La communauté des MMO se dégrade-t-elle?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
Maintenant, chaque jeu dispose de sa communauté qui lui est propre, on ne peut pas comparer les communautés de The Secret World avec celles de World of Warcraft. Les joueurs d'avantage intéressés par l'aspect communautaire que par l'aspect jeu lui même sont amenés à aller vers les jeux où la communauté est déjà solide et éprouvé, et il y en a un paquet (surtout parmi ceux qui ont déjà plusieurs années).

En cherchant du côté des jeu dont la communauté est déjà bien installé, on en trouve, comme Lord of the Ring Online, The Secret World ou Eve online, où les communautés sont très ouvertes à la communication et qui se rapprochent déjà bien plus des ambiances des MMO d'antant.
Moui, il y a quand même des limites.

Le joueur qui débarque avec sa bite et son couteau sur un MMO bien installé voire old school, s'il n'a pas été amené par des connaissances de jeu voire IRL, il risque de bien galérer avant de s'intégrer et de profiter pleinement du jeu, s'il n'aura pas abandonné avant.

Pour ces MMO là, l'aspect social est une étape obligatoire sans quoi de nombreux pans du jeu sont innaccessibles, ou le jeu est tout simplement barbant et ennuyant quand on y joue en solo. On y trouve donc un certain élitisme, des groupes de joueurs fermés, hermétiques et isolés qui évoluent en vase clos depuis x années.

Pour les MMO récents à la WoW, en revanche, on ne met pas un couteau à la gorge du joueur pour socialiser (l'intérêt du jeu sans ça en revanche c'est un autre débat). Ne socialisent les joueurs qui le souhaitent, et ceux là, on les retrouvent dans les guildes qui sont relativement ouvertes et qui ne cherchent qu'à recruter tant que les objectifs concordent. Au final, le social sur un WoW, pour peu qu'on s'y penche, est sans doute plus sain que l'élitisme de jeux plus oldschool.
Citation :
Publié par Khaels
En effet désormais les gens sont plus pointilleux notamment quand il s'agit de dépenser de l'argent
Les "gens" veulent tout gratuit et ne rien payer
Tout n'est pas lié à la gratuité (un système type origine peut très bien régler le problème.) et à la l'arrivé de nouveau, quand les GM d'un MMO prennent de mauvaise décisions, très mauvaises, qui font partir les joueurs ayant un minimum de bon sens restent ce qui n'en n'ont pas... Ça se voit sur dofus c'est de pire en pire à chaque maj....
Au contraire sur dofus ça dépense plus et c'est de moins en moins pointilleux, d’ailleurs revient le discours "bah faut s'adapter."
C'est la nouvelle communauté qui dégrade le jeu en somme car elle est manipulable par les devs et naïve.

"
Citation :
Le joueur qui débarque avec sa bite et son couteau sur un MMO bien installé voire old school, s'il n'a pas été amené par des connaissances de jeu voire IRL, il risque de bien galérer avant de s'intégrer et de profiter pleinement du jeu, s'il n'aura pas abandonné avant.
C'est encore plus flagrant dans les MMO sud coréens, il n'y a pas beaucoup d'arrivé en général, à cause du farming intense tout le monde est thl, et bah toi en restant bl... C'est pas rose.... Allez voir du côté d'air rival.

Citation :
Au final, le social sur un WoW, pour peu qu'on s'y penche, est sans doute plus sain que l'élitisme de jeux plus oldschool.
Dans ce cas dofus est un cas particulier avec les joueurs nostalgiques et les nouveau "kikoo lol" insociables, et inéduqués par l'ancienne commutée qui soit se barre de nos jour, soit entre en conflit avec eux...

Citation :
Les devs font ce que demandent les éditeurs, et les éditeurs font ce qui apporte des sous, à savoir ce qui poussera un maximum de joueurs à acheter leur jeu.
Ça dépend si les éditeurs on confiances suprême et absolue ne eux au point d'en être aveugles... Là ça peut changer des choses...

Dernière modification par AirJolienLC ; 13/12/2013 à 22h22.
On en revient toujours et encore au même débat : qu'est-ce qu'un mmo ?
Pour que la population des mmo se dégrade encore faudrait-il qu'une population générique de mmo existe, du moins une population référente. On met sous la même égide des jeux comme L2, Wow, Eve, Daoc, Warhammer, Aoc, NeverWinterlol, TSW, SWTOR, PoE, SWG, Rift etc... alors qu'ils n'ont rien à voir, c'est aberrant.

Wow tout mmo qu'il est n'a jamais été franchement "massif". Quoi qu'on en pense c'est un jeu multijoueurs instancié PvE (et PvP...) avec une meta-plateforme pour pex les niveaux, rencontrer du monde et farmouiller des compo/reput. Rien à voir avec un EvE qui a des rencontres PvP très massives. Les deux jeux ne peuvent pas créer les mêmes types de communauté pourtant ce sont deux mmo. Et je rejoins jeska, en débarquant sur Eve avant de jouer au jeu dans toute sa profondeur il faudra en avaler des couleuvres alors que Wow est infiniment plus accessible sans être pour autant plus débile. Wow n'est pas un jeu facile à haut niveau que ce soit en PvP ou PvE, il faut un certain investissement. Pourtant le résultat est drastiquement différent en terme de communauté. Si Eve, L2 et Daoc ont clairement une communauté, Wow a plutôt des guildes en concurrences les unes avec les autres. Si les jeux d'alliances créent une communauté pour les premiers, Wow crée plutôt une tension communautaire générale à cause d'une concurrence compétitive et jamais associative entre les guildes. Cela dit wow crée un esprit communautaire au sein des guildes le temps de leur existence basée sur les objectifs déterminés par le jeu sur l'avancée PvE. Il est évident que les communautés issues de tels jeux n'auront aucun commun rapport.

Le terme de MMO devrait disparaitre totalement du débat, c'est juste un label commercial qui n'a aucun sens d'un point de vu communautaire.

Il y a des jeux online et c'est tout.


Que la communauté se dégrade sur l'un et pas sur l'autre c'est l'affaire du jeu, pas du fait qu'il soit Mmo ou pas. Comment il retient ses clients (EvE), comment il les fait fuir (L2, Daoc), comment il les lasse (Swotor, tsw, aoc...).

Un MMO peut se résumer à "activité online de 2 à l'infini de participants simultanément" elle est trop courte et elle date cette définition.
Même D2 qui n'a pas été tagué de MMO par Bliz² pourrait en devenir un avec cette définition.

Je ne pense pas que ce soit les communautés qui se dégradent du fait de joueurs ultra-kévinisés, l'être humain n'ayant pas beaucoup évolué ces 10.000 dernières années. Ce sont les jeux qui ne font plus de la communauté un objectif principal. Ils préfèrent miser sur une rentabilité plus immédiate sans prendre le risque de se faire débouter par la concurrence en comptant sur une communauté indéfectible. Où était la communauté de DAOC pour Warhammer ?

Les joueurs évoluent avec les jeux et les jeux doivent aussi évoluer pour ne pas lasser les joueurs sans pour autant être trop différents au risque de les choquer ou de les perdre. L'interface de TSW en est un bon exemple, à vouloir être innovante, elle est infecte à manipuler. Si les joueurs évoluent plus vite que les jeux d'un point de vu adaptatif, ils ont parallèlement et paradoxalement une résistance au changement qui empêche les jeux de casser les codes. D'un autre côté, il y a des demandes constantes des joueurs comme l'environnement interactif, une aventure "Sandbox" généralement synonyme d'opposition aux sillons themepark, l'open PvP hardcore etc. qui les font rêver sur le papier et pourtant, dès qu'un tel jeu est proposé, visera généralement une niche de joueurs jouant en groupe organisé laissant peu de place aux casuals gamers.

Interactivité, choix, compétition, coopération, difficulté, renouvellement. Voilà des concepts qui me parlent lorsque je lis les features d'un jeu, peu m'importe de savoir s'il a le sacrosaint label commercial "mmo". Et ce n'est pas franchement le nombre de joueurs pouvant se rencontrer simultanément (la masse du masively) qui créera la qualité de la communauté, bien au contraire. C'est la qualité et la durabilité de l'action menée ensemble qui favorisera les liens.

Et effectivement, plus les joueurs ont besoin des uns et des autres pour évoluer dans le jeu, plus la communauté est forte, soudée et profonde et parallèlement moins le joueur est libre individuellement. Or les joueurs voudraient à la fois une liberté individuelle sans contrainte d'horaires pour un personnage de plus en plus puissant et parallèlement une communauté profonde et soudée. Qu'il n'en déplaise, ce n'est pas possible.

Il y a un autre phénomène. Les communautés issues du chat écrit et celles issues de l'oral avec le ts/skype seront nécessairement différentes. L'imaginaire que l'on a de l'autre est différent, l'humour, la formulation etc. la perception d'autrui est infiniment moins proche de la réalité avec l'écrit qui établit une distance entre la personne et le personnage, distance qui favorise une immersion plus profonde dans le monde virtuel. Cette immersion fera que l'on passera parfois du temps à jouer son personnage plutôt qu'au jeu lui-même. L'oral permet moins de doute et par la même occasion renforce le jugement mais aussi la chaleur, la voix étant l'une des profondes caractéristique de la personne et non du personnage. Doublé d'un Ts, le chat est utilisé autrement par la communauté, c'est le lieu de l'anonymat, des sms, des insultes et des spammers lorsqu'il n'est pas purement et simplement désactivé. Ce deuxième point est moins important que la structure même d'un jeu qui favorise le groupe mais il a un impact indéniable sur l'ambiance générale.

Enfin les forums et tous les supports de communication comme les wiki font que l'on est moins enclin à demander de l'aide et moins enclin à en donner. Nous avons vite fait d'entendre "google est ton ami". L'aspect social s’appauvrit nécessairement en conséquence.

Dernière modification par Amo- ; 20/12/2013 à 08h16.
Tu oublis un facteur :
L'inscription, la facilitée d'inscription, l’accessibilité...

Cela détermine déjà à la base qui va jouer à quel jeu.

C'est un peu comme une ségrégation socio-spatiale....

L'âge requis pour jouer d'un jeu à un autre diffère...

Même si pas toujours respecté ça compte !

Deux communautés différentes avec le même modelage peuvent réagir différemment...
Je pense que c'est simplement du au fait que l'accent est de plus en plus mis sur la compétitivité entre les joueurs.

Et forcément, dans tous les jeux ou y'a du versus, cela rage et ça s'insulte. C'est inévitable, l'humain est fait ainsi.

