[Pc/Ps3/360] Mass Effect 3 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P'titdop
Non, non, tu peux faire une mission (celle de Légion, par exemple) sans avoir de perte. Ce qui est logique, sinon on ne pourrait pas sauver tout le monde (vu que faudrait choisir entre l'équipage ou la loyauté de Légion) or c'est tout à fait faisable.
En fait, c'est très exactement 2 missions, ce qui permets d’emmener Légion dans la mission de loyauté de Tali (priceless) et de faire sa mission à lui avant d'y aller. On sauve quand même tout le monde comme ça. Par contre, une mission de plus et pouf l'équipage.
@ Toulak

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais... non. La citadelle c'est pas le Catalyst. Le Catalyst, c'est "plus que ça". Et le fait est qu'il ne veut visiblement pas se mêler des affaires des civilisations organiques plus que nécessaire (ou qu'il n'est pas tout puissant) puisque son but est uniquement de préserver la vie organique et que les moissonneurs sont sa réponse (pourrie) à ce problème qu'il doit à une analyse (foireuse) de la situation. Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure lui aussi n'est pas un programme.

Les moissonneurs, c'est clairement une défense auto qu'il a mis en place tout seul comme un grand. Je doute que les moissonneurs soient même conscient de son existence (je ne sais plus qui le dit, à un moment, les moissonneurs sont "probablement, eux aussi, "victimes" du cycle").
Citation :
Publié par Toulak
Spoiler sur Kaidan/Ashley

Tu le récupères après la mission "Priority: Citadel". Je sais pas trop si ça t'aide, en gros c'est juste après la planète des Krogan

Merci !

Le nom de la mission serait donc "Surgi des cendres". Le truc c'est qu'il n'a pas l'air d'être installé sur mon ordi et j'ai déjà utilisé le code :/
@Toulak

On est bien d'accord. Ce qui me pousse d'autant plus à croire que le coup du catalyst conscient qui réside dans la citadelle et de ses choix proposés à Shep' sont un peu trop n'imp pour avoir existés dès le début dans la tête des créateurs du jeu.
Je vois plutôt ça comme un changement de direction après le ME1 car illogique à plusieurs points de vue. D'où ma proposition de fin qui se passe totalement sans 'lui' (ou elle comme on veut).

Ca sent le 'truc rajouté' à plein nez, outre les contradictions que tu as pointées, on peut aussi légitimement se poser la question toute simple :
Si le catalyst avait déjà préparé trois possibilités de solutions alternatives à la sienne, ça revient à penser qu'il avait envisagé que les reapers puissent être défaits, donc que sa solution n'était pas la bonne. Pourquoi ne pas avoir 'amélioré' son système dans ce cas ? Après tout ce ne sont ni le temps, ni les moyens qui lui manquent visiblement.
Citation :
Publié par Vesper
@ Toulak

Non mais... non. La citadelle c'est pas le Catalyst. Le Catalyst, c'est "plus que ça". Et le fait est qu'il ne veut visiblement pas se mêler des affaires des civilisations organiques plus que nécessaire (ou qu'il n'est pas tout puissant) puisque son but est uniquement de préserver la vie organique et que les moissonneurs sont sa réponse (pourrie) à ce problème qu'il doit à une analyse (foireuse) de la situation. Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure lui aussi n'est pas un programme.

Les moissonneurs, c'est clairement une défense auto qu'il a mis en place tout seul comme un grand. Je doute que les moissonneurs soient même conscient de son existence (je ne sais plus qui le dit, à un moment, les moissonneurs sont "probablement, eux aussi, "victimes" du cycle").
Spoiler sur les différentes fin, toujours

Je te suis dans ton raisonnement jusqu'à un point. Tu dis qu'il a mis en place une défense auto, que les moissonneurs ne sont même pas conscients de son existence mais le gamin dit bien "I control the reapers". Je viens de revoir la fin pour en être bien sur. C'est d'autant plus illogique qu'il dit à Shepard que son cycle est la solution pour que les organics ne se fassent pas génocider par les inorganics et qu'il est le premier organic a en arriver là sauf que... en arriver là ca signifie quoi ? avoir pris un rayon lumineux que les reapers ont laissé ouvert sans aucune raison alors que des organics fonçaient dessus, je veux dire le rayon sert à acheminer des corps, ils peuvent bien le couper durant la bataille. Ce même rayon emmène Shepard directement devant une console pour ouvrir la citadel, wtf lolz ? d'ailleurs Anderson arrive à la console avant Shepard alors que ya qu'un seul accès qui est une ligne droite et puis bon l'Illusive Man... omg quoi, d'où il vient sérieusement ?

Bon passons ces enormes incohérences donc et là, alors que Shepard allait s'évanouir paf l'enfant le fait monter grace a un ascenseur avec une lumière divine ? wtf ? et il lui dit que sa solution ne fonctionne plus car Shepard est arrivé jusque là ? Wtf serieux. C'est une IA, déjà Shepard aurait jamais du réussir mais en plus au pire il le laissait crever dans sa salle et il faisait les modifications nécessaires pour que ça ne se reproduise plus.

Maintenant imaginons que le crucible est capable, en se connectant à la citadel, de modifier le comportement de cette IA, au delà du fait que ce soit venu de nul part, ça explique un peu mieux la toute fin mais ça n'explique pas pourquoi Shepard ait pu ouvrir la citadel.

Nan je pense que la vraie fin c'est après les crédits ou le vieux parle au gamin, pour moi Mass Effect est un conte, en gros faut garder en tête que ya eu des reapers, ya pu les reapers. Tout le reste c'est de la mythologie. Alors ok c'est super facile comme façon de se tirer d'un merdier totalement illogique mais c'est ce que je retiendrais de cette trilogie.
Toujours concernant les fins:
Je ne sais pas si on en a déjà parlé mais le coup des mass relay reste le plus perturbant pour moi niveau cohérence. Dans arrival la destruction du mass relay signifiait la destruction du secteur entier mais ici tous les mass relay explosent en chaîne. Donc logiquement tous les secteurs civilisés de la galaxie devraient être irradiés... ce qui n'est visiblement pas le cas. On passe du stade "tiré par les cheveux" au niveau supérieur de l'incohérence, à moins que j'aie loupé quelque chose.

Puis mon Shepard arrive à survivre à la fin mais la scène où on voit son corps respirer à l'air de se passer sur Terre vu les débris... pas compris.(puis bon vu l'explosion, ça semble un peu abusé de survivre. On peut pas en dire autant d'Anderson)
@Toulak

Non mais clairement, le gamin bleu est un boulet faillible. Les reapers sont sa solution, il les contrôle donc. Le problème, c'est qu'il est LIMITE (intellectuellement) ne serait-ce que par son endoctrinement au niveau de l'ordre. Il n'est pas omniscient, il n'est pas omnipotent. Il a approximativement 0 foi en la vie organique alors qu'il la défend jusqu'à pousser le truc à jusqu'à l'absurde. C'est pour ça que j'ai cette impression qu'il n'est qu'un programme "de plus" prévu pour préserver cette vie... et là, il se retrouve à un point que sa programmation, limitée, n'a pas pris en compte. Et du coup, il cède la place à un organique. Parce que seul un être avec un libre arbitre, peut choisir. De la même façon, un peu, que les Geths nous laisse choisir pour eux dans ME2. Je précise être plutôt que être organique, dans le sens où Legion, par exemple avait acquis une indépendance à la fin.

Mais après, je suis d'accord, la vraie fin, c'est après les crédits. Et pour moi, c'est juste une aperçu du futur qui prouve que le choix - quelqu'il ait été, ça peut être considéré une faiblesse - a amené les organiques et notamment les humains reconstruire une civilisation viable.

Après, je ne dis pas que la fin est parfaite. Je dis simplement que moi, je l'apprécie beaucoup et que certaines critiques me semblent injustifiées notamment celles sur le fait que nos décisions importent peu au final. Autant ça peut être frustrant/décevant, autant niveau scénario c'est loin d'être absurde.
Citation :
Publié par Skidda
Toujours concernant les fins:
Je ne sais pas si on en a déjà parlé mais [...]
On peut pas en dire autant d'Anderson)
Non non c'est bien ça, ils le disent dans le DLC "Arrival" et le répètent au début de ME3, un Mass Relay détruit = génocide donc la galaxy doit vraiment tirer la gueule à la fin. Pour la survie de Shepard si tu choisis la fin Rouge avec un EMS suffisant, c'est clairement encore une fois du fan service parce que vu que la citadel est détruite, ça me parait pas bien possible qu'il survive.

Citation :
Publié par Vesper
@Toulak

Non mais clairement, [...] Autant ça peut être frustrant/décevant, autant niveau scénario c'est loin d'être absurde.
Je vois ce que tu veux dire mais partir du fait que le "gamin" est un boulet limité ça rend le tout encore plus incohérent parce qu'une IA capable de controler/fabriquer des Reapers et qui a observé la galaxy pendant des centaines de milliers d'années voir des millions d'années, quelque part... elle ne peut pas être "boulet" et en plus ça n'explique pas comment les reapers ont été créé, par qui et ya combien de temps
Citation :
Publié par Lyuna
Merci !

Le nom de la mission serait donc "Surgi des cendres". Le truc c'est qu'il n'a pas l'air d'être installé sur mon ordi et j'ai déjà utilisé le code :/
Même soucis, j'ai installé le DLC en cours de partie (environs 2h de jeu) et il n’apparaît pas dans mes quêtes.

Sinon, j'ai quand même remarqué quelques bug dans les quêtes (celle de la citadelle avec le traitre hanari, les consoles buggent) et de pnj qui buggent. Ca fait un peu tache.
Pfff je m'y attendais mais je m'accrochais à l'espoir que ça finisse "proprement", là rien ne tient debout en terme de cohérence et en plus les fins sont merdiques.
La fin, quelqu'elle soit, est en contradiction totale avec la fin de The Arrival, avec les dires de Sovereign dans ME1, etc etc
Facon au long des épisodes 2&3 Bioware n'a pas arrêté de faire des retcon et explications foireuses par rapport à l'univers pour expliquer ses choix de design, ses hésitations et la cadence de production imposée.
Vraiment vraiment déçue.
Si je commence une relation avec traynor. Ca va faire foirer ma relation avec Liara, ou pas? Je suis avec Liara depuis ME1 mais bon, j'ai pas l'impression qu'elle capte si jcommence une relation avec des persos secondaire comme traynor ou la journaliste.
Citation :
Publié par Ski alp1
Si je commence une relation avec traynor. Ca va faire foirer ma relation avec Liara, ou pas? Je suis avec Liara depuis ME1 mais bon, j'ai pas l'impression qu'elle capte si jcommence une relation avec des persos secondaire comme traynor ou la journaliste.
Je te déconseille de briser le coeur de Liara.

Tu auras son papa sur le dos !
Bah ça sera pour plus tard. J'ai mis un vent au deux autres. C'était que des second rôles après tout!

J'ai quand même regardé la scène entre traynor et shepard avant de load
Citation :
Publié par MjK °
Je te déconseille de briser le coeur de Liara.

Tu auras son papa sur le dos !
Et elle roxe. Purée, les commentaires sur les seins de Bénézia, j’en pleurais de rire.
Citation :
Publié par Ski alp1
J'ai quand même regardé la scène entre traynor et shepard avant de load
Pareil . Et j'ai load et j'ai choisi de faire une partie d'échec. Shepardette X Liara > * :3

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Et elle roxe. Purée, les commentaires sur les seins de Bénézia, j’en pleurais de rire.
Oui, définitivement. Déjà dans ME2 quand je parlais avec elle je trouvais qu'elle avait un certain franc parlé et un coté manly assez sympa !

Par contre elle s'est tapée un hannar. Elle est assez courageuse.
Citation :
Publié par MjK °
Par contre elle s'est tapée un hannar. Elle est assez courageuse.
Tentacle sex > *
Message supprimé par son auteur.
En multi le mono bouton ça donne ça parfois.

"Bouge pas je te relève... OH PUTAIN JE ME SUIS MIS A COUVERT !!! Bon je te relève... OH JE CHANGE DE MUR !!!!!!!!!!! Tiens bon je vais te relever.... *roulade* RAAAAAAAAAA vas te faire foutre."
Attention Spoil

Ce qui se passe avec
Mordin
C'est juste horrible, j'ai eu le coeur déchiré de trafiquer le génophage pour avoir l'aide galarienne pour la terre, j'ai trahi wrex, les krogans, Eve, et Mordin en l'abattant dans le dos, il ne méritait pas ça. C'était la décision la plus difficile que j'ai du prendre dans un Mass Effect jusque là
@Gordrim O_O

Tu n'as pas résisté au charme amphibien de Dalatrass ?
Le sort de Mordin quand tu choisis de cure le génophage et je pense bien plus prenant sentimentalement parlant, la mise en scène fait que... Beaucoup d'amoureux de l'univers Mass Effect qui ont un brin d'attache pour les personnages ont les larmes qui montent quand celui-ci se met à chanter. <3
Citation :
Publié par MjK °
@Gordrim O_O

Tu n'as pas résisté au charme amphibien de Dalatrass ?
Le sort de Mordin quand tu choisis de cure le génophage et je pense bien plus prenant sentimentalement parlant, la mise en scène fait que... Beaucoup d'amoureux de l'univers Mass Effect qui ont un brin d'attache pour les personnages ont les larmes qui montent quand celui-ci se met à chanter. <3
Oui ça doit etre ça j'ai jamais pu résisté à des lézards mangeurs de mouches
Pour l'autre solution ça sera pour ma prochaine partie
Citation :
Publié par MjK °
En multi le mono bouton ça donne ça parfois.

"Bouge pas je te relève... OH PUTAIN JE ME SUIS MIS A COUVERT !!! Bon je te relève... OH JE CHANGE DE MUR !!!!!!!!!!! Tiens bon je vais te relever.... *roulade* RAAAAAAAAAA vas te faire foutre."
M'en parle pas quand tu as 5 Mobs autour de toi et que ça te fait le coup tu as des envie de meurtre......
Pour l'instant, au bout de quelques heures de jeu, j'aime beaucoup ce dernier épisode.

Deux choses qui m'ont bien fait rire, parmi d'autres :

- Le type qui veut toujours se faire rembourser son...toaster, sur la citadelle. Il essaye depuis ME1.
- EDI qui traine avec Joker et qui nous pose des questions sur la sexualité
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés