Oui mais en même temps....
-Laisser un mot: technique déjà discutable en soit.
-Mimu est très moche: ça donne un malus de -50% à la technique du mot.
-Mimu cherche à la voir alors qu'elle ne l'a pas appelé: +50pts en compétence "gros lourd".
-Mimu demande à la collègue de voir la fille, alors que celle ci est allée se planquer: +50 pts en compétence "mec malsain"
-Mimu réponds au mec qui vient prendre la relève qu'il n'est pas pressé et qu'il à tout son temps pour attendre que la fille sorte de sa planque: achievment unlocked, vous avez débloqué le titre de "pervers psychopathe"
Il a réagi agressivement, c'est clair. Mais l'attitude de la meuf est tellement énervante qu'à sa place j'aurai fait pareil. C'est pas parce que c'est une nana que tu dois te montrer plus indulgent et que tu dois laisser couler. Le sexisme positif, quelle connerie.
Elle est grande, elle a appris à parler, donc qu'elle s'exprime quoi. Si ça avait été un mec (gay ou pas) et qu'il était parti, tu l'aurai rattrapé et tu lui aurai demandé des explications. Faut arrêter de surprotéger les poufs, faut qu'elles comprennent qu'elles peuvent pas manquer de respect à tout le monde sans conséquences. Tant pis pour sa gueule si elle flippe pour que dalle. Elle a pas plus le droit que Mimu de réagir comme une gamine.
Bref, tout ça pour dire que si elle avait réagi en adulte, et qu'elle lui avait dit direct "J'ai trouvé ton mot très déplacé, désolé", et bien Mimu aurait dit "ok tant pis" sans problème. Il se serait pas transformé en super creepy guy et serait pas venu quémander qu'on l'achève sur JOL.
Euh...Vive les jugements rapides. Cette fille n'a pas forcément envie de rencarder quelqu'un à son boulot devant des collègues et badauds. Surtout si ça lui arrive souvent et qu'elle n'a pas (plus ?) envie de gérer ça tous le temps.
Puis même si la forme change, la fille a quand même affiché nettement qu'il n'y avait aucune chance, non ? Le fonds est le même, mais elle a préféré utiliser une autre forme. Y'a pas besoin de monter sur ses grands chevals pour ça !
Chevaux. Ça prend deux secondes de dire à un mec "Non c'est mort".
Au lieu de ça, elle a préféré déserter son poste et aller se cacher dans l'arrière boutique comme Anne Franck. En gros elle a choisi le meilleur moyen pour perdre son temps au boulot, faire un mini scandale et traumatiser un client. Cautionner ce genre de comportement, c'est juste aberrant.
Dernière modification par TabouJr ; 12/02/2012 à 20h37.
Motif: Fusion
|