[Archive] Le Kolizeum [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dewey
Le prob c'est le systeme daubed d'esquive/retrait PA et PM et imo ça devrait pas être possible de commencer son tour de jeu avec moins de 50% de ses PA/PM de base. Et faut arrêter avec l'argument de merde LOL FALLAIT METTRE TROPHEE MDR ^^^^^
Ça me semble juste absurde de ne pas mettre de trophée esquive PA lorsqu'il y a un Xélor en face. Que veux-tu, les joueurs sont ainsi, ils préféreront un stats majeur ...
Red face
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça me semble juste absurde de ne pas mettre de trophée esquive PA lorsqu'il y a un Xélor en face. Que veux-tu, les joueurs sont ainsi, ils préféreront un stats majeur ...
Ocre/Turquoise/RetPmMajeur/Fuite majeur/Rempart majeur/Cawotte

Le seul que je pourrai enlever ce serait cawotte, mais perdre 5 ret PA/esquive PA/ret PM/esquive pm pour 16 esquive PA (Donc en l'occurence 11), bof.
Citation :
Publié par Maniae
Ocre/Turquoise/RetPmMajeur/Fuite majeur/Rempart majeur/Cawotte

Le seul que je pourrai enlever ce serait cawotte, mais perdre 5 ret PA/esquive PA/ret PM/esquive pm pour 16 esquive PA (Donc en l'occurence 11), bof.
Eh ben faut faire des concessions hein. Le rempart majeur, qui te donne 12 ré cri ... je doute que ce soit plus utile que d'esquiver quelques PA supplémentaires. Surtout en PvPM. Fuite majeur idem, suivant ta compo, la compo en face ... généralement on s'en passe assez facilement.

Bref ; c'est un choix hein ! Après il faut juste éviter de se plaindre qu'on perd ses PA alors qu'on a 4x d'esquive ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Eh ben faut faire des concessions hein. Le rempart majeur, qui te donne 12 ré cri ... je doute que ce soit plus utile que d'esquiver quelques PA supplémentaires. Surtout en PvPM. Fuite majeur idem, suivant ta compo, la compo en face ... généralement on s'en passe assez facilement.

Bref ; c'est un choix hein ! Après il faut juste éviter de se plaindre qu'on perd ses PA alors qu'on a 4x d'esquive ...
Je monte à 6* esquive pa (en fuji donc pas full sasa comme les mecs en glourslolilol), c'est pas ça qui m'empêche de finir à 4/5 pa(voir moins souvent)
Perso j'ai 80 retrait Pa jouant xel , au 18x , et des qu'il y a une esquive +- equivalente , j'peux oublier les vdt.
J'pense que l'enorme majorité des gens qui se plaignent de l'abus des xel retrait n'ont pas dans leurs inventaires les 3 trophées d'esquive ( y'a pas que les majeur! ).
Comme dit plus haut, t'as beau mettre des trophées, le xel aura les siens (Ceux de retrait), et aura toujours plus de sagesse et de stats pour retirer les PA que les autres n'auront d'esquive.
Je comprends tout à fait qu'il faille adapter son stuff à la classe en face (Comme prendre des cac mono jet contre les armures, c'est pas la mort, mais peu de gens le font et hop ça crie à l'abus), mais force est de constater que même avec toute l'esquive nécessaire, on a quand même des chances de finir à 2-3 PA.
Le système est mal foutu de toute façon.

Je reviens juste sur momification, le sort était clairement abusé avant, et maintenant il est peu utilisé c'est vrai. Mais j'ai quand même vu pas mal de Xélor s'en servir pour se sauver d'une situation délicate donc non il n'est pas totalement useless, juste que c'est pas le rôle du Xélor de se protéger, donc rien de choquant à ce que sa durée ait été calquée sur des sorts de protection annexes tels que mot de prévention par exemple.
Citation :
Publié par Limpe
Donc pour contrer UNE classe, d'après toi, il faut équiper 3 trophées ? Et c'est normal ?
En fait,je crois qu'il veut dire que contre des cra/fecas/sadida/xelor etc etc faut foutre 3 trophées esquive pa/pm et jouer sans dofus :s
Citation :
Publié par Eca-off
Perso j'ai 80 retrait Pa jouant xel , au 18x , et des qu'il y a une esquive +- equivalente , j'peux oublier les vdt.
J'pense que l'enorme majorité des gens qui se plaignent de l'abus des xel retrait n'ont pas dans leurs inventaires les 3 trophées d'esquive ( y'a pas que les majeur! ).
Tu perds le peu de crédibilité que tu avais avec ta dernière phrase, bye. Et stop le pseudo débat sur les xels pour ça y a un thread sur le Bazar.
Il est clair qu'à stats et trophées équivalents il n'est pas possible de rivaliser contre une Xelor.
Il y a toujours eu des abus concernant la classe, corrigés un moment mais ils ont vite étés rattrapé.
Pas vraiment une surprise, ça dure depuis le début sur Dofus.
Citation :
Publié par -Touti-
Il est clair qu'à stats et trophées équivalents il n'est pas possible de rivaliser contre une Xelor.
Il y a toujours eu des abus concernant la classe, corrigés un moment mais ils ont vite étés rattrapé.
Pas vraiment une surprise, ça dure depuis le début sur Dofus.
Un peu comme notre cher Sacrieur en fait
[TROLL]J e résume les posts précédants : ouin² xelol cheat gogo nerf [/TROLL]

J'ai une force de frappe nulle, et avec une esquive correcte ( quand on risque de se faire legu faut voir si enlever son ocre +1PA et mettre un esquive PA c'est pas utile) je descends personne a moins de 6PA ( vol du temps avec un minimum d'esquive c'est inutile,et le cadran a pas non plus trouzemille vita hein)
C'est clair que si on est pas prêt a modifier un slot pour pouvoir tuer les mecs en face, faut pas whine.
Serieusement, après les whine olol xel momi PA contre abuzay gogo nerf, on a une force de frappe nulle( qui a dit paliers ignobles?) et plus de moyen de se protéger a part virer des PA. Alors si vous voulez changer les xel full sagesse, faut voir a les up en PvM, et pas qu'un peu.

Et le gros cheat xel, je l'ai jamais vu en jouant xel, je gagne même pas 1/2 combat en koli si tu vire les gogo suicide et les abus de cote.
(oui je joue a ML, et oui ça compte pour l'équilibrage)
Citation :
Publié par Anarky
Je reviens juste sur momification, le sort était clairement abusé avant, et maintenant il est peu utilisé c'est vrai. Mais j'ai quand même vu pas mal de Xélor s'en servir pour se sauver d'une situation délicate donc non il n'est pas totalement useless, juste que c'est pas le rôle du Xélor de se protéger, donc rien de choquant à ce que sa durée ait été calquée sur des sorts de protection annexes tels que mot de prévention par exemple.
Momification n'est en rien comparable a prev.
absolument en rien.
Moi justement, ça me choque que sa durée ait "été calquée" sur un sort tel que prev, alors que prev ne mérite qu'un nerf violent.
Citation :
Publié par iiNSima
Momification n'est en rien comparable a prev.
absolument en rien.
Moi justement, ça me choque que sa durée ait "été calquée" sur un sort tel que prev, alors que prev ne mérite qu'un nerf violent.
Je pense que la prev devrait avoir une contrepartie comme la momification dans les prochaines mise à jour. Car en l'état il est vrai que prévention n'a aucun inconvénient.

Par contre personnellement je trouve la momification utile sans être trop abusive.
Faut dire qu'avant un xel pouvait jouer normalement sans soucis. Combiné aux renvoie de dom s'était limite plus rentable de fuir que de le taper au risque de prendre beaucoup plus de dommages que lui même.
Ne me faitent pas non plus dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit que le Xélor était une classe «équilibrée», je pense que c'est loin d'être le cas. Il faudrait entre autre une refonte complète du système de retrait PA (y compris en PvM).
Mais de toute facon grosso modo toute les classes ont besoin d'ajustements donc pas besoin de se focaliser sur l'exemple du Xélor.

Tout ce que je disait c'est que le problème vient des classes elles-mêmes et pas des combinaisons qu'on fait avec. Et même si il y a des combinaisons plus puissantes que d'autres, elles ont toutes leurs faiblesses, donc aucune ne gagnera toujours. Dès lors, pourquoi faudrait-il empêcher quelqu'un de jouer avec les classes qu'il veut? Pourquoi il faudrait pénaliser un joueur qui joue une combinaison optimisée avec des gens de sa guilde?

Donc non deux Xel ca ne me choque pas, oui il faut revoir cette classe.
Citation :
Publié par Ego / Own
Donc non deux Xel ca ne me choque pas, oui il faut revoir cette classe.
Quatre cadran sur une map, avoir globalement 5 pa en moins sur trois perso en lançant deux ralentissement par cible... après un cac à retrait de pa, grésilotscepetre, açante, prophète et c'est sûrement des pa qui ressautent...

Le xelor n'est pas un cas isolé, beaucoup de doublon sont biens trop fort, le doublon sacri par exemple, qui se boostent entre eux pour quelques petits pa à coup de folies... (j'ai même vu des folies soigner plus que ce qu'elles ne volaient...)
Citation :
Publié par kéwa
Quatre cadran sur une map, avoir globalement 5 pa en moins sur trois perso en lançant deux ralentissement par cible... après un cac à retrait de pa, grésilotscepetre, açante, prophète et c'est sûrement des pa qui ressautent...
Tu as oublié flou.

Citation :
Le xelor n'est pas un cas isolé, beaucoup de doublon sont biens trop fort, le doublon sacri par exemple, qui se boostent entre eux pour quelques petits pa à coup de folies... (j'ai même vu des folies soigner plus que ce qu'elles ne volaient...)
Ce sont des dopeuls, pas des "doublon". Le dopeul sacri ne folie plus.
Si tu veux des dopeuls abusés, ya le panda (danlku, spam souillure, gros dégats), le sram (fourvoi), le xel (elle est où mon esquive pa) puis le sadi (sous maitrise des poupées).

Pis bah, c'est tout.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Ce sont des dopeuls, pas des "doublon". Le dopeul sacri ne folie plus.

En fait il parlait de folie parce qu'il parlait de doublon, pas de dopeul.
C'est comme si tu demandais du pain dans une boulangerie et qu'on te répondait "vous voulez dire de la choucroute ? mais j'en vend pas."

Sinon, personnellement je joue cra et les plus gros abus que je trouve en kolizeum ne sont pas du tout du fait des xelors (lu le crac qui me vire plus de PA qu'un xel)
Citation :
Publié par becker
En fait,je crois qu'il veut dire que contre des cra/fecas/sadida/xelor etc etc faut foutre 3 trophées esquive pa/pm et jouer sans dofus :s
Si un xel le fait pour etre opti retrait au detriment de la force de frappe , pourquoi tu peux pas le faire ? Awi , j'oubliais , laché le ravageur ca fait trop mal , on tape plus du 600/cac apres :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés