[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Bon sinon, pour ceux qui se souviennent, je voulais rejouer à ME1 et impossible de réinstaller Bring Down the Skies. Depuis samedi que j'ai contacté le support de EA, toujours aucune nouvelle.
Le plus marrant, c'est que sans BDtS, je ne peux pas reprendre mes anciennes sauvegardes.
C'est lourd.
Pareil mais moi c'est sur ME2... Je peux pas accéder à mes dernières sauvegardes, je sais pas pourquoi, ça me met "zone inconnue"
Citation :
Publié par Lyuna
C'est le même que sur le 2...
Non.
Dans mass effect 2 tu n'as pas une roulade qui s'active pour t'envoyer sur la planque d'à coté quand tu veux simplement te relever.
Dans mass effect 2 quand t'es planqué à moins d'être contourné t'es en sécurité ; ici non.
En fait le système est le même que ME2 mais en plus souple, dynamique et proposant un peu plus d'actions avec la contrainte de toujours être utilisé avec un seul et même bouton.

Ça demande un temps d'adaptation mais on s'y fait, tout joue sur le temps de pression sur le bouton et la direction appuyée au moment de la pression du dit-bouton.

Genre pour faire une roulade, c'est une pression très courte quand un sprint demande une pression plus longue pour se déclencher (et demande de rester appuyé). C'est juste un coup a prendre quoi : savoir quand et comment appuyer sur le bouton pour faire telle chose. Entrainez vous sur le multi de la démo, ça aide pas mal.
Citation :
Publié par Ourukai
Sinon pour ceux qui disent que le personnage est beaucoup plus gros dans ME3, j'ai screené les deux et la différence ne me semble pas flagrante...
J'avais relancé ME 2 pour voir et ouais ce n'est pas autant que ce que je pensais. Peut-être le fait d'être moins cadré sur le personnage me donne l'impression d'avoir la caméra bien plus proche.
Pour se relever, appuyer sur arrière, une roulade, double cliquer, contourner un décor en restant à couvert, maintenir la molette.

Le seul truc agaçant, c'est quand dans un couloir avec des ennemis, tu cours pour les rush en frôlant un mur et que tu te planques à la Tony Tony Choper !

http://22.img.v4.skyrock.net/22b/la-fiction-one-piece/pics/2988767461_1_7_xJeIRgJh.jpg

Dernière modification par Orochi ; 22/02/2012 à 18h06.
Citation :
Publié par Orochi
Pour se relever, appuyer sur arrière, une roulade, double cliquer, contourner un décor en restant à couvert, maintenir la molette.

Le seul truc agaçant, c'est quand dans un couloir avec des ennemis, tu cours pour les rush en frôlant un mur et que tu te planques à la Tony Tony Choper !
Le problème du bouton unique c'est que ce n'est pas vraiment adapté à nos claviers ni à la façon de jouer à la souris, infiniment plus nerveuse et précise.

Le truc qui me turlupine c'est que de dissocier un peu les commandes sur un gamepad n'aurait pas forcément posé plus de problème que ça et aurait sûrement fluidifié le jeu sur cette plateforme aussi.

Dernière modification par Gozmoth ; 22/02/2012 à 16h58.
Sur PC ils n'ont toujours pas dissocié les fonctions sélectionner une réponse et zapper le dialogue, c'est toujours la même touche, ça va encore valider des réponses non voulue dans la précipitation pour zapper le blabla.
Sont chiants avec leur monotouche dialogue et maintenant monotouche action.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Sur PC ils n'ont toujours pas dissocié les fonctions sélectionner une réponse et zapper le dialogue, c'est toujours la même touche, ça va encore valider des réponses non voulue dans la précipitation pour zapper le blabla.
La bonne nouvelle c'est que tu auras le mode Action pour avoir moins de dialogues et de choix à passer.
Citation :
Publié par Orochi

Carrément, je me mets à couvert... face à mon ennemi ! Sinon le double cliquer pour la roulade heuuu... ça te fait pas plutôt tirer ?
Citation :
Publié par Ourukai
Sinon pour ceux qui disent que le personnage est beaucoup plus gros dans ME3, j'ai screené les deux et la différence ne me semble pas flagrante...
Ben j'ai fait un petit truc:
Ca me parait pas mal flagrant si, enfin quand j'ai essayé la demo ca m'a sauté a la gueule. J'ai cadré les traits pour que la limite du perso touche le bord intérieur.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : shepard.png
Taille : 678x227
Poids : 261,7 Ko
ID : 155754  
En multi il y a le combo ordinateur à activer sur un muret contre lequel un co-équipier est inconscient. Là c'est un peu la roulette russe pour savoir ce que ton personnage va faire quand tu appuies sur le bouton.
C'est totalement à chier sur la moquette ce systeme de loots aléatoires avec des coffres tout de même pour le multi.

Je viens enfin d'avoir un autre sniper que le mantis. Maintenant que j'ai le Viper j'ai doublé mes points... j'ai pl des lowbies en bronze j'ai fait tous les points avec. Maintenant me reste plus qu'à espérer obtenir des upgrades de ce machin :/

Qui pour un petit challenge en or ? J'en ai fait hier ça rapporte énormément de MONEYS
Pour le système de loot, apparemment là ce n'est qu'une partie du système d'obtention des objets et personnages.
Vu que le jeu est passé en gold il y a peu de chance qu'ils l'enlèvent totalement.

Sinon apparement l'application FaceBook de Mass Effect 3 "Recruitement Program" permet de recevoir des packs gratuits pour le multi si on recrute des amis pour le jeu à sa release. ^^

Dernière modification par Kuldar ; 22/02/2012 à 18h02.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Au cas où il y a des gens qui ne seraient pas au courant :

Une critique sympa du choix d'EA et Bioware sur le DLC de la version collectorµ
Et un léger appel au boycott.
Rien d'autres à dire que pense que la grande majorité des joueurs sont complètement d'accord sur ces pratique douteuses qui deviennent hélas de plus en plus courante.

C'est là que j'espère que les plaintes UFC contre l'industrie du jeu vidéo vont porter leur fruit.

Citation :
Il est au courant qu'il y a eu dans la même veine dans ME 2?
C'était pas la même chose non.

Le personnage de Zaeed Massani n'avait aucun réel impact sur l'histoire alors que là on à du mal à imaginer comment un personnage représentant une civilisation centrale de l'histoire pourrait ne pas avoir d’intérêt pour l'histoire.

Dernière modification par Mr White ; 22/02/2012 à 19h54.
Citation :
Publié par Kuldar
Il est au courant qu'il y a eu dans la même veine dans ME 2?
T'es au courant que si tu avais écouté la vidéo il répond point par point a toute question que tu pourrais te poser, y compris ta remarque qui pour le coup parrait totalement débile vu qu'il en parle dès la 4 ou 5eme minute.

Jeez, faites les choses bien, ou le faites pas, mais écoutez pas 10% pour ensuite aller poster une remarque débile démontée dans le lien.

omfg.
Il dit d'arrêter d'écouter si on ne veut pas se faire spoil avant de vraiment commencer à critiquer. Pour le personnage en DLC je suis au courant mais je ne sais pas si dans le reste de son commentaire il ne va pas parler du scénario pour étayer ses critiques (vu que quasiment tout a été leak).

Citation :
Publié par Mr White
C'est là que j'espère que les plaintes UFC contre l'industrie du jeu vidéo vont porter leur fruit.
Sauf que leur action porte surtout sur le fait de mal informer les clients sur le contenu réel, pas de le vendre à la découpe.

Dernière modification par Kuldar ; 22/02/2012 à 20h09.
Citation :
Publié par Kuldar
Ok pardon je ferme ma gueule.

Au passage il dit d'arrêter d'écouter si on ne veut pas se faire spoil.
Te laisse pas faire ! Tu es A&O quoi merde !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés