[DEVBLOG]Les nouvelles panoplies tres haut niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Par contre on est nombreux à penser que la panoplie du professeur Xa ne tient pas la comparaison avec les équipements de son niveau.
Vitalité faible, corps à corps non viable, ... Il y a beaucoup de choses à redire, dommage qu'aucun réajustement ne soit prévue à son sujet.
Entièrement d'accord cette pano est dégueux : impossibilité de jouer en 11/6 ou 12/5 voir 12/6. Les résistances sont médiocres pour une pano 5 items, cac liée à la pano et à chier. On rajoute à ces défauts le manque total de cc permettant de jouer 1/2cc au 1/50.

Je voit pas ce qui est viable dans cette pano sauf la cape en solo pour certain mode et s'tout.
Citation :
Publié par Seyroth
Houlà, non, aucun item très haut niveau hors panoplie n'arrivera avec cette mise à jour. Ne vous faites pas de faux espoirs
Et les arcs qui devaient arriver pour la maj d'il y a 6 mois? Ce sera une histoire d'années pour que les cra puissent avoir des armes ou vous comptez carrément supprimer la classe?
Citation :
C'est un bon nerf de la Glourséleste, je trouve. Ça va permettre un peu de diversité. Plus qu'à voir les équipements InGame
Non au contraire comme je l'ai déjà dit plus haut, le nerf de la glours, fait que tu devras obligatoirement prendre un gros cac avec une frappe moyenne assez élevé pour passer les res fixe. Voir jouer un mode 1/2cc obligatoire pour élevé ta frappe moyenne. C'est du comme d'hab quoi rien de nouveau. Rien de bien, qui pousse à la diversification. En gros si ta frappe moyenne tombe en dessous des 20 dégats, tu peux oublier le sort ou le cac à utilisé en face de cette pano. De ces nouvelles panos en fait, puisqu'elles donneront beaucoup de points de caractéristiques dans un seul élément, qui sont justement avantageux avec des frappes moyennes élevés.

Citation :
Et les arcs qui devaient arriver pour la maj d'il y a 6 mois?
Les arcs ne passeront pas les res de la glours. Ils veulent que tu sois au contact avec un gros cac si tu veux faire vraiment mal.

Dernière modification par psonlu ; 24/02/2012 à 17h29.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Entièrement d'accord cette pano est dégueux : impossibilité de jouer en 11/6 ou 12/5 voir 12/6. Les résistances sont médiocres pour une pano 5 items, cac liée à la pano et à chier. On rajoute à ces défauts le manque total de cc permettant de jouer 1/2cc au 1/50.

Je voit pas ce qui est viable dans cette pano sauf la cape en solo pour certain mode et s'tout.
Pareil, je trouve dommage que cette pano ne soit pas plus joué, mais bon en même temps je trouve aussi qu'il n'y a que la cape de jouer pour arriver au 10 Pa. Cette pano n'est en tout cas pas viable entière à mes yeux, ce que veulent les GD, mais là c'est vraiment pas jouable du tout :s
En gros ce sera les "soutien" : feca et compagnie en pano glour contre les gros DD au gros cac?
J'ai pas l'impression que tout le monde ait sa place là-dedans.
Citation :
En gros ce sera les "soutien" : feca et compagnie en pano glour contre les gros DD au gros cac?
Oui. Vachement diversifié non ???

Dernière modification par psonlu ; 24/02/2012 à 17h39.
Citation :
Publié par stanleymmarsh
La cape est bien seule quand on manque d'un PA, mais la panoplie en entier est pas très viable c'est sur !
Mais on est obligé de jouer 5PM... Et ouais, la pelle xa est assez moche
S'ils prévoyaient de revoir la Xa ce serait parfait
Citation :
Publié par anaril
Donc ca fait seulement 18 objets, pas de corps à corps et que des panoplies ?

Y aura t'il un (petit même ?) équilibrage des classes ?

Les bugs de la cote kolizeum seront il rectifiés ?

