La suppression des pierres d'ame 75%,Impact?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ronflex'
Je vois surtout que, même si les pierres ne grimpent pas de prix, ce qui finissait dans la poche des PnJ's va finir dans celles des autres joueurs maintenant, et c'est bien mieux. Après, oui, je connais mal les recettes des pierres, mais en effet il me semble me souvenir qu'elles contiennent des ressources de Pandala. (Et, à tout hasard, ça me donne envie de continuer ma quête du Dofus Ocre pour récupérer des pierres d'âmes gratuites, pas vous ?).
Concernant le Kolizéum, j'aurai bien dit oui, mais j'attends de voir le calibrage de l'xp sur la côte dans l'immédiat, car l'idée est belle, mais est-ce que du coup ça ne fera pas fuir les joueurs ? Et donc entraîner un abus total des prix des galets, et donc des pierres d'âmes (et des trophées) ?
La aussi, c'est dans l'optique de faire chier les abr... méchants qui mulent leurs 2 levels 50 avec leur Iop full faurse meu + grifroze 170. Pas les gens qui jouent en PU et qui sont très nombreux.
Citation :
Publié par Eras
5 000 artefacts de chaque, ça te fait cb de pierres avec les stocks ? Si peu....
Plus de 1000 pierres, tu appelles ça "si peu ?". Désolé mec, mais même en 5 ans de jeu, je pense pas avoir atteint les 1 000 donjons. Et j'ai même pas envie de cumuler tout les artefacts que j'ai pu avoir sur tout mes différents serveurs, ça pourrait te faire peur. Surtout que j'ai pas grobe énormément, et beaucoup viennent des donjons pandala, qui d'ailleurs pourrait redevenir intéressants avec la prochaine mise à jour.

Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Je ne sais pas de quel serveur tu viens, mais sur le mien, tu peux revoir ce chiffre à la hausse, et largement... Pendant un moment, les seules pierres disponibles en hdv étaient dix fois plus chères que ce que tu annonces.
Les miennes sont à 2000kamas/u, si tu trouves les tiennes trop cher, rien t'empêche d'aller les drops. Faut arrêter des fois d'attendre que ça tombe dans les HDV, et se bouger le fion, sinon on avance pas. Au moins ça revalorisera les plaines de cania.

Sinon les poiskaille à plus de 300 000, c'est une blague j'espère ? Dans ce cas là je fini de up mon pêcheur lvl 100, et je suis multimilliardaire, surtout avec les dévoreurs qui en donnent 50 à chaque fois. Vous cherchez trop à avoir de l'argent facile en foutant rien, bûchez les gens, bûchez, ça finira par payer.
Se baser sur les prix actuel en hdv des ressources pour donner le prix des pierre est erroné. La demande de pierre d'âme est énorme, les prix font forcément flamber, à commencer par ceux des galets. Après oui on peut tout droper récolter soit même, mais ça coute du temps et la seule chose qui a de la valeur dans un mmo c'est le temps. Celui qui cherche la "rentabilité" choisira l'activité qui rapporte le plus par temps de jeu. Pour les gros farmer ca restera enchainer leur donjon en achetant les pierres aux autres. Pour les casuals qui n'ont déjà par définition que peu de temps de jeu, ça voudra dire plus de capture en donjon.
Je ne pense pas que cette modification lésera les casuals qui font quelques donjons par semaine et qui n'auront donc aucun mal à acheter/crafter les quelques pierres dont ils auront besoin. En ce qui concerne les multicompteurs qui ont besoin de masses pierres, j'ai envie de dire que leur farm leur rapporte suffisamment assez pour financer l'achat des pierres. J'espère aussi que le bonus de capture sera supprimé histoire que les richesses soient convenablement réparties entre les joueurs et que ceux qui pvp puissent se faire un minimum de kamas par rapport à ceux qui ne font que du pvm.

Dernière modification par dancefloor ; 06/03/2012 à 12h30.
Citation :
Publié par dancefloor
Je ne pense pas que cette modification ira léser les casuals qui font quelques donjons par semaine et qui n'auront donc aucun mal à acheter/crafter les quelques pierres dont ils auront besoin. En ce qui concerne les multicompteurs qui ont besoin de masses pierres, j'ai envie de dire que leur farm leur rapporte suffisamment assez pour financer l'achat des pierres. J'espère aussi que le bonus de capture sera supprimé histoire que les richesses soient convenablement réparties entre les joueurs et que ceux qui pvp puissent se faire un minimum de kamas par rapport à ceux qui ne font que du pvm.
Le problème, et tu le dis toi-même, c'est que les pierres servent avant tout aux joueurs qui farment des zones (style FII) et aux joueurs qui font beaucoup de donjons (qui profitent de leur trousseau finalement).

Le soucis alors, c'est qu'à cause d'eux et de la présence limitée des pierres avec la prochaine MàJ (parce qu'on ne peut pas récolter un nombre non fini de ressources qui servent au craft des Pierres), les casuals devront payer des sommes exorbitantes, relativement à leurs finances, pour pouvoir capturer. Pire, la rentabilité des pierres d'âme pour ces joueurs sera bien plus faible que pour des "gros" joueurs.

Je pense donc que ce sont les casuals qui vont le plus en souffrir. Et si on veut aller plus loin, ce sont les casuals ML qui vont souffrir. Parce que pour capturer un Blop Multicolore Royal, un Abraknyde Ancestral, un Mansot Royal, et quelques autres Boss de ce genre, il faudra obligatoirement passer par une pierre 1000, ou une autre issue des "restes" (75%) et de la quête de l'Ocre.
Les plus lésés seront donc sans aucun doute possible les casuals ML (autour du 120 environ) pour toutes ces raisons.
Citation :
Publié par Limpe
Le problème, et tu le dis toi-même, c'est que les pierres servent avant tout aux joueurs qui farment des zones (style FII) et aux joueurs qui font beaucoup de donjons (qui profitent de leur trousseau finalement).

Le soucis alors, c'est qu'à cause d'eux et de la présence limitée des pierres avec la prochaine MàJ (parce qu'on ne peut pas récolter un nombre non fini de ressources qui servent au craft des Pierres), les casuals devront payer des sommes exorbitantes, relativement à leurs finances, pour pouvoir capturer. Pire, la rentabilité des pierres d'âme pour ces joueurs sera bien plus faible que pour des "gros" joueurs.

Je pense donc que ce sont les casuals qui vont le plus en souffrir. Et si on veut aller plus loin, ce sont les casuals ML qui vont souffrir. Parce que pour capturer un Blop Multicolore Royal, un Abraknyde Ancestral, un Mansot Royal, et quelques autres Boss de ce genre, il faudra obligatoirement passer par une pierre 1000, ou une autre issue des "restes" (75%) et de la quête de l'Ocre.
Les plus lésés seront donc sans aucun doute possible les casuals ML (autour du 120 environ) pour toutes ces raisons.
Les casus auront juste à crafter allez, 3 voire 4 pierres de temps à autres, c'est clairement pas eux qui vont en pâtir.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Les casus auront juste à crafter allez, 3 voire 4 pierres de temps à autres, c'est clairement pas eux qui vont en pâtir.
C'est clair que ceux qui vont morfler pour le coup ce sont les multi compteur farmant des donjons (pas forcément le glourlol).
Ce que je redoute le plus, c'est la modification du sort :
Soit le % supplémentaire est retiré et dans ce cas faire des stocks ne sera pas forcément rentable
Soit il est laissé, et monter le sort devient useless

Soit une troisième possibilité que je ne connais pas
Citation :
Publié par Paile
Et faut voir si le casu pourra pas s'en tirer en vendant les ingrédients et en achetant les ressources rares.
Par exemple. De toute façon il y a tellement de niches possibles pour rentabiliser , que je trouve ça excessif de hurler à la hausse des prix alors que le craft en petite/moyenne quantité reste très accessible.
Monter le sort même en cas de retrait du bonus n'est pas forcément une mauvaise idée, il ne faut pas oublier qu'à la base ce dernier dispose d'un taux d'ec ainsi qu'un coup de PA très important.
De plus cela permet d'avoir une durée d'effet plus grande ce qui peut éventuellement servir lors d'un retournement de situation.
Bon d'accord, useless était un terme trop fort.
Dans ce cas moins important irait mieux.

@Gud : excuse, mais 3M pour un HL reste tout de même une somme importante. Personnellement, je ne l'ai jamais sur moi, alors que j'en aurais cruellement besoin, et j'ai d'autres sorts à parcho avant celui ci

Dernière modification par Himawari ; 06/03/2012 à 14h36.
Un sort a 2 PA contre 7 PA qu'on peut lancer au tour 1 pendant la phase de boost car il va durer jusqu'à la mort du boss ? Il n'y a pas débat qu'il intéressant de le monter. On parle de 3M de kamas en diamant, à haut niveau c'est rien du tout.
D'accord avec Himawari, c'est tout de même une somme importante à investir pour la plupart d'entre nous. Cependant, on ne saura pas avant la fin de quoi il en retourne vraiment pour ce sort, ce qu'ils vont en faire et comment se passeront les captures. Faut attendre.
Citation :
Publié par azarre
Accroche toi pour trouver des poiskailles a ce prix là

Frigost compte peu de slot de pèche et on n'a pas systématiquement un poiskalle c'est plutôt 1/5 donc le prix va très vite grimper

Enfin on aura du stock de toute façon \o/
Je rejoins ce constat, à moins d'avoir deux pécheurs 100 (un au lac, un au port) et que ça à faire, je doute que ce prix soit possible à proposer, et il grimpera.
De toute manière les dev's se rendront compte de leur nouvelle connerie, bah oui c'pas la première, ni la dernière, ils pensaient peut-être revaloriser le métier de pêcheur et bah non
Cela fait maintenant quelques jours que l'info a été lâchée, et toujours pas de précisions de la part des officiels concernant le devenir des pierres achetées avant la maj ou encore les modifs du sort capture d'ame.
A-t-on quelque chose à se mettre sous la dent ou il faut attendre le changelog?
Publié par Evilusion
Le changelog devrait arriver cette après-midi ou demain.

"Source ?" Flemme.
Lichen est en train de l'écrire si on en croit le twitter de sylf ._.
Citation :
Publié par becker
Lichen est en train de l'écrire si on en croit le twitter de sylf ._.
Il y a déjà ça que le type d'au dessus m'a dit et ensuite y'a eu une petite faille sur le forum off hier, apparemment l'article était dispo donc ça laissait supposer qu'il arriverait sous peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés