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Support c'est de très loin le rôle le + intéressant à jouer.

Mais ouais, faut pas des ballz qui ont besoin d'avoir 15/0 pour être caressées.
Citation :
Publié par SynSiiK
Support c'est de très loin le rôle le + intéressant à jouer.

Mais ouais, faut pas des ballz qui ont besoin d'avoir 15/0 pour être caressées.
Et en quoi ?
En fait, c'est peut-être pas le terme intéressant que j'aurai du utiliser, j'aurai plutôt du dire "diversifié".

Le rôle le plus intéressant, c'est jungler obv, tu peux aller gang bang partout, un vrai porno italien.

Ps : évidemment, l’intérêt qu'on porte à chaque rôle dépend de chacun, mais les propriétés de ces rôles sont relativement fixes.
Le rôle du support est probablement le plus intéressant, mais le pool minable ainsi que le total désintérêt de Riot pour le job de support en a fait un boulot merdique.

Quand on a plusieurs centaines de parties avec chacun des supports du jeu, on commence à sentir la lassitude, et les picks alternatifs sont généralement largement subpar comparés aux meilleurs supports. Au contraire, dans tous les autres rôles, les nouvelles sorties et l'évolution de la métagame permettent un renouvellement que les supports n'ont pas connu depuis des mois/années.
Citation :
Le rôle du support est probablement le plus intéressant, mais le pool minable ainsi que le total désintérêt de Riot pour le job de support en a fait un boulot merdique.
Vraiment, ouais c'est clair !

Ils pourraient, je sais pas moi, peut-être rajouter des objets pour les supports pour ajouter de la diversité dans les stuff !
Citation :
Publié par Neova
Si c'était le cas les gens se battrai pour le jouer....
Non car les gens veulent jouer numéro 9 pour marquer des buts et rarement défenseurs pour éviter d'en prendre.

Jouer carry c'est une question d'ego là où jouer support c'est une question d'abnégation.
Question de nature humaine.
Citation :
Publié par Bakuha
Tempérament de soumis, ouais.
Appelles ça comme tu veux, mais rappelles toi quand tu iras tuer le jungler adverse mid-life qui fait son blue que tu ne doit ce kill qu'à la ward préalablement mise par ton support (ou ton jungler) et non pas à ta toute puissance

Le gameplay du support est probablement le plus 'intelligent' du jeu
Moi j'aime bien joué support avec Alli/Janna. Mais quand tu te prend 2 games d'affilé avec un carry incapable de last it et qui offre des kills faciles sur des placement hasardeux, bah tu arretes direct et tu chope le role de carry pour ouvrir la team d'en face (car même avec un support à la con, à force de farm et avec une lanterne, tu avs pouvoir faire qque chose).

Bref support dans une team normale, je suis fan (rôle interressant et loin d'etre si évident). Le probleme c'est qu'en soloQ, c'est pas marqué sur le pseudo de ton mate si c'est un gros nab ou pas.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Ils pourraient, je sais pas moi, peut-être rajouter des objets pour les supports pour ajouter de la diversité dans les stuff !
C'est vrai, ajouter un objet (pas toujours utile) tous les 6 mois, ça permet vraiment au gameplay support de se renouveller.
Citation :
Publié par skywise
Non car les gens veulent jouer numéro 9 pour marquer des buts et rarement défenseurs pour éviter d'en prendre.

Jouer carry c'est une question d'ego là où jouer support c'est une question d'abnégation.
Question de nature humaine.
Ou alors le rôle de support est plus chiant qu'un autre parce que tu as le choix entre 3 champions et que c'est un rôle pas très fun/nerveux à jouer qui en plus est mal récompenser car une belle partie en suppot ne va pas faire en sorte que tu va carry like a boss.

Si riot sortirai plus de support ça motiverai déjà les gens à jouer ce rôle, parce que sortir soraka,janna et sona à chaque partie c'est chiant à mourir.
Citation :
Publié par skywise
non car les gens veulent jouer numéro 9 pour marquer des buts et rarement défenseurs pour éviter d'en prendre.

Jouer carry c'est une question d'ego là où jouer support c'est une question d'abnégation.
Question de nature humaine.

amen !
Citation :
Publié par Steny
Appelles ça comme tu veux, mais rappelles toi quand tu iras tuer le jungler adverse mid-life qui fait son blue que tu ne doit ce kill qu'à la ward préalablement mise par ton support (ou ton jungler) et non pas à ta toute puissance

Le gameplay du support est probablement le plus 'intelligent' du jeu
Euh ... non.

Tout les types de gameplay ont leur côté intéressant/intelligent.

Toutes les lanes ont beaucoups d'intérêt à assurer un bon warding (et t'inquiète que la top lane ward beaucoups en early/mid).

Le support à cet avantages de se dire "si je meurt mais que je donne 2/3 kills a ma team j'ai fait un super bait et osef de ma mort", il se sent donc pousser des balls et tente de pull la team adverse la ou un carry va très peux se risquer à ce genre d'action. Si c'est ça le côté intelligent qui rend le support trop skilled à jouer ya mieux ....

Le map awareness c'est pour tout le monde.
Il y a peut-être peu de supports, mais ils sont radicalement différents les uns des autres.
Entre une Janna, un Alistar, une Soraka ou un Blitzkrang c'est quand même pas le même équipement ou la même façon de jouer, c'est vraiment différent.

Quand on regarde les carry AD c'est quoi ? un blast, un escape, et un stéroïde, avec toujours le même stuff.
Quand on regarde un Offtank c'est quoi ? un gapcloser, un sort tanky et un truc qui fait que ton prochain coup fait plus mal, un peu plus de variété au niveau du stuff, quoique.

Nan le problème du support c'est déjà que t'es en duo lane, donc tu vois ton mate foirer. (Ca me saoule tout autant quand je vois mon support foirer et que je suis carry AD).
Et SURTOUT, le vrai problème, c'est que tu es là pour sauver tes potes. Et ça, ça implique qu'ils ont envie de se faire sauver. Quand tu viens de sauver un mec et qu'il se dit "cool j'ai plein de vie, et ils sont stun, allez j'y retourne" t'a juste envie de lui tirer une balle. C'est comme les gens qui réchappent d'un ACE et qui se sentent obligé d'aller counter le Nashor à 1v5.
Au moins quand tu joue carry, quand t'as tué un mec, il est mort, il n'y a pas de retournement possible.



Sinon pour les bans, le gros avantage des bans morgana/kassadin et compagnie, c'est que plus personne ne ban amumu, et comme le dit le proverbe, "Amumu, ça gagne", et en effet ça gagne quand même vachement plus qu'une morgana avec son ulti tout pourri (du point de vue de Amumu j'entends)
4 wards perma suffisent à protéger de 90% des ganks early/mid.

Nan mais plus sérieusement ok ton support va timer les buffs/drake/nash.
Ok son harass peut être sympa early ( et encore ^^ ) mais globalement il est là pour te protéger pendant que tu farm.

Bref en 20 minutes tu vas poser 5 wards faire tes 2 items gold et zoner les bush. Tu va gentiment prendre aller 2/3 timer, sauver les fesses de ton carry quand ca va tenter de te dive ( et encore puisque la majorité des carry prend le soin en summoner je dirais qu'il se sauve presque tout seul ).

La plus value c'est ta gestion de l'oracle, le fait de pas te faire catch quand tu ward/deward, la bonne utilisation de la cv, et accessoirement ton petit plus que tu sauras apporter en tf.

Bref la dernière fois que j'ai demandé au mid et au jungler de placer des wards en early mid je me suis fait insulter ...

P.S : Kassa comme morgana peuvent quand même se counter très facilement perso je les ban juste pour que ma team ne flame pas/rage pas/les pick pas en pensant que c'est uber cheaté
Citation :
Publié par orime
Le rôle du support est probablement le plus intéressant, mais le pool minable ainsi que le total désintérêt de Riot pour le job de support en a fait un boulot merdique.
Non pas vraiment , doit pas être simple de faire un support qui ne serra pas plus inutile que les autres dans la meta actuelle (vu que ce sont les joueurs qui font les meta et pas Riot): genre Karma actuellement ou a l'inverse d'en faire un qui aura tellement d'atout qui ferra de l'ombre a tout les autres .
10% de support sur le nombre total de champ est un bon chiffre (et je joue aussi bien support que n'importe quel autre rôle).
Citation :
C'est vrai, ajouter un objet (pas toujours utile) tous les 6 mois, ça permet vraiment au gameplay support de se renouveller.
Ouais mais ca, ca prouve que Riot ne s'en contrefout pas des supports.

C'est pas parce que la sortie de support est plutôt rare qu'ils s'en foutent (Principalement car c'est dur de faire un support innovant sans être surpuissant.)
Je suis d'accord avec mon voisin du dessus qui crie la nuit. Je pense, je suppose même, que l'équilibrage d'un support doit être plus difficile pour Riot, car il ne faut pas non plus que le dit perso devienne imba si joué AP, solotop, etc.

Bref, aimant cette classe de perso, je suis aussi navré que vous par le manque de diversité, mais quand on voit arriver toute sorte de supports farfelus (aka GP, Nunu, etc.), on se dit que la diversité, on peut la faire. Il faut oser !
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Il y a peut-être peu de supports, mais ils sont radicalement différents les uns des autres.
Entre une Janna, un Alistar, une Soraka ou un Blitzkrang c'est quand même pas le même équipement ou la même façon de jouer, c'est vraiment différent.

Quand on regarde les carry AD c'est quoi ? un blast, un escape, et un stéroïde, avec toujours le même stuff.
Quand on regarde un Offtank c'est quoi ? un gapcloser, un sort tanky et un truc qui fait que ton prochain coup fait plus mal, un peu plus de variété au niveau du stuff, quoique.
Si c'est un taunt ok , sinon faut arrêter de dire de la merde , parce que là dire que c'est plus dur de maitriser le pool "énormissime" de support contrairement a celui de top/ad carry c'est RIGOLOL ( t'as pas osé sortir les mid , un bon point ) .

Que vous aimer jouer support , que t'estime que le rôle est pas assez reconnu , ok , mais arrêter les extrêmes ...
Citation :
Publié par schwarzyy
Ce n'est peut être que mon (humble) impression, mais je ne vois pas quoi nerf sur Morgana de toute manière, surtout que là son ulti en a pris un coup au dernier patch non ?
Moi c'est drôle, je vois quoi nerf sur Morgana

Son shield

Je ne trouve pas ça normal un shield qui rend caduque n'importe quel suppress, stun, knockback, fear toussa.

Il faudrait qu'au moins certains hards cc puissent passer (Suppress déjà ), ou bien que le shield ne fasse qu'une bonne réduction des CC à la place (de 25 à 70% du level 1 à 5 par exemple)
Dans l'état actuel, son shield a la qualité de certains ultimes je trouve... Ça serait limite un ultime sympa pour un nouveau support

Pour ses dégats, elle est plutôt fine je trouve
Citation :
Publié par Drareg
Non pas vraiment , doit pas être simple de faire un support qui ne serra pas plus inutile que les autres dans la meta actuelle (vu que ce sont les joueurs qui font les meta et pas Riot): genre Karma actuellement ou a l'inverse d'en faire un qui aura tellement d'atout qui ferra de l'ombre a tout les autres .
Faire un support, c'est comme faire n'importe-quel autre personnage : si on se plante, on rééquilibre et basta. Des fail balance il y en a à chaque patch, donc si c'est la justification pour ne pas faire de supports, elle est bancale.

Quand à 10% de personnages supports, je vois pas pourquoi ce serait un bon équilibre (surtout quand on est plus à 5% de supports plus 2-3% de wildcards qui se font poutrer en jouant un peu safe).
Citation :
Publié par orime
Faire un support, c'est comme faire n'importe-quel autre personnage : si on se plante, on rééquilibre et basta. Des fail balance il y en a à chaque patch, donc si c'est la justification pour ne pas faire de supports, elle est bancale.

Quand à 10% de personnages supports, je vois pas pourquoi ce serait un bon équilibre (surtout quand on est plus à 5% de supports plus 2-3% de wildcards qui se font poutrer en jouant un peu safe).
Y'a un support par partie , un support sur 5 héros sa servirait a quoi d'avoir plus de 30% des personnages spé support dans un jeu qui ce veut plus agressif (car la on parle bien des spé support pas des persos qui peuvent support sinon la liste s'allongerait).

Et si c’était aussi simple de mettre un support a niveau sa ferrait longtemps que Karma serrait au niveau des autres support .
Message supprimé par son auteur.
Ça me fait rire a chaque fois qu'on part sur ce débat comme quoi support est une punition la plupart du temps il y a toujours des mecs pour sortir blablabla support c'est le meilleurs on est des incompris, c'est hyper intéressant à jouer mais c'est sur c’est pas pour les mecs avec un ego démesuré qui veulent faire des kill.

C'est certain que certaines personnes aiment jouer support et heureusement mais il faut être d'une mauvaise fois énorme pour oser penser que le rôle est parfait. Pourquoi personne ne veut jouer support et pourquoi Riot reconnait qu'il faut changer quelque chose.

Les ward/timer/oracle le jungler le fait aussi maintenant, quand à la CV elle a pratiquement disparue.

Non, il y a clairement un problème au niveau du support sinon bcp plus de monde voudrait jouer support et pas uniquement le last pick qui est obligé de support. Après en team c'est différent et sans doutes plus intéressant mais même, ça reste pas fou et un rôle ingrat et c’est pas parce que 3 personnes diront que support c'est le rôle pour les mecs les plus intelligent et le plus fun qu'il n'y à pas un problème avec ce rôle.
Citation :
Publié par NoirCafé
Si c'est un taunt ok , sinon faut arrêter de dire de la merde , parce que là dire que c'est plus dur de maitriser le pool "énormissime" de support contrairement a celui de top/ad carry c'est RIGOLOL ( t'as pas osé sortir les mid , un bon point ) .

Que vous aimer jouer support , que t'estime que le rôle est pas assez reconnu , ok , mais arrêter les extrêmes ...
Hum hum, comment t'expliquer que tu ne sais pas lire ?
J'ai commencé mon paragraphe en disant qu'il n'y a que peu de support, tu me rétorque que j'ai dit qu'il y en avait un pool énormissime.

J'ai dit qu'il y avait peu de diversité dans les OFFTANK et dans les CARRY AD, tu me répond qu'il y a beaucoup de solotop possibles certes, mais moi je parlais d'offtank en fait (et j'ai même dit que c'était un peu plus varié que les carry ad).

Quand aux carry AD prenons les :
- Vayne : Un blast (l'empale), un escape (la roulade), et un stéroïde (les carreaux d'argent)
- Graves : deux blasts, un escape/stéroïde
- Caitlyn : Un blast, un escape, pas de stéroïde ok
- Tristana : Du blast dans tous les sens, un escape, un stéroïde
- Ezreal : Du blast, un escape, le passif en stéroïde
- Corki : Du blast, un escape, arpen en stéroïde
Reste Ashe, Sivir et Kog qui sortent du lot (et encore je pourrait dire que le bouclier de Sivir, c'est de l'escape)
WAOU c'est méga varié

Tu veux qu'on rigole, on va prendre le prochain champion juste pour rire : Fiona là, Oh un gapcloser, Oh un truc pour tanker et Oh diantre, un truc qui fait que son prochain coup tape plus fort ! Mais catalor, je m'y attendais pas du tout !

Alors certes je suis un peu provocateur (évidement que je caricature), je dis pas non plus que support c'est mégatrocool comme rôle.
Mais pitié, ne dites pas que les supports sont tous chiant à mourir et qu'ils ne font qu'afk bush.
Citation :
Publié par Drareg
Y'a un support par partie , un support sur 5 héros sa servirait a quoi d'avoir plus de 30% des personnages spé support dans un jeu qui ce veut plus agressif (car la on parle bien des spé support pas des persos qui peuvent support sinon la liste s'allongerait).
Il y a 25% entre 5% et 30%, ça laisse des options, non ?

A coté de ça, il y a (généralement) 1 AP par partie, 1 carry AD par partie, 1 jungler par partie, etc. Et pour certaines de ces catégories, on dépasse bien les 30% (même en tenant compte du fait que pas mal de top/jungler sont communs)
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