Publié par
Imposteur Anonyme
laisse donc parler les incultes et laisse les lire Stephan king lulz.
Ah ok. Donc pour toi le seul choix c'est Lovecraft ou King.
Tu sais qu'il existe autre chose que la science-fiction?
Quoi qu'il en soit, je ne rejette pas en bloc cette sous-littérature de genre, il existe quelques étrons qui surnagent dans cet océan de merde. Je ne nie pas non plus son utilité.
Pour les mecs dans ton genre par exemple, s'évader dans un monde irréel, aussi horrifiant soit-il, c'est toujours mieux que de se confronter à la réalité: ça a commencé à l'école primaire, quand tes petits camarades s'amusèrent à te jeter des cailloux à la face pendant la récré, parce que déjà t'avais des lunettes, et tu que puais souvent, n'étant pas encore continent à neuf ans et demi. Ensuite, ce fut le tour des filles de te repousser au collège et au lycée, alors qu'une acné sévère envahissait ton visage comme de la vigne vierge. Et vierge, tu l'es resté longtemps: c'est Géraldine ta binôme de TP, avec un sérieux problème de surpoids et des troubles du comportement, qui t'as dépucelé en L3 de chimie, sur une paillasse de labo. Aujourd'hui, encore, même si tu t'es fondu dans la masse grâce à ta timidité maladive, tes collègues de bureau refusent de manger à côté de toi au restaurant d'entreprise, car tu as les cheveux gras et mauvaise haleine.
Alors, oui, je peux l'admettre: l'univers glauque de Lovecraft a pour toi été une bouée de sauvetage durant toutes ces années, un îlot de lumière auquel tu t'es raccroché, voire un monde merveilleux.
Car l'horreur des pires méfaits de Cthulhu n'était rien face à la claque que t'as mise Jennifer, la meuf la plus cool du lycée, lorsque tu lui as écrit puis lu un poème d'amour gothique devant toutes ses copines.