La suppression des pierres d'ame 75%,Impact?

Répondre
Partager Rechercher
même si le sort est modifier, les pierres donne 75% de réussite ! C'est déjà pas mal ! soit 3/4 chance de capturer ! Sachant qu'au début tout les kikoulol vont foutres pierres d'âme 1 000 à plus de 200 000k unité !!! (Je le sens bien...)..
Les pierres sont accessibles niveau craft, pas plus tard qu'hier, j'en ai craft une cinquantaine (les Gigas) avec ce qui trainait en banque + des ressources de guildeux.

Par contre, j'ai tout sauf envie de payer des sommes monstrueuses pour un millier de pierres actuellement ou dans l'optique de revendre (lol tkt j'ai anticipé la maj §).

J'espère qu'ils auront pensé à mettre les pierres 250 craftables quand même vu le niveau des boss Fri².
Je ne comprends pas, ce ne sont pas les alchimistes qui râlaient quant à leur métier "inutile" ? Entre celle-ci et celles des trophées, il est revalorisé là

Citation :
Publié par Goldingue57
En gros désormais pour capturé des tynril et j'en passe il faudra se servir de pierre 1000,si déja les pierres craftables sont reprises des pierres de la quête ocre pourquoi ne pas avoir implanté la pierre 250 100% également?
Sans changelog sous les yeux on n'est déjà pas certain qu'il n y en aura pas. Ou que certains lvl de Boss ne seront pas revu.
De plus, rien ne t'empêche d'acheter certaines pierres 75% aujourd'hui qui pourraient te servir plus tard.
Le studio à sûrement l'habitude que chaque maj du genre fasse crisé un certain nombre de joueurs, j'imagine qu'ils n'en tienne plus compte depuis le temps.

Je suis pas forcement du genre à être contre tout changement, mais être dépendant de joueur PvP ou soit même devoir faire du PvP pour avoir des PdA (absolument indispensable en PvM, fu ceux qui disent que ce n'est qu'un bonus) c'est juste de la merde.

Si encore c'était que ça, mais la disparition des pierre 250 et 500 .. c'est sur-lulz leurs trucs.

Comme tout le monde je vais faire un gros stock.
Je suis pas un octo (3/4 comptes+des potes pour teamer) et je pense que d'autre multi-modérer ou mono qui ne pratique pas le PvP feront de même.

Ca handicape les octo-comptes farmeur frigostmdr, mais également le random joueur qui capture son donjon de la semaine.

Etre obliger d'acheter des Pda 200% plus cher qu'aux PNJ ? Très peut pour moi.
Car c'est bien le genre de prix qu'on va avoir, vu la demande considérable de Pda (Faudrait des stats préscise sur l'utilisation /jours tiens)
Je doute que le Kolizéum soit en mesure de fournir des quantitée aussi énorme de pda, forte demande et offre faible : hausse.
Citation :
Publié par Dipx
Ha ouais dur le craft de la pierre 1000, une pierre de transition de niveau 250 aurait été bienvenue
Oui ca semble assez évident, mais à condition de modifier les niveaux des mobs, car actuellement avec une 250 tu captures tout les boss de frigost 2, et il n'est pas normal de les avoir avec une pierre aussi peu chère à faire.

D'ailleurs plutot que d'être basée sur le niveau du personnage le plus haut du groupe, qui ne reflète en général pas du tout la difficulté du combat, pourquoi ne pas associer chaque pierre à une sélection de créature qu'elle peut capturer. On peut imaginer une icône dans la zone listant les créature du groupe indiquant par couleur le type de pierre nécessaire. Ceci permettrait de fortement corser les pierre pour capturer les boss des plus puissant du jeu et de diminuer pour ceux qui s'adressent à des joueurs moins avancés et donc moins apte à générer des kamas facilement.
Citation :
Publié par Ghazgkhull
blablabla.
réponse que m'a fait Sylfaen alors que j'avais eu la même réflexion :

"on ne t'oblige pas à PVP. Il suffit que tu achètes ce dont tu as besoin à ceux qui PVP. Magique !
Maintenant, si les interactions entre les joueurs et le commerce t'apparaissent comme des concepts aberrants dans un MMORPG, effectivement tu vas devoir PVP, navré. "

Mais bon lorsque tu vois la gueule du craft pour chopper un pov monstre dans son donjon il a bon dos le commerce.

Je pense que tout n'a pas été dit et qu'ils vont nous pondre un truc qui rendra l'opération moins chiante (modif de la recette, revoir le lvl des mobs, plus grande variété de pierre...) parce qu 'en l'état capturer deviendra 1 luxe (ololol le meulou avec une pierre 1000).
Citation :
Publié par serpentjaune

Je pense que tout n'a pas été dit et qu'ils vont nous pondre un truc qui rendra l'opération moins chiante (modif de la recette, revoir le lvl des mobs, plus grande variété de pierre...) parce qu 'en l'état capturer deviendra 1 luxe (ololol le meulou avec une pierre 1000).
Yep idem, d'ailleurs on devrais avoir le changelog complet aujourd'hui ou demain, enfin je suppose.
Citation :
Publié par Yataa
Yep idem, d'ailleurs on devrais avoir le changelog complet aujourd'hui ou demain, enfin je suppose.
Supposition personnel ou tu as une source ? (Me sort pas une image de cascade )

Edit : Hum même question pour la date de la béta xD ?

Dernière modification par [Bow]Kingdom-H67 ; 05/03/2012 à 16h03.
Citation :
Publié par [Bow]Kingdom-H67
Supposition personnel ou tu as une source ? (Me sort pas une image de cascade )
Supposition personnel, j'ai cru voir un dev dire "la semaine prochaine" mais je ne trouve plus la source, donc je n'affirme rien.
Et vu que les articles sont souvent en début de semaine, c'est donc une possibilité ! (et puis ça serait sadique de nous faire languir.)
De toute façon au maximum il sortira vendredi vu que la beta sort le 13 si j'ai bien compris.

Édit en dessous : Il suffit d'augmenter le level des monstres qui l'accompagne.

Dernière modification par Yataa ; 05/03/2012 à 15h54.
Revoir l'niveau des monstres ça me semble plutôt difficile, ou alors faut changer le système d'xp là. Si on passe style la Croca niveau 140 pour qu'elle soit capturable avec des pierres plus simples à crafter, on va plus rien xp...
J'pense que revoir la recette serait plus judicieux, là c'est vrai que c'est plutôt galère...
Ben le plus belle exemple tu prend kimbo,ougah,peki = lvl 9XX enfin 840 le peki

Tu vois glour,tengu = 2XX

Et ils ont une plus grosse xp que les mob délaisser du vieux continent.

Pas extrêmement logique mais bon ^^'.Passer le glour,korriandre et tengu lvl 600 a 9XX ^^
En fait, après test, dans le fond, le souci principal des pierres 1000 :
-la poiscaille : metier ultra chiant, peu de spots, peche aléatoire, très peu faite. Bonjour pour founir le serveur en poiscaille...
-Le perce neige : Idem, la récolte étant encore plus chiante que le poiscaille du fait du faible nombre de dévoreurs
-Les artefacts pandawushu : pour faire une centaine de pierres 1000, il faut 400 de chaque artefact. Abusé...

Alors bien entendu, aux prix actuel des ressources sur les serveurs, ca reviendra quasi au même. Sauf que les stocks dans les HDV sont très loin d'etre suffisants pour soutenir la demande, on cours droit dans le mur vu la pénibilité de la récolte des objets. Si je veux faire 2 captures, je vais devoir me taper 1 a 2 combats grobe de 15 a 20 minutes chacun ? Et encore ? C'est un peu n'importe quoi.

Alors peut etre que le studio veut que la capture devienne un réel bonus, etc etc, mais y'a quand meme un souci la quoi. Ne serait-ce que sur le niveau des monstres. Parceque bon, entre capturer un meulou et un glours, qui c'est qui va avoir la persévérance pour chopper la pierre ? Indice : c'est pas le meulou. Pour les THL, ou ceux qui ont une team d'un bon niveau/stuff, cette MAJ ne changera pas beaucoup. Par contre le pauvre casual, il va avoir encore plus de mal a s'en sortir. C'est beau dofus...

Note : bien entendu cette argumentation ne repose que sur une chose : l'hypothèse qu'il ne sorte aucune pierre d'ame 200-250, et que les niveaux des monstres ne bougent pas.
Citation :
Publié par feuby
En fait, après test, dans le fond, le souci principal des pierres 1000 :
-la poiscaille : metier ultra chiant, peu de spots, peche aléatoire, très peu faite. Bonjour pour founir le serveur en poiscaille...
-Le perce neige : Idem, la récolte étant encore plus chiante que le poiscaille du fait du faible nombre de dévoreurs.

je vais devoir me taper 1 a 2 combats grobe de 15 a 20 minutes chacun ?
La première partie est sans aucun doute la partie bloquante de la création des pierres d'âmes 1000, mais les artefacts pandawashus ont un très bon taux de drop, et se drop partout, alors pourquoi faire du grobe quand un combat de kitsous dure un ou deux tour ?
Citation :
Publié par kéwa
La première partie est sans aucun doute la partie bloquante de la création des pierres d'âmes 1000, mais les artefacts pandawashus ont un très bon taux de drop, et se drop partout, alors pourquoi faire du grobe quand un combat de kitsous dure un ou deux tour ?
Bonne chance pour drop tes artos feu aux kitsous.
Citation :
-Le perce neige : Idem, la récolte étant encore plus chiante que le poiscaille du fait du faible nombre de dévoreurs
c'est une fleur récoltable sur frigost. C'est pas une ressource dropable sur percepteur.
Mais c'est super chiant à récolter. C'est du 1 à 1. Il y en a peu par map du coup faut courir partout.
Les galets ayant d'autre utilité je ne suis pas certains qu'on en trouve des masses à prix abordable et c'est un peu le même problème avec le poiscaille et la fleur même en ayant pas une demande énorme on en trouve pas des masses.
Citation :
Publié par feuby
-Les artefacts pandawushu : pour faire une centaine de pierres 1000, il faut 400 de chaque artefact. Abusé...
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_770869art.png

Dépend des réserves !
Il y avait déjà eu un sujet ouvert en septembre à la sortie du koli qui faisait déjà la part belle à toutes ces inquiétudes : nv des boss, trou dans nv des pierres d'âme, difficulté de crafts, etc... https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1145831

On est plusieurs mois plus tard, la beta arrive mais je me demande s'il y a des nouvelles à ce sujet depuis ? A vous lire, on dirait bien que non ce qui n'est pas, mais alors pas du tout, encourageant.
C'est quoi cette histoire de drop que vous me sortez la ? J'ai parlé de récoltes hein ? Jamais fait mention de drop.

Quand aux stocks d'artefacts, j'ai jamais aimé grobe, j'ai jamais XP la bas, mes stocks sont de 1000 de chaque environ, maximum. Je me vois mal en avoir 8000 :/
10 artefacts de chaque élément par pierre, ça aurait quand même été bien mieux !

Et j'espère que le bonus de % à la capture sera supprimé du sort.

En fait, ça ne m'étonnerait pas trop qu'à terme, le système de pierre de capture soit remplacé pour permettre au personnage qui capture d'utiliser un vrai CaC.
edit : pardonnez moi, grosse erreur de ma part, j'ai rédigé mon message dans la précipitation, ce message n'a plus lieu d'être

Dernière modification par Deathekirl ; 05/03/2012 à 18h43. Motif: erreur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés