[Guide BBEL] Les Elfes Sylvains bouffeurs de sapin

Répondre
Partager Rechercher
J'ai édité

Prendre blocage sur HA à la place de châtaigne sur DDG, et je ne prendrais pas blocage sur les coureurs.
Le reste c'est des modifs mineures

Je demandais si on peut cumuler plusieurs compétences sur le même joueur? Mais je suis pas sûr que je changerais pour autant.
Citation :
Publié par Dézale
Plus j'y réfléchis, plus j'ai envie de partir sur :
1 passeur (chef)
2 DDG (frénésie/châtaigne)
2 receveurs (blocage)
1 HA
5 3/4 (lutte)
1 relance
1 assistant et 1 pompom

Mais virer une esquive pour gagner +1F et potentiellement une hypothétique relance, je ne sais pas si c'est viable, je n'ai pas assez d'expérience en Sylvains. Mais je préfère des F3 pour le double rideau, les adversaires blitzent avec un joueur blocage et le receveur tombe très souvent. Là, ça mobilise un soutien en plus quoi :/
Tu es sur de ta châtaigne?
Sur le principe, pourquoi pas, mais en pratique, est ce que ça fait vraiment une différence à part en match miroir?

Idem pour frénésie (pour le one turn et le public?). Je pense que ça sert contre un adversaire peu aguerri, mais que ça peut potentiellement te desservir, surtout si l'autre couillon s'est fait piétiner la nouille.
Citation :
Publié par petitgars
Tu es sur de ta châtaigne?
Sur le principe, pourquoi pas, mais en pratique, est ce que ça fait vraiment une différence à part en match miroir?

Idem pour frénésie (pour le one turn et le public?). Je pense que ça sert contre un adversaire peu aguerri, mais que ça peut potentiellement te desservir, surtout si l'autre couillon s'est fait piétiner la nouille.
Ca ressemble beaucoup à l'équipe de Ssb avec laquelle il a eu de super bon résultat.

En effet, ca force l'adversaire à faire gaffe au public, mais le frénétique permet aussi rabattre des joueurs sur l'homme arbre ou la châtaigne.

Et la châtaigne ne sert pas que pour les matchs miroir, mais contre tout le monde. Avoir la possibilité de sortir plus facilement des goules chez les mv par exemple, ou des hob gob chez les ndc. Des sylvains qui font des sorties, ca devient beaucoup plus compliqué à gérer.
Perso Dez, vu ce que tu arrives à faire avec tes coureurs d'égouts je prendrais les 3 receveurs.

1 Ha
4 3/4
2 ddg (arracher et frenzy)
3 receveurs (garde et lutte)
1 lanceur (chef)

1 relance (tu peux aussi virer HA pour 1 relance supp et 1 3/4)

Sois agressif, c'est ton style de jeu, ne joues pas contre nature.
Ouep, je vais partir la dessus :

1 Ha
4 3/4 (lutte)
2 ddg (arracher et frenzy)
3 receveurs (garde)
1 lanceur (chef)
1 relance

Je vais bien voir ce que ça va donner. Je vais essayer de penser à noter quand la châtaigne aurait servi (sur un blocage de la frénétique ou de l'arracheur) et quand l'arracheur servira. Histoire de voir quoi ^^
Faut voir que l'arracheur peut servir peu, mais être décisif.
Que la chataigne peut servir plus souvent, sans l'être (genre une sortie régénérée aussi sec ou un KO tour 7 qui rentre au tour d'apres puisqu'on a marqué)
^^ à y bien penser, en regardant le match khorne-sylvain, j'aurais tendance à penser carrément à châtaigne sur DDG et vicieux sur un 3/4, question de style ça collerais.

Vraiment pas con ce que dit Funny.

Arracher le ballon, j'ai préféré l'exclure en partant du principe que dextérité serait très présente.
Garde sur coureur je suis vraiment pas chaud s'il n'est pas blogder néanmoins je suis sûr qu'il sera utile.
Châtaigne, c'est intéressant que si tu tapes à chaque tour ou presque ?
Je ne sais pas si ça vaut le coup sur un DDG. A moins de s'en servir que comme blitzer
Question : Je mets quoi à un 3/4 qui vient de level up ? J'ai cru comprendre que Frappe précise était un choix intéressant mais je n'ai jamais joué avec donc je ne sais pas si c'est situationnel comme compétence. du coup j'hésitais avec esquive.

Dans mon équipe j'ai un receveur avec block sinon le reste c'est du level 1 partout avec de l'expérience bien répartie donc près à monter de niveau rapidement.

PS : mon prochain adversaire est un Mort Vivant

Dernière modification par -Ephraim- ; 01/10/2015 à 00h01.
Frappe précise, c'est bien, mais ça dépend surtout du contexte : si tu prévois de garder et développer ton équipe assez longtemps, c'est pas mal, surtout si tu affrontes du lent. Si c'est pour être efficace tout de suite esquive lutte ou blocage, dans cet ordre, me semble plus approprié.

Contre un mort vivant c'est pas franchement utile, les goules sont suffisamment mobiles pour aller chercher la balle n'importe où. Sinon, t'es chaud, tu bottes près de la ligne pour aller récupérer avec les danseuses, mais faut pas trop de tacle en face pour espérer tenir près des momies et des revenants.

Dernière modification par Mambofffan ; 01/10/2015 à 14h52.
Citation :
Publié par Mambofffan
Frappe précise, c'est bien, mais ça dépend surtout du contexte : si tu prévois de garder et développer ton équipe assez longtemps, c'est pas mal, surtout si tu affrontes du lent. Si c'est pour être efficace tout de suite esquive lutte ou blocage, dans cet ordre, me semble plus approprié.

Contre un mort vivant c'est pas franchement utile, les goules sont suffisamment mobiles pour aller chercher la balle n'importe où. Sinon, t'es chaud, tu bottes près de la ligne pour aller récupérer avec les danseuses, mais faut pas trop de tacle en face pour espérer tenir près des momies et des revenants.
0 tacles en face :-)
Et effectivement, une goule à 7 de mouvement et Agi4 j'ai du mal à me dire que je vais vraiment la gêner avec kick...

Citation :
Publié par Dézale
Moi je vote Lutte.
J'y ai pensé mais mon adversaire a une goule +1 agi mais pas de blodgeuse je crois. Lutte reste pertinent ?
Besoin de conseil.
Bonjour, je commence bloodbowl depuis quelques semaines, je viens à vous pour demander conseil.

Je joue sur FUMBBL, et j'ai commencé une équipe d'elfes des fougères ( pas ma 1er, mais je ne suis jamais allez très loin ).

ROSTER : 9 trois-quarts / 2 danseurs / 2 rerolls :970K

Je viens de faire mon 1er match contre un chaos : 3-0,
1 danseur à mis 2TD, (6SPP) je lui est mit "arracher le ballon";
1 3/4 MVP ( 5SPP );
2 3/4 on respectivement casser les jambes d'un homme bête chacun, (soit 2 SPP chacun);
1 3/4 a fait un TD. ( 3SPP ).

J'ai gagné 70000golds. J'en avez 30000 à la banque. Sa fait donc 100000 en banque.

Voila, vous avez la fiche d'équipe compléte. Je pensais acheter un apothicaire, et garder les 50000 qui reste en banque. Je voudrais donc vos avis, si vous pouvez m'accorder vos réflexions, sur l'optimisation des dépenses.

Plus important, je voudrais que vous m'expliquiez le concept de garder la "TV as low as possible", ce que cela implique, qu'est ce qui est pris en compte dans la TV, et comment bien le faire.

N'étant pas habitué des forums, j'espère ne pas m'être tromper d'endroit pour ces questions, et m'en excuse si c'est le cas.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une réussite généralisée ainsi qu'une bonne journée.
Je suis pas vraiment un joueur de brindille en collant, mais même sur des nains je commencerais par un apo.

C'est un paris assez sur avec des sylvains qui passent plus de temps hors du terrain que dedans.

On se retrouvera peut-être sur FUMBBL une foi que j'aurais rage quit BB2. ( Si j'arrive a comprendre comment jouer là-bas. lol)
Merci =)
Je viens de faire un match nul pour mon second match. J'ai acheté l'apothicaire, j'ai maintenant deux linemen avec dodge, et il me reste 110000 en banque, dont je ne sais pas quoi faire ! Si j'achete un 12em joueur, celui ci sera t-il compter dans la TV? Devrais-je acheter un lanceur ( le lanceur me parait très faible, uniquement passe, et -1 MV pour 20000 de plus qu'un linemen???), un catcher, qui à beau avoir 2force, à +1 MV qu'un linemen, catch / dodge / sprint, et qui peut être placé sur le terrain, quand on recoit le kikoof je suppose? Mais les danceurs sont des très bon porteur ... Est ce que sa vaut le coup de faire monter ma tv pour sa? Des conseils svp =)

Edit : Et si j'achete un thrower, un catcher, ou un arbre, lequel en 1er et pourquoi? Devrais - je "vendre" un linemen pour garder une basse tv? Mais est-il possible de "vendre un linemen?" ou seulement le mettre en maison de retraite?"

Dernière modification par Magicpocup ; 02/10/2015 à 15h47.
Alors:
1-les joueurs sur le banc comptent dans ta valeur d'équipe,
2-le lanceur n'a pas moins de mouvement que le linemen,
3-le receveur n'est pas là pour porter le ballon, mais pour recevoir la passe et aller marquer (dans le même tour). Le reste du temps, il se promène sur le terrain, en apportant du soutien à ses camarades, et ce grâce à esquive,
4-tu peux virer un joueur si tu le souhaites
5-En prochain achat, l'homme arbre est sympathique. C'est le meilleur "lineman" du jeu (6 de force, stabilité, armure 10: c'est le joueur que tu peux poser sur la ligne de scrimmage). L'homme arbre chez les sylvains a deux fonctions principales à mes yeux:
a- limiter les plaies et bosses sur la ligne de scrimmage (lorsque tu mets beaucoup de TDs, tu engages plein de fois, et donc tu mets plein de fois 3 guguss armure 7 sans compétence à portée immédiate de baffes de joueurs qui n'ont qu'une envie : les étriper). Avec un homme arbre, c'est un 1 baffe de moins sur les 3. Et si les 2 premières ne font pas tomber, c'est rare de poursuivre (personne n'aime se coller à l'homme arbre, qui avec 6 de force, bloque facilement à 3 dés, et a chataigne (d'ailleurs, on devrait l'appeler le chataigner)),
b- faciliter le one turn sylvain, en prenant projection, et en faisant du push push. C'est une technique assez compliquée, mais ça se fait.
Bon du coup le match s'est très mal passé...

Autre question : que choisissez vous comme blessure sur une DDG après utilisation de l'Apo :
* -1 MV
* +1 aux jets de blessures

Quel est le pire ? Que dois-je choisir dans cette situation ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés