Il n'y a que moi que cela fasse tiquer ?
A propos de la panoplie glourséleste, dixit Seyroth : " [...] qu’elle a été à la base pensée pour les modes de jeu pour laquelle la fuite et le maintien à distance est important (c’est en partie pourquoi elle est aussi performante sur des classes comme le Sadida ou l’Enutrof)."
Et à propos du "réajustement" de cette panoplie" (passage des rés fxes en rés %) : "Cela permet de réduire la capacité d’encaisse des personnages en Glourséleste soumis à des frappes puissantes (comme le corps-à-corps) sans pour autant trop y perdre sur des attaques moins puissantes, typiquement des attaques à distance"
La panoplie est donc supposée être adaptée pour un jeu à distance. Certes.
Et si c'est du jeu à distance dont il est vraiment question, en quoi est-il alors équilibré, ou plutôt "réajusté", de renforcer la capacité de harcèlement des sadis / enus, qui sont pourtant déjà les plus gros abus en "glours sur patte" que l'on puisse croiser (ce n'est pas moi qui le dit), en leur conférant en plus des résistances fixes qui permettront de tenir plus facilement encore qu'auparavant ce jeu de harcèlement à distance ?
Est-ce équilibrer les choses que de renforcer la panoplie dans ses extrêmes ? (enu, sadi...)
Ou est-ce pour défaire ces classes de cette habitude de rush le cac incessamment ?
... Habitude qui faisait éventuellement "l'abus" du port de cette panoplie sur ces classes en pvp ?
Mais j'en doute, je ne vois pas ce qui pourrait démarquer le rush cac d'un sadi ou d'un enu de celui d'un eca ou d'un cra, tous gloursés. De manière générale le rush d'un eca / cra sera largement supérieur. "L'abus" ne vient donc pas de là mais bien du jeu à distance de l'enu / sadi, sous cette panoplie.
------------------------------
Donc autant le réajustement au niveau des % rés de la panoplie me semblait intéressant -sinon les supprimer, au moins les réduire de manière drastique, car c'est clair, elles sont de trop-, autant les remplacer par des rés fixes me semble étrange puisque cela vient appuyer les deux classes qui profitent actuellement le plus de cette panoplie. Alors que la panoplie en elle-même, excepté les % rés -trop élevés ou de trop- qu'elle confère en bonus panoplie, me semble plutôt cohérente et viable.
A ne pas oublier que les items eux-mêmes confèrent déjà des résistances fixes. Ajoutons les retrait PM et toute la sagesse (qui sont logique dans une optique de jeu à distance, j'en conviens), et il me semble que le bonus de panoplie rés fixe serait de trop.
|