A ce moment là, ca restera une bonne mise à jour, sinon, je trouve que ce serait un peu le "strict minimum" comme màj...
D'autres articles de devblog vont bientôt détailler une partie de la prochaine maj. Un peu de patience. Vous pourrez vous faire votre propre idée lors de la bêta début mars.
Citation :
Publié par MrFourbasse
D'autres articles de devblog vont bientôt détailler une partie de la prochaine maj. Un peu de patience. Vous pourrez vous faire votre propre idée lors de la bêta début mars.
La béta est pour tres bientot, ça c'est une bonne nouvelle
Ils auraient mieux fait de créer des resistances qui deviennent actives au délà d'une certaine po d'attaque et l'inverse. Là au moins dans chacun des cas on aurait eu de la diversification, aucune restriction sur le choix de l'arme/équipements/mode de jeu.

Dernière modification par psonlu ; 24/02/2012 à 17h52.
Citation :
Publié par Samoan
- Craft des clefs avec des quantités énorme de ressources
- Donjon trop long ou trop de salles (de quoi se lasser très vite)
- Ressource qui se droppe à 5,4% tandis que sur Frigost c'est à 14%
- Le Farm sera toujours présent car le droppe est kazi-nul
Il me semble que concernant les clefs il est question de modifier les recettes, un courrier des lecteurs en parlait non ?

Pour les drops trop faibles, comme il s'agit de nouvelles ressources, on ne sait pas encore le taux de drop non ? Ou c'était mentionné dans l'article ?
pour les taux de drop, seyroth parle de 10 ressources a 10% au lieu de une a 1%...

On peut donc penser a du 14% comme frigost (ils aiment pas la diversité des % de drop). Ou du 10% Un truc correct quand on a plein de PP, et pourri sinon. Revalorisation de la PP ?
Citation :
Publié par Tpainam
Excellent tout ça . Par contre manque toujours une panoplie terre/air/feu ou j'me trompe?
Rien qu'une pano terre feu à THL ça serait bien... car la pano obsi et la pano cm voila quoi ..
Il n'y a que moi que cela fasse tiquer ?

A propos de la panoplie glourséleste, dixit Seyroth : " [...] qu’elle a été à la base pensée pour les modes de jeu pour laquelle la fuite et le maintien à distance est important (c’est en partie pourquoi elle est aussi performante sur des classes comme le Sadida ou l’Enutrof)."

Et à propos du "réajustement" de cette panoplie" (passage des rés fxes en rés %) : "Cela permet de réduire la capacité d’encaisse des personnages en Glourséleste soumis à des frappes puissantes (comme le corps-à-corps) sans pour autant trop y perdre sur des attaques moins puissantes, typiquement des attaques à distance"

La panoplie est donc supposée être adaptée pour un jeu à distance. Certes.

Et si c'est du jeu à distance dont il est vraiment question, en quoi est-il alors équilibré, ou plutôt "réajusté", de renforcer la capacité de harcèlement des sadis / enus, qui sont pourtant déjà les plus gros abus en "glours sur patte" que l'on puisse croiser (ce n'est pas moi qui le dit), en leur conférant en plus des résistances fixes qui permettront de tenir plus facilement encore qu'auparavant ce jeu de harcèlement à distance ?

Est-ce équilibrer les choses que de renforcer la panoplie dans ses extrêmes ? (enu, sadi...)
Ou est-ce pour défaire ces classes de cette habitude de rush le cac incessamment ?
... Habitude qui faisait éventuellement "l'abus" du port de cette panoplie sur ces classes en pvp ?

Mais j'en doute, je ne vois pas ce qui pourrait démarquer le rush cac d'un sadi ou d'un enu de celui d'un eca ou d'un cra, tous gloursés. De manière générale le rush d'un eca / cra sera largement supérieur. "L'abus" ne vient donc pas de là mais bien du jeu à distance de l'enu / sadi, sous cette panoplie.

------------------------------

Donc autant le réajustement au niveau des % rés de la panoplie me semblait intéressant -sinon les supprimer, au moins les réduire de manière drastique, car c'est clair, elles sont de trop-, autant les remplacer par des rés fixes me semble étrange puisque cela vient appuyer les deux classes qui profitent actuellement le plus de cette panoplie. Alors que la panoplie en elle-même, excepté les % rés -trop élevés ou de trop- qu'elle confère en bonus panoplie, me semble plutôt cohérente et viable.

A ne pas oublier que les items eux-mêmes confèrent déjà des résistances fixes. Ajoutons les retrait PM et toute la sagesse (qui sont logique dans une optique de jeu à distance, j'en conviens), et il me semble que le bonus de panoplie rés fixe serait de trop.
Citation :
Excellent tout ça . Par contre manque toujours une panoplie terre/air/feu ou j'me trompe?
les 3 éléments les plus joués. ça manque, mais la pano devrait pas etre terrible si on veut pas retrouver un glourslike avec 99% des thl stuffé nobrain.

Bonne initiative pour la glours donc. Pas sur que les gens arretent de la portée pour autant. Tant qu'il y a pas de pano alternative, ça risque donc pas de changer.

Et puis, on trouve plein de thl qui preferent rajouter 20 intel ou agi plutot que d'avoir de la resistance
Il me semble qu'avec une full krala, un chapeau lochon, un voile d'encre (ou cape xa), des bottes pinistes et une ceinture hanium et une choix de cac tres varié (toche, brageut...) on a une parfaite panoplie terre feu non ? Je ne vois pas ce qu'il y a comme besoin de ce coté.
Citation :
- Donjon trop long ou trop de salles (de quoi se lasser très vite)
- Ressource qui se droppe à 5,4% tandis que sur Frigost c'est à 14%
Je suis tout à fait d'accord sur ces deux points , repeupler les anciens donjons je suis pour mais en l'état actuel des choses , certains d'entre eux sont vraiment pas compétitifs au niveau de la pénibilité, du taux de drop de la ressource "rare" et de la difficulté du craft de l'objet .
Cela bien sûr comparé aux donjons de frigost (un item = un petit peu de farm des mobs de la zone et un donjon de 5 salles ) .
Citation :
Publié par Gud
Il me semble qu'avec une full krala, un chapeau lochon, un voile d'encre (ou cape xa), des bottes pinistes et une ceinture hanium et une choix de cac tres varié (toche, brageut...) on a une parfaite panoplie terre feu non ? Je ne vois pas ce qu'il y a comme besoin de ce coté.
Et 180 pp et 0 po et 4 pm
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Et 180 pp et 0 po et 4 pm
C'est curieux mais j'ai la vague impression de jouer ce mode et de d'avoir 12 PA 5PM, 4 PO et plus de 300PP...
Citation :
Est-ce équilibrer les choses que de renforcer la panoplie dans ses extrêmes ? (enu, sadi...)
Ou est-ce pour défaire ces classes de cette habitude de rush le cac incessamment ?
Ce serait plutôt le contraire. Si tu mets de res fixe les sorts des classes à longues distance te feront moins mal car leur frappe moyenne est plus basse. Par conséquent sadi et enu seront obligés de se rapprocher ... Si à ce moment ils portent une glours donc moins de res % ca leur fera bien plus mal.

En gros soit tu es plus vulnérable de loin mais plus résistant de près, soit l'inverse, soit plus équilibré à distance et au cac.

Donc il vous faudra faire des choix.

Dernière modification par psonlu ; 24/02/2012 à 18h34.
Citation :
Publié par psonlu
Ce serait plutôt le contraire. Si tu mets de res fixe les sorts des classes à longues distance te feront moins mal car leur frappe moyenne est plus basse. Par conséquent sadi et enu seront obligés de se rapprocher ... Si à ce moment ils portent une glours donc moins de res % ca leur fera bien plus mal.
Sauf que ce sont ces classes qui la portent. Elles ont tout intérêt à maintenir un jeu à distance. La glours permet de garder une bonne distance et donc de réduire la frappe / ligne de tes adversaires, et donc que les résistances fixes reprennent généralement le pas sur les % de résistances. A voir selon les valeurs donc. Mais sachant qu'on atteint déjà de très bon scores de % de résistances sans les 12% de base, ça s'annonce fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés