Ce n'est peut être que mon (humble) impression, mais je ne vois pas quoi nerf sur Morgana de toute manière, surtout que là son ulti en a pris un coup au dernier patch non ?
Par contre je suis assez d'accord avec ceux qui parlent de revoir d'anciens persos au lieu d'en pondre deux nouveaux par mois, quand on regarde du fameux "top ELO" et autres tournois pros, c'est pas qu'on s'ennuie mais ya vraiment un pool de champions "du moment" qui fait qu'on finit toujours plus ou moins sur les mêmes picks, quel intérêt d'avoir quasi 100 champions si ce sont toujours les 10/15 mêmes qui occupent le haut de l'affiche ?
C'est super contradictoire ce que tu dis, si morgana est perma pick/ban c'est qu'elle est trop forte et donc qu'elle mérite un nerf, ce qui va permettre à d'autre ap, actuellement pas ou peu joué d'être pick.
Après sur tout les champions, ils doit y en avoir même pas 10 qui sont vraiment trop faiblard, le reste n'est pas pick uniquement par soucis de mode/metagame. On voit bien avec mf, carry ad jamais joué, qui reviens dès que le ss heal devient à la mode en bot lane, pourtant elle n'a pas été modif.
Je peux parler également aussi de teemo, très très peu jouer mais ce champion counter méchamment certain top (voir certain mid, me souvient d'avoir violer un fizz  ).
Lol est un jeu vraiment bien équilibré dans l'ensemble et on peu se permettre de pick 90% des champions sans ce dire que l'on a 9/10 de loose, pour le reste, tout est une question de metagame, soloQ ou premade.
Je vais sûrement dire une bêtise mais si les joueurs étaient plus ouvert à bouleverser la metagame en n'ayant pas peur de changer le sacro saint Solotop/APmid/CarryAD+SupportBot/Jungler, il y aurait plus de possibilité pour certains personnages.
C'est dans la base des dota like d'avoir un jungle, duo lane et 2 solo lane. Que le carry ad se retrouve avec le support, tu peux difficilement trouver plus opti. Le metagame des moba est assez figé, les joueurs peuvent difficilement y changer quelque chose.
Dernière modification par Neova ; 21/02/2012 à 04h11.
|