Dans le genre bâtard/beauf sans le vouloir j'ai une anecdote.
J'étais en vac en Espagne et il y avait un groupe d'allemande bien sympa dans le même hôtel que moi qui trainait à la piscine et lorgnait quelque peu sur moi. Je vais vers une d'entre elle (celle qui semblait le plus extravertie et qui parlait beaucoup) et je propose de venir faire un tour avec moi sur pedalo random.
Le souci c'est que j'ai utilisé la forme polie de vous en allemand au lieu du vous qui englobe plusieurs personnes.
Elle me dit oui. Le jour d'avant je croise l'une d'elle et je lui dis l'heure, j'aurai dû tilter à sa réaction genre "WTF, surprise" mais elle me dit OK.
Le lendemain, la première fille me dit que finalement elle vient pas. Mon allemand étant pas super, je dis juste ok (c'était pas la meilleure du groupe) et je demande pour les autres. Alors, elle me regarde, dépitée ou incrédule, un mix des deux, et me dit que non eux non plus.
Après ça, plus de bonjour ni rien quand on se croisait à l'hôtel ou à la piscine et elles se mettaient plus dans les chaises longues à côté de moi.
Brayf, l'allemand c'est mal fait.
Dernière modification par Euler ; 13/02/2012 à 14h41.
|