qui résumé aussi ma pensée. Je constate que ça fait aussi 10 ans que je traîne sur ces jeux et que le leveling, farming d'instance et la course à l'armement sans fins sont très éloignés du "plaisir de jouer"

Même les raids qui consistent ni plus ni moins qu'à appliquer des tactiques prédéfinies avec une horloge sous les yeux sont devenus chiants aux possibles.

Force est de constater que swtor réuni tout cela : un arbre figé prédéfini, copié collé de wow (le guerrier sith tank a exactement les caractéristiques du guerrier wow : le même panic button, le fracasser armure à empiler, tout pareil ..), un rush au stuff (à peine sortir, il y a déjà trois set PvE et trois set PvP) obligatoire (à cause de la prépondérance du stuff sur le gameplay) doublé d'un manque cruel d'outils.

Je suis passé à "déçu" la semaine dernière, et à "je m'en fout" cette semaine. Le jeu ne me manque pas, et je suis retourné sous Lotro avec plaisir.

Dernier point : soigneur sous swtor, je mettais certains soirs 1h à trouver un groupe (pickup) ... expérience partagée avec 2 autres soigneurs. Première fois que ça m'arrive, un jeu où on dirait que les joueurs ne veulent pas grouper. le MMO solo, ça m'a lassé.

Dernière modification par jack2lombre ; 02/04/2012 à 14h30.
Lvl 50, on commence a toucher au contenu de ce niveau avec ma guilde, est on est pas prêt de s’arrêter... comme quoi

Oui swtor a de beaux jours devant lui (même sans les joueurs mécontents, et d'ailleurs sa communauté s'en portera mieux)
Citation :
Publié par ARTEM

-Pas encore 50
-Pas joueur PVP
-Petits horaires de jeux

Euh, là tu prends ton cas pour une généralité. Je connais plein de 50, qui font du pvp et qui jouent pas mal en temps. D'ailleurs il suffit de pop sur la flotte le soir et de s'inscrire en bg pour voir que c'est faux. Je dirais même qu'il y a plein de nouveaux 50 qui arrivent en ce moment.
Citation :
Publié par jack2lombre
Un très gros plus un qui résumé aussi ma pensée. Je constate que ça fait aussi 10 ans que je traîne sur ces jeux et que le leveling, farming d'instance et la course à l'armement sans fins sont très éloignés du "plaisir de jouer"

Même les raids qui consistent ni plus ni moins qu'à appliquer des tactiques prédéfinies avec une horloge sous les yeux sont devenus chiants aux possibles.

Force est de constater que swtor réuni tout cela : un arbre figé prédéfini, copié collé de wow (le guerrier sith tank a exactement les caractéristiques du guerrier wow : le même panic button, le fracasser armure à empiler, tout pareil ..), un rush au stuff (à peine sortir, il y a déjà trois set PvE et trois set PvP) obligatoire (à cause de la prépondérance du stuff sur le gameplay) doublé d'un manque cruel d'outils.

Je suis passé à "déçu" la semaine dernière, et à "je m'en fout" cette semaine. Le jeu ne me manque pas, et je suis retourné sous Lotro avec plaisir.

Dernier point : soigneur sous swtor, je mettais certains soirs 1h à trouver un groupe (pickup) ... expérience partagée avec 2 autres soigneurs. Première fois que ça m'arrive, un jeu où on dirait que les joueurs ne veulent pas grouper. le MMO solo, ça m'a lassé.
Fake ou troll? Sur star map je vois pas comment c'est possible...soigneur ou tank en pick up (surtout soigneur c'est limite le plus facile à grouper). Vu le nombre de posts que je vois pour need healer pour faire H...

Heuuu j'aime beaucoup aussi Lotro, mais lotro c'est plus ou moins la même chose : farming outrancier et une importance énorme du stuff (la différence entre un héro stuff de la chouette sur lotro avec un full stuff en pvp c'est le jour et la nuit).
Avis personnel, mais lotro est clairement devenu un jeu de farming depuis la Moria (qui a été le grand tournant de Lotro pour moi).
Citation :
Publié par Kadgolgo
2em des ventes PC française la semaine passé. le jeu repasse "déjà" devant me3. Quand même pas si mal pour un jeu qui va mal tout ça tout ça
Une personne un minimum curieuse culturellement parlant te dira que Quantité =/= Qualité.
Ya qu'a appliqué ça à toutes les branches de la culture : film, musique, art, design. et regarder les films les plus vues, les CD les plus vendues, les artistes les plus reconnues, les designer les plus nommés pour te rendre compte que la ou la masse va ce n'est pas forcement signe de qualité (@Bienvenue chez les Ch'ti, David Guetta, Design by Starck)

J'aurais même tendance à dire que la quantité de vente montre bien souvent le niveau mediocre et grand public d'un produit, et non sa haute qualité/contenu. Et ça, ça s'applique à SWTOR à la perfection. Les gens se contentent du médiocre.

Faut aussi pas confondre "ventes" et joueurs/clients déja acquis mécontent qui ont stop; OK le jeu est 2eme des ventes (ça montre un peu le marché du JV) mais j'aimerais bien un chiffre du nombre de joueur terriblement décu par SWTOR et toutes ses promesses officieles non tenues etc... C'est facile d'avoir des nouveaux client, c'est plus dur d'en garder, et à ce jeu, Bioware/EA à déja perdu une bataille avec une grosse partie de communauté (pas la plus grosse)

Le nombre de copies vendues montre juste un truc : leur campagne de pub marche, et que WoW lasse.
Le jeu en lui même, il est vraiment moyen et ça tout joueur un minimum exigent te le dira.

[Modéré par Ekis : .]

Absolument toutes les teams multigaming (etant/ayant été sur plusieurs jeux) que je connais ne sont plus sur SWTOR. Toutes

Dernière modification par Ekis ; 02/04/2012 à 15h38.
Citation :
Publié par Enaery
Oui swtor a de beaux jours devant lui (même sans les joueurs mécontents, et d'ailleurs sa communauté s'en portera mieux)
Hum ca c'est archi faux !
C'est pas Mortal Online annoncé d'office sandbox full pvp oriented. Genre de jeux qui savent d'office qu'ils vont vivre sur des core gamers très spécifiques.
On parle de SWTOR là. Gros Budgets etc. La commu ne s'en portera pas mieux, si ça leave massivement .... parce que ce jeu ne pourra vivre que s'il est massivement joué.
Le dernier en date du style (gros budget, annonces en pagaille etc) ca a été DC Online de Sony et ils sont pas passés loin de la casserole à + 3-6 mois de la release avec leave en masse.
Donc, plus réalistement j'espère que BW écoutera aussi les mécontents et fera évoluer leur jeu depuis cette base sympa mais relativement basique en développant un paquet de choses originales qui retiendront les joueurs...
Cas contraire, il faudra tous ranger son sabre et non pas s'attendre à jouer à 10 fans par serveurs.
Citation :
Publié par Feth
Donc, plus réalistement j'espère que BW écoutera aussi les mécontents et fera évoluer leur jeu depuis cette base sympa mais relativement basique en développant un paquet de choses originales qui retiendront les joueurs...
Cas contraire, il faudra tous ranger son sabre et non pas s'attendre à jouer à 10 fans par serveurs.
C'est ça. SWTOR a une très bonne base mais il y a deux voies pour le futur du jeu, soit ils innovent et propose des choses nouvelles qu'on voit pas ou peu dans les autres MMO qui tournent bien, soit ils continuent bêtement la course au stuff et les gens se lasseront très vite

[Edité par Eklaan : ]

Dernière modification par Compte #57536 ; 02/04/2012 à 15h26.
En même temps chercher le challenge sur un mmo "type wow" (leveling + farm stuff) c'est assez comique ....

Y a plus de challenge sans les moba que dans les derniers mmo :/
Citation :
Publié par Gwalew
En même temps chercher le challenge sur un mmo "type wow" (leveling + farm stuff) c'est assez comique ....

Y a plus de challenge sans les moba que dans les derniers mmo :/
Deux phrases pour exprimer tout ce que j'essai de dire depuis des semaines.

Y'a plus de challenge dans les mmo fastfood type sWOWtor.. et comme tu dis, les MOBA ont bien plus d'intérêt en team/petit-co/solo que SWTOR, le jeu de l'année. Hummpff
Citation :
Publié par ARTEM
Un peu partout, ça test TERA, ça patiente pour GW2, ça lurk sur le prochain Diablo. Certains sont surement aussi retourner sur wow ça je ne sais pas je m'interesse pas à ce jeu.

Désolé de dire les choses qui dérange, mais SWTOR = zero level et aucun challenge depuis que tout le monde est parti. C'est du queue&farm sans aucune saveur, ni niveau. Ceux qui disent qu'il y à du niveau c'est ceux qui n'ont jamais vraiment connu le vrai jeu de team; la on parle pas de jouer entre potes de meme guilde "team"... non non, vous parlez de jeu de team, bah y'en à zero sur SWTOR, y'en à plus.
Il reste evidemment des exceptions, des bons joueurs (trres bon) et des petits groupes à gauche à droite. Mais dans sa globalité, le challenging team est mort.

edit : en me relisant on peut croire que je bash à tour de bras ou que je cherche à troll/taunt, mais non, j'essai d'exprimer mon point de vue au nom de pas mal d'autres personnes qui ont même plus l'envie de venir participer à un forum SWTOR vu leur dégout du jeu. donc peace et acceptez tout les points de vue. C'est la base de l'ouverture d'esprit et donc de l'intelligence
Déjà de vraies teams ça n'existe pas en mmo, tu veux de l'esport tu joues a sc2, lol, cs, etc... surement pas en mmo.

swtor au niveau pvp est au meme niveau que les autres mmos ! sauf qu'il n'y a plus de but depuis l'annonce de la 1.2 et la suppression d'ilum.

La seule chose que j'accepte c'est qu'il y a moins de monde donc moins de challenge d'où mon attente pour la 1.2... et je pense ne pas être le seul.

ps : sinon c'est marrant le ils attendent GW2, ils jouent au test de tera, et diablo sans pvp ça va etre dur lol (c'est qu'un hack'n slash )
Citation :
Publié par kenrio
Déjà de vraies teams ça n'existe pas en mmo, tu veux de l'esport tu joues a sc2, lol, cs, etc... surement pas en mmo.

swtor au niveau pvp est au meme niveau que les autres mmos ! sauf qu'il n'y a plus de but depuis l'annonce de la 1.2 et la suppression d'ilum.

La seule chose que j'accepte c'est qu'il y a moins de monde donc moins de challenge d'où mon attente pour la 1.2... et je pense ne pas être le seul.

ps : sinon c'est marrant le ils attendent GW2, ils jouent au test de tera, et diablo sans pvp ça va etre dur lol (c'est qu'un hack'n slash )

Ai-je dis qu'il comptais pvp (sur diablo) pour le moment ? Pas mal de team est justement en sommeil et cherche la plateforme ou le niveau de jeu sera plus intéressant.

Et si, les teams existent aussi en MMO, suffit d'avoir connu autre chose que WOW/SWTOR pour avoir connu l'esprit team, qui se suivent plusieurs années sur plusieurs jeu différents; notammenet (T4C)>DAoC>WAR>RIFT/AOC/AION>SWTOR(lol) sans compter que ces fameuses team qui jouent à des MMO jouent aussi souvent à plein d'autres plus petits jeux ensemble, ou même des gros jeu type SC2/LOL. Donc bon, parles pas de ce que tu connais pas suffisament.
Citation :
Publié par kenrio

Déjà, faudrait commencer par faire la différence entre un MMO orienté PvE comme c'est le cas ici et les MMO orienté PvP. Tu verras que c'est pas le même niveau.
Citation :
Publié par Harry Angel
Déjà, faudrait commencer par faire la différence entre un MMO orienté PvE comme c'est le cas ici et les MMO orienté PvP. Tu verras que c'est pas le même niveau.
C'est pourtant pas la communication de Bioware qui pretendait à un jeu PvE.

""JcJ : nous avons une équipe entière qui se consacre à l’ajout de contenu joueur contre joueur. Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !""

Ce jeu c'est l'arnaque du siècle pour les joueurs PVP qui l'ont attendu, et un bon jeu pour un joueur pve/pvp à horaires moyen et léger
Citation :
Publié par Harry Angel
Ou entre un MMO et un RPG en Coop ?
Pour moi il y a un "M" en trop qu'en on parle de Swtor, mais c'est sujet à interprétation de "Massively.

De toute j'ai l'impression que MMORPG ça veut plus rien dire, vu comment c'est utilisé pour tout et n'importe quoi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés