Le thread de ceux qui se lèvent tôt IRL

Répondre
Partager Rechercher
J'commence à 7h 4 jours par semaine. En général, je me lève à 5h du matin avec Ideal J comme sonnerie, ça te met bien tout de suite. J'avale un fruit, un jus de fruit, un paquet de biscuit et un verre de lovelac. J'insiste bien sur le terme j'avale (en général je déjeune en 15min) ensuite une douche et puis je suis parti, avec un café dès que j'arrive à la fac et puis un à 10h, j'tiens sans problème la journée sans gros coup de fatigue, tout en sachant que je me couche en général vers 00h00/01h00 et que je fais environ 2h de sport par jour.

J'ai jamais eu trop de problème à me lever le matin, mais les seuls conseils que je peux te donner c'est de dormir tôt si tu y arrives sinon d'essayer de bien manger au lever, quitte à réduire sur le repas du midi et du soir. Sinon, tu te lèves et tu te cales 2 séries de 30 pompes, normalement ça te booste bien ça pour pas trop être au radar.
Citation :
Publié par Jeece712
Pendant mes phases de révision extrêmes je faisais 5h45/00h45.

Déjà pour le réveil, j'ai un 1er réveil éloigné de mon lit qui gueule à 5h45 pile. Je me lève l'éteindre, et 20s après qu'il se soit enclenché ( donc au moment où je suis debout, lunettes mises, et lumière allumée, mon 2eme réveil sonne.
Ce réveil provient de mon Smartphone, posé sur mon bureau, il est très spéciale.
Il me demande de faire un calcul compliqué pour le désactiver. 3 calculs précisément, et si je mets plus de 15min pour les faire j'ai 3 calculs supplémentaires à faire.
Le volume de la musique de ce réveil augmente avec le temps, si je ne résolve pas les calculs rapidement je me retrouve à réveiller toute la maison.
Les dits calculs sont du type 368/8-6 ou 133+257-120, autant dire qu'au réveil et sans calculette on s’emmêle tellement qu'on est bon pour se retaper les 3 calculs de 6h.
Une fois les calculs résolus, je suis assis sur la chaise de mon bureau, lumière allumée, lunettes mises, et debout depuis 5 minutes, avec le cerveau assez bien allumé.
Et sur mon bureau, à quelques centimètres de moi, j'ai mon Thermos de café préparé la veille au soir, remplie de bon café bien chaud ! Dur de résister.
Je m'enfile 2 gros mugs de café en regardant mes Youtubeurs favoris, et j'engage le boulot vers 6h.


Voilou
je ne sais pas comment t'as fait pour ne jamais péter ton tel avec une méthode aussi hard, perso j'aurais déjà explosé.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Perso quand je me lève tôt j'ai remarqué que glander 15 mn de plus m'aide à plus être en forme. Du genre si je dois me lever à 7h, foutre le réveil à 7h et me lever quand il sonne en pétard, ça me la fout mal et j'suis direct crevé. Par contre si je mets un réveil a 6h45 et un autre a 7h, le premier me réveille puis j'ai le temps de glander un peu, me réveiller en douceur, quitte à me rendormir un peu, et au deuxième réveil ça va beaucoup mieux.
Ensuite douche direct pour se mettre en forme, petit dej en glandant sur le PC, un peu de temps pour me brosser les dents/coiffer et cie, et j'suis parti.
La musique sur le chemin aide bien aussi à garder la forme et pas se laisser abattre
Je plussoie le coup du réveil en deux temps, j'utilise généralement deux alarmes avec 5 à 10minutes d'intervalles pour glaner quelques précieuses minutes de sommeil et éviter le bond hors du lit trop agressif lorsque je dois me lever à 3H30 (oui oui, 3h30, vive les 3/8 et les postes du matin )...
Pinaise moi c'est l'inverse je me lève toujours 15 minutes avant que le réveil sonne...

Je sais pas si ça peut t'aider mais en me réveillant, je bois un peu d'eau, je fais des pompes, jus d'orange/fruits ou du thé si j'ai pas de jus, et je tiens facile jusqu'à 2-3h du mat même en m'étant réveillé à 6h30. Je mange relativement léger à midi car le matin je prends un petit-déjeuner. Le soir par contre...
Par ailleurs, je n'ai pas dormi depuis hier 9h30, ce matin avant de partir affronter le grand froid matinal, je me suis servi un grand verre frais de limonade avec quelques gouttes de Ricqlès (alcool de menthe) dedans, suivi d'un verre de jus d'orange et des nouilles instantanées.
Je pète toujours la forme, ça devient grave...

Et Jeece712 est un héros. Ou un masochiste, je sais pas trop en fait...
J'me lève à 4h du mat toutes les 2 semaines (cause boulot à 5h), je mets pas plusieurs réveils, j'en ai qu'un (station d'accueil iPod comme ça je choisis bien la zik) et je me force à me lever sinon je suis à la bourre.

J'ai rien trouvé de mieux pour rentrer dans ma journée que de lancer la cafetière et de filer cash sous la douche. En 15-20mins je suis réveillé, habillé, je sens bon et je me sens bien: la journée peut démarrer. En plus l'odeur du café m'accueille au sortir de la salle de bains, c'est agréable. Je prends mon petit dej devant iTélé et je pars au boulot. J'ai la chance de pouvoir aller travailler à pieds, ça finit de me réveiller.
Après, selon quand je me couche (idéalement entre 22h et 22h30 mais dans les faits rarement avant 23h ...) j'ai un petit coup de barre vers 8-9h. Avec un café, ça passe et je continue ma journée comme tlm. Pas de sieste l'aprem ni rien, j'y arrive pas.
Je bosse dans un labo de prothèse dentaire, je commence mon taff à 6h du mat', ce qui m'oblige à me lever à 4h40 pour avoir le temps de dejeuner, me laver et compagnie...

Même après 5 mois je dois avouer que c'est dur, très dur de se lever aussi tot
Pour être sur de me lever j'ai deux réveils, mon téléphone portable qui sonne à 4h40 et mon rêveil classique à 5h "au cas où".

Je me couche vers 22h... ce qui mine de rien est trop tard, ca fait moins de 7h de sommeil L'après midi en rentrant du taff je fais toujours une sieste tellement je suis claqué !

Bref pas facile la vie de ceux qui se lèvent tot pour le taff
Message supprimé par son auteur.
Je me lève tous les jours à 5H30 et je me couche entre 21H et 23H30 (ça dépend si je sors ou de ce qu'il y a à la TV).

Café, jus d'orange le matin et surtout pas de gros repas à midi sinon je commence à avoir envie de siester, sinon je dirais que c'est l’habitude qui me fait tenir.
Boulot 7h45 - 17h.
Couché 0h/2h.
Réveil à 7h, programmer à sonner toutes les 5 minutes jusqu'à 7h30. Je me rendors à chaque fin de sonnerie jusqu'à la prochaine. à 7h30 je me dis que si je me lève pas, je ne me lèverai sûrement pas, donc autant se lever. 7h40 fini de m'habiller / M'être laver / chopper mes clefs et monter dans ma bagnole.

Quand j'ai les yeux déchirés, un truc qui marche bien, c'est de pincer, sans m'arracher, les paupières, pour faire une pliure verticale, j'entend un petit clic, pour me décoller la paroi collée à l'oeil sûrement, et j'arrive de suite à mieux ouvrir les yeux.

@ Masochiste: Lol #Calculs au réveil.
Merci pour tous les bons conseils.

En fait le probleme c'est pas tant de se lever que le rythme pas stable, parfois le lever c'est à 7h, parfois à 9h, mais par exemple ce soir je viens de rentrer chez moi et à mon avis je suis pas couché avant 4-5h, pour un lever à 11H.

Ce putain de décalage me met dedans, et je pense que mon corps aime pas trop, donc je vais essayer sleepyti.me, voir si c'est vraiment biologique. Mais je sens que demain je vais passer une sale journée, même si je sens que vers minuit j'aurais surement trop la pêche :>
Je me couche tous les soirs à 1h, réveil à 5h45.
Depuis près de 6 ans.

Dans les premières années, boulot stressant, du Guronsan, du café et les week-end, couché à 23h, voire avant si apéro.

Maintenant, café, moins de stress, plus de plaisir, mais bien meilleur sommeil et meilleure gestion des périodes de gros taf/moments plus cool.

Mais Madame ne comprends toujours pas pourquoi elle a besoin de ses 8 heures de sommeil et pas moi...
Moi bientot je vais commencer une formation, dans le 92 -je suis des yvelines, c'est pas très loin en voiture mais en RER c'est une autre histoire-

'fin bref, je vais commencer tout les matin à 8h , et il y a 1h30 de trajet, je sais pas trop à quelle heure je dois me lever et surtout comment je vais bien pouvoir me lever

Tain si je pouvais attrapé celui qui nous à pondu les itinéraire des RER, Grrrr !
Moi je me couche vers minuit pour me lever à 7h27 ( pourquoi 27 ? la flemme de changer sur mon réveil ) je reste dans mon lit jusqu'à 7h45 ( avec la radio qui augmente jusqu'à 45, une fois à 45 ca fait un peu beaucoup de bruit ) et douche/shave/habillage et hop petit déj à 8h, départ 8h15 pour le bahut et j'y suis pour 30. Jamais eu trop de mal à me lever grâce à ce petit quart d'heure de réveil. Par contre j'ai déjà test de dormir plus genre 8/9h, j'arrive pas à m'endormir et je dors moins bien et j'ai aussi essayé de dormir moins genre 6h, et je suis pas frais au réveil. Moi je need 7h de sommeil pile pour être bien pour la journée.
Bien sur pendant les vacs rien à foutre je peux dormir 13h ou 3h, tant que tu peux taper une sieste pas besoin d'être régulier.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Merci pour tous les bons conseils.

En fait le probleme c'est pas tant de se lever que le rythme pas stable, parfois le lever c'est à 7h, parfois à 9h, mais par exemple ce soir je viens de rentrer chez moi et à mon avis je suis pas couché avant 4-5h, pour un lever à 11H.

Ce putain de décalage me met dedans, et je pense que mon corps aime pas trop, donc je vais essayer sleepyti.me, voir si c'est vraiment biologique. Mais je sens que demain je vais passer une sale journée, même si je sens que vers minuit j'aurais surement trop la pêche :>
Tu peux pas trouver un moyen d'être "caler" ? Genre te lever pour te lever tous les jours à 7h, quitte à passer 2h de plus sur le pc le matin et te coucher à la même heure ? A mon avis, sur le long terme ça passera mieux.

Dernière modification par Ed Wood ; 10/02/2012 à 18h02.
Aie, moi c'est tout le contraire, je suis totalement décalé et impossible de me remettre dans un rythme de vie normale.
Je taf du mercredi au dimanche mes horaires sont 18h > 1h30/2h du mat. Quand je rentre je suis jamais fatigué du coup je me couche vers 8h du mat pour me lever à 16h puis retourné au taf. Je passe mes nuit à geeker du coup, mais j'ai plus trop de vie sociale (étant donné que mes week end c'est le lundi mardi, y'a pas grand monde.)
J'ai essayer de me coucher tot quand je rentre du taf mais impossible de m'endormir, même si je me lève à 11h et que je rentre du taf à 2h je serais pas fatigué.
ça me gave un peu u.u.
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Merci pour tous les bons conseils.

En fait le probleme c'est pas tant de se lever que le rythme pas stable, parfois le lever c'est à 7h, parfois à 9h, mais par exemple ce soir je viens de rentrer chez moi et à mon avis je suis pas couché avant 4-5h, pour un lever à 11H.

Ce putain de décalage me met dedans, et je pense que mon corps aime pas trop, donc je vais essayer sleepyti.me, voir si c'est vraiment biologique. Mais je sens que demain je vais passer une sale journée, même si je sens que vers minuit j'aurais surement trop la pêche :>
Tu vas t"habituer à être décalé.... Au final, tu seras capable de dormir n'importe ou à n'importe quelle heure. C'est qu'une question de temps.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Vous avez des tips pour le réveil ? Triple café vodka taz Guronson ? Et pour vos longues heures en cours/devant un ordinateur, comment ne pas baisser sa garde ?
Augmenter la durée de sommeil ?
Ca me parait evident.
Personnellement je ne dors que 5h par nuit depuis déjà 2/3 ans, et si par malheur je me couche avant minuit, je suis fatigué comme un fou le lendemain.
Genre en ce moment, c'est couché entre 1h et 3h et levé à 7h. En période de cours c'est entre minuit et 01h et je me lève à 5h30.

Cependant j'ai pris l'habitude avec mon stage actuel, de faire une petite sieste de 20 à 30 minutes pendant ma pause de midi, et ça aide vachement pour ton problème de fatigue entre 10 et 14h. Concernant mes périodes de cours, c'est déjà plus facile, je peux choisir ma sieste selon le cours qui m’intéresse le moins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Augmenter la durée de sommeil ?
Ca me parait evident.
Pas mieux.
Je me lève tous les matin à 5H30 et si je passe la semaine à me coucher à minuit, j'en bave (et avec 2H de toute par jour, c'est pas trop conseillé de conduire en mode zombie).

Donc, je m'arrange pour me faire tout de même des nuits de 7-8H en allant au lit entre 21H et 22H. Du coup, pas besoin d'artifices pour rester éveillé. Physiologiquement, c'est en accord avec mes cycles de sommeil.

Au final, à lire les différentes réactions, il est clair que chacun a son rythme. J'ai même connu un type qui dormait 3H par nuit en semaine et se tapait des 12-15H le week end. Il en vivait plutôt bien, sans coup de barre ou autre (d'après lui évidemment).
Il faut juste trouver les bon créneaux de sommeil.
Citation :
Publié par Jusquiame
C'est pas si évident que ça, non.
Que je dorme 9 ou 6h, je finissais toujours par m'endormir en cours. En plus, généralement, dormir plus que d'habitude cassait juste mon rythme.
Ton cours est peut etre juste sans interet et l'orateur specialisé dans l'endormissement de la salle de cours
Faut aussi voir derriere le rythme de vie. Si pendant le WE, t enchaine les soirées de oufzor avec 0 sommeil et que la semaine est la pour recuperer...

Derriere, il peut aussi y avoir un trouble du sommeil, mais bon. Je suppute que generalement il y a pas mal de facteur à eliminer avant de consulter.
c'est quoi "tôt" pour vous ?

je me lève tous les matin à 5h15, prend le métro de 5h45, rentre vers 20h, me couche vers 23h30. J'ai pas besoin de bcp de sommeil (donc c'est cool) mais j'ai du mal à comprendre votre définition de tôt.

Pour moi se lever "tôt", c'est se lever avant 6h. Et vous ? a partir de quelle heure considérez-vous que c'est tôt ?

Je demande car j'ai l'impression que pour certains, se lever à 8 heures c'est tôt lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés