Patch v1.0.0.134

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Pour plus de clarté je vous propose de parler du futur patch ici.

__________ Patch Preview __________



Au programme :
  • Refonte de Shen :
    • Le gain de PV de lame vorpal s'ajuste aux PV max de Shen même si ce sont les alliés qui frappent.
    • Rush des ombre rend plus d’énergie si plusieurs ennemies sont touché. Quand un ennemie est taunt il inflige moins de dégâts.
    • Le passif, Ki Strike, rendra un peu d'énergie, et son cooldown ne sera plus réduit quand il prend des coups mais quand il en donne. La réduction sera augmentée quand le bouclier de feinte sera actif.
  • Nerf de l'early de Sona :
    • ses halos serons moins puissant tant qu'ils ne serons pas au rang maximum.
  • Changements pour Soraka :
    • Infusion rend plus de mana mais il ne peut plus être utilisé sur elle.
    • Coup en mana réduit pour Appel des étoiles.
    • Coup en mana modifié pour Bénédiction astral.
  • Nerf de Vladimir :
    • Bonus de soin réduit pour les premiers rangs de Vagues de sang.
    • Augmentation des dégâts de l'utime diminué.


D'autres changements qui non pas encore été annoncés serons présents dans ce patch.

__________ Patch note __________
Citation :
Nouveaux skins dans la boutique
  • Vayne cœur-de-cible
  • Nautilus souterrain
  • Nautilus des abysses

PVP.net v1.54
  • Coop vs IA
    • Ajout de Ziggs, Maître Yi, Nasus, Ezreal et Nidalee au choix de bots.
    • Les joueurs peuvent ajouter la plupart des bots de catégorie Débutant aux parties personnalisées.
  • Spectateur
    • Les principaux achats d'objets seront distingués visuellement sur le tableau des scores.
    • Équipes classées
      • L'historique et les stats de fin de partie sont maintenant accessibles via le profil d'équipe.
    • Général
      • PVP.net attendra maintenant 8 secondes si vous quittez la file d'attente avant de vous laisser y entrer de nouveau.



League of Legends v1.0.0.134
Nautilus - Titan des profondeurs
  • Coup écrasant (passive) – La première attaque de base de Nautilus contre une cible inflige des dégâts physiques supplémentaires et immobilise brièvement l'adversaire. Coup écrasant ne peut pas se déclencher plus d'une fois toutes les 12 secondes sur la même cible.
  • Abordage - Nautilus lance son ancre devant lui. S'il touche un ennemi, il se rapproche de la cible et la cible est tirée vers lui. S'il touche le décor, il se rapproche du décor et le délai de récupération est réduit.
  • Colère du titan - Nautilus s'octroie un bouclier qui absorbe des dégâts en fonction de ses PV max. Tant que le bouclier est actif, les attaques de Nautilus infligent des dégâts sur la durée aux unités proches de lui.
  • Répliques - Nautilus frappe le sol, provoquant des ondulations. Chaque ondulation inflige des dégâts et ralentit les cibles touchées. Le ralentissement diminue petit à petit. Si plusieurs ondulations frappent la même cible, elles infligent des dégâts réduits.
  • Grenade ASM (ultime) – Nautilus lance une grenade anti-sous-marine vers une cible et la grenade prend peu à peu de la vitesse. La grenade projette en l'air tous les ennemis sur son chemin et explose à l'impact, étourdissant la cible et la projetant en l'air.
Ahri
  • Assaut spirituel
    • L'indicateur d'ultime sur la gauche de l'écran restera vert jusqu'à ce que les trois sorts soient lancés.
    • Délai de récupération entre les utilisations augmenté de 0,75 à 1 seconde.
    • Délai de récupération augmenté de 90/80/70 à 110/95/80 secondes.


Alistar

  • Coût en mana d'Atomisation réduit de 80/90/100/110/120 à 70/80/90/100/110.
  • Coût en mana de Coup de tête réduit de 70/85/100/115/130 à 70/80/90/100/110.
  • Coût en mana de Cri triomphant aux derniers rangs augmenté de 20/30/40/50/60 à 20/35/50/65/80.

Cassiopeia
  • Correction du bug où le ralentissement de Miasmes ne s'ajoutait pas à la plupart des autres ralentissements.
  • Ratio de puissance de Bombe nocive réduit de 0,9 à 0,8.
  • Dégâts de Morsure fatale réduits de 60/95/130/165/200 à 50/85/120/155/190.
Gangplank
  • Coût en mana de Pourparlers augmenté de 40/45/50/55/60 à 50/55/60/65/70.
  • Portée de Moral élevé réduite de 1500 à 1200.

Heimerdinger
  • Correction d'un bug à cause duquel ses Tourelles H-28G Évolution n'étaient pas détruites si quelqu'un se téléportait dessus au moment de la mort d'Heimerdinger.
Irelia
  • L'indicateur de l'ultime Lames transcendantes sur la gauche de l'écran restera vert jusqu'à ce que les quatre sorts soient lancés.

Kennen
  • Délai de récupération de Shuriken foudroyant augmenté de 7/6/5/4/3 à 8/7/6/5/4.

Maokai
  • L'indicateur de l'ultime Maelström vengeur sur la gauche de l'écran deviendra maintenant gris dès qu'il est lancé.
Nunu
  • Correction d'un bug à cause duquel Zéro absolu n'accordait pas d'assistance.
Rammus
  • L'armure et la résistance magique de Boule défensive sont réduites de 50/75/100/125/150 à 40/60/80/100/120.
Riven
L'indicateur de l'ultime Lame de l'exilée sur la gauche de l'écran restera vert jusqu'à ce que l'onde de choc soit lancée.
  • Ryze
  • Ratio de mana de Court-circuit réduit de 8% à 7,5%.
  • Shen
  • Frappe de ki
  • Dégâts augmentés de 10-95 (+8% des PV bonus) à 10-112 (+10% des PV bonus).
  • Délai de récupération réduit de 1,5 secondes quand Shen attaque au lieu de 2 secondes quand il est attaqué.
  • Rend 10/20/30 points d'énergie quand il utilise Frappe de ki.
  • Les dégâts s'ajustent correctement avec toutes les sources de PV bonus (runes de % de PV, maîtrise Monstrueux).
  • Ajout d'un délai de récupération dans la barre d'enchantements pour Frappe de ki (comme Mèche courte de Ziggs).
  • Lame vorpale
  • Coût en énergie ajusté de 70/65/60/55/50 à 60.
  • Dégâts ajustés de 70/105/140/175/210 (+0,75 puissance) à 60/105/150/195/240 (+0,6 puissance).
  • Effet de soin changé de 18/26/34/42/50 à 6/10/14/18/22 (+2% des PV max de Shen).
  • Si Lame vorpale inflige le coup de grâce, cela déclenche 33% de l'effet de soin pour Shen.
  • Les sorts des alliés peuvent maintenant déclencher l'effet de soin, en plus des attaques (la Lame vorpale ne peut pas le déclencher elle-même).
  • Feinte
  • Durée de la Feinte augmentée de 2,5 à 3 secondes.
  • Coût en énergie réduit de 45 à 40.
  • Valeur du bouclier ajustée de 50/100/150/200/250 (+0,75 puissance) à 70/120/170/220/270 (+0,6 puissance).
  • Quand Feinte est active, le délai de Frappe de ki est réduit de 3 secondes à chaque coup (au lieu de 1,5 secondes).
  • Rush des ombres
  • Délai de récupération réduit de 10 à 10/9,5/9/8,5/8.
  • Coût en énergie augmenté de 120/115/110/105/100 à 120.
  • Restaure 40 points d'énergie par champion affecté (au lieu de 50 en en touchant un seul).
  • Inflige maintenant 50/85/120/155/190 points de dégâts (+0,5 puissance) aux champions.
  • Durée de la provocation ajustée de 1/1,25/1,5/1,75/2 à 1,5 secondes.
  • Rush des ombres réduit désormais de 50% les dégâts physiques qu'infligent les cibles provoquées à Shen.
  • Soutien indéfectible
  • Durée de canalisation augmentée de 2,5 à 3 secondes.
  • Durée du bouclier réduite de 7,5 à 5 secondes.
  • Valeur du bouclier augmentée de 200/475/750 à 250/550/850.
  • Shyvana
  • Correction du bug où Souffle de flammes réduisait l'armure des unités dont l'armure ne peut pas être réduite (dragon, baron Nashor).
  • L'indicateur de l'ultime Vol du dragon sur la gauche de l'écran deviendra maintenant gris dès son utilisation.
  • Sona
  • Dégâts d'Accord de puissance ajustés de 14+9 par niveau à 10 par niveau.
  • Le halo passif de dégâts d'attaque et de puissance aux premiers rangs d'Hymne à la bravoure est réduit de 8/11/14/17/20 à 4/8/12/16/20.
  • Le halo passif de résistance magique et d'armure aux premiers rangs d'Aria de persévérance est réduit de 7/9/11/13/15 à 3/6/9/12/15.
  • Le halo passif de vitesse de déplacement aux premiers rangs de Mélodie de vélocité est réduit de 8/11/14/17/20 à 4/8/12/16/20.
  • Soraka
  • Amélioration des attaques de base de Soraka pour la rendre plus réactive.
  • Coût en mana d'Appel de l'étoile ajusté de 35/40/45/50/55 à 20/30/40/50/60.
  • Coût en mana de Bénédiction astrale ajusté de 90/110/130/150/170 à 80/110/140/170/200.
  • Infusion
  • N'affecte plus Soraka si lancé sur des alliés, ne peut plus être lancé sur soi.
  • Restauration du mana des alliés augmentée de 25/50/75/100/125 à 40/80/120/160/200.
  • Talon
  • L'indicateur de l'ultime Assaut ténébreux sur la gauche de l'écran deviendra maintenant gris dès son utilisation.
  • Vladimir
  • Pacte de sang marche maintenant correctement avec toutes les sources de PV bonus (runes de % de PV, maîtrise Monstrueux).
  • Amplification des dégâts de Peste sanguine réduite de 14% à 12%.
  • Le bonus de soins de Vagues de sang est ajusté de 8% pour tous les rangs à 4/5/6/7/8% par rang.
  • Volibear
  • Correction du bug où Rugissement majestueux réduisait la vitesse de déplacement des sbires à 0.
  • Warwick
  • Soif inextinguible inflige maintenant 3-16 points de dégâts magiques par accumulation et restaure une quantité égale de PV.
  • Les dégâts de Contrainte infinie sont ajustés de 200/300/400 (+1,67 dégâts d'attaque totaux) à 250/335/420 (+2,0 dégâts d'attaque bonus).
  • Vitesse d'attaque de base augmentée de 0,644 à 0,679.
  • Wukong
  • L'indicateur de l'ultime Cyclone sur la gauche de l'écran deviendra maintenant gris dès son utilisation.
  • Correction du bug où Écrasement réduisait l'armure des unités dont l'armure ne peut pas être réduite (dragon, baron Nashor).
  • Xerath
  • L'indicateur de l'ultime Barrage arcanique sur la gauche de l'écran restera vert jusqu'à ce que les trois sorts soient lancés.
  • Zilean
  • Correction du bug de Retour temporel qui empêchait un clone d'expirer et lui permettait donc de survivre jusqu'à être tué.
  • Objets
Jalon de vision et Balise de vision ont maintenant un délai de récupération de 0,5 seconde.
Sort vampirique de Revolver Hextech réduit de 15% à 12%.

Général
La notification de déconnexion ne sera montrée aux joueurs adverses que si un joueur reste déconnecté pendant 5 minutes. Le message sera toujours affiché sans délai d'attente pour les alliés.
Les sorts d'invocateur Soins et Clarté restaureront les PV et le mana du lanceur même s'il n'est pas possible de le viser quand le sort est lancé (Joueur/Filou de Fizz, Bain de sang de Vladimir, Sablier de Zhonya).
Le baron Nashor ne peut plus faire de coups critiques mais ses dégâts de base sont augmentés de 10% pour compenser.
Mise à jour des statistiques du baron Nashor pour que ses dégâts d'attaque reflètent les dégâts qu'il inflige réellement.
Les annonces de mort dans la fenêtre de discussion sont maintenant de la couleur de l'équipe et indiquent qui a été tué.
Ajout des couleurs pour daltoniens au bouclier de Morgana et aux signaux du mode Spectateur.
Correction du bug qui faisait scintiller certaines particules.
Correction du bug qui faisait disparaître les bordures dorées de certaines indications de morts.


Coop vs IA
Amélioration de l'utilisation de la Flèche de cristal enchantée d'Ashe sur les cibles à longue distance.
Sivir ne pourra plus utiliser l'Épée sanguine sur la Faille de l'invocateur.
Changement du rééquilibrage après une déconnexion sur la Faille de l'invocateur : désactivation d'un combattant au lieu d'un tank.




Dernière modification par Morri' ; 16/02/2012 à 19h13. Motif: Edit : meilleure clarté.
Perso Sona je la trouve abusée juste pendant 4 levels, quand tu te prends le A + le Power Chord qui te mets mi-life, c'est simplement ridicule. Passé cette phase, elle est assez normale.

Le coup du mana infini sur Soraka, c'est pas plus mal de le virer, ça empêche un peu son côté healbot.
Citation :
Publié par Lunium
Ca va se jouer double DPS les botlane à force de nerf les supports
Ou alors avec des supports moins conventionnels, quoi qu'il en soit je trouve qu'on est gagnants. Et Soraka reste viable a priori, juste que sa botlane aura un sustain moins abusé !
Citation :
Publié par Siscka
Merci

La refonte tant attendu de Shen, à voir sque ça donne.
On sait ce qu'ils comptent changer en détail ?
Permettre de regagner plus d'énergie sur certaine compétence, après j'ai pas bien regardé les sous titres fr de la video pour shen, j'aime pas le perso
Les dégâts de Sona en early sont bien dégueulasse. Un nerf est normal, sauf qu'ici ils nerf les halos et non les dégâts. J'avoue ne pas trop comprendre.

J'ai hâte de voir le nouveau Shen en action, avec ça il devrais quitter facilement le tiers 4 pour rejoindre les hautes sphères.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Et Soraka reste viable a priori, juste que sa botlane aura un sustain moins abusé !
D'accord avec toi, le mana illimité était un peu abusé tout de même.
Nerf de Vladimir... Sérieusement?
Sa puissance en lane peut être phénoménale sauf que son early est tellement weak que c'était mérité. Puis y'avait pas plus important à nerfer? Genre au hasard Morgana/Kassadin/Cassio qui sont actuellement soit ban soit pick à quasiment chaque match?
Citation :
Publié par Squeez
Adieu ma Soraka mid.
C'est triste ça, c'était drôle .
Vlad est quand même bien difficile à descendre, les autres persos à nerf arriveront sous peu probablement.
Citation :
Publié par Haesik
Léger buff du passif (pas très bien compris).
Plus que léger en fait. Apparemment Ki Strike (le up de dégâts du passif) rendra un peu d'énergie, et son cooldown ne sera plus réduit quand il prend des coups mais quand il en donne. La réduction sera augmentée quand le bouclier de feinte sera actif.
Le nerf des aura est une blague.

GG Riot.

Par contre j'approuve le nerf de soraka, ce champion est vraiment une plaie à lane contre.
C'est actuellement le seul support du jeu contre qui ce n'est pas rentable d'harass vu que tous les trades sont en ta défaveur.

J'ai un peu peur par contre que du coup elles ne servent vraiment plus à rien en botlane xD
Quel dommaaaage...

Faudrait nerf le heal d'Alistar aussi, un jour. (augmentation du mana cost en early?)
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ou alors avec des supports moins conventionnels, quoi qu'il en soit je trouve qu'on est gagnants. Et Soraka reste viable a priori, juste que sa botlane aura un sustain moins abusé !
Soraka reste viable, c'est les carrys AD qui ne le seront plus. Ashe n'a pas disparu quand elle a été nerf par exemple, elle a disparu avec le nerf du sustain.

(sinon, j'ai l'impression qu'en fait, certains voudraient juste que le jeu soit transformé en 4v4).

Dernière modification par orime ; 11/02/2012 à 12h43.
j'ai beau lire et chercher , je trouve pas en détail quels seront les nerfs de sona?

PS: j'avoue que en early , lancer 3 sorts dans son tp avant , puis ariver sur sa lane , en 1 coup mettre un typa a un tiers HP c'etait un peu .... abusé? ( un peu )

par contre j'entends dire ici et la que ce n'es tpas na qu'ils nerfent , mais plus les Auras?

quel interet ? est ce bien ca?
bon patch

Vlad était trop fort. Y a plein de héros plus OP, faut bien commencer quelque part.

Soraka c'était juste LE match up le plus nul / inintéressant / soporifique du jeu

Une soraka avec en plus un heal summoner spell, c'était juste chiant : tu savais que ca servait a rien d'harass, donc y avait 4 autistes en botlane qui farmait pendant 25min, ni plus ni moins

Ca devrait rendre la botlane déjà un peu plus active.

Et Sona, bien que ce soit mon Main support, je peux pas protester contre ce nerf qui était ma foi assez mérité. Bon, j'pense qu'on la nerf pas la ou il faudrait, mais c'est un nerf quand même.
Super l'up de Shen, le bonus sur son épée, les dégats de l'adversaire réduits sur son taunt couplé a un carry ad/as comme kayle risque de faire tres mal
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