La communauté des MMO se dégrade-t-elle?

Répondre
Partager Rechercher
Franchement j'avais peur à chacune de mes connexions, peur de tomber sur un clodo, peur d'être insulté à la première erreur en instance, peur de ne pas être assez stuffé en pvp, peur de tomber sur des tonnes de kevins qui sautent dans tous les sens.

Je pense aussi que c'est la plus grosse poubelle virtuelle du monde. On pourrait dire qu'elle débarasse les autres mmo de leurs déchets et des parasites. Et bien non, c'est trop mal penser de dire que ça marche comme cela. Ca aurait pu être le cas peu après la sortie du jeu, oui.. mais non ^^

Ces parasites vivent ensemble, mangent, dorment, se multiplient, chassent ils sont sur entrainés pour tout niquer. Et surtout oui surtout! migrer sur d'autres mondes pour le plus grand malheur de tous. La plus grosse poubelle virtuelle du monde se voit être le point de départ par excellence de tous les rebus en ayant qu'une mission en tête : Nous casser les couilles.
Mouai... niveau comportement dégradant vous êtes pas mal non plus. Stigmatiser de la sorte c'est un peu ridicule. Wow c'est certes de la merde mais ceux qui y jouent on pas une mentalité plus merdique qu'ailleurs (ou pas au point que vous décrivez).
La communauté a évolué car pour beaucoup d'entre nous maintenant il ne s'agit plus d'une découverte. Nous n'en sommes plus à notre premier mmorpg. Les étoiles dans les yeux et l'innocence ont fait place à des objectifs nouveaux. On sait souvent ce que l'on aime et ce que l'on ne veut pas retrouver (et même cela a dû changer avec le temps). Du coup, on n'est plus capable de patienter autant qu'avant pour répéter les mêmes grinds, quêtes, systèmes d'évolution, reproduire un schéma maintes et maintes fois répété.

L'évolution des jeux également n'incitant plus nécessairement au jeu de groupe, puisque la tendance est de permettre à un joueur solo d'accéder à tout le contenu, n'encourage pas la communauté a coopérer.
Citation :
Publié par khreed
De ?

Tu critique la communauté actuelle (comme moi) mais ta façon de t'exprimer t'y apparente plutôt. WTF of the paille inside the l'oeil of the poutrasse ! (Proverbe de gamer rafistolé à l'anglicisme chronique de la lune noire).

Ou plutôt : "Oh oui flagellez moi, moi y'en gw'o w'ebelle !"
Khreed tu saoule, à chaque fois que je veux écrire un truc, tu le fais avant moi !
Citation :
Publié par Fulguropoing
Wow, c'est de la merde voir même la plus grosse merde dans le monde du jeu vidéo avec la communauté la plus pourrie jamais vu sur un jeu à un point que les joueurs et anciens joueurs de wow sont maintenant boycottés voir refusés dans les grandes infrastructures de jeu et sont appelé maintenant les justin bieber du jeu vidéo.
Non.
Et la façon dont tu exprimes ton piètre avis m'évoque les égouts parisiens, tu es la preuve remuante que les cons ne sont pas que sur wow.
J'aime bien le contre-argument : " non " .
Cà va loin . Fulguropoing dit simplement les choses crûment alors que d'autres - comme moi - enrobent . Quand je dis que wow a totalement stérilisé le genre du mmo et peut-être ad eternum .
Plusieurs ici déplorent que la communauté wowienne , telle une décharge publique essaime maintenant sur tous les autres mmos , mais je pense pas que wow soit le seul fautif . Il est arrivé au bon moment pour récolter toute la génération poubelle et a été spécialement conçu par ses devs pour le faire .
Ensuite l'infection a gagné , comme une gangrène .
Citation :
Publié par Fulguropoing
les joueurs et anciens joueurs de wow sont maintenant boycottés voir refusés dans les grandes infrastructures de jeu
C'était un argument ça ? Non. C'est une ineptie.

Vous avez la mémoire affreusement courte, les communautés des mmo antérieur à wow n'ont rien à lui envier niveau stupidité.
La nostalgie je suppose.

De plus, Wow n'a rien stérilisé du tout, Wow n'a pas sorti d'aoc, aion, war, tera... Comme tu l'as dit, Wow répondait aux envies des joueurs, les seuls responsables, c'est nous.
Le soucis dans la mentalité quel que soit le support c'est qu il n y a plus aucune barrière.
Tout le monde peut insulter, trash talk, spam, cheat, etc sans être inquiété le moins du monde par des devs ou des équipes Gm le plus souvent au abonnés absentes.

On sait tous pourquoi, la peur de perdre le moindre sous en faisant ban des comptes, et aussi le fait que payer des gm a surveiller des serveurs ca coute aussi de l'argent.

Comme d'habitude, les gens sont des moutons si on ne leur met pas de barriere/limite, ils font toujours n'importe quoi.

Des bon gros ban ip a vie de tous les comptes de jeu sur un pc ca devrait calmer les plus belus.
C'est quoi la génération poubelle ?
Quelle est la génération qui a joué\joue à WoW ?
Qui éduque les générations suivantes ?

Sur WoW, il y avait autant de diversité qu'ailleurs dans notre société, ni plus, ni moins.
Le reste c'est du bavardage, du vent.
Après qu'un auto proclamé "joueur de qualité" vienne nous lancer un tas d'affirmations vaseuses, au nom de sa petite expérience, du haut de son jeune âge, n'a aucune valeur.

La communauté des MMO s'est élargie, diversifiée.
Elle n'est pas meilleure, ni pire, que la première génération de joueurs de MMO....enfin, génération n'est pas le mot, car la communauté était si faible, qu'elle ne compte pas comme génération, mais plutôt comme petite minoritée qui évidemment partageait en parti les mêmes centres d'intérêt.

Bizaremment, il parait que dans une communauté humaine, la diversité est un enrichisssement.......comme quoi, les moralistes qui déçident quelles sont les bonnes générations, doivent manquer de jugement.....ou alors projeter leurs propres problèmes ?

Dernière modification par Compte #316484 ; 14/08/2012 à 13h05.
Citation :
Publié par Dworg
MMO....enfin, génération n'est pas le mot, car la communauté était si faible
Donc les gens se connaissaient.
Comme dans un petit village : pas que les gens soient meilleurs, c'est juste qu'ils sont un rien plus obligés de faire attention à ce qu'ils font parce qu'il n'y a pas l'anonymat pour les couvrir.
C'est important, surtout dans un cadre ludique basé sur la manière de flatter les instincts les plus primitifs.

L'avantage de faire partie d'une sous-communauté (dans mon cas le RP) : à jouer à l'intérieur de celle-ci, forcément, on rencontre pas le même genre de problèmes (cela dit, les gens n'y sont ni pires, ni meilleurs, c'est juste qu'ils sont plus enclins à se comporter autrement qu'en sociopathes).

C'est d'ailleurs l'un des reproches que je tendrais à faire à la mode actuelle des systèmes dépourvus de serveurs :
Certes ça facilite les rencontres, mais cela nuit terriblement à l'idée de communauté, pour le meilleur et le pire.
@Daedin/Loriania : Je passe rarement plus d'un mois sur un mmo, depuis quelques années, mais je n'ai jamais vu quelqu'un insulter impunément, si tu veux vraiment qu'il soit sanctionné, il le sera... la plupart du temps les gens laissent courir plutôt que de déranger un GM, mais lorsque je l'ai fait j'ai toujours vu une réaction. J'ai d'ailleurs moi même pris plusieurs heures de ban sur Wow pour trashtalk, rien de méchant, une dizaine d'heure, mais c'était à la hauteur de mes débordements.
Et je ne compte plus les comptes que j'ai vu sauter pour cheat/exploit/bot.

Tu es peut être tombé sur un mmo avec une équipe de modération laxiste mais je n'ai pas l'impression que ce soit une généralité, sur ceux que j'ai testé du moins.

@Dworg : Je partage entièrement ton point de vue. Relativisons.
Citation :
Publié par Dworg
Bizaremment, il parait que dans une communauté humaine, la diversité est un enrichisssement......
Malheureusement, ce n'est pas la communauté qui crée ses jeux, mais des personnes qui se moque de la diversité en se concentrant sur la masse la plus importante de la communauté.

