A la recherche d'anecdotes

Répondre
Partager Rechercher
Et le stress quand à cause du lag on arrivait à perdre la masse lors d'une tentative de prise de relique organisée dans le secret par nos bons GM/Off ....
"Ptin ils sont où ? Oo, j'ai pu de speed, ils attendent pas bien entendu ... faut pas se faire capter .... Rhaaaaa" <arrachage de cheveu, morsure des lèvres, stress au ventre ...>"
Citation :
Publié par wahnael
Du temps de OF, les archers étaient pas mal fumés aussi

Me souvient entre autres d'un petit duo de comiques qui faisait pas mal bobo :

TIC et TAC
d'ailleurs y avait un scout qui faisait un carton a cette époque , une vraie légende qui floodait le canal RVR de l'époque ....
me souvient plus du nom
Citation :
Publié par Aripha
Les demandes de rez dans les plaines de Salisbury suivies d'attentes pleines d'espoirs !
Tout comme les demandes de rez de mec à l'entrée des ML à des ovates qui étaient tout au fond...

J'en ai vu remonter rez et faire wipe tout le groupe, eux compris
Les longues soirées RvR à guetter du haut de la muraille les mouvements de troupes ennemis, ça c'était bon!
Les batailles monstrueuses à emain ou en ZF à 200+ de chaque royaume et où dans le tas on trouvait des mecs niveau 30-50!
Le camping des fufus archers sur les pierres des ponts sur le val de quartz alors que les corps à corps en bas ne connaissaient pas la technique pour monter!
Les combats interminables face aux hordes de gardes dès qu'on tapait un fort up à fond.
Voir sa barre d'xp redescendre d'une demi bulle après être mort une fois et si dire ptainnn une aprem xp de foutue en l'air!
Les zerg monstrueux dans les abysses où quand tu xp tranquillou avec ton niveau 40 et que tu vois remonter sur ta tronche une centaine d'ennemis en chaleur avec presque autant de mobs à leurs fesses!
Se taper dessus en groupe contre groupe sans se dire "mais purée il mezz pas le ménestrel là il fait pas son job" > hé oui peu de cc et pas de ns!
Les mariages RP dans la petite chapelle en dehors de Camelot en habits craftés pour l'occasion ou en armure épique > juste magique comme moment
La première prise de fort en guilde avec claim et upgrade à la clé à se demander mutuellement pendant 1h "comment on claim / upgrade un fort?"
Le concept de nettoyage des remparts par les fufus que j'avais mis en place > juste indispensable pendant de longues années
Chercher son chemin pendant des heures et de rendre compte qu'on a pris le mauvais cheval et qu'on n'a plus assez de sous pour s'en reprendre un
Passer des mois à up son artisanat jusqu'au légendaire
Croiser un troll avec son avalonien et se dire "s'il me rattrape je suis mort"
Croiser un fufu n'ayant pas compris que mettre juste un point en furtivité ça ne sert à rien et lui envoyer des boules de feu alors qu'il s'approche de toi en douce
Prendre des screenshots avec une marée rouge face à soi et se dire "heu... couuuuuuuuuuuuuuurs!!!"
Citation :
d'ailleurs y avait un scout qui faisait un carton a cette époque , une vraie légende qui floodait le canal RVR de l'époque ....
me souvient plus du nom
Sur Broc ? Loup Noir?

- Je me rappels encore de ma première sortie en zone frontière au lvl 30 .. pour tomber nez à nez avec une guilde à la cape jaune avec une tête de mort

- Les sorties à 3fg à Dartmoor pour loot des armes laser et tenter de tuer Moran

- Ramener un Chevalier Noir de Lyonesse et le lacher dans les collines de camelot

- Les forts OF , avec les classes pbaoe cheat aux portes et au lord.

- Croiser le premier lvl 50 en full armure noire (Scipion je crois)
Citation :
Publié par Brotherlis AG
Quand il n'y avait pas la map !!!

omg me souviens avoir perdu 2 heures a trouver ma route sur une zone SI genre vers Sidi et bien avant la /map.

en plein leveling, je voulais juste pas suicide, et avait send des conseillers (/advisors) benevoles pour qu'ils me guident pendant 2 longues heures lol, mdrrrr cte loose de l'epoque.

et au final, ben j'avais reussi a rentrer sans mourir ^^
Effectivement avant le /map c'était bien la misère, fallait user du /loc et /faceloc, prendre une masse de notes, faire des plans, idem pour les chevaux...

Edit : FB down depuis 3h, Anonymous inside ?
Citation :
Publié par Brotherlis AG
Que c'était bon oui ! Imprimer des cartes sur papier et feuilleter pour trouver son chemin.

Des anecdotes on en a tous des dizaines, allez je me remémore la salle du leech à Keltoi. C'était un sacrés bazar en heure de pointe !
Y avait souvent des bas level qui esperaient venir grater aussi, quand ils mourraient ils n'étaient pas rez.

Dernière modification par ck7 ; 07/03/2012 à 10h40.
Citation :
Publié par Brotherlis AG
Avec un bon 15min pr faire CS>Lyonesse, de quoi manger ou se préparer un bon café

La foret de comporentin ou jsais plus quoi ou jme suis perdu des dizaines de fois
Des files de grp d'attente pr pex aux arbres de Lyo
Les RdV au pont de Pryd pr pex a Mithra et avoir le set armure de Mithra, c'etait le top !
Les plaines de Salis (deja dis), tellement bon à fuir ces géants qui faisaient tant peur et ler donjon où jme souviens d'un MA qui allait pull tout en bas et run vers la sortie
pffffiouuu c'est loin tout ça...
Heureusement il y avait le numéro hors série de PC TEAM avec toutes les maps.

je l'ai encore, même si les maps RvR du coup ne sont plus d'actualité

Ca continue à rendre service en pve
Perso j'avais imprimé toutes les cartes du jeux à partir de BDoDAoC que j'avais ensuite bien rangée dans un classeur. J'avais ajouté tout plein d'annotation sur les /loc des pnj important (traineur/palefrenier/guérisseur)
Les débuts c'était aussi ça sur le CC:

"- Ding 12!!
- gg !
- GG !
- gratzzzz
- gggggg!!
- yes moi bientôt 9 !
- hezllll ptuin !!
- ruuun!"

... aah Mithra et ces repop de fourbe. :')
C'était magique y a pas. J'ai pourtant des supers souvenirs aussi sur T4C mon premier mmo, mais quand DaoC est arrivé quel choc.
Tout ce monde, de nouvelles rencontres à chaque connec, des groupes qui se forment, l'entre aide, la noobattitude générale, l'aventure...

Je me rappel aussi la première fois que j'ai vue un personnage en full set couleur noir. Ca imposait sévère, le mec faisait peur à tout le monde, c'était bien avant les armures épiques.

Dernière modification par ck7 ; 07/03/2012 à 12h26.
Citation :
Publié par wahnael

ouais le numéro avec le trial daoc, j'ai découvert le jeu comme ça
Perso j'avais pas les maps, mais des potes irl qui y jouaient depuis quelques mois, du coup c'était plutôt retenir en regardant chez eux : "alors tu vois, quand t'arrives à cet arbre, tu prends Sud-Est et c'est bon, tu devrais arriver à Keltoi. Par contre gaffe au spot de fourmis (araignées?) sur la route.

La première fois que j'ai cherché Mithra c'était sur des indications entièrement orales. J'ai raté le donjon et jme suis retrouvé au bout de la map, je comprenais pas trop ce que c'était que ce bordel de mur invisible.

D'ailleurs ce bord de map, ça me rappelle une autre anecdote.
Yavait une quête qui se finissait au pont de Prydwen, fallait révéler la mort de son père ou un truc comme ça à un gamin qui était là. (Pif son nom ptetre ?)
Alors j'étais chez un pote, il jouait, il finit la quête, il va vers le gamin pnj. Et juste avant qu'on arrive on le voit se barrer en courant. Grosse panique, on a essayé de le suivre à travers les collines de Camelot mais impossible, il allait plus vite que nous en sprint sans jamais ralentir et il a fini par sortir de la map.
Mon pote a compris plus tard que quelqu'un avait fini la quête juste avant lui, et que c'était le comportement du pnj à la validation de fuir comme ça.
Mithra avec les boss Vigilis et Virilis, et la salle du leech de keltoi c'est clair que ca marque à vie

Avant y avait aussi Shall le boss des grolems sur la petite bute a coté du pont

(pont qui a apparemment aussi marqué plein de monde avec les pnj des quêtes )

Citation :
Publié par wahnael

Citation :
Publié par Lrgn
ouais le numéro avec le trial daoc, j'ai découvert le jeu comme ça
Pareil c'est "grâce" à ce mag là que j'ai découvert le jeu et surtout un pote qui n'avait pas une config assez puissante à l'époque et qui est venu squatter chez moi.
Mon plus beau et gros souvenir c'est mes premières guildes:Lion Rasta, Les Patrouilleurs de l'ombre,Ce fu mon insertion dans le jeux,en y apprenant le respect des Gms et des anciens,des valeurs,des principes,la découverte de daoc,une sacrée aventure.Après y'a eu mes premiers 8v8vX avec Les Nains Corruptibles,ou j'ai appris tout le pvp de groupe,micro gestion,placement,focus de grand souvenir...
Dans un autre genre,Quartz à l'ancienne aussi,avec 180personnes minimum dedans, et le TP alb avec tout ces ASN mid qui campais,donnant lieu a une masse d'OS,des magos qui avançais trop unstuff. L'époque ou pas grand monde campait quartz fullSC et que c'était le bordel.

Et mon plus beau et grand souvenir restera les /yell sur tout le realm(ys mid) lors des prises de RK lorsque je commençais.J'étais lvl19 j'attendais qu'une chose,mon Lvl 20 pour allez a quartz et je fut recruter sur le régional comme tout mes compagnons de pex,qui m'avais déjà abandonné appelé par leur guilde ou des roleplayistes,motivant tout le royaume sur les différents chat.Je me souviens même m'être fait payer les tickets pour aller en zf et grouper par des lvl 50/49/35..Alors que j'étais que lvl19 que je débutais,je n'avais jamais foutu les pieds en zf,et j'avais à peine compris ce qu'était une RK..
Mais j'y étais aussi,avec la mass noir midgardienne tous en Armure Epic(le must have de l'époque),j'étais émerveillé devant tant de joueur tant de monde tous réuni prêts a fight, mon pc tournais a 1image/5sec,c'était epic.

Citation :
Publié par Libre Arbitre
Effectivement avant le /map c'était bien la misère, fallait user du /loc et /faceloc, prendre une masse de notes, faire des plans, idem pour les chevaux...

Des heures et des heures de /faceloc.
Sinon au tout début les chevaux pnj de 15min...Et certains changements ou tu devais pas oublier de sauter a 6min30 sinon tu devais tout te retaper dans l'autre sens.

Dernière modification par H.aWi ; 09/03/2012 à 01h05.
Citation :
Publié par H.aWi
Des heures et des heures de /faceloc.
Sinon au tout début les chevaux pnj de 15min...Et certains changements ou tu devais pas oublier de sauter a 6min30 sinon tu devais tout te retaper dans l'autre sens.
Avec le bon vieil ld en plein cheval qui te faisait repop au milieu de nulle part , une zone inconnue , avec pour seul espoir avant le suicide , de croiser quelqu'un .... ou pour les plus courageux , suivre le chemin jusqu'à la civilisation.... Et encore , si il faisait pas nuit , c'était cool... parce que dans daoc il fait toujours nuit ! ( Même après des révélations comme : "Appui sur T ta une torche " ça reste très sombre XD )
Tiens, juste une anecdote qui me remonte.

Une fois dans Quartz :
Micheldrucker a été tué par Tartanpion.

"Tartanpion : Putain ! J'ai tué Micheldrucker...
Tartanpion : Ma mère va jamais s'en remettre..."
Citation :
Publié par H.aWi
Sur Alb...le depop du cheval au fond de la plaine de salisburry...au milieu de nul part...en se disant qu'on en a pour une plombe a revenir...

Sur Mid concernant les anciennes GU, il y a avait aussi les old schools de mémoire, les coeurs célestes, la légion noire de Midgard, etc.
Des petits souvenirs qui me reviennent comme ça :

Premier perso : Une ombre lançant de puissants sorts !! Je ne pense pas être le seul à avoir été dupé par ce fichu bouquin vendu avec le jeu

L'xp en groupe dans une zone avec des mobs ressemblant à des espèces de triton bipède sur Hibernia, les pookas, ... c'était un carnage.

La vue d'un druide avec son familier lynx énorme : Whaaa la classe, il faut que je fasse ça !!

Un des premières séance RvR avec des potes de l'époque sur Orcanie, on devait être niveau 25 pas plus (Manwe, Thingol, Cern, et pleins d'autres..) :
On poursuivait un nain pendant 5 bonne minutes à la sortie des portes d'Hibernia, tous à la même vitesse (sans barde, endu, etc...).
Puis une idée de génie arriva dans mon esprit : Si je lançais un root sur le nain ??!!
Exclamation du reste du groupe : Whaaa trop fort !! On va pouvoir le rattraper !! Trop bien comme stratégie

(On s'est fait complètement laminé dans mes souvenirs, on aurait du le laisser filer )

Nostalgie ... je vais me prendre un trial je crois...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés