L'horreur sans nom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Imposteur Anonyme
Ben comme le dit la clef, quand tu ne connais que ca, ca passe mais après, moins, cependant il à quand meme certaines bonne histoires. Il c'est même inspiré de lovecraft pour le roman "la brume"
On est sûr que ce n'est pas Lovecraft qui s'est inspiré de King ? Parce que tout de même ça semblerait plus logique que le moins connu copie un peu la star.
Citation :
Publié par La Clef
Ça vient de Dofus, ça lit Stephen King et Bernard Werber et ça donne des leçons de bon goût en science-fiction ?
La Clef est vilaine, mais elle a pas tort. C'est chaud quand même. :x

Citation :
Publié par Roger
On est sûr que ce n'est pas Lovecraft qui s'est inspiré de King ? Parce que tout de même ça semblerait plus logique que le moins connu copie un peu la star.
Ouch
Citation :
Mon ordre de preference de nouvelle ? Le mythe de Cthulhu puis l'affaire charles dexter ward.
Citation :
par contre récemment -aucun rapport- j'ai lus 1984 et L'attrape-coeurs, j'ai adoré.
Mais tu ne nous donnes pas ton ordre de préférence? C'est vraiment bâtard de nous teaser comme ça. Le suspense est insoutenable.

Citation :
Publié par Django R.
La Clef est vilaine, mais elle a pas tort. C'est chaud quand même. :x

Ouch
Le plus chaud quand même, c'est de ne pas comprendre que Roger fait du second degrés.

PS: in b4 "je t'ai bien trollé, c'était de l'humour au 8ème degrés".
Oui il est vrai S.King a tout de même écrit quelques bons livres (par exemple j'avais bien aimé "Cellulaire" il y a quelques années).
Par contre ihmo il s'est complètement chié dessus en écrivant la série "Dôme" qui n'est pour moi qu'une copie de "Gone" .
J'avais acheté le premier par curiosité et on m'avait refilé le deuxième et ils sont vraiment similaire (j'ai eu une petite préférence pour Gone mais bon pas de quoi acheter les suivants).
Bref S.King c'est comme dans tout y'a du bon comme du mauvais.
Citation :
par contre récemment -aucun rapport- j'ai lus 1984 et L'attrape-coeurs, j'ai adoré.
Il est certain que 1984 d'Orwell est l'un des plus grand roman du XXe siècle, de même que "The color out of space" de Lovecraft est l'une des plus grandes nouvelles du même siècle.

Dans ces deux textes, l'horreur et la peur atteignent un degré rarement atteint, et nous font ressentir, l'une par la prévision d'un avenir politique totalitaire, l'autre par l'imagination d'une présence extra-terrestre, la faiblesse et la petitesse de l'homme face à des forces qui le dépassent.
Citation :
Publié par Dyaus
Dans ces deux textes, l'horreur et la peur atteignent un degré rarement atteint, et nous font ressentir, l'une par la prévision d'un avenir politique totalitaire, l'autre par l'imagination d'une présence extra-terrestre, la faiblesse et la petitesse de l'homme face à des forces qui le dépassent.
Un peu comme Star Wars au fond.
Citation :
Publié par Sÿnn
J'aurais plus fait une analogie avec les Goonies, personnellement.
Mon film préféré de quand j'étais enfant.
Les Goonies, les Gremlins, ET, les Indiana Jones... Merci tonton Spielbergsteingold.
Citation :
Publié par Sÿnn
Les Goonies m'ont appris, par le biais de Sinok, qu'être physiquement différent n'empêche pas de devenir un héros.
Ça m'a redonné fois en la vie.
Moi grâce aux Goonies je voue une haine farouche aux gens d'origine italienne.
Grrr les Fratelli, je les hais trop.

J'voulais trop être le chinois. J'avais récup un vieux gant de boxe rouge et jaune et j'avais essayé de faire comme lui, sans résultat. J'avais juste un vieux gant qui pendait attaché à mon ventre à l'aide d'un bout de ruban adhésif.
Citation :
Publié par Nyu
J'avais récup un vieux gant de boxe rouge et jaune et j'avais essayé de faire comme lui, sans résultat. J'avais juste un vieux gant qui pendait attaché à mon ventre à l'aide d'un bout de ruban adhésif.
C'était vraiment la misère. Je comprends pourquoi l'abbé Pierre est venu vous aider à vous sortir du bidonville de Nanterre.
Citation :
Aaaah lovecraft ... lui était un véritable écrivain

Mon ordre de preference de nouvelle ? Le mythe de Cthulhu puis l'affaire charles dexter ward.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est fou ce que c'est pompeux et chiant lovecraft...
Citation :
Publié par Ed Wood
Tu n'est jamais rentré dedans. Parce que la première chose que tu dirais c'est "C'est fou ce que c'est odieux et flippant lovecraft !"

Pour moi, Lovecraft était un bon créateur d'histoires et un mauvais écrivain. Peut-être un bon conteur, mais j'en doute. Bon créateur d'histoires, sans aucun doute. Un univers original, puissant, et sans doute obsédant pour son auteur. Et de nos jours, son univers inspire encore, meilleure preuve de sa puissance, de sa délirante imagination.

Mauvais écrivain... Bah, bon, pour être franc, je ne l'ai jamais lu en VO, j'y ai peut-être perdu. Mais si le style des traductions est fidèle à l'original, je trouve cela juste chiant à lire. J'en ai soupé, des "indicibles horreurs" ! Flippant, Lovecraft, et il fait peur ? Bah, non, pas du tout, je trouve. Son style détache le lecteur de l'ambiance.
Citation :
Publié par Soir
Flippant, Lovecraft, et il fait peur ? Bah, non, pas du tout, je trouve. Son style détache le lecteur de l'ambiance.
Pour le moment c'est le seul écrivain qui est arrivé à me faire peur et me dégoûter. Après c'est vrai que je ne lis pas énormément de truc d'horreur.
Citation :
Publié par Soir
...
Je ne connais que peu d'écrivain de son époque, à part Poe.

Et ca semblait être un langage plutôt courant en matière de livres à l'époque.

Par contre bizarrement, Poe, j'ai pas accroché, bon je n'ai qu'un recueille de nouvelles aussi ...
Citation :
Publié par Soir
Pour moi, Lovecraft était un bon créateur d'histoires et un mauvais écrivain. Peut-être un bon conteur, mais j'en doute. Bon créateur d'histoires, sans aucun doute. Un univers original, puissant, et sans doute obsédant pour son auteur. Et de nos jours, son univers inspire encore, meilleure preuve de sa puissance, de sa délirante imagination.

Mauvais écrivain... Bah, bon, pour être franc, je ne l'ai jamais lu en VO, j'y ai peut-être perdu. Mais si le style des traductions est fidèle à l'original, je trouve cela juste chiant à lire. J'en ai soupé, des "indicibles horreurs" ! Flippant, Lovecraft, et il fait peur ? Bah, non, pas du tout, je trouve. Son style détache le lecteur de l'ambiance.
Voilà.

C'est d'ailleurs exactement pareil pour Tolkien: la seule chose qui est remarquable chez ces auteurs (enfin, ça me fascinait lorsque j'avais entre 13 et 16 ans) c'est la taille et l'originalité de l'univers qu'ils ont crée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés