Le thread de ceux qui se lèvent tôt IRL

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL Taverne,

Voilà j'ai un problème : depuis le début de cette année je dois me lever tôt tous les jours de la semaine, travailler tard, bref c'est uncool En plus, il fait grand froid comme vous le savez surement, il y a pas une grande durée d'ensoleillement et il fait froid sa maman.

Donc voilà, comment fais-tu, toi J0Lien pouissan, non seulement pour te réveiller le matin, mais pour pas sombrer entre 10h et 14H genre. Souvent j'arrive à être bien éveillé juste après mon douche+dej, mais je plonge en milieu de matinée, et je replonge juste après le déjeuner. Ce qui fait une longue plongée vous en conviendrez.

Vous avez des tips pour le réveil ? Triple café vodka taz Guronson ? Et pour vos longues heures en cours/devant un ordinateur, comment ne pas baisser sa garde ?

Je précise que mon hygiène de vie est correcte même si je fume, et que je fais du sport (4h de boxe par semaine au minimoum).
Tu dois te lever à quelle heure ?

Je me fais violence tous les soirs depuis + de 9 mois pour me coucher vers minuit. J'arrive à peu près à respecter :
- ordinateur éteint à minuit
- lampes éteintes à 1h (je bouquine)

Je me lève entre 7 et 8 (horaires souples) pour arriver au taff entre 9h et 10h (très). J'ai franchement du mal le matin et tendance à reculer mon réveil (heureusement que j'ai une plage de lever souple ! Enfin je l'avance en sachant que je vais le reculer et c'est selon l'heure à laquelle je me suis couché la veille .

Par contre j'arrive à me passer de l'ordi le matin au réveil et ça me fait gagner un temps fou.
Message supprimé par son auteur.
Je me lève une heure avant pour me laisser le temps de me réveiller en checkant jol, et j'utilise un simulateur d'aubre ce qui évite d'entendre des bip bip qui me mettraient de très mauvaise humeur
Citation :
Publié par Tzioup
Ca fonctionne les simulateurs d'aube?
Je te conseille ce sujet de Vaux justement que j'ai relancé il y a pas longtemps.

Je l'utilise depuis 2/3 semaines environ : je mets toujours du temps à me lever, ca c'est peu amélioré à ce niveau... mais j'ai l'impression que je me lève plus en forme. Je suis moins en mode zombie pendant une heure après le lever. Après, ce n'est peut etre qu'une impression.
Citation :
Publié par Tzioup
Ca fonctionne les simulateurs d'aube?
Ça dépends si t'as pas du tout dormis ça te réveilleras pas tellement (il y a quand même une sonneries derrière), et si t'as dormis suffisamment ça te réveillera. Mais juste pour pas avoir de bipbip le matin ça vaut le coup
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Et pour vos longues heures en cours/devant un ordinateur, comment ne pas baisser sa garde ?
Pour tenir quand je révises en grosse session (disons 9h-12h/13h-18h) je m'écoute de la musique à fond pour des tâches qui demandent pas de lecteur (genre tout ce qui est calculatoire).

Ça marche bien, du reste là je me rend compte que le set est terminé et que je suis entrain de te répondre alors que j'ai pas fini mon exo.

tumblr_lz3seo1sw91qgl766.gif
Message supprimé par son auteur.
Putain ça déchire les simulateurs d'aube je connaissais pas, vais m'en faire offrir un maintenant que je dois me lever à 8h30 tous les jours de la semaine (ok c'est pas super tôt, mais c'est la première fois de ma vie depuis la prépa que jdois être aussi régulier, alors après des années à se coucher à 3h au plus tôt...)
Suffit pas de dormir un peu plus? Cette semaine j'ai une bonne semaine de merde (avec des horaires en journée, en soirée et de nuit, tout ça bien décalé, genre aujourd'hui c'est 5h-12h puis 23h-6h, pour reprendre Samedi pour 12h-19h, et enfin lundi 22h-6h jusqu'à nouvel ordre) et j'essaye de dormir au moins 6h par tranche de 24h. Je m'écroule en rentrant mais au taff tout va bien.

Ah ouais, j'me fixe des objectifs genre "après 2h de boulot, faut que j'ai au moins fini ça"
Pendant mes phases de révision extrêmes je faisais 5h45/00h45.

Déjà pour le réveil, j'ai un 1er réveil éloigné de mon lit qui gueule à 5h45 pile. Je me lève l'éteindre, et 20s après qu'il se soit enclenché ( donc au moment où je suis debout, lunettes mises, et lumière allumée, mon 2eme réveil sonne.
Ce réveil provient de mon Smartphone, posé sur mon bureau, il est très spéciale.
Il me demande de faire un calcul compliqué pour le désactiver. 3 calculs précisément, et si je mets plus de 15min pour les faire j'ai 3 calculs supplémentaires à faire.
Le volume de la musique de ce réveil augmente avec le temps, si je ne résolve pas les calculs rapidement je me retrouve à réveiller toute la maison.
Les dits calculs sont du type 368/8-6 ou 133+257-120, autant dire qu'au réveil et sans calculette on s’emmêle tellement qu'on est bon pour se retaper les 3 calculs de 6h.
Une fois les calculs résolus, je suis assis sur la chaise de mon bureau, lumière allumée, lunettes mises, et debout depuis 5 minutes, avec le cerveau assez bien allumé.
Et sur mon bureau, à quelques centimètres de moi, j'ai mon Thermos de café préparé la veille au soir, remplie de bon café bien chaud ! Dur de résister.
Je m'enfile 2 gros mugs de café en regardant mes Youtubeurs favoris, et j'engage le boulot vers 6h.

Voilou
La situation est assez différente pour moi. Je vis à la Réunion et il fait plutôt chaud, donc le matin, généralement le matin pas très difficile, une bonne douche froide où tu te laves les cheveux tu es plus ou moins réveiller (Le plus difficile étant de se motiver pour aller la prendre, la douche). En revanche, j'ai le même problème que l'OP en milieu de journée. Depuis quelques semaines, précisément entre 10h et 11h du matin, gros coup de barre sans pouvoir avancer quoique ce soit dans quelque projet que ce soit. Et la même après avoir mangé, en un peu moins violent quand même. Le truc, c'est que j'ai l'impression de dormir pas mal de temps, mais de dormir assez mal...

Citation :
Publié par Bjorn
Je l'utilise depuis 2/3 semaines environ : je mets toujours du temps à me lever, ca c'est peu amélioré à ce niveau... mais j'ai l'impression que je me lève plus en forme. Je suis moins en mode zombie pendant une heure après le lever. Après, ce n'est peut etre qu'une impression.
Tiens ça me fait penser, vous avez des techniques sinon pour ne pas avoir une voix de monstre ou robot au réveil ? Puisque ce matin un ami m'a justement fait remarqué que j'avais l'air grincheux quoique je dise, peu importe si je faisais un effort pour ne pas l'être ou pas. Des techniques plutôt discrètes et rapides, n'ayant qu'un minimum de temps avant de croiser la première personne de la journée avec qui je dois parler.
Citation :
Publié par Jeece712
Pendant mes phases de révision extrêmes je faisais 5h45/00h45.

Déjà pour le réveil, j'ai un 1er réveil éloigné de mon lit qui gueule à 5h45 pile. Je me lève l'éteindre, et 20s après qu'il se soit enclenché ( donc au moment où je suis debout, lunettes mises, et lumière allumée, mon 2eme réveil sonne.
Ce réveil provient de mon Smartphone, posé sur mon bureau, il est très spéciale.
Il me demande de faire un calcul compliqué pour le désactiver. 3 calculs précisément, et si je mets plus de 15min pour les faire j'ai 3 calculs supplémentaires à faire.
Le volume de la musique de ce réveil augmente avec le temps, si je ne résolve pas les calculs rapidement je me retrouve à réveiller toute la maison.
Les dits calculs sont du type 368/8-6 ou 133+257-120, autant dire qu'au réveil et sans calculette on s’emmêle tellement qu'on est bon pour se retaper les 3 calculs de 6h.
Une fois les calculs résolus, je suis assis sur la chaise de mon bureau, lumière allumée, lunettes mises, et debout depuis 5 minutes, avec le cerveau assez bien allumé.
Et sur mon bureau, à quelques centimètres de moi, j'ai mon Thermos de café préparé la veille au soir, remplie de bon café bien chaud ! Dur de résister.
Je m'enfile 2 gros mugs de café en regardant mes Youtubeurs favoris, et j'engage le boulot vers 6h.

Voilou
Need l'appli mec
Ca me parait bien hardcore comme programme quand même
Citation :
Publié par Nyls
Des techniques plutôt discrètes et rapides, n'ayant qu'un minimum de temps avant de croiser la première personne de la journée avec qui je dois parler.
Ben, rapide oui, mais discrète, il s'agira a mon avis forcément de te servir de ta voix, donc ce sera pas forcément discret !
Je pense que ca passe nécessairement par quelques exercices vocaux rapides, histoire d'échauffer ta voix....
Maintenant, si c'est une personne que tu croises tous les matins peu après ton réveil, c'est pas bien grave que tu aies une voix de robot non, on est tous pas super frais au réveil ^^'

Citation :
Publié par Kad'
Need l'appli mec
Ca me parait bien hardcore comme programme quand même

Mdr, quelle horreur... comment te mettre tous les matins de mauvaise humeur pour la journée XD
Couché 23h-minuit, me réveil régulièrement vers 1h du matin le temps de dire "putaiiiin" et le réveil sonne a 6h30 pour un départ pour le taff à 8h. Quand je commence à 9h30 je file à la salle de sport avant.

Une petite sieste de temps en temps et nickel.
Je me lève tous les jours a 5h en me couchant aux alentours de 23h et j'ai pas de problèmes a tenir la journée. C'est un coup a prendre on va dire...

Au petit déj, je prends masses sucres (tartines de confiture bien sucrées + jus d'orange + bol de chocolat chaud), une demi-heure de marche pour rejoindre la gare (un genre de footing quoi), je fait un petit somme de 30/45min dans le train et je fais de bonnes grosses grasses-matinées le weekend (là, si je suis levé a midi, je suis content ). Et même si j'arrive généralement a me réveiller naturellement vers 5h, j'ai toujours trois réveils qui sonnent en décalé histoire d'éviter tout risque.

Mais je sais que j'ai de la chance de pas avoir besoin de beaucoup de sommeil ni de café pour rester éveillé (encore heureux d'ailleurs, vu que je déteste le café).

M'enfin si j'y arrives, c'est surtout dû au fait que je suis rompu a l'exercice m'est avis... En se forçant au début, on fini par prendre le rythme et ont fait plus trop attention ensuite (les retours de vacances restent quand même difficiles durant quelques jours ).
Perso quand je me lève tôt j'ai remarqué que glander 15 mn de plus m'aide à plus être en forme. Du genre si je dois me lever à 7h, foutre le réveil à 7h et me lever quand il sonne en pétard, ça me la fout mal et j'suis direct crevé. Par contre si je mets un réveil a 6h45 et un autre a 7h, le premier me réveille puis j'ai le temps de glander un peu, me réveiller en douceur, quitte à me rendormir un peu, et au deuxième réveil ça va beaucoup mieux.
Ensuite douche direct pour se mettre en forme, petit dej en glandant sur le PC, un peu de temps pour me brosser les dents/coiffer et cie, et j'suis parti.
La musique sur le chemin aide bien aussi à garder la forme et pas se laisser abattre
Citation :
Publié par Bjorn
Ben, rapide oui, mais discrète, il s'agira a mon avis forcément de te servir de ta voix, donc ce sera pas forcément discret !
Oui, certes. En fait, y'a des gens qui dorment encore dans la maison, donc je peux pas trop faire genre des vocalises. Mais le truc c'est que j'ai aucune idée des petits trucs (je pense qu'il y en a) pour l'améliorer un peu...
Mais le truc, c'est que c'était quand même pas mal de temps après mon réveil hein, genre deux heures après, et d'ici là j'ai le temps de rencontrer d'autres gens que la famille / les amis. Après, c'est sûr que malgré ça c'est pas gravissime non plus hein .
Fais des gamins. C'est top pour se réveiller ça, un loupiot qui court partout dès 5/6h du mat, te saute sur l'bide à pieds joints en criant de joyeux "réveils papa, réveils ! Bien dormi moi, viens attrapes-moi, veux jouer !!!".

Pis quand tu sens que tu piques du nez, tu n'as qu'à penser aux milles vengeances terribles que tu imagines lui faire subir (de la raclée le soir aux réveils à coups de batteries quand il rentrera bourré de boite à 6h du mat dans 15 ans ). PErso ça marche plutôt bien (et comme depuis déjà presque 3 ans que j'ai le numéro 1, je ne dors plus que 4/5h par nuit, ça dure et ça va toujours ^^') .
Dire que j'me lève à 6h depuis que j'ai 15 ans.

Bon là je dois me lever à 8h minimum, mais je peux tellement pas bien dormir avec tout mes connards de flatemates (je ferais un ML depuis que j'y pense). Que voilà, je dors encore moins que bien quand je me levais à 6h. (Ou je me couchais à 22h mini/max 1h.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés