[DEVBLOG]Les nouvelles panoplies tres haut niveau

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Publié par Filgaia
[...]Sinon rajouter des panoplies mono-élément, pour rester poli je dirai que c'est juste une grosse connerie.
"olol jtaperé plu for ac ma kari !"
De quoi kikouliser encore plus le jeu...

(par contre +10.000 pour les pano soutients, enfin une panoplie ou des items qui pourraient aller à mon sacri )
Boaf, j'suis pas d'accord. J'vois pas en quoi un mode mono-élément est "kikoo".
J'admets qu'actuellement le mono-élément, c'est une vaste blague vu que pour des concessions minimes, on obtient également de très bons résultats dans d'autres, et se contenter d'un seul élément quand on peut en avoir deux, ou trois, c'est stupide.
Mais finalement, et jouant sacri, tu devrais le comprendre mieux que la plupart des classes, certains sorts élémentaires sont largement négligeables et si des panoplies mono-élément parviennent à contrebalancer la "polyvalence" du multi-élément, j'vois pas en quoi elles seront plus "kikoo".
Je trouve même que c'est plutôt les panoplies multi (exemple, la glour' tiens) qui te donnent de tout en quantité suffisante, qui elles n'amènent pas à la réflexion, pour la simple raison qu'elles n'ont pas vraiment de point faible.
Au contraire, et bizarrement tu ne traites pas la pano soutien de la même façon, les builds spécialisés (mono-élément, soins, résistances, entrave...) sont censés être excellents dans un domaine mais posséder des faiblesses. Et ça, c'est intéressant vu que ce sera au premier qui arrivera à deviner, et exploiter les faiblesses.

Bien sûr, les iop full stat+pano mono+kari qui rush CaC, c'est pas franchement intéressant. Les enu full sagesse+glour'+spam mala/glouragan, ça l'est pas non plus.
Le mono = "kikoo", c'est un vieil amalgame dû à l'inefficacité des builds mono en PvP et la simplicité avec le vieux panda mulavulné en PvM (et même stuff sur 8 persos) pour moi. Rien de plus.

En tous cas personnellement, même si les mono-élément m'intéressent moins que la soutien, j'y jetterai un coup d'oeil. Je ne rejetterai pas le cas échéant un build mono-élément si je le trouve intéressant (je joue également sacrieur).
Après ça dépend de la classe aussi. Jamais je ne jouerai mono sur crâ par exemple.
Le vulbis trouve quand même sa place dans la plupart des configurations.
Et puis c'est pas plus mal au final, c'est un faux. Voir un vulbis surpasser un ocre/turquoise serait déjà une belle aberration RP parlant (et par pitié ne me balancez pas l'emeraude pour contrer mon argumentation).
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Voir un vulbis surpasser un ocre/turquoise serait déjà une belle aberration RP parlant
Ca existe réellement le RP sur dofus ?

Parce que quand je vois qu'on préfère les trophées au réels dofus, v'la quoi.
Citation :
Publié par Zoha
Ca existe réellement le RP sur dofus ?

Parce que quand je vois qu'on préfère les trophées au réels dofus, v'la quoi.
Je l'ai déjà dit: revaloriser un truc possédé par les 15 milliardaires d'un serveur n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Le vulbis trouve quand même sa place dans la plupart des configurations.
Et puis c'est pas plus mal au final, c'est un faux. Voir un vulbis surpasser un ocre/turquoise serait déjà une belle aberration RP parlant (et par pitié ne me balancez pas l'emeraude pour contrer mon argumentation).
Argumentation ? Quelle argumentation ?

Je plaisante, c'est de l'humour.
J'avais lu ou entrevu quelque part sur JoL il y a longtemps que le vulbis pourrait trouvé son intérêt lorsque que Ankama sortira les derniers équipements de Dofus, pour lesquels il y aurait des bottes avec des stats de gros gros porc dessus, mais, sans PM. Alors je ne pense que ça soit pour la MàJ de Mars, mais voilà ...
Je suis sur que ça peut se retrouver ces infos ...
Modifier les stats d'un item à déjà été fait, passage de la vie à la vitalité, résistance magique/physique, mais le but n'était pas de "détruire" les build construit en grande partie sur la panoplie glours', mais de donner une chance aux autres d'intéresser des gens. En soit juste le malus tacle aurait suffit je pense.
Voir des sacri, panda, féca avec zéro tacle sera plus agréable pour leurs adversaires.

J'suis vachement pressé de voir ce que donneront les panoplies multi et soutien, pour ce qui est des mono-élément, j'espère qu'on pourra articuler des item aussi facilement qu'avec le ventouse avec un mode 10 pa plus accessible qu'avec cette dernière.
Mouais, je ne vois pas trop l'intérêt de créer une pano, si c'est pour la nerf après, si elle était si abusée que ça de base, il ne fallait pas la créer, c'est devenu la mode chez Ankama de tout nerf bientôt nous jouerons en 8/2 aussi parce que ça sera plus équilibré aussi, remplacer des %res par des résistances fixes c'est vraiment n'importe quoi qui a envie de pvp avec 0% rés partout ? M'enfin avant de faire des changement de panoplie et tout le reste ils feraient mieux de régler les beugs d'affichage qui commencent à limite à être habituels et qui eux sont vraiment un problème mais vu à l'allure à laquelle se règle les choses ils feront ça dans à peu près un an oui ça me semble correct.
Je ne sais pas si tu réalises à quel point équilibrer un jeu est compliqué. Les dev's n'ont pas conçu la glour' en se disant "tiens on va faire une pano fumée, puis on nerfera tout ça dans quelques mois, pour rigoler" (bon limite vu les bonus ça aurait pu j'te l'accorde ).
Et après il était hors de question de la laisser en l'état, je voyais du full glourcéleste toutes les 5s tellement la pano était cheatée, que ce soit en koli, au zaap, ou à prix abusif en hdv/mode marchand... Et encore le nerf est plutôt léger, non négligeable, mais ils auraient pu faire bien pire, elle est toujours largement portable, sauf pour Sacri si t'aimes tacler à la rigueur (c'est mon cas).
D'ailleurs je ne vois pas vraiment de quels bugs d'affichage tu parles. Je ne dis pas qu'il y en a pas, mais rien qui m'ait gêné ou que je n'ai pu régler avec une déco/reco ou un vidage de cache.

Soyons d'accord, je ne dis pas qu'ils n'ont pas à régler les bugs d'affichage et j'attends depuis un moment d'autres modifications également. Mais tu ne sais même pas le contenu exact de la màj, ce billet n'en décrit qu'une partie! Alors oui, faut pas s'attendre à grand chose d'autre, c'est Ankama (troll facile :])...
...m'enfin quand même, même sur JoL, reprocher de ne pas inclure des bugs mineurs sur un topic traitant d'un aspect (qui n'a absolument rien à voir soit dit en passant) d'une màj dont on ne connait pas le contenu complet... beh faut avoir une sacrée qualification en tant que râleur quand même
Je n'ai jamais dit que la glours en elle-même n'était pas carrément abusée, mais il leur a fallu un an pour réaliser ça ?
C'est ça que je trouve assez dommage, et ce n'est pas d'hier que les joueurs s'en plaignent sauf que chez Ankama, ils sont à leur rythme et font les choses quand bon leur semble, depuis que le Kolizéum est sorti, le Pvp est nettement plus valoriser/nerf dans les majs et ils ont mis le pvm de côté, ce qui est en soi assez stupide.

Et pour ce qui est des bugs d'affichage il y en a la masse crois moi, à chaque fois que je suis en donjon sur mes comptes je vois les personnages pas au même endroits sur toutes les fenêtres, en kolosso/glours le mobs et le personnage se confondent mêmes souvent sur la même case, mais surtout le beug des Pa/Pm c'est bourré des beugs, et ça ne date pas d'hier, c'est devenu quasi habituel mais c'est pas pour autant que ce serait pas mal de les corriger
Citation :
Publié par Olxinos
Mais finalement, et jouant sacri, tu devrais le comprendre mieux que la plupart des classes, certains sorts élémentaires sont largement négligeables et si des panoplies mono-élément parviennent à contrebalancer la "polyvalence" du multi-élément, j'vois pas en quoi elles seront plus "kikoo".
Ah bon ? Il m'arrive pourtant de claquer des pieds du sacrieur sous chati terre même en étant en full glours... Tout dépend du mob en face et des possibilités, avoir la possibilité de s'adapter au combat et rester efficace tout le long, pour moi, c'est plus important que de taper comme un sourd dans un élément quitte à ne pas servir du tout dans certains cas.

Les panoplies mono-éléments un peu "exotiques" comme la kolosso pourquoi pas, elles sont intéressantes, mais les pano full mono je trouve ça juste laid, à l'instar de la panoplignon très moche (à part la coiffe qui est une des meilleures avec la polisson) mais tellement utilisée (même par des sacri 199 !), la panoplie mule-mouche et la célium qui bien que possédant l'un des meilleurs anneau du jeu a des bottes et une ceinture très utilisées alors qu'il y a bien mieux (mais tu comprends ça monte jusqu'à 70 !)

Question de point de vue, le mien est vite choisi en tout cas
La panoplie Glours a eu un nerf un peu léger je trouve. Un retrait simple des résistances aurait été plus adapté.

Déçu des nouvelles panoplies : jouer mono élément est quasi impossible maintenant (merci les limitations des sorts !!!). La panoplie soutient, donc sûrement soin, ne trouvera que peu de preneurs (eni ?).
Une panoplie Terre/eau/air ? A part sur un Zobal, on risque pas de la voir souvent celle là.
j espere que la pano tri-éléments aura une ceinture potable pour changer un peu de la rasboulaire...
et que les pano monoélément ne seront pas des kolosso-like...
Citation :
Publié par Senchi'
Bon faudra voir sur la Bêta pour ces modifications de la pano Glours et ces nouvelles panos.

Et tant pis pour la pano terre/air/feu, je l'attendrais encore.
Il suffit d'fm vos panoplies glourséleste et gloursonnes de manières à ne plus avoir les bonus fuites/tacles. Vous pourrez ainsi jouer dans les 4 éléments ( vu que tu veux terre air feu et que la gloursonne n'a que 3 items, autant monter les stats en force).

Je comprends pas trop pourquoi personne ne le fait alors que c'est une solution pour jouer dans 4 éléments.
Citation :
Publié par Lucky-
Il suffit d'fm vos panoplies glourséleste et gloursonnes de manières à ne plus avoir les bonus fuites/tacles. Vous pourrez ainsi jouer dans les 4 éléments ( vu que tu veux terre air feu et que la gloursonne n'a que 3 items, autant monter les stats en force).

Je comprends pas trop pourquoi personne ne le fait alors que c'est une solution pour jouer dans 4 éléments.
CàC pourri ?
Citation :
Publié par Lucky-
Il suffit d'fm vos panoplies glourséleste et gloursonnes de manières à ne plus avoir les bonus fuites/tacles. Vous pourrez ainsi jouer dans les 4 éléments ( vu que tu veux terre air feu et que la gloursonne n'a que 3 items, autant monter les stats en force).

Je comprends pas trop pourquoi personne ne le fait alors que c'est une solution pour jouer dans 4 éléments.
olol 36 do terre/neutre. Avec aussi peu de dommages t'as pas un mode terre viable
Un "ajustement prévisible" dont nous étions nombreux déjà à parler sur le topic de Frigost.

Je trouve ça pas plus mal, les sadidas devront davantage faire de sacrifice pour obtenir des resistances s'ils veulent que leurs soins restent à la hauteur ( fini kralano/peki ).

J'ai hâte de voir les nouvelles panoplies aussi, bref je suis satisfait !
C'est bien de revaloriser les anciennes zones du monde avec les nouvelles panoplies, mais ce serait bien de pas tuer définitivement le prix des vieilles ressources .

Voila qui va faire chuter le prix de certains vieux items Mid-Level en tout cas !
Citation :
Publié par Lucky-
Il suffit d'fm vos panoplies glourséleste et gloursonnes de manières à ne plus avoir les bonus fuites/tacles. Vous pourrez ainsi jouer dans les 4 éléments ( vu que tu veux terre air feu et que la gloursonne n'a que 3 items, autant monter les stats en force).

Je comprends pas trop pourquoi personne ne le fait alors que c'est une solution pour jouer dans 4 éléments.
CaC moyen et dommage neutre/force très bas, ainsi que les stats même en full force. Mais ouais moi aussi je comprend pas pourquoi personne ne le fait.
Citation :
Publié par Etron-sensei
olol 36 do terre/neutre. Avec aussi peu de dommages t'as pas un mode terre viable
Un trophée dommage terre majeur, des stats full force et le tour est joué, y'a pas de limitation de force.

Et pour le cac pourri, si t'es 1/2 c'est un très bon corps à corps.
Citation :
Publié par Lucky-
Un trophée dommage terre majeur, des stats full force et le tour est joué, y'a pas de limitation de force.

Et pour le cac pourri, si t'es 1/2 c'est un très bon corps à corps.
Non, un trophée terre majeur t'avancera à rien. 12 do terre sur du mono jet terre sur les sorts te servirait à rien toute façon. Et le cac est neutre, le passer terre le rend encore plus pourri.
Ha, et en full glours/gloursonne tu peux pas avoir 1/2 de base avec le cac.
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