Je rebondis juste sur ça, mais c'est totalement faux.
Comme tous les autres avant moi, je ne peux que te conseiller de changer de guilde, car jamais je n'ai été dans une fonctionnant comme la tienne. Je joue actuellement en monocompte, il y a de gros multicompteurs dans ma guilde, mais le mot d'ordre, c'est une personne avant un personnage. Il y a une très grosse entraide, un ami qui s'est fait avoir a été restuff du jour au lendemain en full otomaï. Non vraiment, tu ne joues pas avec les bonnes personnes.
Vous devez jouer sur bisounoursland alors, sur mon serveur les multi s'aident pas(ou très peu), ils vendent à leurs guildiens.
J'ai un exemple très con d'une ancienne guilde hein, un mec needait 2 laines de tengu, un octo lui fait "olol j'en ai plus de 500, t'achètes combien ?", quand j'ai vu ça j'avais envie de vomir.
Un autre exemple, je jouais souvent avec d'autres gens d'une guilde, on s'aidait pour se stuffer (au début), jusqu'à ce qu'ils stopent dofus sauf 1, qui a récupérer les comptes, depuis ce jour là ---->"olol je farm va te faire foutre", j'avais besoin d'une pano fuji, cool il me la fait au même prix qu'en hdv, tout ça pour se faire des millions (bien de s'être payer un tutu +18 + un dofus pourpre en quelques jours?).
Bref, des guildes qui "s'entraident", perso j'en connais pas, d'ailleurs pas mal de guilde recrutent en gueulant "coucou on recrute mais que les team, vu qu'on est tous multi, on prend que les teams ^^^^^^".
C'est bien malheureux que le mot "entraide" ne soit plus beaucoup représenter sur dofus, même entre guildiens

, ça devient très difficile de se faire aider.
Edit : je les mets pas tous dans le même panier, je constate juste qu'il y a très peu de "multi", la plupart d'entre ceux qui aident ce sont ceux qui joue 2/3 comptes, beaucoup d'octo se contrefoutent de l'entraide, ils sont intéressés par l'appât du gain.