Donc, non cette "diversité" a au contraire appauvri le genre.
La où auparavant, on avait une communauté de joueurs avec des attentes similaires faciles a satisfaire, on a maintenant une majorité satisfaite (? pas tant que ça quand on voit le succès des dernier wow-killer !) et une minorité laissée pour compte, d'ou le ras-le-bol généralisé sur les wow-like.
Citation :
Publié par Ricomax
@Daedin/Loriania : Je passe rarement plus d'un mois sur un mmo, depuis quelques années, mais je n'ai jamais vu quelqu'un insulter impunément, si tu veux vraiment qu'il soit sanctionné, il le sera... la plupart du temps les gens laissent courir plutôt que de déranger un GM, mais lorsque je l'ai fait j'ai toujours vu une réaction. J'ai d'ailleurs moi même pris plusieurs heures de ban sur Wow pour trashtalk, rien de méchant, une dizaine d'heure, mais c'était à la hauteur de mes débordements.
Et je ne compte plus les comptes que j'ai vu sauter pour cheat/exploit/bot.
Je vais te donner un exemple typique, puis commenter ton ban.

Un joueur sur Tera, qui avait pour pseudo "arabe" après plus de 200 demandes de ban a rename son reroll congolais. Le tout en spammant toutes les 5 mins un mot. Le tout en boucle 24 hr sur 24 pendant plus d' 1 mois.
Donc:
1) le mec peut spam n importe quoi en boucle 24 h sur 24.
2) mettre un pseudo qui peut attirer tout les troll du coin
3) Le pire cest que même en le mettant en ignore list il y avait tjr un gogol pour commenter le spam.

J'ai aussi vu sur TOUS les jeux auquel j'ai joué des cheaters (discret ou pas) qui s 'en vante sur vocal en t'expliquant pourquoi ils font ca, le tout sans JAMAIS être ban.

Résultat c'est la foire a celui qui fera le cheat le plus cool, ou l'insulte la plus trash,ou trouver le bug exploit avant tout le monde pour en profiter un max avant correction, ou a faire le truc qui emmerde un maximum de joueurs histoire de ...; je sais pas en fait :/

Personne n'a peur de se faire ban car c'est souvent des ban mineur genre quelques heures ou quelques jours.

Pour ce qui est de ton ban sur Wow. Honnetement, les dev feraient des ban définitif pour ca (hors charte je rappelle) tu n'aurais pas trash talk. C'est aussi simple que ca.
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Pour ce qui est de ton ban sur Wow. Honnetement, les dev feraient des ban définitif pour ca (hors charte je rappelle) tu n'aurais pas trash talk. C'est aussi simple que ca.
En faite, t'es pour la prison à vie pour les voleurs de melons comme pour les pédophiles, c'est ça ?
On devrait mettre une balle pour chaque délit, il n'y aurait plus de délits, c'est aussi simple que ça.

Un ban définitif pour un trashtalk ? Seriously ?
Un ban temporaire c'est parfait, assez dissuasif pour que je ne me permette pas de trashtalk chaque matin et assez permissif pour que je ne me sente pas en Corée du Nord.

J'ai vu des centaines de joueurs perdre leur compte pour cheat/exploit/bot, c'est quand même étonnant que nous n'ayons aucun jeu en commun.

P.-S : Rassure moi, t'as pas été modo JoL quand même ?
Citation :
Des bon gros ban ip a vie de tous les comptes de jeu sur un pc ca devrait calmer les plus belus.
Je vais te contre dire, des personnes se battent contre le chaos.

Ca fait un petit moment que je vadrouille d'un jeu à l'autre. Comme beaucoup ici.. Sur un de ces mmo je me suis vu, on va dire semi-banni, pour avoir quitté une guilde sans rien dire. Certains membres ont très mal pris mon départ parce qu'ils me faisaient confiance bla bla bla et j'ai fait ça tout le long de mon passage sur ce jeu. Je partais au bout de quelque temps de ces guildes sans vraiment penser à faire du mal en agissant de la sorte...

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
L'avantage de faire partie d'une sous-communauté (dans mon cas le RP) : à jouer à l'intérieur de celle-ci, forcément, on rencontre pas le même genre de problèmes (cela dit, les gens n'y sont ni pires, ni meilleurs, c'est juste qu'ils sont plus enclins à se comporter autrement qu'en sociopathes).
Et bien, j'avais mis du temps à comprendre.. que j'étais plus ou moins complètement grillé les chefs de guilde étaient prévenus que "smonk" se foutait de la gueule du monde et plus particulièrement des poves petits êtres fragiles, les guildeux et les joueurs RP ( je peux pas les blairer ceux la, genre les êtres supérieurs. ) Ils s'étaient donnés le mot en fait... Bon, ils ont du se sentir trahis ou un truc du genre. Apporter toute sa confiance en quelqu'un qui se casse dès le lendemain... Je peux comprendre, oui, mais de là à pleurer à droite à gauche que le grand vilain du moment n'en fait qu'à sa tête, et que ça reste impuni...^^ insoutenable de voir ça pour certains. oO Je veux dire par là que certaines personnes devraient prendre un peu de recul. Ca reste des pixels, des jeux... même s'il y a de vraies personnes derrière les avatars. Encore que là, j'en suis pas sûr.

Citation :
Un joueur sur Tera, qui avait pour pseudo "arabe" après plus de 200 demandes de ban a rename son reroll congolais. Le tout en spammant toutes les 5 mins un mot. Le tout en boucle 24 hr sur 24 pendant plus d' 1 mois.
Donc:
1) le mec peut spam n importe quoi en boucle 24 h sur 24.
2) mettre un pseudo qui peut attirer tout les troll du coin
3) Le pire cest que même en le mettant en ignore list il y avait tjr un gogol pour commenter le spam.
C'est un golio de compète que tu as là.
Citation :
Publié par Ricomax
...
Tu me prends un peu pour un con mais ... je te rappelle que cest un jeu dont on parle. Tu ne joue pas ta life sur une action IG. Donc un joueur qui cheat trash talk etc ... n'a absolument rien a faire sur un jeu communautaire.

On peut toujours répondre sans trash talk et si le mec en face commence a balancer la sauce ben tu le screen report ignore list et basta.
Et même si t es énervé a mort ( je vois pas trop pourquoi dans un jeu ...) ben tu deco 2 min ca calme.

Sinon tu m expliques la comparaison avec un pedophile un voleur et un mec qui sait pas se retenir de trash talk ? Je te parle pas de prison sinon pour le rapport avec la corée ...
C'est marrant cette propension a toujours répondre a coté et prendre des exemples Irl quand on a pas d'argument. Tu aurais juste put repondre ouais j ai fait mon gamin de 15 ans en repondant a iun troll IG mais bon ... poutre paille toussa ...
Pour les quelques bornés (oui parce qu'un joueur de wow est frustré, têtu et a toujours raison, un vrai chuck norris en mode cerveau tordu), je vais devoir répondre :

A l'époque, je jouais sur un jeu à une seule communauté, qui était la meilleur que j'ai connu et les joueurs de wow commencaient déjà à être boycottés, craint de par leur mentalité, caractère et comportement, un mental spécial en gros.

Puis je suis tombé dans un jeu où les communautés se sont rejoint, dont les recyclés de wow faisaient partie et là une apocalypse, la pire communauté que j'ai jamais vu dans un jeu, ce dont on m'avait parlé, les rumeurs, je les ai pris de plein fouet, un constat pur et simple : 90 % (facile) des personnes dérangeantes de toute la communauté de ce jeu faisait partie de wow ou anciennement de wow.

A un point que le jeu en question a frôlé la faillite car les joueurs ont déserté le jeu aussi vite qu'ils étaient venus

A partir de là, pas seulement pour moi mais pour beaucoup de joueurs (un nombre que je sous estimerais toujours) et pour beaucoup d'infrastructures de jeu, les joueurs de wow sont boycottés, vu comme néfaste, bon en gros comme des cassos quoi.

Ici, je parle pas de rumeur mais de constat. C'est un constat de dire que les joueurs de wow ont tous un problème inexplicable (j'appelle mulder...)

Et qu'un seul joueur de wow (ou plusieurs, ça va encore plus vite dans ce cas là) peut dégrader voir détruire un clan, une communauté, une infrastructure, true story. C'est vous dire le danger qui menace

Un joueur de wow, ca a la maladie de wowland : ça ne peut pas s'empêcher de parler de son jeu quoi qu'il arrive même si tu parlerais de maîté sur France 3.

Je prend comme dernier exemple, le mien :

Je suis contre les joueurs de wow dans mon infrastructure depuis toutes les histoires passées que j'ai pu entendre sur eux ou vivre à travers différents jeux, des constats navrants.

Cependant, après méditation avec un des membres qui avait un ami wowien, qui souhaitait que son ami vienne chez nous, j'ai tenté l'expérience ....

Cet ancien de joueur de wow, en l'espace de deux jours, a :

- Du parler les 3/4 du temps de son jeu (autant dire qu'il a très vite saoulé tout le monde).

- Monopoliser le ts.

- Rager / hurler aux moindres problèmes ou à la moindre défaite en reportant toujours la faute à un des membres .

- toujours raison et a toujours réponse à tout "oui mais....oui mais.... oui mais...." et ce sont toujours les autres les fautifs .

- le désir d'être le meilleur premier du plus fort kikoo pgm des sangliers en oubliant qu'on joue en communauté et qu'il y a des joueurs autour de lui qui cherche simplement à atteindre certes un niveau mais surtout jouer ensemble et pour s'amuser.

Une personne qui s'auto persuade d'être la meilleure, qui rentre dans une communauté comme si elle jouait toujours sur wow et qu'elle devait surpasser tout le monde pour exister sans se rendre compte qu'au final, elle n'existe déjà plus.
On ne fait rien seul.

Il était hors de question de garder une personne comme lui dans mon infrastructure et il était hors de question aussi de ne pas lui laisser une seconde chance.

J'ai donc expliqué à la personne le premier jour sur les deux ci dessus, qu'il fallait qu'elle arrête de parler de son jeu, qu'elle n'était pas sur celui - ci mais bien sur un autre (que ça serait bien en gros que le dégénéré s'enlève son jeu de la peau quoi ) et qu'elle comprenne qu'on est pas sur un championnat du monde mais sur un stade du jeu où il est important d'explorer, de s'amuser et s'entraider pour découvrir le contenu du jeu et devenir meilleur de la meilleur façon qui soit : efficace et amusante. La personne avait apparemment compris.

Rien à faire, le deuxième jour, rebelotte comme si rien n'avait été dit. J'ai compris à ce moment là, que la personne ne changerait pas.
Le soir, les membres se sont tous plaint de la personne, il y a eu une réunion et j'ai du me séparer de la personne.

Au final, un seul joueur de wow avait réussi à dégrader l'ambiance du clan et aurait pu le détruire si on l'avait laissé chez nous.

Cela reste une expérience et un avis personnel, cependant partagé par beaucoup de joueurs.

Le vrai poison de la communauté des mmo, c'est la communauté wow.

Voilà, en espérant avoir été plus clair sur cette réponse là, salutch'.

@Daedin/Loriania : Tu piges pas qu'il y a une différence de gravité entre un trashtalk et du cheat ?
Du coup, je vais être plus clair, sans métaphore, sans parallèle, du direct.

Il s'agit très justement d'un jeu, on ne balance pas un ban définitif au premier mec qui dit à un autre d'aller se faire mettre. La peine doit être en rapport avec la gravité de la faute.

Je ne te prends pas pour un con, je pense juste que tu généralises bien trop facilement, au même titre que Fulguropoing d'ailleurs, et j’espère que ce n'est pas le cas dans vos jugements "irl", point goldwin, tout ça tout ça...
Il y a plusieurs différences entre la communauté MMO d'il y a 10-12ans et celle d'aujourd'hui.

Personnellement j'ai commencé les jeux en ligne en 2000, lorsque j'ai enfin eu une connexion internet. Les deux différences majeures sont pour moi celles-ci :
- la communauté des joueurs en ligne était assez restreinte, et il s'agissait en général de passionnés. Je vais prendre mon cas en exemple, je faisais du jeu de rôle papier à l'époque, et quand je me suis mis à jouer à T4C, c'est tout naturellement que la conversation avec les autres joueurs prenait le pas sur les mécaniques de jeu. Idem à la sortie de SWG, dont la conception encourageait ce type de jeu. Ce qui m'amène à la 2ème différence :
- les jeux en eux-mêmes. Personne n'avait d'attente sur les 1ers jeux en ligne, c'était le tout début et il n'y avait pas de référence. Les développeurs pouvaient se faire plaisir, et une fois le jeu sorti être à l'écoute de leurs joueurs afin de ne pas perdre les quelques uns qui s'étaient intéressés au jeu.

Puis l'année 2004 est arrivée. Tout le monde est unanimement d'accord sur ce point : tout bascula cette année. Blizzard se penche sur le monde du MMO, et comme toujours avec ce studio, le résultat (donc WoW) est efficace : le jeu est techniquement très abouti, il est dynamique, vaste et bien rempli (si si !!). Le succès est immédiat, et contribue énormément à la démocratisation des jeux en ligne.
A partir de ce moment là, la communauté grandit tandis que les développeurs se disent qu'ils ont enfin trouvé la recette du succès. Et le mmo devient un produit commercial comme un autre : on prend pas de risques, et on engrange de max de thunes en proposant le jeu à tout le monde, y compris des gens qui n'auraient pas forcément pensé à y jouer auparavant.

Ce n'est toutefois pas une critique négative, je pense que les jeux doivent évoluer et continuer à proposer des innovations, et la population de joueurs continuer à s'agrandir et se diversifier. Au final, l'idéal c'est qu'il y ait des jeux pour tous, et pour nous de trouver sa place dans la communauté qui nous correspond le mieux.
Citation :
Publié par Ricomax
@Daedin/Loriania : Tu piges pas qu'il y a une différence de gravité entre un trashtalk et du cheat ?
Rends toi quand même compte que trash talk sur un chat live ca demande d'ouvrir le chat, insérer le pseudo du mec, taper des caractère sur ton clavier, te relire,puis finalement corriger éventuellement avant d'envoyer le message. C'est quand même autrement plus long que si ça c’était passé sur un vocal ou la ça prend même pas 1/10 eme de seconde de se faire avoir et répondre a la volée. Bref ...

Continus de justifier l'irrespect. Je comprends bien qu' un tricheur qui utilise un soft tiers et un mec qui polu un chat/menace/insulte/va jusqu’à report alors qu il est le provocateur et dérange les GM etc ...

Je comprend qu'au final ce joueur n'a AUCUN respect pour le/les joueur(s) en face, pour les dev qui se font chier a sortir des jeux, pour sa propre team qu il fait allégrement passer pour des cons etc ...

Comme on dit qui vole un oeuf , vole un boeuf. La prochaine étape acceptable c'est quoi ? Un speed hack parce que ca va plus vite pour les quêtes ?

Comme tu l as sans doute compris je suis intransigeant envers tout ceux qui viennent gâcher mon moment de détente et d'immersion. On a le droit de pas etre daccord, on a aussi le droit de pas être au top de sa forme au moment de la connexion, d être fatigué de s'emporter pour pas grand chose. Mais on a aussi le devoir de pas faire subir nos problèmes au autres et de montrer un minimum de maturité envers les autres.

Dernière modification par Daedin/Loriania ; 15/08/2012 à 14h18.
Justifier l'irrespect ? Où ?

Qu'est ce que tu essayes de me dire dans ta première phrase ? Qu'il est plus compréhensible de trashtalk à l'oral qu'à l'écrit ? entrée=>Ta gueule=>entrée ?

Quant au dev qui se font chier à sortir des jeux.... Tu sais que c'est un métier ? Et qu'ils nous vendent ces jeux ? Cher, d'ailleurs :P
Les mettre dans le rôle des gentils passionnées dont le rêve est ruiné par les méchants joueurs qui ne respectent pas la charte, c'est d'une naïveté émouvante.

J'ai parfaitement compris ton avis, aujourd'hui les connards peuvent faire ceux qu'ils veulent sans que personne n'interviennent et on devrait tous les bans. K.

Je propose que nous en restions là.
Citation :
Publié par Ricomax
Justifier l'irrespect ? Où ?

Qu'est ce que tu essayes de me dire dans ta première phrase ? Qu'il est plus compréhensible de trashtalk à l'oral qu'à l'écrit ? entrée=>Ta gueule=>entrée ?
Bon allé dernier message pour ma part. Tu as pas l'air de vouloir comprendre, le parler est bien plus rapide que l’écrit et durant les différentes étapes pour envoyer un message tu as parfois le temps de te rendre compte que tu vas intervenir pour du caca et que ca vaut pas le coup. ( toi comprendre mieux la ?)

Citation :
Publié par Ricomax
Quant au dev qui se font chier à sortir des jeux.... Tu sais que c'est un métier ? Et qu'ils nous vendent ces jeux ? Cher, d'ailleurs :P
Ok, la réaction typique du " j'achetes donc je suis ", ou " je suis client donc je suis le roi (des cons? )"

Citation :
Publié par Ricomax
Les mettre dans le rôle des gentils passionnées dont le rêve est ruiné par les méchants joueurs qui ne respectent pas la charte, c'est d'une naïveté émouvante.
La charte est un contrat que tu signes ( allo ?), et comme dans tout contrat tu as des droits mais aussi des obligations. Ca n'a rien de naif, ca s’appelle le respect ... mais bon apparemment ca te touche pas trop.

Citation :
Publié par Ricomax
J'ai parfaitement compris ton avis, aujourd'hui les connards peuvent faire ceux qu'ils veulent sans que personne n'interviennent et on devrait tous les bans. K.
J'ai jamais dit connard, j'ai juste dit personne irrespectueuses de la charte de lui même et ses mates.
D'ailleurs c'est marrant mais tu as pas l'air de comprendre que ces comportements et cette mentalité pourrie qui a toujours existé n'est bridé que par les lois et les limites. Et que toutes civilisations (ici communauté) a pour base les lois. Mais encore une fois ça dénote bien un manque de maturité.

Citation :
Publié par Ricomax
Je propose que nous en restions là.
Oui restons en la tu n'as plus rien d'interressant a dire et tu es a la limite de commencer a trash talk tu risquerais le ban de Jol
wow a la communauté qu'ils méritent, jeu médiocre développé par des....qui ne pensent que pognon et pognon....y a le business intelligent et celui à la sauce Blizzard, stupide et méprisent...
Pour un nouveau, pour quelqu'un qui découvre ce que c'est un mmorpg, pas de souci il va s'amuser(sauf en BG kikoololhéritagepetitekekette), pour les autres joueurs.

PEGI+12, c'est plutôt du-15, ça insulte, ça respecte rien en donjon, en raid etc...c'est du grand n'importe quoi.
Kevinlol a trouvé sa garderie virtuelle...sans parler des Bg 10-14; 15-19 en héritage...
Pas étonnant que beaucoup ont taillé la route, mais maintenant un autre public débarque préparez vos mouchoirs, quand ils ont fini d'arracher les ailes aux mouches, ils viennent joueur a wow...c'est triste l'age ingrat...

C'est pour attirer quel public les panda? le marché asiatique, les jeunes de 18-25 ans, dédé le routier?
Ce jeu est déjà très accessible, et c'est que le début.
La direction que wow veut prendre est claire, soyez pas surpris!
Bonsoir,

Bon je vais refaire mon post qui à disparu à cause de la déconnection de ma VM.

Alors pour reprendre,
tous le monde indique que c'est forcément les communautés de joueurs qui se dégradent , dont on fait tous parties

Pourtant , pour moi, il n'en est rien.
Pourquoi aujourd'hui c'est le cas, alors qu'autrefois on en parlait même pas?
--
La réponse est simple, il faut voir du côté des directeurs de projets,
vous savez ces gens qui dirigent les projets de création, qui dans la plupart des cas ne jouent même pas , mais vont tranché sur des aspects de jeu qui seront globalement mal perçu par "les communautés".

L'esprit de jeu qui régnait auparavant à disparu.
Aujourd'hui seul l'impact du profit réside , les calculs sont simple,
X joueur = X budget
comment faire grossir le budget.?

Alors qu'avant c'était plutôt
X joueur = X budget = Que peut on lui proposer afin qu'il reste?

Les joueurs se déchirent entre eux suite à des changements qui interviennent non pas pour eux, mais réellement pour amener un impact supplémentaire en terme de profit.

Voila comment sont les choses aujourd'hui.
Démontrez moi le contraire.

Je n'ai pas cité de jeu exprès, mais même si je n'y joue pas, je constate que Rift fait partie de l'ancienne école ( simplement parce que dans les dirigeant de ce projet ce sont d'anciens d'autres projets qui ont conservé un minimum d'intérêt pour le vrai joueur en jeu, le budget étant une part importante il est évident qu'il ne faut pas le négliger mais n'oublions pas que sans joueur = 0 budget)

Pour corroborer encore mes dires, regarder plutôt du côté des consoles de salons, avec peux être bientôt l'obligation de connexion pour activé un jeu console..etc..

Le jeu se déshumanise, le joueur devient un consommateur de masse, le passionné disparait au supermarché du jeu vidéo.

C'est bien triste!
Nous ne sommes pas totalement coupable de ce qu'il advient des communautés de jeu.

j'aurais évidemment beaucoup plus à dire & certainement des solutions à proposé, mais que peut faire un joueur seul !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés