A la recherche d'anecdotes

Répondre
Partager Rechercher
Je me souviens Après la beta suit quelques semaine ou je up mon warrior c'est dur mais je tiens, je suis guildé, je me dis cool c'est sympas, on s'aide, on s'apprecie, alors le gm nous dis reunion tel jour tel endroit.... la lors de la reunion il nous annonce un impot semestriel... 5Po... c'etais toute ma fortune.

Du coup j'ai annoncé mon depart de la gu
Un soir je faisais du roam avec mon groupe en défendant une attaque de rk. On fini par rencontrer un groupe d'alb qu'on bat assez facilement et je reçois quelque /w avec des lol et des bien joués... Au début j'ai cru qu'on avait tué le porteur de relique mais en remontant les logs je remarque que j'avais tué Rhadamanthis (avec mon main Radamenthys).

C'est tout con mais j'avais kiffé à l'époque.
DAoC - Hibernia
Me souvient du pex sur OF et les premiers ennemis qui venaient nous tuer , on etait terrorisé par " Apone " .
L'admiration pour la guilde " Millenium " Hib Y'S , je les croyais pas humain tellement ils etaient GB .
1 an après le debut de mon 1er perso " proto " , j'ai appris qu'il y avait des styles positionnels lol .
Les factures de telephone a 4000 francs +++ ( oué sans dec lol ) .
les mythiques scarabés de Ardee .
Ces conneries de mariage lol , certains avaient meme des familles a la T4C .
avec mon 1er perso dans les abysses j'ai vu dans les logs " xxxxxxxxx a été tué par merguezfurtive " , sa m'a fait marré et sa m'a fait créé mon ombre , 1 an apres on a pus voir " a été tué par Uneindigestion " Bref j'en oubli mais les 1ers mois ont été vraiment particulier .
- La spec épique de mon scout sans fufu

- Mes aggros foireuse tueuse de BG ( oui c'est moi le mec qui faisait mourrir tout le monde

- Mon lead BG artef foireux maj LB après 20 minde lead ) repop 1h30 après c'était long les premières box

- La fois ou j'ai tuer l'élémentales d'eau dans gala au druid

- Avoir fini galadoria à 2 (petit passage secret dans le mur) ^^

- Avoir chercher le stun boubou sur mon ranger après sa création
(marde c'est pas comme scout oui il m'à fallut plus de 40 level pour comprendre )

une spéciale jol ( va t'acheter un dico)
J'ai appris à twist avec mon barde dans le repaire spraggon. Au début je ne savais pas qu'on pouvait mettre la flûte dans un slot et le tambour dans un autre

Qu'est ce que ça m'a changé la vie quand un gars de mon groupe a pris le temps de me l'expliquer!
Il m'a fallu atteindre le level 5 ou 6 avant de comprendre que le sorcier pouvait balancer des sorts et qu'il fallait les mettre dans la barre de macro..
ça m'a changé des coups de bâton par la suite
Citation :
Publié par Tienb
Les debut de la commande /qtd , en plein BG artef on disais sur le /bg que la commande servais a donné automatiquement des sous et paf 15 mec deco , le RL tirais la gueule.
cte poilade ! ca marchait a tous les coup pour enrager le lead y'avait pas mieux
- Les termites/grendelorms/habitants des collines du val Mularn
- NJESSI (j'me venge toujours à chaque fois que je le recroise)
- Les réunions de guilde sur une petite île près de Nisse (voilà la révolution pour la premiere réunion dans notre maison de guilde !)
- La nécessité de faire TOUTES les quêtes épiques en temps et en heure pour avoir des loots "corrects".
- La fletrisseuse d'âmes du Crépuscule !!!
- Les soirées scout à OG pour défendre le royaume
- Les accords d'EMAIN (YS)
- Une soirée prise relique lead par Ryene ou on avait chain les six reliques, à approximativement 1 image toutes les 20 secondes !
- Tout lacher à l'appel de l'Alliance ou au premier log de gardes en ZF pour venir defendre le royaume.
- Bled qui était propriété exclusive de la LNM
- OF et ses RA
- Les premiers rush Tusca, c'etait magnifique de rentrer pour la 1re fois dans la grande salle !
- NJESSI ! (il m'a vraiment traumatisé)
- La bonne 1/2 heure de dada pour faire Fort Veldon - Gna Faste
- La nécessité de bien faire sa faction à Varulv pour rentrer à Spin sans encombre...
- Les quetes qui duraient des plombes (genre La folie de Fenrir)

Et j'en oublie surement des tonnes...
Citation :
Publié par Halbundyh
- NJESSI (j'me venge toujours à chaque fois que je le recroise)
- NJESSI ! (il m'a vraiment traumatisé)
Ahah, j'adore, c'est tellement vrai. Le nombre de fois où je comprenais pas ce qui m'arrivait, et que je finissais en carpette dans l'eau ou sur la rive, puis tu devais revenir parce que tu avais pas /bind à la ville la plus proche... Ahhh la belle époque !
Citation :
Publié par Kountar
Il m'a fallu atteindre le level 5 ou 6 avant de comprendre que le sorcier pouvait balancer des sorts et qu'il fallait les mettre dans la barre de macro..
ça m'a changé des coups de bâton par la suite
Ca ç'est carrément énorme

Remarque j'en ai un du même genre :

Les potes qui m'ont fait découvrir DAOC ne m'avaient jamais dit que pour "parler" c'est à dire "écrire"...il fallait d'abord taper sur "enter".

Je suis resté des heures en faisant des phrases entières sur mon clavier : sans comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas

Le lendemain au taf : ils se sont bien marré
une chose qui m'a fait marrer c'est la fois ou j'ai voulu quitter le jeu pour la première fois : "heu....comment on fait? " j'ai du appeler un pote pour qu'il m'explique.
'Faites chier avec vos sujets nostalgie.

- J'ai commencé à la bêta lorsqu'un ami de lycée avec qui je jouais à T4C (on était en tout bien une dizaine) m'a proposé de tester le jeu. J'ai été de suite émerveillé... on a commencé sur Mid. Je jouais avec des gens comme Apone, Loengrin, etc. J'avais un spiritmaster viking tout de bleu clair vêtu, et tri-spé bien entendu. Que des soirées aux vendos et où tout le monde rigolait car je mourrais en boucle : "c'est quoi l'aggro ?" Car évidemment je balançais toute la sauce dès le début.

- Les debuff de mage qui se lançaient avec un temps d'incantation.

- Le stun du guérisseur de zone sans timer en PvP.

- La première soirée PvP de la bêta, au mur d'Hadrien je crois. On était tous niveaux 10, c'était de la folie, on devait être 100.

- Tester Albion et prendre peur face aux nains mobs au nord de Camelot : "ils sont là !!! Vite fuyez !!! Mid arrive !"

- A la sortie du jeu je suis allé sur Hibernia et mon ami m'a dit de faire empathe, car il sentait que ça allait devenir très fort. Et en spé moon bien sûr, la ligne où il n'y avait que le DoT. /who empathe = 8, sur 800 connectés d'Hibernia. Je devais expliquer ma classe tout le temps. Et on me demandait sans cesse de rez.

- Avoir économisé 30 or pour teindre sa robe en noir au niveau 25. Tout le monde m'a regardé avec respect ensuite en groupe : "il doit avoir des amis riches, celui-là, quelle classe".

- La sortie du PoM sur mon empathe. J'ai fait niveau 25 => 42 très rapidement en entrant dans une grosse guilde qui en avait besoin. J'étais 10 niveaux en dessous de tout le monde, je me suis bien gavé. C'était les Disciples de Thanatos.

- Le niveau 41 ou 42 bug, des semaines pour le passer.

- Les insultes au spot des fins par des classes dont on avait pas besoin, y'avait des crises pas possibles de jalousie. L'aristocratie des moon régnait en maître.

- Les soirées prises de forts avec la vue du personnage sur le sol sinon mon ordinateur plantait.

- Passer une semaine plusieurs heures par jour à Cruachan sur les petits fantômes qui, à l'époque et à notre connaissance, étaient les seuls à looter une cape à bords jaunes. Un ami me l'a ensuite prêté car à force d'Xp là bas ils étaient devenus gris. Scandale quand il a exigé que je lui rende pour la donner à un personnage féminin qu'il draguait. Drama de ma part via email.

- Sortir de ML ou un autre donjon, je ne sais plus lequel, en passant par une faille bug.

- Le troll Pif, tout rouge et skald il me semble, avec son pote nain qui tuait tout le monde à Cruachan.

- Avoir fait les quêtes épiques d'Empathe niveau 30 avec un illustre inconnu qui allait devenir un gros joueur : Ganondorf. On allait voir Cathbad ou dans le genre, on tournait en rond partout.

- Gaspiller toute sa mana pour le DD de base niveau 31 avec mon empathe moon, car c'était beau.

- La guilde Lune d'Aubrane dont le chef était une elfe qui RP tout le temps. Guilde énorme, il y en avait même deux car ils avaient atteint la limite de joueurs. Hasard d'internet : y'a quelques mois je l'ai retrouvé en le recrutant dans mon équipe d'animateurs T4C en 2011 et on s'est reconnus en racontant notre passé de joueurs.

- Mon mariage avec un personnage féminin empathe, elle aussi, à TNN. C'était Imonaptra, devenu Wall ensuite. Je m'étais bien marré avec ce joueur.

- L'ami IRL qui m'avait amené au jeu jouait que des personnages féminins. Trois ans après son départ de DAoC j'avais encore des MP sur JOL d'un ou deux gars voulant la retrouver. Cruelle déception quand j'ai dit que c'était un mec IRL.

- Et plein d'autres souvenirs...

Dernière modification par Cetrix ; 17/03/2012 à 17h55.
La ferme partha encore et toujours.

Refuser de grouper un barde un jour en se disant "non mais il sert a quoi le gars il va nous chanter des chansons ?" alors que j'etais proto lance

La musique de Connla.

Esquiver tout en envoyant un style avec un protecteur lance ce qui donnait lieu a une sorte de pirouette frappée, trop la classe

La confrérie des sombres bois donnant ensuite naissance a Fëar Morniëo et le soir même de la création de la nouvelle guilde, tous se teindre en noir et fêter ça dans une orgie rvresque sur emain avec un groupe composé de joueurs allant du lvl 15 a 42

Le CS avec ma firbolgette Weezy (coquine )

Tomber de sommeil devant l'écran avec le doigt sur espace et s'entendre dire par ses guildous qu'on a passé sa nuit à sauter dans Treibh Caillite ...

Mon sale caractère vis a vis du joueur approximatif (puissent-ils tous me pardonner un jour )

Ym
DAoC - Hibernia
C'est con mais je me souvient d'avoir tué un sorcier 5L y a quelques années à la sortie de Boldiam avec mon Ombre , un sorcier déja rencontré quelques temps avant et qui jouait très bien , il revenait après sa mort et je le faisait rip a nouveau , sa a duré quelquefois , il s'appellait " Sommeil "
Citation :
Publié par sOm
Souvenir d'enfance, farm des bulles de goth, en contrebas, peu de mois apres la sortie de SI... 15 rerols en me disant que je serai lVL50 avec tous ce rerols !
j'ai fait la même sont tous 50 now sauf qu'aujourd'hui je me dis la même avec les rang
- Cette fébrilité presque palpable lorsque l'écran de chargement du jeu s'afficha pour la première fois (le premier artwork affiché dans la page de Loading avec les premières versions du jeu qui étaient annotées en bas à gauche de ce même écran, juste avant d'arriver sur la page de choix du royaume puis création du personnage ), et la musique qui accompagnait cette page de chargement

- Albion, puis le choix de la race, et enfin la classe Où j'avais placé 5 points de charisme pour mon Sicaire pensant que ça le rendrait plus beau et également 5 points en intelligence pour mon Paladin

- Premières déambulations dans les Collines de Camelot, à découvrir un univers persistant pour la première fois, la gigantesque Camelot qui trônait non loin de Costwold et mes premières joutes à l'épée avec des "mobs" bleu et squelettiques
S'en suivirent mes premières "rencontres" avec de VRAIS joueurs dans un même jeu , mes appels "Au secours" sur le canal quand je croisais un joueur qui passait juste à côté de moi et après qui je courais pour lui demander le chemin de Camelot après m'être lamentablement perdu dans les Collines (J'me revois en train d'courir après un Moine tout en floodant le canal pour être sûr qu'il capte les messages à la volée )
Et l'entraide entre les joueurs qui étaient vraiment fascinantes, dans un univers virtuel

- Premiers pas dans un donjon, La Tombe de Mithra, où les Thaumaturges apprenaient sur le terrain le véritable intérêt de tel ou tel sortilège : "Ne mets pas la bulle de damage sur le healer ni sur les mages ! Ca fait garder l'aggro aux mobs !" -"Ah bon ? Mais ça leurs fera des dégâts aussi non ?" ( )

- La découverte d'une zone hors-normes : DF La peur de tomber sur une vague ennemie dès que le contrôle de l'instance changeait de royaume, l'envie d'aller le plus bas possible pour aller contempler les fameux Inquisiteurs avec nos piètres niveaux ,

- Le pont de Prydwen et sa pierre de Bind, les Golems du Pont, les Plaines de Salisbury avec les pierres de Stonehenge qui trônent en son centre , le "pexage" sur les Nymphes des Bosquets puis direction le fameux pont des Legionnaires où les groupes se succédaient et faisaient la queue pour attendre leur tour (ça existe encore, ça, dans un MMO maintenant ? )
L'extase lorsqu'un thaumaturge 50 (sûrement l'un des premiers du serveur), paré de la merveilleuse armure Epique flamboyante, venait nous assister en nous buffant de l'"Add damage" violette Le sentiment d'invincibilité qui nous envahissait ensuite pendant j'sais plus combien de minutes ( 10 mn ? ), Les sangliers et Géants des Plaines (qui étaient d'ailleurs bien plus imposants aux tout débuts, ils m'ont semblé avoir été réduits par la suite, en taille), Les Pilleurs qui trônaient sur de petites collines, recouvertent de Squelettes gigantesques une fois la nuit tombée ,

- La chevauchée dans la forêt de Campacorentin jusqu'au fameux Caer Ulfwych avec les instructeurs de classe et le point de ralliement pour les futurs squatteurs de Keltoi Fogou ("C'est où Keltoi stp ? :$" -" Tu prends plein Sud à partir de Ulfwych, puis plein Ouest !".... ), la Retraite de Lethantis

- Le Marais d'Avalon et sa traversé jusqu'en Cornouailles, les Catacombes de Cardova (ce nom ), Lyonesse et le spot des Gob par 3 puis par 15 avec des groupes à l'arrache (l'époque où les sicaires étaient acceptés sans trop de préjugés "Bah quoi c'est un damage dealer le sicaire" ), les pulls des gobs à l'arbalète et le mez du sorcier, quand ce dernier n'était pas full resist par les gobs . Les ecuyers Telamon, Seigneur Telamon, etc.

- La pénalité de constitution, la dégradation de l'équipement, la perte d'expérience, etc. liée à la mort faisait que chacun des groupes formés, avec des joueurs parfois souvent totalement inconnus, cherchait à jouer le mieux possible (l'un des rares MMO où tout le groupe s'arrachait pour que le Clerc reste envie, et le couvrait sous une armée de superlatifs élogieux lorsque celui-ci sauvait son groupe )

- La galette au Château Sauvage pour partir en RVR, où les premières guildes HL débarquaient avec leurs emblèmes sur Capes + Bouclier, et leur prestance en ZF (Sacred Order , place nette ), l'oubli du collier pour partir RVR quand Vizur prenait trop de temps à descendre ("Tu as mis ton collier ?!!!!")

- La découverte qu'on pouvait se crafter armes+armures et qu'on pouvait arcaniser celles-ci ("C'est quoi arcaniser ? C'est coupliké " )

- Mon premier down du Dragon à Dartmoor, organisé par j'sais plus quel rassemblement de guildes, des dizaines et des dizaines de joueurs affichés en même temps, mon dieu le lag (j'avais chopé une bulle et demi au lvl 47 une fois le drake mort ),

- Les soirées sur Quartz , le pexage à Avalon quand SI est sortie, mon regret de n'avoir jamais fait Sidi en presque 10 ans de jeu ( , dur d'être Sicaire ),

- Prier pour qu'un Rezeur passe dans l'coin paumé où on est mort pour éviter d'perdre l'xp qu'on a lutter à accumuler jusqu'alors,

Etc.

Merci encore au superbe et charismatique moine Uriah de Totale Eclipse sur Ys pour les 50 PO offerts sans que j'demande rien Après un retour sur le jeu assez tardif

Encore un topic pour chialer...
A ma grande époque sur Emain (OF) j'avais tué un mec qui s'appelait Électricité !

<Kylowatt à tué Électricité >

Sinon que de souvenirs tellement nombreux qu'il me serait impossible de les énumérer tous.
Quand je repense à mes débuts de DAoC, qu'est ce que j'avais comme patience... j'ai mis deux ans à monter 50. Faire 0.1 bulle en 6 heures avec des groupes nuls mais sympas ? Pas de soucis ! Maintenant avec les nouveaux MMO, si c'est pas optimisé et tout-de-suite, tout le monde se barre...
- Le passage de t4c à daoc et sa 3D. Genre je peut me cacher derrière un arbre c'est op !

- Le Partha géant qui obligeait la douzaine de groupes low lvl à yell un hlvl 25.

- La curiosité qui m'a amené à faire tnn-innis à pied sans speed en slalomant entre les mobs violets au lvl 10.

- Rapide reroll en ombre et douce jubilation de pouvoir être totalement invisible en pouvant voir les autres

- Discuter avec Gangrène sur nos template d'ombre. "Moi j'utilise des lames car c'est plus stylé mais j'ai pas mis de points dedans car je préfère les styles cs"

- La découverte d'un chemin safe pour se rendre au spot des crabes d'Uppland par la zf. Facile à retenir, longer la map et serrer les fesses. Au passage j'ai pu y amener Houba plus apte à faire régner la terreur là bas.

- Le delete de tout les persos pour changer de royaume sans changer de serveurs. On perd du temps mais on sait ou trouver les spots à xp sur la zf de son ancien royaume

- Les pauses de jeux, les "c'était mieux avant" et ça dès la première année

- Voir l'évolution de purs noobs en gb ayant oubliés le passé.

- Garder en mémoire le nom de ceux qui ont ouvert la voie (Pif, Horfild, Mills, Drunken, Houba,...) pour Broc of course.

- Les premières prises de fort à plus de 50 avec Odessa vociférant ses ordres à la horde de petits gris.

- Les marées à Emain. Accumulation d'alb tpa, rush du bus amg, génocide alb jusqu'à tpa, pull de garde, génocide hib. Emain calme 10min jusqu'au prochain cycle.

"C'était mieux avant" car c'est la période où notre innocence daocienne existait encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés