avancement de la béta (#2)

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Citation :
Publié par Alsid
Edit: le dl du client bloque chez moi à mon avis il ont pas encore ouvert les vannes j'ai une erreur de flux que je n'est pas avec le client US.
Idem, je n'arrive pas à lancer le dl.
Citation :
Publié par Mortvivant
Idem, je n'arrive pas à lancer le dl.
D'après les forum Officiel pour le moment juste le luncher et disponible
Citation :
Publié par Malaterre
2D'un autre coté, les minions héritent des propriétés du check de pack, ce qui n'était pas le cas dans D2, si je me rappelle bien.
Si, les minions obtenaient la plupart des propriétés du boss (très fort, très rapide, dégâts élémentaires, ...).
J'ai remarqué sur la database officielle que, si les stats des items de set/uniques étaient toujours temporaires et cachées, certaines valeurs avaient été modifiées récemment. Par exemple un couteau de cérémonie unique qui donne du 1000 dps, ou des greatswords uniques à 1300 dps. On dirait que ça va bientôt bouger de ce côté là.
yop !

Je voulais vous demander si vous saviez exactement en quoi consistera le "pve hl" dans D3 ?

En gros, ca se résume au mode Armagueddon ? Et une fois qu'on l'aura clean avec un perso, tout se jouera dans les haut faits ? Il y aura des classements selon les hf ?

J'étais un fan de D2 et de WoW donc je me demandais comment Blizzard comptait nous occuper une fois qu'on aura atteint le lvl max et clean le mode Arma étant donné que les "baalrun" en boucle c'est plus trop la mode
Bah... comment tu t'occupais dans D2 une fois que tu avais tué Baal ? Parce que finalement, à ce stade, tu avais fini le jeu. Soit tu farmais pour t'équiper (mais de manière un peu inutile puisque tu avais fini le jeu), soit tu farmais pour le niveau 99 (là aussi, utilité par rapport au contenu PvE ), soit tu rerollais...

Bref, ça a jamais été un jeu avec un contenu PvE de haut niveau. Ils nous promettent que le mode Armaguedon sera vraiment, vraiment dur et nécessitera beaucoup d'investissement pour le finir. On verra ce que ça donnera. Le coté farm d'items restera de toute manière présent. Et le farm de haut faits remplacera, je pense, le niveau 99 pour ceux qui sont vraiment "achievers".
Ouais ok donc ce sera surement les hf plutôt que le lvling vu qu'apparemment on sera assez rapidement 60.

Enfin bon j'imagine que les hf du mode armag. en HC seront assez gore à obtenir...
Hop, petit retour personnel sur la bêta après une semaine d'accès... Pour commencer je vais planter le décor:
Je ne suis PAS un Hardcore Gamer, et je ne toucherais certainement pas au mode Hardcore avant d'avoir finis les 4 modes de difficulté en "normal", principalement parce que je trouve ça trop frustrant (il suffit que quelqu'un vous détourne l'attention 2s et hop, poubelle!).

Pour ce qui est de la bêta, je l'ai finie avec chaque perso en solo, et je suis actuellement en train de les maxer en multi. Voila pour le cadre...


Point de vue général:

D'un point de vue global, je trouve que la bêta est très facile quand on connait un peu les H&S, mais je ne trouve pas cela choquant étant donné que c'est le tout début du jeu. Le sujet a déjà été évoqué et discuté de nombreuses fois, je ne vais pas m'étaler la dessus. En tout cas, la prise en main est simple et progressive, même pour quelqu'un n'y connaissant rien.
Au niveau du gameplay, je trouve que le jeu est plutôt jouissif. C'est dynamique, il y a déjà de bonnes grappes de monstres, certains avec des capacités intéressantes (TP, gel, etc.). Je supposes que plus ça va plus y'en a, donc ça me semble encourageant pour la suite!

On a une bonne impression de puissance, peut être un peu trop d'ailleurs. Dommage que ce sentiment de puissance ne soit pas progressif comme ça pouvait l'être dans Titan Quest par exemple, où les monstres "giclaient" lorsqu'on avait déjà fait un peu de chemin. Ici, dès les premiers levels, on envoi les mobs s'écraser à l'autre bout de la map (impression surtout ressentie avec le barbu, d'ailleurs).


Les items:

Au niveau des objets, je trouve qu'on a déjà beaucoup d'items jaunes pour des persos de level 13 max, ça m'a étonné. J'ai finis la bêta avec les 5 persos, et à chaque fois j'ai choppé 1 ou 2 items jaunes sur le 1er kill du roi squelette.
Du coup, avec le principe de coffre partagé, on se retrouve vite avec des persos quasi full jaune, surtout qu'on peut en trouver sur des mobs standards (bon ok j'en ai trouvé qu'un), et qu'on peut en crafter.


Le multi:

Personnellement, je n'avais jamais joué à un diablo en multi, à part 2-3 fois en LAN... De mon point de vue, ce n'est pas terrible pour le moment, surtout au niveau de la communication... Je me sens seul en jeu!
Je m'explique: pour moi, jouer en multi rime avec communication, mais durant la bêta c'est a peine si j'ai eu le droit à un "hello" de temps en temps ou a un "here" pour indiquer une porte à prendre, à de rares occasions. Le groupe part sans un mot, sans savoir qui souhaite faire quoi, certains joueurs partent de leur côté... J'ai l'impression de jouer avec des PNJs, c'est assez frustrant.
Alors après je n'ai peut être pas eu de chance, je ne sais pas, c'est peut être le fait de jouer en partie rapide ? Mais les canaux de discussion pour monter un groupe sont souvent vide, donc c'est difficile de faire autrement. J'aimerais bien avoir d'autres avis à ce sujet, si quelqu'un pouvait aussi nous faire un retour la dessus ?
Ça vient peut être aussi du fait que ce n'est qu'une bêta, mais pour quelqu’un qui a l'habitude de jouer a des MMO ou FPS en multi, ça fait bizarre.

Les maps:

Autre point un peu dommage, les cartes ne sont pas générés de façon suffisamment aléatoire, on finis vite par reconnaître les zones et par savoir vers ou l'on doit se diriger sans avoir trop à chercher. Alors ok, à coté de ça on peut parfois interagir avec le décor, on a des mobs qui sortent des trous/fenêtres, c'est super et c'est certainement lié, mais du coup j'ai peur que la rejouabilité en soit amoindrie.

Les classes:

Point de vue perso sur les classes, sur la bêta, en l'état.

Barbare: On a un sentiment de puissance énorme, ça poutre sévère. Les compétences sont dévastatrices, la classe porte bien son nom! Le "jump" (leap attack) est toujours présent, un régal. Pour moi c'est l'une des classes les plus sympa à jouer actuellement.

Moine: Gameplay un peu lent à mon gout. Il faut déjà arriver au contact des mobs, et même la il est moins efficace que les autres classes. La ou en 1 coup de barbare on balaye les mobs, ici il faut attendre d'avoir chargé le 3e coup pour frapper efficacement. Je trouve que ça casse un peu le rythme... D'ailleurs en multi, les autres ont le temps de tout raser le temps qu'on arrive au contact et qu'on essai de tuer un mob. Le barbare à au moins le saut et la puissance pour contribuer au combat, le moine... et bien, espérons qu'il aura une compétence compensatrice par la suite. Peut être est-ce parce qu'il est plutôt orienté soutiens ? Dans ce cas, qu'en est il en solo ?

Sorcier: trop puissant à mon gout en ce début de jeu, on poutre tout par grappe, avec encore moins d'effort que les autres classes. Sympa a jouer, mais facilité déconcertante pour le moment, a voir comment ça évolue en montant dans les niveaux.

Féticheur: Gameplay original, mais un peu trop assisté a mon gout. On sort les chiens, le compagnon et les araignées de temps en temps, et on n'a plus qu'a ramasser ce qui drop. J’exagère un peu, mais c'est l'idée... Il y a un gros potentiel de fun derrière, mais j'accroche difficilement à ce style de jeu.

Chasseur de démons: Classe, efficace, intéressant à jouer. Pour moi la classe la mieux équilibrée actuellement. Pour l'instant je ne vois pas trop l'utilité de la discipline, mais ça viendra surement par la suite...


Conclusion:

Bref, personnellement je ne suis pas déçu de la bêta, il y a quand même de quoi faire, le temps de maxer les 5 persos. Et puis une bêta c'est quand même fait pour remonter les bugs à la base, pas pour satisfaire les hordes de joueurs impatients
Même si je remontes pas mal de petits "points noirs" dans ce post, je suis quand même satisfait de l'état actuel du jeu, et j'ai hâte qu'il sorte... Ce ne sont que de petits bémols, qui n'empêchent pas de prendre du plaisir en jeu.

Reste à choisir une classe à jouer en premier... Je jouerais certainement barbare ou demon hunter à la sortie, à moins que j'arrive a monter les 5 en même temps... (syndrome de rerolite aigüe, tout ça...)
Citation :
Publié par Peak
Sorcier: trop puissant à mon gout en ce début de jeu, on poutre tout par grappe, avec encore moins d'effort que les autres classes. Sympa a jouer, mais facilité déconcertante pour le moment, a voir comment ça évolue en montant dans les niveaux.
Mwaha, et encore t'as raté le Disintegrate sur le patch d'avant...
@Peak

J'ai également eu le sentiment d'un jeu quasi solo et à peine quelques échanges en jeu en lançant les parties publiques aléatoires. Finalement, les parties les plus sympas que j'ai faites sont celles organisées sur les canaux, notamment pour réaliser certains exploits. Bref, un peu d'échanges avant de jouer, ça rend tout de suite la partie plus chaleureuse.

Sinon, j'ai partiellement le même sentiment que toi concernant le moine (un certain manque de puissance dans les coups, un certain handicap lié au principe des combos...). Finalement, là où un barbare éclate tout avec un "Cleave", le moine doit atteindre le 3ème coup de son combo pour avoir un petit effet de zone finalement moins puissant que "Cleave". Par contre, je n'avais pas le sentiment que le perso soit plus lent pour se déplacer : je pense que tu as du un peu sauter le sort de "Dashing Strike" qui est très efficace de ce point de vue et qui n'a pas de cooldown, contrairement au "Leap" du barbare.
Message encourageant dans la mesure ou il y aura bien personnalisation via l'orientation matos notamment. J'imagine qu'il y aura donc des sets ou items spécifiques à certaines orientations de templates par des biais déterminés (de base) et aléatoires. Peut-être qu'il y a d'autres choses sur lesquelles ils n'ont pas communiqué encore.

Je cite Judgehype:

Citation :
Les forums officiels italiens de Diablo III sont ce soir la source d'une excellente nouvelle pour les joueurs de Diablo III. En effet, on y apprend que dans la version finale du jeu, nous aurons accès à une grande variété de possibilités pour personnaliser les personnages. Certains objets légendaires et affixes modifieront les effets des aptitudes des personnages. Bien entendu, ces objets de haut niveau ne sont pas présents dans la beta de Diablo III puisqu'ils ne se trouveront que dans des zones et modes de difficulté plus avancés.

En gros, ces objets et affixes viendront en remplacement de l'ancien système de runes. Les développeurs souhaitaient donner aux joueurs une chance supplémentaire de personnaliser leurs aptitudes suite à la suppression récentes des niveaux de runes. Bien entendu, le jeu étant toujours en beta, certaines choses peuvent encore changer, mais toujours est-il qu'il s'agit là d'une information qui fait plaisir Merci à Arkentass et Passion Cacao pour leurs mails à ce sujet.
http://diablo3.judgehype.com/index.p...aires&n=147301
Citation :
Publié par Malaterre
Sinon, j'ai partiellement le même sentiment que toi concernant le moine (un certain manque de puissance dans les coups, un certain handicap lié au principe des combos...). Finalement, là où un barbare éclate tout avec un "Cleave", le moine doit atteindre le 3ème coup de son combo pour avoir un petit effet de zone finalement moins puissant que "Cleave". Par contre, je n'avais pas le sentiment que le perso soit plus lent pour se déplacer : je pense que tu as du un peu sauter le sort de "Dashing Strike" qui est très efficace de ce point de vue et qui n'a pas de cooldown, contrairement au "Leap" du barbare.
Effectivement tu as raison, j'ai complètement oublié cette compétence du moine. Je suis rapidement passé au "Lashing Tail Kick" que je trouvais plus efficace. Du coup je réessayerais pour voir ce que ça donne avec le "Dashing Strike".
Après avoir fini la bêta avec le moine, je suis passé au sorcier.

Il est vraiment trop overpowered. Ce qui justement cloche avec le gameplay d'un sorcier. J'aurais plus vu le sorcier comme dans Diablo1: assez faible au début, surtout défensivement puis une montée en puissance au fur et à mesure.

Mais j'avoue que les sorts du début son plutôt sympa. J'ai fait un chain kill de 70 mob sans chercher à le faire, sur la Jar of souls.

Mais encore du lag ce matin avant d’être déconnecté. Pour un jeu single player c'est vraiment n'importe quoi.
Ah ben voilà un truc qui fait plaisir concernant les boss qui seraient délaissés du système de drop:

Citation :
The designers have been working on and testing a system that actually ties the rare/champion pack kills to boss kills quite nicely
On peut entendre la chose comme le fait que si vous butez tout les mobs rares/champions ainsi que le boss de fin d'un acte, alors les récompenses seront meilleures.

Je ne sais pas s'il y aura un ordre kill particulier (rare => boss, boss => rare, ou simplement des variables qui s'additionnent peu importe l'ordre). Du coup, ça devrait encourager les joueurs à ratisser les zones et pas à rusher des escalier en évitant tout ce qui bouge. Vivement qu'ils nous en disent plus.
Citation :
Publié par Teykila
Après avoir fini la bêta avec le moine, je suis passé au sorcier.

Il est vraiment trop overpowered. Ce qui justement cloche avec le gameplay d'un sorcier. J'aurais plus vu le sorcier comme dans Diablo1: assez faible au début, surtout défensivement puis une montée en puissance au fur et à mesure.
Ouais, pareil du coup. Le voir commencer direct avec une énorme boule d'arcane qui ruine le quart de l'écran, c'est un peu con.
J'me demandais un truc... On peut pas jouer en solo car une bonne partie du contenu est gérée par le serveur. Mais rien n'exclue que des versions serveur du jeu soient leakés un jour non? C'est le cas pour tellement de MMO que j'ai du mal à voir pourquoi ça ne pourrait être le cas, en fait.
Citation :
Publié par Eno
Patch 14:

C'est un peu plus dur surtout pour les caster!
Et surtout :

Hardcore mode is now available, and can be unlocked by reaching level 10 with at least one character

^^
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