[Wiki] Rôdeur

Répondre
Partager Rechercher
Quand tu goutes à l'arc court en Pve, le long passe beaucoup moins bien... Rien que le root, qui est pas évident à placer quand tu prends l'aggro...

Sinon, je regardes un peu tous les topic, en pvp, et jamais une fois je lis que le rodeur est une bonne classe pvp, ou efficace... A part Guerrier, Elementaliste et Voleur, on dirait qu'il existe aucun autre classe.

J'ai un peu fait du PVP, je l'ai pas trouvé forcement weak, mais est il vraiment compétitif et viable ?

Ou allons nous devoir attendre un éventuel UP de notre classe ou nerf des autres ?
Hier soir on a fait du tournoi 5v5 avec une compo organisé au dernier moment, juste pour le fun. Donc 2 mesmer, un war ( qui decouvre le jeu ), un ingé et moi en rodeur.
On a gagné 2 tournois sur 5, 2 fois perdu en finale, et une grosse lose pour la soirée. Je trouve ça pas mal.

On est tombé contre des teams pleines de war, gardien, voleur toute la soirée. Faut juste apprendre à les contrer et s adapter.
Personnellement il n'y a que certains warriors que je trouvent abusés. Si t'as pas ta competence de up pour te sortir de leur griffe, tu fais 2 sec.
Citation :
Publié par Gattuso
Zéa pour ce qui est du PvP c'est par les sigils, amulette et runes que tu gagnes beaucoup de condition damage.
Aprés il faut bien sur des points dans ta branche survie (+dmg cond) et marksmanship (+durée cond).
merci!
Citation :
Publié par Baham
Beastmastery, la derniere branche, 1er palier, trait majeur.
C'est un must have en pve
si je capte bien ce trait augmente le dps et la résiste du pet
je l'a pris ce trait , je joue principalement avec l'aigle pour farm les mobs pour mon craft
c'est vrai qu'après quelle mobs couché a plat , mon pet a l'air de taper bien plus fort
mais par contre on ne voit pas ses point de capacité augmenté sur la feuille du pet donc difficile a évaluer ce que cela fait au final
avant je jouais quasiment en switchant de pet constamment ce qui fessait augmenter ma vitesses de tir a chaque changement
la je ne peut plus faire cela sinon je perd l'efficacité de beasmtmastery

donc difficile de savoir ce qui est plus efficace pouvoir switcher de pet constamment ou garder le même pet et profiter de ce trait ??
personne sait exactement si il rajoute une valeur brute ou un % (j'opte pour le second cas perso, car les stats bas lvl ou Hl sont clairement pas les même) mais si ça te titille vraiment, tu peux reset tes points, voir la fiche stat de ton pet et remettre le trait, tu verras la difference
Sinon, ce dont on est sur, c'est que ça boost enormement le pet.
Citation :
Publié par Elenina
Non c'est du caca, tu va dans l'eau, tu perds les stacks, tu remontes a la terre tu perds les stacks, ton pet tombe ou toi tu tombes, tu perds les stacks

le bonus est simple 2 point par lien, x 25 sa fait un bonus de 50 a toutes les stats => du caca

je préfère investir mes 10 points dans la seconde branche pour le buff en dégats critiques et en précision + le talent qui file pouvoir au pet.
Ca monte effectivement les stats de 2 point par lien en regardant les stats de ton pet, donc 50, ce qui paraît peu, mais l'impact sur l'efficacité du pet est vraiment conséquent je trouve
Citation :
Publié par Neldhúr
Ca monte effectivement les stats de 2 point par lien en regardant les stats de ton pet, donc 50, ce qui paraît peu, mais l'impact sur l'efficacité du pet est vraiment conséquent je trouve
je sais pas quel lvl tu es mais augmenter de 2 points par stack à ton lvl ne veut pas dire aussi peu au lvl max.
donc cette observation d'augmentation de stat est à prendre avec des pincettes.
Probablement. Moi ce ne sont pas les stats qui m'intéressent, mais plutôt l'efficacité, et pour le coup il est bien efficace ce master's bond

Edit : a priori ce "serait" 200 au niveau 80.

Dernière modification par Neldhúr ; 30/08/2012 à 12h16.
l'utilité de l'arc court et de la spé condition en pve
Hier soir, sur un champion, je me suis rendu compte que je servais à rien avec mon arc court car les stacks bleed étaient à 25 sans que j'ai besoin de faire quoique ce soit.
Je pense qu'au dela de 2 spé condition dans ce genre de combat, ça devient inutile.
Au contraire, une spé degats bruts sera toujours utile donc même si j'aime l'arc court, dois-je m'obstiner ou me remettre à l'arc long?
Citation :
Publié par Baham
Hier soir, sur un champion, je me suis rendu compte que je servais à rien avec mon arc court car les stacks bleed étaient à 25 sans que j'ai besoin de faire quoique ce soit.
Je pense qu'au dela de 2 spé condition dans ce genre de combat, ça devient inutile.
Au contraire, une spé degats bruts sera toujours utile donc même si j'aime l'arc court, dois-je m'obstiner ou me remettre à l'arc long?
Ca depend de ton objectif.
En event effectivement si ya trop de spé conditions t'es vite useless.
En petit comité par contre c'est cool.

Moi je joue arc + Hache/corne (ou torche). Comme ca je swap en fonction des besoins.
Vu que la hache est pas mal pour aoe dans les events tu restes utile (meme si sur un boss poteau tu dealeras pas grand chose au final)
Citation :
Publié par Baham
Hier soir, sur un champion, je me suis rendu compte que je servais à rien avec mon arc court car les stacks bleed étaient à 25 sans que j'ai besoin de faire quoique ce soit.
Je pense qu'au dela de 2 spé condition dans ce genre de combat, ça devient inutile.
Au contraire, une spé degats bruts sera toujours utile donc même si j'aime l'arc court, dois-je m'obstiner ou me remettre à l'arc long?
Ah bah voilà, je me disais bien aussi que sur de gros event, je faisais quasi rien, ce pourquoi je passais en hache + corne.
Salut les gens une petite question

Est-ce que quelqu'un a testé un build full power et crit mais avec un arc court pour voir? (genre build arc long mais avec un court ^^)
Citation :
Publié par Ozagarn
Quand tu goutes à l'arc court en Pve, le long passe beaucoup moins bien... Rien que le root, qui est pas évident à placer quand tu prends l'aggro...

Sinon, je regardes un peu tous les topic, en pvp, et jamais une fois je lis que le rodeur est une bonne classe pvp, ou efficace... A part Guerrier, Elementaliste et Voleur, on dirait qu'il existe aucun autre classe.

J'ai un peu fait du PVP, je l'ai pas trouvé forcement weak, mais est il vraiment compétitif et viable ?

Ou allons nous devoir attendre un éventuel UP de notre classe ou nerf des autres ?
sérieux j'adore le rôdeur,en WvW je suis tomber contre pas mal de classe en solo et j'ai gagné contre voleur,elem,necro,envouteur et plusieurs fois (je suis un joueur moyen pas trop mauvais, mais pas vraiment bon non plus), la classe qui me retourne dans tous les sens c'est le guerrier ><; rien a faire elle m'explose, je suis pas encore tomber sur ingé et gardien en solo

après ça veut rien dire je classe pas une profession au dessus de l'autre je peut très bien tomber sur un voleur ou un elem qui me tombe en 1mn, sauf le guerrier qui je pense est vraiment au dessus des autres
Je monte un rôdeur axé compagnon animal et esprit, mais je pense ne pas me servir de lien du maitre, car avec le changement de compagnon on en perd le bénéfice et je ne sais pas si entraînement de compassion, entraînement à la vitesse et voix impérieuses ne sont pas plus intéressantes comme compétences car toujours disponible.
Le guerrier pourtant, le rôdeur c'est celui qui a le plus de facilité pour le tuer.
Vu les outils d'escape qu'on a, on peut le tenir à distance (regen endu +50%, protection sur esquive, l'épée 1h, l'escape qui file vigueur, nos cc, etc etc etc on a bien plus de moyen de le tenir à distance que lui de nous charger mais pour ça faut avoir réfléchis un minimum à son build )

Après c'est sûr que du haut d'un level 20... Dire qu'une classe est supérieure à une autre sans être optimisé, c'est un peu n'imp non?
Citation :
Publié par Fearyn
Le guerrier pourtant, le rôdeur c'est celui qui a le plus de facilité pour le tuer.
Vu les outils d'escape qu'on a, on peut le tenir à distance (regen endu +50%, protection sur esquive, l'épée 1h, l'escape qui file vigueur, nos cc, etc etc etc on a bien plus de moyen de le tenir à distance que lui de nous charger mais pour ça faut avoir réfléchis un minimum à son build )

Après c'est sûr que du haut d'un level 20... Dire qu'une classe est supérieure à une autre sans être optimisé, c'est un peu n'imp non?
Parce qu'on peut duel avant le level 80 ?

Citation :
Publié par Fearyn
Le guerrier pourtant, le rôdeur c'est celui qui a le plus de facilité pour le tuer.
Vu les outils d'escape qu'on a, on peut le tenir à distance (regen endu +50%, protection sur esquive, l'épée 1h, l'escape qui file vigueur, nos cc, etc etc etc on a bien plus de moyen de le tenir à distance que lui de nous charger mais pour ça faut avoir réfléchis un minimum à son build )
ptete bien aussi que le guerrier a aussi les moyens de piquer à distance avec le fusil et l'arc ? (et accessoirement des compétences pour bloquer sa cible )
Citation :
Publié par Chups
Parce qu'on peut duel avant le level 80 ?

Tu peux sPvP maybe? (et activer tes neurones plz? marre de répondre aux troll qui lachent une phrase sans sens et se barrent)

Et oui le guerrier peut swap fusil (l'arc est une blague si tu parles de 1v1) et essayer de nous chopper, mais du coup comme je l'ai dis on a un dps égal (si le guerrier est build distance) voire meilleur grace au pet et surtout de meilleurs heal naturels.
Et les cc on en a aussi hein (F2 araigné, snare + stun/silence arc, boue, les racines, etc.) sauf que si t'es bien build t'as de meilleurs purge condition et anti cc que lui.
Après c'est sur que si vous mettez 0 point en survie...
Citation :
Publié par Fearyn
Après c'est sûr que du haut d'un level 20... Dire qu'une classe est supérieure à une autre sans être optimisé, c'est un peu n'imp non?
c'est toi qui te plante fearyn, en spvp, tu es lvl 80, pas lvl 20 d'ou la remarque de chups, j'imagine

"meilleur purge condition que le guerrier" j'crois pas non, il peut balancer son heal ttes les 20 sec et enlever 2 conditions, toi tu as quoi de mieux?
Citation :
Publié par Baham
c'est toi qui te plante fearyn, en spvp, tu es lvl 80, pas lvl 20 d'ou la remarque de chups, j'imagine

"meilleur purge condition que le guerrier" j'crois pas non, il peut balancer son heal ttes les 20 sec et enlever 2 conditions, toi tu as quoi de mieux?
MAIS LOL le mec a qui je repondais a l'origine (montjoie) parle de WvW donc bon... On arrête là.
Et oui, 2 conditions toutes les 25s (ca a été nerf) c'est rien par rapport aux rodeurs. Check ta branche survie.

Tu break le premier cc qui te tombe sur la tete (10 pts en survie). Et ton pet absorbe régulièrement toutes tes conditions (30 pts en survie). Si c'est pas suffisant (mais ca l'est en règle générale) tu as le sceau qui te purge totalement et on a qqs anti stun en utilitaires. On a aussi si besoin la source d'eau qui perma proc purge condition en combo.

Dernière modification par Fearyn ; 31/08/2012 à 12h27.
sorry, j'avais pas vu que vous parliez que de WvW

Pour le purge condition, tu handicapes vachement ton dps de prendre 30 points en survie alors que le guerrier, il n'a qu'a choisir ce heal.
A 10 points, c'est pas un purge condition mais un stability, le guerrier en a + que nous et des mieux.
A 30 points, c'est une condition purgée /10 sec, le guerrier purge 2 toutes les 25 sec sans investir dans un branche, je prefere perso.
Le sceau est top mais si tu le claque pour faire un break stun, tu te retrouve sans purge (si t'as pris que ça)
La fontaine heal est bien mais ça t'immobilise (tu dois rester à coté), alors que contre un guerrier, tu dois bouger tout le temps pour survivre.
Citation :
Publié par Fearyn
Le guerrier pourtant, le rôdeur c'est celui qui a le plus de facilité pour le tuer.
Vu les outils d'escape qu'on a, on peut le tenir à distance (regen endu +50%, protection sur esquive, l'épée 1h, l'escape qui file vigueur, nos cc, etc etc etc on a bien plus de moyen de le tenir à distance que lui de nous charger mais pour ça faut avoir réfléchis un minimum à son build )

Après c'est sûr que du haut d'un level 20... Dire qu'une classe est supérieure à une autre sans être optimisé, c'est un peu n'imp non?
qui a dit qu'une classe est mieux qu'une autre? je dit justement le contraire du haut de mon "lev20"qui est lev20 au fait? toi?....tu arrive a lire du haut de ton demi cerveau? au lieu de faire ton pgm a donner des leçons a tous le monde avec ton build full arrogance....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés