Ah ben t'es colérique.
J'ai une théorie la dessus, perso : c'est un problème chimique. Tout con. Ça doit venir à la base d'un petit problème de testostérone, probablement avec d'autre choses.
Quelque part, c'est un peu comme les gens du genre "passionnés", à contrario de la masse majoritaire de gros mous. Je pense d'ailleurs que les 2 vont pas mal de pair, en tout cas ce qui est certain c'est qu'être colérique sans avoir le feu sacré de la passion derrière, ça sert à rien sinon qu'être un con. Manque de pot de toutes façons, t'es en 2012, en Occident. Faut que tu sois docile, que tu laisses les choses pisser (et les différentes hiérarchies te pisser dessus, dans la foulée), que tu n'accorde aucune importance à la plupart des choses qui t'entourent (des situations aux évènements, en passant par les gens...). Si plus de gens étaient comme toi, pour un peu le premier élu (ministre/Président/whatever) qui serait gaulé à entuber le monde se ferait dégager virilement comme il le mérite à grandes taloches. Ce qui n'arrange bien évidement pas le système. C'est pourquoi celui-ci se débrouille pour faire cataloguer les impulsifs, les passionnés, les colériques pour des connards, tout simplement.
Bon après attention hein, faut être colérique pour les bonnes raisons. Si tu te fous en boule à cause d'un clebs qui aboie, comme tu l'avoues, t'es juste un connard effectivement (c'est un chien, qu'est-ce que tu veux qu'il fasse à par aboyer ??). Par contre si c'est par exemple l'observation quotidienne du gâchis monumental de la façon dont les humains usent des ressources qui sont disponibles qui te fou dans un tel pétard que, contrairement à la plupart des gens à qui le JT n'en bouge pas plus l'une que l'autre, ça te donne envie d'aller cramer Élysée, décideurs et autre salopiauds qui utilisent leur pouvoir n'importe comment, là t'es juste une personne qui devrait-être considérée comme saine et utile dans une société digne de ce nom. Manque de chance donc, dans le monde actuel t'es juste un connard dangereux, qui de surcroît fatigue cette masse de bittes molles qui râlent mollement devant leur téloche pendant 3 minutes lors des annonces de lois (/résultat économiques et mesures appliquées...) avant de zapper pour la StarAc.
Et comme je le disais en intro, comme à mon sens c'est plus un souci chimique qu'autre chose (et donc, que ça ne se contrôle pas vraiment (sans l'aide des sciences que l'on ne maîtrise pas du tout actuellement)), à moins de souhaiter te transformer toi-même en gelée molle qui zappouille devant sa télé à coups de Xanax, ben tu l'as dans l'os. Courage

.