En fait, après test, dans le fond, le souci principal des pierres 1000 :
-la poiscaille : metier ultra chiant, peu de spots, peche aléatoire, très peu faite. Bonjour pour founir le serveur en poiscaille...
-Le perce neige : Idem, la récolte étant encore plus chiante que le poiscaille du fait du faible nombre de dévoreurs
-Les artefacts pandawushu : pour faire une centaine de pierres 1000, il faut 400 de chaque artefact. Abusé...
Alors bien entendu, aux prix actuel des ressources sur les serveurs, ca reviendra quasi au même. Sauf que les stocks dans les HDV sont très loin d'etre suffisants pour soutenir la demande, on cours droit dans le mur vu la pénibilité de la récolte des objets. Si je veux faire 2 captures, je vais devoir me taper 1 a 2 combats grobe de 15 a 20 minutes chacun ? Et encore ? C'est un peu n'importe quoi.
Alors peut etre que le studio veut que la capture devienne un réel bonus, etc etc, mais y'a quand meme un souci la quoi. Ne serait-ce que sur le niveau des monstres. Parceque bon, entre capturer un meulou et un glours, qui c'est qui va avoir la persévérance pour chopper la pierre ? Indice : c'est pas le meulou. Pour les THL, ou ceux qui ont une team d'un bon niveau/stuff, cette MAJ ne changera pas beaucoup. Par contre le pauvre casual, il va avoir encore plus de mal a s'en sortir. C'est beau dofus...
Note : bien entendu cette argumentation ne repose que sur une chose : l'hypothèse qu'il ne sorte aucune pierre d'ame 200-250, et que les niveaux des monstres ne bougent pas.
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