Je ne pense pas que cette modification ira léser les casuals qui font quelques donjons par semaine et qui n'auront donc aucun mal à acheter/crafter les quelques pierres dont ils auront besoin. En ce qui concerne les multicompteurs qui ont besoin de masses pierres, j'ai envie de dire que leur farm leur rapporte suffisamment assez pour financer l'achat des pierres. J'espère aussi que le bonus de capture sera supprimé histoire que les richesses soient convenablement réparties entre les joueurs et que ceux qui pvp puissent se faire un minimum de kamas par rapport à ceux qui ne font que du pvm.
Le problème, et tu le dis toi-même, c'est que les pierres servent avant tout aux joueurs qui farment des zones (style FII) et aux joueurs qui font beaucoup de donjons (qui profitent de leur trousseau finalement).
Le soucis alors, c'est qu'à cause d'eux et de la présence limitée des pierres avec la prochaine MàJ (parce qu'on ne peut pas récolter un nombre non fini de ressources qui servent au craft des Pierres), les casuals devront payer des sommes exorbitantes, relativement à leurs finances, pour pouvoir capturer. Pire, la rentabilité des pierres d'âme pour ces joueurs sera bien plus faible que pour des "gros" joueurs.
Je pense donc que ce sont les casuals qui vont le plus en souffrir. Et si on veut aller plus loin, ce sont les casuals ML qui vont souffrir. Parce que pour capturer un Blop Multicolore Royal, un Abraknyde Ancestral, un Mansot Royal, et quelques autres Boss de ce genre, il faudra obligatoirement passer par une pierre 1000, ou une autre issue des "restes" (75%) et de la quête de l'Ocre.
Les plus lésés seront donc sans aucun doute possible les casuals ML (autour du 120 environ) pour toutes ces raisons.
|