La suppression des pierres d'ame 75%,Impact?

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai bien compris, l'idée est de faire disparaître la gradation entre tous les niveaux de boss au-delà de 150: c'est "1-50", "51-100", "101-150", et "tout ce qui est au-delà de 150". En gros, les anciens boss de donjons ont des niveaux qui ne correspondent plus à rien; idéalment, il faudrait revoir à la baisse tous ces niveaux (pour les mettre sur une échelle qui culmine légèrement au-dessus de 200), mais dans la mesure où ça demanderait trop de boulot pour régler les détails, on se contente de ne laisser qu'un grade de pierre qui va jusqu'à 1000. Et, en gros, la difficulté du craft de la pierre 1000 n'est pas démesurée par rapport à celle de la pierre 150.

Évidemment, dans le lot il y a des boss qui se retrouvent au-dessus de 150, alors que dans une échelle "Frigost-compatible" ils seraient dans la tranche 101-150. Mais ça concerne combien de donjons, honnêtement?

Donc a priori, non, il n'est pas censé y avoir de refonte des recettes de pierres craftables.
Les pierres 2000 permettaient-elles de capturer le Kralamour ? Si oui, on ne pourra donc le capturer qu'avec la pierre qu'offre Otomai.

Comme dit plus haut, faut vraiment que le Studio mette en place des pierres lvl 250/300, parce que sinon, ça va douiller pour capturer la majorité des boss de l'ancien continent. Des boss qui sont pour la plupart réservés aux joueurs de moyen lvl qui n'auront pas forcément les moyens d'acheter les pierres.

Edit:
@Paile Si c'est à mon post que tu fais référence, quand j'ai dis "comme dit plus haut", je parlais pas spécialement de celui de ShosuroPhil. Je faisais juste référence à certains messages postés.

Dernière modification par Clap' ; 05/03/2012 à 22h00.
Citation :
Publié par Clap'
Les pierres 2000 permettaient-elles de capturer le Kralamour ? Si oui, on ne pourra donc le capturer qu'avec la pierre qu'offre Otomai.

Comme dit plus haut, faut vraiment que le Studio mette en place des pierres lvl 250/300, parce que sinon, ça va douiller pour capturer la majorité des boss de l'ancien continent. Des boss qui sont pour la plupart réservés aux joueurs de moyen lvl qui n'auront pas forcément les moyens d'acheter les pierres.
salut,

le kralamour a été capturable dans sa semaine de lancement mais ça a été corrigé, il ne l'est qu'avec la gargantuesque pierre d'âme parfaite. je crois même que les krala capturés ont été "lock" je n'en suis pas sûr par contre de ça.

sinon ouais, need des pierres 250 quoi x)
Sauf que ce que dit Shosuro, et qui me semble à considérer, c'est que la pierre va jusqu'à 1000 pour inclure les monstres > 150, pas qu'il manque des pierres.
Donc considérer que la recette est à priori normale pour ces boss (et définir ensuite si elle est effectivement adaptée... Mais si la réponse est non, c'est peut-être la recette qu'il faut changer, pas rajouter des trucs)


Alors, peut-être qu'il faut revoir les recettes, mais ça me semble quand même mériter d'attendre la bêta pour voir s'il y a des changements, et si oui, quels changements il faut faire à partir de là.


Perso je trouve que les recettes mériteraient d'être plus diversifiées entre elles, plutôt que toutes utiliser des artefacts.

Pour les ressources récoltables qui sont dans les recettes ça me choque pas, avec des gens motivés pour récolter on devrait pouvoir fournir en stock.

Par contre, la mentalité de la communauté qui fait des stocks, je trouve ça triste...
Pourquoi c'est triste ? C'est juste la conséquence des choix faits pour ce jeu.
C'est juste de l'organisation face aux spéculations qui ne manqueront pas d'arriver avec le système tel qu'il est prévu.

Quand les bots piquaient les archis des champs et qu'on voyait tour le vice à des 10 M au bas mot, tout le monde criait au scandale. Pourtant, il est maintenant à un prix normal mais il a fallu plus d'un an pour voir enfin arriver une modification.

Je pense juste (j'espère me tromper, mais sincèrement, ça m'étonnerait) que les pierres d'âme feront la mm chose. Spéculation sur les achats massifs avant la suppression, spéculation sur les ressources pour les faire selon le principe du : plus c'est ch** moins de joueurs le font plus cher ça se vend.

Vu la quantité de pierres en circulation avec la quête ocre, les captures de BR continueront sans difficulté. Mais, ça sera pour les autres donjons. Car contrairement au pvp où on a la récompense en gagnant le combat, en pvm, ce n'est pas le cas. D'où la capture pour augmenter les chances de drop.

Je me demande si on ne va pas arriver à la théorie des dominos... faut voir ce que ça donnera, mais pour le moment, ça ne donne pas vraiment envie de jouer le jeu des crafts. Je suis en train de réfléchir sérieusement à en faire, même si ça ne me fait absolument pas plaisir d'avoir à y passer. Je préfèrerai grandement pouvoir crafter moi mm avec mes petites mains de belles pierres. Mais ça ne sera pas le cas, car déjà les galets pvp ne me seront pas accessibles, et je ne vais pas passer 3 jours à récolter dans mon coin ou à combattre des kitsous (vu le temps de repop en plus de ces sales bêtes !) pour faire UNE pauvre pierre de capture.
Le soucis, c'est qu'utiliser une pierre si grande et coûteuse (car faut pas se leurrer, vu la rareté des ressources Frigost 100, le prix des ressources récoltables risque fortement de fuser, et donc le prix de ces potions aussi) pour un groupe 170, c'est profondément frustrant.

D'une part parce qu'actuellement, pour presque rien, on peut capturer ce genre de groupe avec les pierres 200, 250 ou 500 (j'ai un doute pour le 200 d'un coup...), mais aussi parce qu'utiliser une pierre 1000 pour un groupe dont le plus puissant monstre a 800 niveaux de moins, c'est pour le moins frustrant.
Par exemple, les Gelées Royales Fraise et Citron, le Blop Multicolore Royal, le Mansot Royal, le Ben le Ripate, l'Obsidiantre, l'Abraknyde Ancestral pour ne citer qu'eux ne sont vraiment pas des monstres qui devraient être capturés avec une pierre 1000.


Pour ces groupes là, je trouve vraiment dommage qu'on en arrive à utiliser des pierres 1000, surtout quand on connait l'existence de pierres 250.


Après, le facteur "augmentation du prix des pierres" fait aussi qu'on préfère s'acheter une grande quantité de pierres tout de suite, histoire d'économiser plus tard, plutôt que d'attendre et de devoir payer 150 000k la pierre. C'est tout de même 4 fois plus cher que maintenant, et pour des casuals et/ou ML/BL, c'est pas rien.
Le craft n'a pas l'air si chiant que ça, on peut crafter une sublime pierre pour largement moins que 75 000kamas.

Potion d'altération, comptez 100 000kamas pour en faire 100, la plus part sont des ressources récoltables, c'est pas bien cher.
Potion minérale comptez 40 000k pour en faire 100
Artefacts x 400 :
-Feu 100 000kamas
-Terre 200 000kamas
-Eau 200 000kamas
-Air 200 000kamas

100 fragments de pierre pointue : 200 000kamas
400 galets cramoisi 240 000kamas

Si on fait le calcule et que je dis pas de conneries, ça fait bien du 1 280 000kamas contre 7 500 000kamas actuellement. Les prix que j'ai donné sont ceux affichés sur mon serveur, que je trouve relativement cher comparé aux autres d'ailleurs.

Alors le craft, rentable ou pas rentable ? Vu comme ça, je doute que le craft soit à revoir.
En plus, ce sont les prix du moment avec peu de demandes... faut voir par la suite qd la demande va augmenter et que l'offre ne suivra pas forcément.
Je viens de regarder, prix de la potion en ce moment 20 000 k, prix moyen 32 000 k/u.
Citation :
Publié par Goldingue57
100 000 les 100 popo altération?Sont gentil sur ton serveur sur le mien c'est 400 000 les 10 . . .
100 pattes D'araknawa ça doit pas couter 10 000k, 100 antennes scara noire allez, 30 000k, 100 sourcils 10 000k, le reste c'est que de la ressource, dont 3 qui viennent d'un alchimiste, 100 farines ça coute pas 10 000k, 100 poiskaille la même, pandouille ça vaut rien, les 1000 orchi pourraient te revenir cher avec les perce neige et encore...

Moi qui possède un alchi et paysan 100, le craft me reviendrait pour rien du tout, juste le poiskaille à acheter, et les antennes scara, le reste, des ressources inutiles qui coutent rien parce que avant elles ne servaient à rien.
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
100 pattes D'araknawa ça doit pas couter 10 000k, 100 antennes scara noire allez, 30 000k, 100 sourcils 10 000k, le reste c'est que de la ressource, dont 3 qui viennent d'un alchimiste, 100 farines ça coute pas 10 000k, 100 poiskaille la même, pandouille ça vaut rien, les 1000 orchi pourraient te revenir cher avec les perce neige et encore...

Moi qui possède un alchi et paysan 100, le craft me reviendrait pour rien du tout, juste le poiskaille à acheter, et les antennes scara, le reste, des ressources inutiles qui coutent rien parce que avant elles ne servaient à rien.
J'vais pas trop m'avancer mais il me semble que pour les poissekailles tu te fourvoies, ça vaut son pesant de kamas ce truc. Il faut : un pêcheur haut niveau, un par un, spots éloignés il me semble !
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
Moi qui possède un alchi et paysan 100, le craft me reviendrait pour rien du tout, juste le poiskaille à acheter, et les antennes scara, le reste, des ressources inutiles qui coutent rien parce que avant elles ne servaient à rien.
Méfie toi, ayant un pêcheur 100 les poiskailles sont vraiment très chiantes à récolter (les spots de pêche sont complètement mal foutus sur frigost d'ailleurs), et les pêcheurs lvl 100 qui jouent encore à mon avis, ça doit peut-être pas courir les rues non plus.

J'ai aussi essayer de récolter des perces neiges pour m'avancer, à part à la crevasse perge c'est vraiment hard à choper, d'ailleurs j'en ai trouver aucun dans les 3 dernières zones de frigost j'sais pas si c'est normal .
En 20 min, j'en ai récolter 49, et j'étais seul à couvrir la zone
Ok, puisqu'on en est dans les calculs je rectifierai les calculs de bidule (n'y vois aucune offense, jsute la flemme de chercher le pseudo) :

  1. Comparer a une pierre a 75 000, qu'on utilise pratiquement que pour des chenes mou ou des ougah, bref des monstres ultra rare, c'est pas pertinent. La pierre 500 est celle qui est utilisée dans 99% de mes cas (et je fais tous les donjons frifri, et assez souvent les autres. Ca doit dater d'il y a un an quand j'ai capturé avec une sublime).
  2. Dire "ca coute rien les ressources récoltable" c'est du pipeau. Surtout que les demandes actuelles sont justes moisies, alors... REFAISONS le calcul :
Et avec les prix de mon serveur, s'il vous plait :
-Poiscaille, 300 000 les 100. Metier ultra chiant a monter, le plus dur de dofus
-Perce neige, facile a monter, lourd a récolter 90 000 les 100 actuellement
-Frostiz -> j'en sais rien mais je suis ok avec toi c'est la merde ce truc, disons 0.
-400 artefacts de chaque. 80 000*4 pour les feu, 35 000*4 pour les terre, 39000*4 pour les eau, 49 000*4 pour les air.


Total partiel : 300 000+ 90 000+ 320 000+ 140 000+ 136 000+ 196 000= 1 182 000 pour crafter 100 pierres. Au lieu de 3M7 (pierres 500)



Ouais en fait on y gagne... Sauf que j'ai pris le prix le plus bas pour chaque truc, en particulier les artefacts pandawushu. Ca m'etonnerai BEAUCOUP qu'on puisse se procurer 400 de chaque en HDV comme ca, par personne.


La question réelle est : de combien le prix des ingrédients va-t-il exploser ? Et ca, on peut qu'attendre. Mais a mon avis le coup des artefacts pandawushu ca va plomber totalement la pierre.
Mais elles existent pas les pierres 500 craftable non ? C'est pour ça que j'ai basé mon analyse sur les 2000, puis de toute façon le craft reviendrai encore moins cher que les 2000. Ca fait longtemps que je m'occupe plus trop de dofus. Les artefacts sur ton serveur sont assez cher quand même, surtout que bon tout ancien THL pré-frigost en cumulent plusieurs milliers dans ses banques, il m'en restait 5000 de chaque minimum qui n'avaient aucune utilité(j'ai la plus part des métiers 100, pour dire que même en ayant pas mal xp avec il m'en restait quoi), je me souviens avoir tout filé à un type pour qu'il xp son forgeur bouclier. Hier je me suis co juste pour regardé toutes les ressources, excepté les récoltables parce que perso je les ai gratuits( donc je me suis fixé plus ou moins sur les anciennes ressources de lvl 100), hormis les poiskaille car mon pêcheur n'est que 8X ou 9X donc mea culpa pour ça. Mais dans tout les cas on serait bénéficiaire par rapport à avant
Il y a pas mal de raisons qui pourraient venir tempérer ton enthousiasme. D'abord, le fait que comme tu le fais remarquer, tu ne joues plus. Donc, les stocks sont fixes. 5 000 artefacts de chaque, ça te fait cb de pierres avec les stocks ? Si peu.... Et les anciens THL de grobe, il y en a combien encore qui jouent ou qui vendront leur stock pour faire plaisir aux petits nouveaux qui auront besoin d'une peau de rasboul ou d'une chaussette de kimbo ?

Ensuite, ce sont les prix avant le rush des demandes d'achat. Il faut compter sur l'inflation, car les joueurs ne vont pas se précipiter des heures pour dropper des artefacts et les vendre quand eux mêmes n'en n'auront pas assez pour leur propre consommation de pierres de capture. Les ressources frigost ont un très désagréable taux de ramassage et un taux d'attaque de protecteur ridicule. Pour faire de la viande, j'y ai passé des heures et des heures pour les perce neiges avec en tout à peine 2 attaques.

Parce que, en plus, ces ressources nécessaires aux pierres servent déjà énormément dans d'autres crafts et montage de métiers.
Vrai que le prix des captures va exploser... et je me tâte encore à faire un gros stock pour les raisons évoquées avant : on ne sait rien de ce qui se passera ensuite. Si ça se trouve les pierres ancienne génération seront inutilisables, et on sera zobi. Mais plus vraisemblablement, les bonus de capture du sort capture d'âme vont être revus ou enlevés, donc avoir 75% de capture c'est uncool, bien que mieux que rien. ^^

On verra bien.
Citation :
Publié par feuby
-Poiscaille, 300 000 les 100. Metier ultra chiant a monter, le plus dur de dofus
Accroche toi pour trouver des poiskailles a ce prix là

Frigost compte peu de slot de pèche et on n'a pas systématiquement un poiskalle c'est plutôt 1/5 donc le prix va très vite grimper

Enfin on aura du stock de toute façon \o/
Le prix va peut être augmenter en effet mais il faut garder à l'œil tous les effets bénéfiques de cette refonte :
-Augmentation de la rentabilité de la plupart des métiers de récolte.
-Revalorisation de Pandala.
-Enrichissement du système économique, plus d'interactions entre les joueurs.
-Augmentation des gains au Kolizéum, on commence à avoir un système qui permet de concurrencer efficacement le pvm pour les joueurs qui le souhaitent.

Et pour finir une petite question, ne pensez vous pas que le prix des captures d'aujourd'hui est trop faible ? 37.500 pour un glourséléste, cela ne vous parait-il pas trop peu ?
Au final ce sont surtout les gros farmeurs et consommateurs qui vont devoir payer le prix et c'est pas forcément plus mal au final.
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
100 fragments de pierre pointue : 200 000kamas
Je ne sais pas de quel serveur tu viens, mais sur le mien, tu peux revoir ce chiffre à la hausse, et largement... Pendant un moment, les seules pierres disponibles en hdv étaient dix fois plus chères que ce que tu annonces.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Le prix va peut être augmenter en effet mais il faut garder à l'œil tous les effets bénéfiques de cette refonte :
-Augmentation de la rentabilité de la plupart des métiers de récolte.
-Revalorisation de Pandala.
-Enrichissement du système économique, plus d'interactions entre les joueurs.
-Augmentation des gains au Kolizéum, on commence à avoir un système qui permet de concurrencer efficacement le pvm pour les joueurs qui le souhaitent.

Et pour finir une petite question, ne pensez vous pas que le prix des captures d'aujourd'hui est trop faible ? 37.500 pour un glourséléste, cela ne vous parait-il pas trop peu ?
Au final ce sont surtout les gros farmeurs et consommateurs qui vont devoir payer le prix et c'est pas forcément plus mal au final.
Je vois surtout que, même si les pierres ne grimpent pas de prix, ce qui finissait dans la poche des PnJ's va finir dans celles des autres joueurs maintenant, et c'est bien mieux. Après, oui, je connais mal les recettes des pierres, mais en effet il me semble me souvenir qu'elles contiennent des ressources de Pandala. (Et, à tout hasard, ça me donne envie de continuer ma quête du Dofus Ocre pour récupérer des pierres d'âmes gratuites, pas vous ?).
Concernant le Kolizéum, j'aurai bien dit oui, mais j'attends de voir le calibrage de l'xp sur la côte dans l'immédiat, car l'idée est belle, mais est-ce que du coup ça ne fera pas fuir les joueurs ? Et donc entraîner un abus total des prix des galets, et donc des pierres d'âmes (et des trophées) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés