- Cette fébrilité presque palpable lorsque l'écran de chargement du jeu s'afficha pour la première fois (le premier artwork affiché dans la page de Loading avec les premières versions du jeu qui étaient annotées en bas à gauche de ce même écran, juste avant d'arriver sur la page de choix du royaume puis création du personnage

), et la musique qui accompagnait cette page de chargement
- Albion, puis le choix de la race, et enfin la classe

Où j'avais placé 5 points de charisme pour mon Sicaire pensant que ça le rendrait plus beau

et également 5 points en intelligence pour mon Paladin
- Premières déambulations dans les Collines de Camelot, à découvrir un univers persistant pour la première fois, la gigantesque Camelot qui trônait non loin de Costwold et mes premières joutes à l'épée avec des "mobs" bleu et squelettiques

S'en suivirent mes premières "rencontres" avec de VRAIS joueurs dans un même jeu

, mes appels "Au secours" sur le canal quand je croisais un joueur qui passait juste à côté de moi et après qui je courais pour lui demander le chemin de Camelot

après m'être lamentablement perdu dans les Collines

(J'me revois en train d'courir après un Moine tout en floodant le canal pour être sûr qu'il capte les messages à la volée

)
Et l'entraide entre les joueurs qui étaient vraiment fascinantes, dans un univers virtuel
- Premiers pas dans un donjon, La Tombe de Mithra, où les Thaumaturges apprenaient sur le terrain le véritable intérêt de tel ou tel sortilège : "Ne mets pas la bulle de damage sur le healer ni sur les mages ! Ca fait garder l'aggro aux mobs !" -"Ah bon ? Mais ça leurs fera des dégâts aussi non ?" (

)
- La découverte d'une zone hors-normes : DF

La peur de tomber sur une vague ennemie dès que le contrôle de l'instance changeait de royaume, l'envie d'aller le plus bas possible pour aller contempler les fameux Inquisiteurs avec nos piètres niveaux

,
- Le pont de Prydwen et sa pierre de Bind, les Golems du Pont, les Plaines de Salisbury avec les pierres de Stonehenge qui trônent en son centre

, le "pexage" sur les Nymphes des Bosquets puis direction le fameux pont des Legionnaires où les groupes se succédaient et faisaient la queue pour attendre leur tour

(ça existe encore, ça, dans un MMO maintenant ?

)
L'extase lorsqu'un thaumaturge 50 (sûrement l'un des premiers du serveur), paré de la merveilleuse armure Epique flamboyante, venait nous assister en nous buffant de l'"Add damage" violette

Le sentiment d'invincibilité qui nous envahissait ensuite pendant j'sais plus combien de minutes ( 10 mn

? ), Les sangliers et Géants des Plaines (qui étaient d'ailleurs bien plus imposants aux tout débuts, ils m'ont semblé avoir été réduits par la suite, en taille), Les Pilleurs qui trônaient sur de petites collines, recouvertent de Squelettes gigantesques une fois la nuit tombée

,
- La chevauchée dans la forêt de Campacorentin jusqu'au fameux Caer Ulfwych avec les instructeurs de classe et le point de ralliement pour les futurs squatteurs de Keltoi Fogou

("C'est où Keltoi stp ? :$" -" Tu prends plein Sud à partir de Ulfwych, puis plein Ouest !"....

), la Retraite de Lethantis

- Le Marais d'Avalon et sa traversé jusqu'en Cornouailles, les Catacombes de Cardova (ce nom

), Lyonesse et le spot des Gob par 3 puis par 15 avec des groupes à l'arrache (l'époque où les sicaires étaient acceptés sans trop de préjugés

"Bah quoi c'est un damage dealer le sicaire"

), les pulls des gobs à l'arbalète et le mez du sorcier, quand ce dernier n'était pas full resist par les gobs

. Les ecuyers Telamon, Seigneur Telamon, etc.

- La pénalité de constitution, la dégradation de l'équipement, la perte d'expérience, etc. liée à la mort faisait que chacun des groupes formés, avec des joueurs parfois souvent totalement inconnus, cherchait à jouer le mieux possible (l'un des rares MMO où tout le groupe s'arrachait pour que le Clerc reste envie, et le couvrait sous une armée de superlatifs élogieux lorsque celui-ci sauvait son groupe

)
- La galette au Château Sauvage pour partir en RVR, où les premières guildes HL débarquaient avec leurs emblèmes sur Capes + Bouclier, et leur prestance en ZF (Sacred Order

, place nette

), l'oubli du collier pour partir RVR quand Vizur prenait trop de temps à descendre ("Tu as mis ton collier ?!!!!")
- La découverte qu'on pouvait se crafter armes+armures et qu'on pouvait arcaniser celles-ci ("C'est quoi arcaniser ?

C'est coupliké

"

)
- Mon premier down du Dragon à Dartmoor, organisé par j'sais plus quel rassemblement de guildes, des dizaines et des dizaines de joueurs affichés en même temps, mon dieu le lag

(j'avais chopé une bulle et demi au lvl 47

une fois le drake mort ),
- Les soirées sur Quartz

, le pexage à Avalon quand SI est sortie, mon regret de n'avoir jamais fait Sidi en presque 10 ans de jeu (

, dur d'être Sicaire ),
- Prier pour qu'un Rezeur passe dans l'coin paumé où on est mort pour éviter d'perdre l'xp qu'on a lutter à accumuler jusqu'alors,
Etc.
Merci encore au superbe et charismatique moine Uriah de Totale Eclipse sur Ys pour les 50 PO offerts sans que j'demande rien

Après un retour sur le jeu assez tardif
Encore un topic pour chialer...