L'horreur sans nom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Imposteur Anonyme
laisse donc parler les incultes et laisse les lire Stephan king lulz.
Ah ok. Donc pour toi le seul choix c'est Lovecraft ou King.

Tu sais qu'il existe autre chose que la science-fiction?

Quoi qu'il en soit, je ne rejette pas en bloc cette sous-littérature de genre, il existe quelques étrons qui surnagent dans cet océan de merde. Je ne nie pas non plus son utilité.

Pour les mecs dans ton genre par exemple, s'évader dans un monde irréel, aussi horrifiant soit-il, c'est toujours mieux que de se confronter à la réalité: ça a commencé à l'école primaire, quand tes petits camarades s'amusèrent à te jeter des cailloux à la face pendant la récré, parce que déjà t'avais des lunettes, et tu que puais souvent, n'étant pas encore continent à neuf ans et demi. Ensuite, ce fut le tour des filles de te repousser au collège et au lycée, alors qu'une acné sévère envahissait ton visage comme de la vigne vierge. Et vierge, tu l'es resté longtemps: c'est Géraldine ta binôme de TP, avec un sérieux problème de surpoids et des troubles du comportement, qui t'as dépucelé en L3 de chimie, sur une paillasse de labo. Aujourd'hui, encore, même si tu t'es fondu dans la masse grâce à ta timidité maladive, tes collègues de bureau refusent de manger à côté de toi au restaurant d'entreprise, car tu as les cheveux gras et mauvaise haleine.

Alors, oui, je peux l'admettre: l'univers glauque de Lovecraft a pour toi été une bouée de sauvetage durant toutes ces années, un îlot de lumière auquel tu t'es raccroché, voire un monde merveilleux.
Car l'horreur des pires méfaits de Cthulhu n'était rien face à la claque que t'as mise Jennifer, la meuf la plus cool du lycée, lorsque tu lui as écrit puis lu un poème d'amour gothique devant toutes ses copines.
Citation :
Publié par Szut
Ah ok. Donc pour toi le seul choix c'est Lovecraft ou King.

Quoi qu'il en soit, je ne rejette pas en bloc cette sous-littérature de genre, il existe quelques étrons qui surnagent dans cet océan de merde. Je ne nie pas non plus son utilité.

Pour les mecs dans ton genre par exemple, s'évader dans un monde irréel, aussi horrifiant soit-il, c'est toujours mieux que de se confronter à la réalité: ça a commencé à l'école primaire, quand tes petits camarades s'amusèrent à te jeter des cailloux à la face pendant la récré, parce que déjà t'avais des lunettes, et tu que puais souvent, n'étant pas encore continent à neuf ans et demi. Ensuite, ce fut le tour des filles de te repousser au collège et au lycée, alors qu'une acné sévère envahissait ton visage comme de la vigne vierge. Et vierge, tu l'es resté longtemps: c'est Géraldine ta binôme de TP, avec un sérieux problème de surpoids et des troubles du comportement, qui t'as dépucelé en L3 de chimie, sur une paillasse de labo. Aujourd'hui, encore, même si tu t'es fondu dans la masse grâce à ta timidité maladive, tes collègues de bureau refusent de manger à côté de toi au restaurant d'entreprise, car tu as les cheveux gras et mauvaise haleine.

Alors, oui, je peux l'admettre: l'univers glauque de Lovecraft a pour toi été une bouée de sauvetage durant toutes ces années, un îlot de lumière auquel tu t'es raccroché, voire un monde merveilleux.
Car l'horreur des pires méfaits de Cthulhu n'était rien face à la claque que t'as mise Jennifer, la meuf la plus cool du lycée, lorsque tu lui as écrit puis lu un poème d'amour gothique devant toutes ses copines.
Papa RMR, c'est toi ?
Mdr l'image related
J'l'ai vue pour la première fois y'a 9ans sur le skyblog d'un pote, et j'me suis empressé de la mettre sur mon mien de blog. DONC REACTUALISE GROS

D'ailleurs ce blog n'est toujours pas delete, avis aux stalkers
Citation :
Publié par Vygo
salut. tu veux etre mon ami?
salut. tu veux voir ma bite ?
Citation :
Publié par Kad'
Mdr l'image related
J'l'ai vue pour la première fois y'a 9ans sur le skyblog d'un pote
Et bien 9 ans après, j'aime toujours autant cette image. Et puis, j'en est pas trouvé d'autres d’intéressante pour exprimer ma rigolade.

Citation :
Publié par squeeze08
salut. tu veux voir ma bite ?
related vidz, ouai, c'est DGV, mais la voie OFF est marrante.
Ca me fait penser, j'ai acheté une version Chaosium de l'Appel de Cthulhu en Suède. C'est cool vu que là-bas ils traduisent rien et laissent tout en VO, j'ai fait de bonnes affaires. Toujours est-il que samedi prochain, quand je vais me ramener avec ça au local de JDR, tout le monde va me sauter dessus en hurlant tels de petits êtres indicibles et fatalistes, reniflant la pourriture "CC, tu veux être mon MJ ?". Le tout d'une voix qui rappelle les grincements pas très euclidiens de la porte des chiottes de Bru² chez sa mère, à R'lyeh.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est fou ce que c'est pompeux et chiant lovecraft...
Bah comme toi, c’était aussi mon opinion, en plus d'avoir la réputation d’être malsain glauque puis j'ai découvert y a peut La Quête onirique de Kadath l'inconnue et franchement .

la je me tâte a lire l'appel de Chtullu.
Lovecraft c'est pas de la sf mais plutôt du Fantastique, la SF ce serait Heinlein, Asimov, Adams, Barjavel, Wooding...

pour en dessous
Sisi, j'aime bien Frank Herbert, my bad j'aurais put le cité en effet, mais on va pas recensé tout le auteur de sf plus ou moins connue, on en a pas fini

Dernière modification par lemagefou ; 10/02/2012 à 21h05.
Citation :
Publié par Szut
Pourquoi on le range dans la science fiction ? Pour moi c'est du pure fantastique axé horreur. Il y a peut être quelques élément de science fiction, mais ça reste super léger par rapport au fantastique.
Oh mon dieu, les chinois on détourner Cthulhu pour en faire un truc de mauvaise facture et à bas prix, à leurs grandes habitudes !

Law tu n'as pas honte?

Dernière modification par Imposteur Anonyme ; 10/02/2012 à 21h20.
Citation :
Publié par Datass
J'ai préféré la suite : " De deux".
American-Psycho-006.jpg

Sinon , concrètement ça donne quoi L'Appel de Cthulhu Sachant que pour le moment je me suis contenté plus ou moins de lire Tolkien et Terry Prachett ?

Edit: Putin mais t 'as pas eu tes croquettes pour chats ou quoi ?
Ce sera un peu dur au début de se lancer dans l'univers très sombre de Lovecraft, sans compter que son style d'écriture est particulier (quoique Tolkien aussi est pas mal dans le genre densité descriptive), mais cela faut le coup de faire l'effort de s'accrocher. Après, bien sûr, si tu accroches bien à cet univers mêlant réalité actuelle et fiction sombre, tu auras lu l'ouvrage principal.

Rien que pour sa propre culture littéraire, il faut avoir lu ce livre.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Sinon , concrètement ça donne quoi L'Appel de Cthulhu Sachant que pour le moment je me suis contenté plus ou moins de lire Tolkien et Terry Prachett ?
Edit : Cendre decris mieux que moi. Et oui je plussoie pour le langage assez ardu utilisé, j'ai eu du mal au début.

Et en général ces histoires sont déjà passé, c'est un type qui "raconte"

Et surtout contrairement a pratchett, il n'y a pas d'humour.
Ya pas à mettre ensemble les cycles de Dune et l'univers de Lovecraft.
Lovecraft a décrit des évènements fantastiques dans une uchronie de son époque contemporaine.
En elle même son oeuvre s'inscrit comme un énorme précurseur des écrivains d'univers alternatifs (dont Tolkien) et ceux avec plein de fées et de vampires , et le "steam-punk".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés