[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tin je te comprend meme si j'ai une connec en ville , c'est de la merde en boite ce concept .

A la moinde coupure internet ,top terminer , avant quand j'avais une coupe ,; je m'en foutai je ^pouvais jouer , maintenant tu pe meme plus jouer .
Citation :
Publié par Aguel
Tin je te comprend meme si j'ai une connec en ville , c'est de la merde en boite ce concept .

A la moinde coupure internet ,top terminer , avant quand j'avais une coupe ,; je m'en foutai je ^pouvais jouer , maintenant tu pe meme plus jouer .
Complètement d'accord, un jeu solo devrait pouvoir se jouer hors ligne !

Sinon, à propos du DLC de la collector : on peut le faire à quel moment dans l'histoire ?
@Vesper

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Moi j'imagine plutôt un laser qui cible les reapers, pas forcément tout ce qui est lié à leur techno, ni même tout ce qui est synthétique. Après tout pourquoi pas, les protheans et surement d'autres avant eux ont détruit des reapers, les ont donc un minimum étudié. Ca m'aurait pas choquer plus que ça qu'après des siècles de combats ils trouvent un moyen de détruire les vaisseaux sans péter tout avec.
C'est ce qui est sous entendu avec le crucible, avant qu'on s'en rende compte qu'en fait non, c'est pas ça, mais ça aurait pu l'être. Un twist à la fin ça peut être sympa, faut il encore qu'il soit satisfaisant, sinon autant aller au bout.
Citation :
Publié par Lyuna
Sinon, à propos du DLC de la collector : on peut le faire à quel moment dans l'histoire ?
Normalement dès que tu prends le contrôle du normandy.
Dans la pratique y'a pas mal de gens chez qui il ne s'active pas. Et là je tiens à saluer le service tech très pro. Ma requête pour le signaler (bien rédigé avec message d'erreur exact et tout) a été close avec comme réponse "csr". Wtf ?!
Citation :
Publié par Free RP
Je debarque ,
Pour l'histoire on est limité en temps comme masse effect 2 ? ou je peu visiter a loisir tout est n'importe quoi ?
J'ai jamais été limité en temps dans ME2, faut juste pas passer le relais avant d'avoir tout fini. Pour le 3 y a pas grand chose à visiter mais moi je prends mon temps pour tout faire et y a pas l'air d'avoir de soucis.
J'avais eu un probleme dans le deux, mon equipage y passé car j'avais été trop long un truc du genre, dans mes souvenirs.

Edit: et sinon les effet sur munition sont cumulatif ? ( les niveau 4 permette de donner l'effet au grp ) on peu cumuller ainsi plusieurs effets ?
Citation :
Publié par Free RP
J'avais eu un probleme dans le deux, mon equipage y passé car j'avais été trop long un truc du genre, dans mes souvenirs.
Ouais une fois que t'as passé l'Omega Relay faut pas traîner mais autrement tu peux prendre tout ton temps.
Citation :
Publié par Free RP

Edit: et sinon les effet sur munition sont cumulatif ? ( les niveau 4 permette de donner l'effet au grp ) on peu cumuller ainsi plusieurs effets ?
Je dirais plutôt que tu as du faire l'impasse sur certaines missions de loyauté et l'amélioration du matos et du vaisseau. C'est vrai que si on se laisse aller par l'histoire, on se retrouve vite à franchir le relais et après c'est la cata.
Et après l'enlèvement par les collectors, il ne faut plus faire aucune quête (même pas les DLC genre Kasumi ou Shadow Broker) sinon l'équipage claque. Pour les équipiers, c'est autre chose et c'est effectivement lié aux missions de loyauté, aux upgrades et aux choix durant l'avancée à l'intérieur de la base collector.
Citation :
Publié par Elric
Normalement dès que tu prends le contrôle du normandy.
Dans la pratique y'a pas mal de gens chez qui il ne s'active pas. Et là je tiens à saluer le service tech très pro. Ma requête pour le signaler (bien rédigé avec message d'erreur exact et tout) a été close avec comme réponse "csr". Wtf ?!
C'est quoi l'intitulé de la quête exactement ?
Citation :
Publié par nash-har
Je dirais plutôt que tu as du faire l'impasse sur certaines missions de loyauté et l'amélioration du matos et du vaisseau. C'est vrai que si on se laisse aller par l'histoire, on se retrouve vite à franchir le relais et après c'est la cata.
Une fois l'équipage enlevé tu as le droit à une quête annexe (idéalement légion) avant de passer le relais. Sinon ton équipage termine en soupe d'adn.
Citation :
Publié par Elric
Une fois l'équipage enlevé tu as le droit à une quête annexe (idéalement légion) avant de passer le relais. Sinon ton équipage termine en soupe d'adn.
Même pas. Si tu fais une ou quelques missions, une partie de l'équipage meurt. Si tu en fais trop, tout le monde y passe.
C'est plutôt une mission après la récupération de l'IFF (idéalement la mission de loyauté de Légion donc), puis l'équipage se fait enlever, et là il faut partir immédiatement à la rescousse pour sauver tout le monde.
Après quelques heures dessus, vraiment pas déçu du jeu, bien au contraire... Une bonne grosse claque comme on les aimes !

Par contre...

C'est moi ou les anciens compagnons de ME2 tombent comme des mouches ? J'ai déja eu Mordrin, maintenant c'est Thane qui me claque dans les doigts...

J'ai bien cru que Grunt allait y passer aussi, mais a priori lui n'a eu que des égratignures. D'ailleurs, on le revoit Grunt ? Plus de nouvelles de lui depuis son acte héroique avec les rachni...
Citation :
Publié par Rafa
Même pas. Si tu fais une ou quelques missions, une partie de l'équipage meurt. Si tu en fais trop, tout le monde y passe.
C'est plutôt une mission après la récupération de l'IFF (idéalement la mission de loyauté de Légion donc), puis l'équipage se fait enlever, et là il faut partir immédiatement à la rescousse pour sauver tout le monde.
Au temps pour moi alors. Néanmoins l'idée de base est là : faut se bouger pour se sauver la rouquine !
Citation :
Publié par Rafa
Oui idéalement à l'issue de la mission de l'épave du moissonneur, il faut aller trouver légion et lancer sa quête de loyauté, comme ça on est pas emmerdé par le script de l'enlèvement des récolteurs. Et on sauve tout l'équipage.
Bon bah 1h30 de jeu, c'est consternant

Textures encore plus à chier que dans le 2 (Crysis c'était y a combien d'années déjà ?), animations minables (pire que ME2, dans le sens où dans ME2 c'était déjà moins bien que dans le 1, et que dans le 3 c'est encore pire... normalement c'est pas évolutif et non pas régressif quand on va vers l'avant ?) et je passe sur les tremblements parkinsoniens des persos et des Moissonneurs, la qualité sonore de la VF est totalement inégale (mauvaise spatialisation, tout à fond j'entends rien, obligé de monter le son, les explosions voix musiques et ambiances n'ont pas le même échantillonnage, etc), histoire du début ridicule (Mars), retrouvailles euh WTF ? aucune interrogation/confrontation avec Joker/IDA à part un "salut lol sa va ?" via le communicateur...

Et cerise sur le gâteau : la touche unique multifonctions.
Consoles http://www.hydre-starducks.fr/images/smilies/swtor/trollface.png
Citation :
Publié par Nymwen
@Vesper

Moi j'imagine plutôt un laser qui cible les reapers, pas forcément tout ce qui est lié à leur techno, ni même tout ce qui est synthétique. Après tout pourquoi pas, les protheans et surement d'autres avant eux ont détruit des reapers, les ont donc un minimum étudié. Ca m'aurait pas choquer plus que ça qu'après des siècles de combats ils trouvent un moyen de détruire les vaisseaux sans péter tout avec.
C'est ce qui est sous entendu avec le crucible, avant qu'on s'en rende compte qu'en fait non, c'est pas ça, mais ça aurait pu l'être. Un twist à la fin ça peut être sympa, faut il encore qu'il soit satisfaisant, sinon autant aller au bout.
Spoiler sur la fin toujours, attention

Au delà de toutes les incohérences scénaristiques de ME3 du genre sur Rannoch ou Shepard affronte en 1 contre 1 un reaper pas capable de le griller avec son laser (sérieux c'est du pur bullshit) ou la toute fin ou tout d'un coup plein de vehicules de l'alliance viennent se faire exploser pour rajouter de la pression a la course totalement débile vers un rayon qui emmenerait pile poil devant une console restée la exprès pour ouvrir les portes de la citadelle ? SERIEUX ?! et puis bon, Harbinger qui ne dit rien, "tue" Shepard" et s'en va ? comme ça ? alors que c'est un reaper je veux dire il a un scan organic, il devrait savoir que Shepard est pas mort. Et une tonne de trucs totalement n'importe quoi dans ce genre ....

Mais le pire du pire c'est que dans ME3 on apprend que l'entité qui controle les reapers se trouve dans la citadelle et ben je m'excuse mais ça invalide complètement le scénario de Mass Effect 1 qui, je le rappel, met en scène un groupe de Prothean qui ont été capable de modifier le comportement de la citadelle pour l'empêcher de répondre aux futurs appels des reapers. Ben euh... genre le "catalyst" a pas pu les en empêcher/faire des modifications depuis le temps ? genre Sovereign a pas pu prendre contact avec le catalyst ? wtf sérieux ? c'est du pur bullshit
A propos de Kaidan/Ashley dans le 3 :

Bon, mon perso a attendu Kaidan tout le 2 et maintenant il passe sa vie à l'hopital ?? Sérieux ? Quelqu'un peut me dire quand on le récupère svp ? ^^
@ Toulak :
"delà de toutes les incohérences scénaristiques de ME3 du genre sur Rannoch ou Shepard affronte en 1 contre 1 un reaper pas capable de le griller avec son laser (sérieux c'est du pur bullshit) ou la toute fin ou tout d'un coup plein de vehicules de l'alliance viennent se faire exploser pour rajouter de la pression a la course totalement débile vers un rayon qui emmenerait pile poil devant une console restée la exprès pour ouvrir les portes de la citadelle ? SERIEUX ?! et puis bon, Harbinger qui ne dit rien, "tue" Shepard" et s'en va ? comme ça ? alors que c'est un reaper je veux dire il a un scan organic, il devrait savoir que Shepard est pas mort. Et une tonne de trucs totalement n'importe quoi dans ce genre ...."

C'est pas Harbinger, c'est un Reaper de classe Harbinger. Soit un Reaper aussi gros d'Harbinger, mais pas forcément lui.
Citation :
Publié par Lyuna
A propos de Kaidan/Ashley dans le 3 :

Bon, mon perso a attendu Kaidan tout le 2 et maintenant il passe sa vie à l'hopital ?? Sérieux ? Quelqu'un peut me dire quand on le récupère svp ? ^^
Spoiler sur Kaidan/Ashley

Tu le récupères après la mission "Priority: Citadel". Je sais pas trop si ça t'aide, en gros c'est juste après la planète des Krogan

Citation :
Publié par Cidolfas
@ Toulak :
"delà de toutes les incohérences scénaristiques de ME3 du genre sur Rannoch ou Shepard affronte en 1 contre 1 un reaper pas capable de le griller avec son laser (sérieux c'est du pur bullshit) ou la toute fin ou tout d'un coup plein de vehicules de l'alliance viennent se faire exploser pour rajouter de la pression a la course totalement débile vers un rayon qui emmenerait pile poil devant une console restée la exprès pour ouvrir les portes de la citadelle ? SERIEUX ?! et puis bon, Harbinger qui ne dit rien, "tue" Shepard" et s'en va ? comme ça ? alors que c'est un reaper je veux dire il a un scan organic, il devrait savoir que Shepard est pas mort. Et une tonne de trucs totalement n'importe quoi dans ce genre ...."

C'est pas Harbinger, c'est un Reaper de classe Harbinger. Soit un Reaper aussi gros d'Harbinger, mais pas forcément lui.
Peut être, mais ça ne change rien au fait qu'il aurait du savoir si Shepard était vivant ou non avec son scan organics
Citation :
Publié par Rafa
Non, non, tu peux faire une mission (celle de Légion, par exemple) sans avoir de perte. Ce qui est logique, sinon on ne pourrait pas sauver tout le monde (vu que faudrait choisir entre l'équipage ou la loyauté de Légion) or c'est tout à fait faisable.
Citation :
Publié par THX
Et cerise sur le gâteau : la touche unique multifonctions.
Consoles http://www.hydre-starducks.fr/images/smilies/swtor/trollface.png

la vraie cerise sur le gâteau, c'est l'absence totale de chat texte en multi, avant et pendant la partie.

ME3 n'est pas un jeu PC. C'est un jeu console, compatible PC, nuance. On se tape tous les défauts d'un jeu console (interface, graphismes, etc...), et aucun avantage d'un jeu PC à part le confort de visée à la souris.

Quand je pense au foutage de gueule technique, en plus du foutage de gueule marketing (DLC day one, Origin), j'ai regrette presque de trouver le jeu fun malgré tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés