[DEVBLOG]Les nouvelles panoplies tres haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Elle me laisse un goût amer pour l'instant cette maj.
Les gros problèmes des compo' fortes partout et classes piliers ne sont pas réglés.
Le problème des classes un peu obsolètes pas réglé non plus.
On voit juste un renforcement des eca iop et autres sram/ feca sadi enu
Pour le reste....
Citation :
On voit juste un renforcement des eca iop et autres sram/ feca sadi enu

Parce qu'il va sortir une pano avec de la force, c'est un Up du Iop? Quand bien même ça aurai été le cas, le Iop a bien besoin d'un Up à l'heure actuel.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX

Parce qu'il va sortir une pano avec de la force, c'est un Up du Iop? Quand bien même ça aurai été le cas, le Iop a bien besoin d'un Up à l'heure actuel.
Je pense que Thaora veut dire un up des éca, iop contre les porteurs de pano glourséleste du fait qu'ils perdent leur %res.
Citation :
Publié par psonlu
Ce serait plutôt le contraire. Si tu mets de res fixe les sorts des classes à longues distance te feront moins mal car leur frappe moyenne est plus basse. Par conséquent sadi et enu seront obligés de se rapprocher ... Si à ce moment ils portent une glours donc moins de res % ca leur fera bien plus mal.
Dans le cadre d'un enu glours ou sadi glours vs "n'importe quelle autre classe en glours", la force de leur jeu résidera constamment dans du harcèlement à distance avec éventuellement quelques phases à "mi-distance", pour vite s'éloigner de nouveau, récupérer quelques pv, et repartir.

Ce mode de jeu est valable que le bonus de panoplie de la glours soit des rés fixes ou des % rés. Dans la plupart des confrontations l'enu / sadi seront perdants au cac et gagnants de loin. Harcèlement, entrave, etc.

Partant de ce principe, et donc du fait qu'ils éviteront toujours une confrontation directe au cac, ils laissent l'adversaire s'épuiser à essayer de les rejoindre en multipliant les obstacles, l'entrave, les malus... C'était déjà le cas avant, logique, mais je crains que les modifications à venir sur ce bonus rés de la glours ne renforce cette prédominance de l'enu et du sadi dans ce mode de jeu.

Justement car au-delà de l'entrave, éventuellement du kik PO, le sadi et l'enu possèdent également les moyens, en terme de dégâts aux sorts, de maintenir ce jeu à distance. Et ce n'est pas quelques résistances fixes qui vont les bloquer. Ce serait plutôt la tâche de leur adversaire qui va se compliquer. Bloqué de loin ET incapable d'infliger un minimum de dégâts au vu de la distance qui les sépare, et du fait des résistances fixes.

------------------

Bon, mais au-delà de ce constat, il y a évidemment des points positifs comme : du fait de sa nature multi-élément, la glours pousse à jouer une arme à plusieurs lignes de dégâts, et donc à plusieurs éléments de frappe, profitant des bonus dommage octroyés.

Ainsi, de deux adversaires "dd" en glours se rencontrant, l'un des deux décidera probablement de troquer sa glours contre une panoplie plus orientée mono-élément et pour un cac plus dévastateur, puisque ce sera plus avantageux face à de telles résistances fixes. Plus de "polyvalence", donc.
C'est pas 12% en moins sur la glours qui vont faire gagner les iops.

Peut-être qu'en retirant la fuite par contre... Ah c'était déjà demandé avant, des pro du game design, des discours sur le rôle des classes mais foutre de la fuite à en crever à des classes qui passent en godmode avec ça choque pas.
Il faut un système de balances qui empêche un perso de trop cumuler dans tout.

Exemple:

Si bcp de res % alors peu de res fixe
Si bcp de point dans une caractéristique élément alors peu de dom
Si bcp de tacle alors peu de fuite
Si bcp de cc alors peu de res cc
Si bcp d'esquive alors peu de retrait
Si bcp de pa alors peu de pm
Etc ...

Si grands avantages dans quelque chose alors grandes faiblesse dans son pendant (contraire). Ou alors faire le choix de prendre un peu de chaque et ne surtout plus pouvoir cumuler trop de tout.

Dernière modification par psonlu ; 24/02/2012 à 18h59.
Citation :
Publié par psonlu
Il faut un système de balances qui empêche un perso de trop cumuler dans tout.

Exemple:

Si bcp de res % alors peu de res fixe
Si bcp de point dans une caractéristique élément alors peu de dom
Si bcp de tacle alors peu de fuite
Si bcp de cc alors peu de res cc
Etc ...
Si Avantages alors inconvénients et ne plus pouvoir tout grandement cumuler.
Mettre fin à spécialisation des personnages ?
Qui critiquait le recul de la diversité qu'entraînait potentiellement ce nerf déjà ?
Citation :
Publié par Ryoma
Je pense que Thaora veut dire un up des éca, iop contre les porteurs de pano glourséleste du fait qu'ils perdent leur %res.
Ils y gagnent des res fixes je crois, au final ça ne changera pas grand chose :x, les iops terre ont une grande faiblesse : l'épée de iop qui est le seul sort à po, a des dégâts digne d'un éni, la concentration pareil, la pression = 6 pa pour en mettre, vu qu'il dure que 2 tours, le iop en profite en fait pendant seulement 1 tour.

Puis les cacs bah, bah c'est les cacs quoi, le iop peut aller au cac, le mec en face tapera autant tout en se protégeant (coucou feca/éni voir autre couplé à un sacri + éni/Feca ou osa) ou en entravant(au hasard les énis/xelors/feca qui peuvent chain les glyphes d'aveuglement + aveuglement).

Par exemple, l'autre jour en kolizé, j'ai adoré voir une osa full vita me foutre du -1000/1100 en ayant juste une maitrise, je suis full force + boost, je fais pas énormément + sur une seule cible
Ou encore les énus/sadida qui te légumisent les pm (merci la glours pour les ret pm hein) et qui te spam des coups de baguette et qui se barrent (pas de pm = bond = grosse perte de frappe).

Les DD ne pourront jamais être considérés comme des "DD" tant qu'il y aura l'abus des cacs

Puis faudrait penser à limiter les pertes de pa et de pm maximum, parce que tout le plaint des xelors(moi le premier d'ailleurs), mais les sadida/énus qui te kickent des pm c'est une grosse perte de frappe pour les ennemis.
Ensuite , y a les cras qui sous leur maitrise de l'arc (merci les +70 do pour seulement 2 po hein) qui claquent des gros dégâts + enléve des pa en zone avec une belle ralentissante, qui vire 6 po pendant 45 tours avec une zone hyper grande, qui se regen à coup d'absorbante, ou encore qui kick des pm.

Après y a les énis aussi, c'est hallucinant le nombre de tour que dure le mot d'immo, mot drainant ça fout quoi chez un éni ? mot de silence pareil ? en quoi il doit entraver ?

Puis pour finir, y a le feca : le gylphe d'aveuglement, sérieusement, y a que moi qui trouve ça abérrant qu'il puisse se relancer tout les tours? coupler à l'aveuglement c'est juste horrible, un feca en glours + full sasa = un sosie du xelor.

Bref, l'entrave c'est beaucoup trop handicapant (ne dites "lol takamétr 1 trophé ^^^^^^^, j'en ai un j'ai près de 65 esquive pa/pm, c'est pas ça qui m'empêche de me retrouver avec 0 pm sur 6 de base ou 3 pa sur 11 de base), et le problème en partie, vient de la glours, qui dû à ses limitations de stats, fait que les classes qui peuvent entraver se mettent full sasa.
Surtout quand on voit le coût en pa de certains sorts, c'est juste ridicule par rapport à la puissance que ça a (au hasard je vais prendre "ralentissement", bien de jarter 3 pa pour 1 pa dépenser (voir 0 si le bonus de classe s'active).

Faudrait vraiment penser à limiter la perte de pa/pm max par tour, car suffit qu'il y avait qu'une de ces classes cités ci-dessus jouent un minimum l'entrave pour avoir le dessus sur les 3 mecs en face de sa team
Citation :
Mettre fin à la spécialisation des personnages ?
Non tu pourras toujours être très spécialisé dans le retrait pa par exemple mais tu auras autant de faiblesse dans l'esquive pa ... Au lieu de cumuler beaucoup d'esquive et du retrait. Ou soit moyennement de l'esquive et moyennement du retrait.

Si excès alors faiblesse. Si pas d'excès alors tu peux cumuler moyennement de tout.

Autre exemple:

Si 12 pa de base alors max 4 pm de base
Si 10 pa de base alors max 5pm de base
Si 8 pa de base alors max 6pm de base

Dernière modification par psonlu ; 24/02/2012 à 19h24.
Citation :
Publié par serpentjaune
Ça va rendre la pano boréale + proche de la glours non?
Heu ... j'veux un PM sur bague boréale plz ^^

Dernière modification par Azteck ; 24/02/2012 à 19h23.
Citation :
Publié par serpentjaune
Ça va rendre la pano boréale + proche de la glours non?
S'il y a un bonus Pa sur la pano, oui mais c'est pas pour demain (quoi que, si un dev passe par là et décide d'y ajouter un pa, ça pourrait y être pour mars )
Citation :
Publié par serpentjaune
Quoique 7pa + 1 (gelano) + 1 (cape xa) + 1 ocre + 1 (exo anneau) + 1 (Amu) ça fait 12
Quoique ca fait des stats en carton ( la vita en autre ) et faut encore choper le 5eme pm sur un autre item.
Bon nerf sur la glours ils ont corrigé pas mal des pb, surtout les %res j'vais me rabo quand les panos sortiront histoire de voir ce qu'elles valent, j'attend pas mal de la pano "soutien"
Je suis la seule à penser que le nerf de la glours n'est pas assez conséquent ?

Autant virer le PM de l'amu histoire que le Vulbis serve à quelque chose et ne reste pas dans l'inventaire.
Parce que c'est assez "simple" d'atteindre le 12/6 avec cette pano.
(je met bien le mot simple entre guillemet car je sais qu'il faut des exo)
Citation :
Publié par serpentjaune
Quoique 7pa + 1 (gelano) + 1 (cape xa) + 1 ocre + 1 (exo anneau) + 1 (Amu) ça fait 12
Sans exo l'anneau de la pano boréale, le mode 12 pa est impossible et pour l'instant je n'ai jamais vu un anneau de cette pano exo pa.

A savoir aussi que cette pano apporte très peu de vita (alors en plus gelano et cape xa c'est tout simplement pas viable, rien qu'à ce niveau), pas de pm non plus, pas de ret pm, et en fait....
Peu de choses sauf la possibilité de taper 4 éléments, et pas super fort.
Donc à quoi elle sert?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés