Je trouve que la compétence poursuite est à double tranchant: tu obliges à une nouvelle esquive SI le joueur la tente ce qui veut dire qu'il peut très bien tenter un mouvement d'une seule case avec la DDG qui se retrouve direct au contact d'un gros bourrin, auquel cas on ne tente pas la poursuite et à la limite on ne va pas coller le porteur du tout.
Contre des elfes le porteur esquive sur du 2+, la poursuite peut durer longtemps et ne pas porter ses fruits sans compter que ça n'empêche pas transmission ou passe.
Reste les morts vivants légers: goules, revenants, loups-garous, les humains aussi sur lesquels c'est plus efficace, j'exclue les jeux en cage des lourds.
Sur les sylvains je suis pas chaud, parce que la DDG a je trouve d'autres compétences à prendre. Sans compter que ça veut dire être au contact (et un porteur est rarement seul s'il doit être au contact d'une DDG) et une DDG ça reste une armure 7 qu'on met au sol régulièrement si l'on dispose d'un simple soutien et d'un attaquant avec tacle enfin bref je trouve ça trop dangereux.
Le receveur pourrait être formé de façon défensive avec blocage/poursuite/tacle/tacle plongeant mais ça n'est pas du tout ce que tu as en tête, avec leur force 2 ils ne sont pas destinés à aller au contact d'un porteur généralement plus costaud.
Je trouve que ça va bien sur un receveur elfe pro. J'en avait vu un dans une des vidéos de jol.
Il y a aussi le fait que les receveurs sont 4 alors que les DDG sont 2.
Pourtant en théorie plus le mouvement est grand plus la compétence vaut le coup mais dans les faits elle n'est pas facile à exploiter.
Essaie, le pire qui arrive c'est que ça ne te convienne pas, tu en recommences une (DDG ça xp vite). Pour moi il faut avoir tacle/glissade auparavant minimum, surtout glissade en fait pour se replacer en cas de blitz/blocage raté.
^^ Un combo rigolo que j'aimerais tenter: blocage de passe/poursuite, tu esquives tu es poursuivi, tu sens que ça pue, tu tentes la passe/transmission et hop le receveur bouge de trois cases pour tenter l'interception ou gêner la transmission, tendu sur les sylvains sur lesquels je ne trouve pas ça adapté mais possible en particulier sur les elfes pros.
Dernière modification par Burpawa ; 01/09/2013 à 18h58.
|