Je pense que Thaora veut dire un up des éca, iop contre les porteurs de pano glourséleste du fait qu'ils perdent leur %res.
Ils y gagnent des res fixes je crois, au final ça ne changera pas grand chose :x, les iops terre ont une grande faiblesse : l'épée de iop qui est le seul sort à po, a des dégâts digne d'un éni, la concentration pareil, la pression = 6 pa pour en mettre, vu qu'il dure que 2 tours, le iop en profite en fait pendant seulement 1 tour.
Puis les cacs bah, bah c'est les cacs quoi, le iop peut aller au cac, le mec en face tapera autant tout en se protégeant (coucou feca/éni voir autre couplé à un sacri + éni/Feca ou osa) ou en entravant(au hasard les énis/xelors/feca qui peuvent chain les glyphes d'aveuglement + aveuglement).
Par exemple, l'autre jour en kolizé, j'ai adoré voir une osa full vita me foutre du -1000/1100 en ayant juste une maitrise, je suis full force + boost, je fais pas énormément + sur une seule cible

Ou encore les énus/sadida qui te légumisent les pm (merci la glours pour les ret pm hein) et qui te spam des coups de baguette et qui se barrent (pas de pm = bond = grosse perte de frappe).
Les DD ne pourront jamais être considérés comme des "DD" tant qu'il y aura l'abus des cacs
Puis faudrait penser à limiter les pertes de pa et de pm maximum, parce que tout le plaint des xelors(moi le premier d'ailleurs), mais les sadida/énus qui te kickent des pm c'est une grosse perte de frappe pour les ennemis.
Ensuite , y a les cras qui sous leur maitrise de l'arc (merci les +70 do pour seulement 2 po hein) qui claquent des gros dégâts + enléve des pa en zone avec une belle ralentissante, qui vire 6 po pendant 45 tours avec une zone hyper grande, qui se regen à coup d'absorbante, ou encore qui kick des pm.
Après y a les énis aussi, c'est hallucinant le nombre de tour que dure le mot d'immo, mot drainant ça fout quoi chez un éni ? mot de silence pareil ? en quoi il doit entraver ?
Puis pour finir, y a le feca : le gylphe d'aveuglement, sérieusement, y a que moi qui trouve ça abérrant qu'il puisse se relancer tout les tours? coupler à l'aveuglement c'est juste horrible, un feca en glours + full sasa = un sosie du xelor.
Bref, l'entrave c'est beaucoup trop handicapant (ne dites "lol takamétr 1 trophé ^^^^^^^, j'en ai un j'ai près de 65 esquive pa/pm, c'est pas ça qui m'empêche de me retrouver avec 0 pm sur 6 de base ou 3 pa sur 11 de base), et le problème en partie, vient de la glours, qui dû à ses limitations de stats, fait que les classes qui peuvent entraver se mettent full sasa.
Surtout quand on voit le coût en pa de certains sorts, c'est juste ridicule par rapport à la puissance que ça a (au hasard je vais prendre "ralentissement", bien de jarter 3 pa pour 1 pa dépenser (voir 0 si le bonus de classe s'active).
Faudrait vraiment penser à limiter la perte de pa/pm max par tour, car suffit qu'il y avait qu'une de ces classes cités ci-dessus jouent un minimum l'entrave pour avoir le dessus sur les 3 mecs en face de sa team