Donc non, c'est pas mieux avant, on ce foutait bien sur la tronche parfois en jouant à Street Fighter 2 avec ses potes alors bon .
Prendre un seul jeu , n'est pas un exemple très parlant non plus .
Je vais répondre de mon point de vu sans tenir compte de l’évolution des débats pour me permettre de l'exprimer en totalité.
[Mode Intello : ON]
Le problème soulevé ici relève plus du domaine psychosocial que de l'outil qu'est le jeu.
Les jeux vidéo en ligne sont investis par un nombre sans cesse croissant de personnes. L'effet immédiat est que l'on rencontre donc plus de monde. Plus de monde signifie plus de chances de trouver des personnes que l'on apprécie, mais aussi que l'on n'apprécie pas, souvent pour des raisons culturelles (façon de s'exprimer, idéologie...). L'autre problème vient d'une évolution que j'ai constatée dans le rapport aux jeux vidéo.
Le point suivant vient de l'écart d'âge et l'écart culturel croissant sur les utilisateurs de ces jeux. En effet, dans les années 90, les jeux en ligne existaient mais le taux de foyers équipés d'internet était beaucoup moins important, essentiellement réservé aux classes moyenne et supérieur qui ont généralement des cultures assez similaires. Depuis, internet s'est démocratisé à la majorité des foyers et la différence culturelle désormais présent. Il suffit que deux personnes ne se comprennent pas et nous en arrivons vite à des conflits si l'un d'eux n'est pas capable de gérer sa frustration ou interprète quelque chose comme une agression. Cette différence de culture vient non seulement de nos origines mais aussi de notre âge. Depuis les premiers jeux vidéos en ligne, essentiellement occupés par des personnes ayant essentiellement la vingtaine à la trentaine, les évolutions on amené des populations plus jeunes tandis que cette population d'origine a vieillit. Cohabiter est simple dans la théorie, il faut seulement du respect et de la tolérance, et malheureusement les gens n'ont pas toujours la tolérance nécessaire.
J'ai mentionné le respect dans les éléments nécessaires dans la théorie. Sur ce point, je pense que les choses se sont dégradées avec un changement de relation avec le jeu vidéo. J'ai l'impression que jeu vidéo est devenu un défouloir sans limite et ultra compétitif pour beaucoup de joueurs. Je n'ai rien contre le fait d'utiliser le jeu vidéo comme défouloir, mais il faut savoir tenir des limites. Il y a quinze ans on riait en voyant un jeune allemand insulter avec les joueurs qu'il éliminait s'énervé a insulter son jeu et progressivement aller jusqu'a détruire son clavier par ce qu'il n'arrivait pas à gagner. On trouvait cela pathétique, mais ca nous faisait rire. Pas plus tard qu'hier, j'ai une connaissance qui m'a invitée sur Skype pour que je lui explique des choses totalement hors jeu vidéo. Celui-ci était en pleine partie d'un jeu ou deux équipes s'affrontent (LoL que tout le monde connait). Si lui a fait preuve de retenue, les deux autres joueurs ont passé une grande partie de leur temps à lancer des insultes. Ils riaient, ils ont bien accepté leur défaite, aucun adversaire ne les a entendu et finalement ils ont rit donc ca passe. En revanche, qui nous dit que ca ne passera pas un cran au dessus? Quand je vois que d'autres joueurs du même jeu avec qui j'étais en réel allaient jusqu'a s'accuser et s'insulter par ce qu'ils avaient perdu la partie (je ne les vois plus depuis), j'espère que ces jeunes joueurs n'en arriveront pas là. Et là, je repense a ce jeune allemand et j’ai l’impression de le retrouver un peu dans beaucoup de joueurs dont je croise la route. Ca fait peur.
D'un autre coté, je vois régulièrement des informations montrant le manque de respect des élèves envers leurs professeurs et autres éléments de ce type qui montrent que le respect est une valeur qui se perd progressivement avec les nouvelles générations. Oui, ca existait déjà dans les années 90 et même avant, mais les événements me semblent de plus en plus graves et fréquents. J'en viens a me demander si cette dégradation (en supposant qu'elle existe réellement, car il est possible que les choses seulement plus apparentes pour nous maintenant qu'avant) est propre au jeu vidéo en ligne, ou s'il s'agit d'une évolution générale de notre société.
Enfin, je tiens à signaler que le manque de respect n’est pas propre aux jeunes, je constate les mêmes problèmes chez d’autres personnes d’une trentaine d’année. C’est juste un peu moins fréquent. De même, la classe moyenne et supérieure ne sont supérieure qu’économiquement de mon point de vu. La différence culturelle ne veut pas dire qu’une culture est supérieure à l’autre, il s’agit seulement de différence (c’est pourquoi je parlais de tolérance). Après-tout, je me sentais très bête au départ quand on me parlait de Lady Gaga et que je ne savais pas « ce » que c’était (j’ai même eu « les dix gagas » qui m’est passé dans l’esprit quand on m’en a parlé la première fois), preuve d’une lacune de culture musicale sur le moment. (Ces précisions ont pour but d’éviter que certains interprètent une parti de mes propos de travers ou les cite isolément pour me prêter des propos que je n’ai pas eu).
[Mode Intello : OFF]

J'ai faim... Quand mangeons-nous?
Citation :
Les jeux vidéo en ligne sont investis par un nombre sans cesse croissant de personnes. L'effet immédiat est que l'on rencontre donc plus de monde. Plus de monde signifie plus de chances de trouver des personnes que l'on apprécie, mais aussi que l'on n'apprécie pas, souvent pour des raisons culturelles (façon de s'exprimer, idéologie...). L'autre problème vient d'une évolution que j'ai constatée dans le rapport aux jeux vidéo.
En tant que joueur de kingdom of kamelott je confirme parfaitement...

Citation :
Le point suivant vient de l'écart d'âge et l'écart culturel croissant sur les utilisateurs de ces jeux.
A voir dofus je confirme, on est très peu à comprendre les clins d'oeil à la princess monoke, le monty python du sacré graal etc.. Pourquoi les des expert dev et games designer se casse la tête pour programmer des items dont leur description ne fera tilter que 1% de la communauté, communauté ancienne qui s'est barré depuis la 2.10 (2.10 point de non retour..)


Citation :
J'ai l'impression que jeu vidéo est devenu un défouloir sans limite et ultra compétitif pour beaucoup de joueurs.
Vu le bashing mob et le farming que ça contient, faut aimer ou sinon tampis, c'est la dur loi des game designeurs....

En tout cas dans tout ce qu'il y a en ligne (en majorité, pour les jeux vidéos classiques c'est plus variée).
Les jeux vidéo sont une source de plaisir revoit la définition moderne du plaisir de kant, ou l'humain qui se plonge dans ses loisir, ou bien la psycologie moderne et le système de récompense du cerveaux tous te donnerons des explications...
J'ai joué quelques temps sur un jeu par navigateur où tu pouvais piller les ressources virtuelles des autres joueurs : j'ai reçu bon nombre d'insultes pour ça... et on a même été jusqu'à souhaité ma mort IRL...
Je n'ai pas retrouvé de tels débordements sur warcraft mais est-il possible de faire un raid sans voir "bande d"autistes" ce ne serait qu'une seule fois ??? pas sur (je jouais du coté alliance)...
par contre rien de tel sur TSW.

MMORPG ou pas, bcp prennent les jeux en ligne pour un défouloir ou ils ont l'impression de jouer leur propre vie ou leur propre argent dans le jeu

bon jeu à tous
Bande d'autisme j'ia horreur des ces gens pronoçant cette insulte avec en tête le cliché de l'enfant autiste des anné 80 bourré de médicament ultra stimulant pour les forcer à aller créer du contact... Sans vraiment grand effet puisse qu'au contraire leur comportement sous ces médicaments dégradent leur situation sociale.

Les autistes sont en réalité des gens comme nous, peut-être que ce gros no life qui te dis ça derrière son pc est autiste, l'autisme ne se résume pas à une maladie génétique...


Moi ej fais la morale et je les force à écouter par tous les moyens !


Sinon ce jeu c'était KoC? OGame?
Citation :
Ces précisions ont pour but d’éviter que certains interprètent une parti de mes propos de travers ou les cite isolément pour me prêter des propos que je n’ai pas eu
Pour ma part, l'un des point clés de la dégradation dans les MMO est dans cette phrase. La seconde est dans l'anonymat que procure internet et qui a tendance a lever les inhibitions.

L'insulte c'est comme la violence, ceux qui la pratique n'ont aucune culture et ne mérite aucun respect, voir de l'indifférence tout cours. Après est ce que le support video ludique en lui meme favorise les insultes, ou le fait de perdre dans un affrontement PvP quelconque, par exemple, j'y crois pas une seule seconde.
Depuis la *démocratisation de l'internet*tous cours , tout se dégrade.

Faut juste éviter les jeux avec une forte population et surtout ceux tous publics.
Ou jouer entre amis, surtout aux MOBA...

Faut pas mettre la faute sur l'anonymat que procure internet.. c'est totalement faux. Au contraire sa évite des répercutions monstre IRL
Même IRL les gens qui sont pas content t'insulte et te casse le gueule a trois si ta le malheur de gagné au loto devant eux ou te ruer de clacson si tu roule 5km/h moins que la limite permise...


Alors bon Je préfère l'anonymat que de voir le taux de meurtre monté de 400% en 3 ans...(Le méchant en moi le souhaite, damn it !)

À prendre au second degré.
Faut juste ce crée une carapace a insulte et rire gentiment de leurs gueule sans réplique ou assumé les contre-coups joyeusement si on répond a la provocation. et pour les super-sensible suicidovictimateux de persécutions.
blabla, j’entends déjà ces victimEUUUUHHs pleurer comme des nouveaux née aller vivre avec les moines Tiputain pls...
Le mental sa ce travaille comme le chest pi les BRrras.


Ho lala les provoque j'en mange et vous en mangez aussi

Des gens qui monte sur leur échafaud a la moindre remarque... parfaitement humain ,que la recherche de conflit. Des conflits il y en n'a depuis bien plus que 10000 ans c'est dans les gênes de tous les êtres vivant sur cette terre. même nos plus proche voisins sont aussi brutale que nous
et Sexuellement parlant les dauphins..
et niveau guerre dure de battre les fourmis.
Si on mettais les fourmis a l’échelle humaine les génocides.. en veux tu.. en voila..
Même les dinosaures avais leurs guéguerre de territoire c'est une évidence...

Je dit pas que la modérations est inutile loin de la. Mais faut pas oublié la nécessité des choses comme les conflits. Même les atomes aime ce cassé les neutrons entre-eux

Avant d'être humain on est terriens.

Veux, veux pas l’homme, femme, animaux ou insecte on vie sur Terre et on est régis par ces loi. 1% de la population qui ne serais(la majorité des hypocrite) ne ferais que confirmer la règle a leurs passé et futur...le restant serais que des exceptions a ne pas faire passé pour une majorité...(Comme on fait souvent...)


Les conflits, c'est terriens. reste a savoir si sa vaux aussi pour extraterrestre...

Dernière modification par Geostigma ; 04/06/2014 à 16h21.
C'est quand même fort de comparer l'incomparable.

La conquête territoriale des espèces animales est une chose, la supposée dégradation de l'ambiance sur les MMO en est une autre.

Et pour en revenir au sujet, je suis bien d'accord et les recherches sur le sujet montrent bien qu'anonymat + démocratisation de masse = on se retrouve tous sur le net. Les gens sages et les moins sages.

Après peut-être qu'on a tous tendance à garder en tête les mauvaises choses. Quand je me fais insulter par un type sur un jeu quelconque, j'ai peu tendance à me dire que les XX autres sont tranquilles dans leur coin et qu'ils sont surement sympathiques.
Citation :
Faut pas mettre la faute sur l'anonymat que procure internet.. c'est totalement faux. Au contraire sa évite des répercutions monstre IRL
Bha le sujet c'est ce qui se passe sur les MMO, pas en IRL et puis je compare pas des choux avec des carottes. Le joueur a beaucoup plus tendance a se lâcher derrière son écran qu'en face d'une personne physique - et pense pas que c'est la même chose, j'ai connu qques personnes qui ont amèrement regretter d'insulter la mauvaise personne IRL et en possède encore des séquelles plusieurs années après.

Citation :
Faut juste ce crée une carapace a insulte et rire gentiment de leurs gueule sans réplique ou assumé les contre-coups joyeusement si on répond a la provocation.
Faut juste éviter les situations qui poussent a se faire insulter. C'est beaucoup plus facile. Sauf problème psychologique/psychiatrique, les personnes vont pas t'insulter gratuitement sans raison.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, l'anonymat permet de se lacher, un peu trop même. Il y a aussi la distance qui fait qu'une personne ne se sent pas en danger quand elle est chez elle, bien au chaud. Par exemple sur Facebook, en admettant que la personne qui insulte a mis son vrai nom et son adresse visible, il y a cette fameuse distance qui fait qu'on se sentirait pousser des ailes. Et les insultes peuvent fuser.

J'ai toujours été contre les insultes, surtout en plein pvp. Les cerveaux s'échauffent et ça part en sucette assez souvent.
Je vais comparer avec une micro-communauté d'une dizaine de personne:

Tous les mardi on fait du foot entre collègue une demi-heure le midi, dans un esprit de fraternité et sans aucune compétitivité :
La moitié du temps l'ambiance est bonne, l'autre moitié du temps y a rien à faire, y en a qui font chier... et ça vire au drama.

- Que tu sois dans leur équipe (pourquoi t'as tiré à coté, on perd z'êtes des nazes, savez sais pas faire de passes, etc.)

- Ou dans l’équipe adverse (y avait faute! t'avais pas le droit de tirer d'ici! t'façon je veut pas jouer contre untel, etc.)

Donc si on reporte le comportement d'une dizaine sur la population de milliers, avec en plus une plus forte possibilité de l'ouvrir sans contrepartie via l'anonymat, et si on ajoute une pression psychologique via une compétition...

Y a pas à s'étonner.
Le problème, c'est qu'il y a aussi des gas "sympa" pas trop lourd ni rien et des traumatisés des gros lourdeaux bah devinez ce qui se passe avec la fonction ignore?

Aussi le truque on a besoin d'absolument de ce type tel classe tel lvl, pour une quête par exemple, il y a très peu de gens de cette classe useless, ça fait chier parfois la fonction ignore dans ce genre de situation..
bah avec la fonction ignore on vire les gros cons ... donc .. le problème des gens sympa ne se pose pas .. et , personnellement je préfère pas partir du tout que de partir avec des gros cons quand bien même ils aurait la classe désiré et manquante .

quand au fait de ne pas se mettre en situation propice a l'insulte .. => et au fait que ce soit le plus facile , j'en serais pas convaincu tant la moindre erreur peut déclencher l’apocalypse .
Citation :
quand au fait de ne pas se mettre en situation propice a l'insulte .. => et au fait que ce soit le plus facile , j'en serais pas convaincu tant la moindre erreur peut déclencher l’apocalypse .
Bha l'apocalypse sera de très courte durée, puisque dans tous les jeux il y'a une fonction de block list comme dit et même sur les vocaux. De toute manière l'apocalypse arrive qu'avec des gens que tu connais pas et que si ça part en vrille pour une peccadille ce joueur ne vaut même pas la peine qu'on s'y attarde a l'avenir.

Il m'arrive de jouer sans t'chat/vocal avec des amis car j'ai pas envie de causer mais les instances ou même le pvp se passe très tres bien car je sais quoi faire, quand le faire et je sais comment joues mes amis - même les tics de jeu de certains
Le gros problème c'est que ça peut toujours arriver d'avoir besoin d'un gros con...
Et que le Gros con ignore beaucoup plus que les autres, sur Dofus une fois quand je suis retourner me venger des devs en faisant de la pub pour steam of lethis (je sais c'est pas bien, et ce n'est pas mature non plus) où en donnant le lien vers des topiques exposant des idées novatrices explicant ce que les devs auraient du faire...

J'avais remarqué que la communautéee s'était bien dégradé, mais surtout que la paranoïa du hack avait tripler voulais pas cliquer sur les liens du site officiel de dofus, je me faisait ignoré à tout va car on me prenait pour un hackeur.. En même temps sans les liens expliquer tant de chose à un dofusiens avec la limite de caractère par messages quand t'es plus abos avec 200 messages le faîte d'expliquer une notion te rends muet ! (En même temps gros foirage sur l'équilibrage des prix, ils ont augmenté le pris en origine à la semaine, sans se douter que le prix ne baisserait pas.. Parce que parce que.. Ça coûte deux fois plus cher de vendre un abonement à la semaine maintenant ! Putain, déjà de 1 c'était équilibré niveau cadeau l’abonnement 1 ans offrait pleins de familiers, de deux, s'ils voulaient vraiment combler la faille pourquoi ne pas augmenter le prix du pack d'origine qui permet d'avoir un abonement un an? De 3 les bots s'en branlent, ils sont pétés aux as tu pourrais tripler le prix s'en sortirait encore....)

Tu va te rendre compte que sur dofus ils ne reste plus que des cons, les seuls joueurs que l'ont peut qualifier d'anciens sont de vieux con, la méthode s'est on s'adapte, on s'adapte..

Bon imaginons, que le gameplay n'ait pas été assez amoché pour que quelques bon joueurs passionnés continuent à jouer (et balèze en référence culturelle c'est le minimum exigible...) bon ils sont peux, le jeu les intéresse encore, mais à côté d'eux t'as vraiment que des gros cons (ça se voit en kolizéum, surtout avec les nouvelles map hypers sérrés, là iop est devenu ULTRA CHEATE donc le kolizéum c'est bourrin land..) Imagine s'ils ignore tout les gros cons, comment ils font du kolizéum? Comment se coordonnent-ils un minimum avec leur partenaires?


Oui la communauté de certains MMO se dégrade... La fonction block list ça marche quand ils n'y a pas trop de cons sur le jeu c'est ça l'ironie !

La meilleur fonction, dans un jeu où la communauté est grave touchée, c'est de se barrer sur un autre jeu.. Bon j'ai essayé Air rival et contrairement à ce que dit Shyker... La communauté c'est pas le dernier points de qualité à ce jeu auxquels il ya un gros manque une grosse latence qui devient de plus en plus grande (ils ont retiré le scénario du wiki, vous vous rendez compte?), qui l'empêche d'être un jeu tout simplement génial... Hé bien moi je vous dit c'est la communauté, grave ils soutiennent des valeurs contraires à ces principes fondamentaux :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=626757
Résultat j'ai trouvé la solution je me suis cassé.... C'est tout bénef croyez-moi !
Quand un jeu devient infesté de cons, faut pas essayer de résister et de rattraper le tir tu laisses les cons entre con, c'est à dire tu te casse...
Citation :
Publié par AirJolienLC
Le gros problème c'est que ça peut toujours arriver d'avoir besoin d'un gros con...
Et que le Gros con ignore beaucoup plus que les autres, sur Dofus une fois quand je suis retourner me venger des devs en faisant de la pub pour steam of lethis (je sais c'est pas bien, et ce n'est pas mature non plus) où en donnant le lien vers des topiques exposant des idées novatrices explicant ce que les devs auraient du faire...

J'avais remarqué que la communautéee s'était bien dégradé, mais surtout que la paranoïa du hack avait tripler voulais pas cliquer sur les liens du site officiel de dofus, je me faisait ignoré à tout va car on me prenait pour un hackeur.. En même temps sans les liens expliquer tant de chose à un dofusiens avec la limite de caractère par messages quand t'es plus abos avec 200 messages le faîte d'expliquer une notion te rends muet ! (En même temps gros foirage sur l'équilibrage des prix, ils ont augmenté le pris en origine à la semaine, sans se douter que le prix ne baisserait pas.. Parce que parce que.. Ça coûte deux fois plus cher de vendre un abonement à la semaine maintenant ! Putain, déjà de 1 c'était équilibré niveau cadeau l’abonnement 1 ans offrait pleins de familiers, de deux, s'ils voulaient vraiment combler la faille pourquoi ne pas augmenter le prix du pack d'origine qui permet d'avoir un abonement un an? De 3 les bots s'en branlent, ils sont pétés aux as tu pourrais tripler le prix s'en sortirait encore....)

Tu va te rendre compte que sur dofus ils ne reste plus que des cons, les seuls joueurs que l'ont peut qualifier d'anciens sont de vieux con, la méthode s'est on s'adapte, on s'adapte..

Bon imaginons, que le gameplay n'ait pas été assez amoché pour que quelques bon joueurs passionnés continuent à jouer (et balèze en référence culturelle c'est le minimum exigible...) bon ils sont peux, le jeu les intéresse encore, mais à côté d'eux t'as vraiment que des gros cons (ça se voit en kolizéum, surtout avec les nouvelles map hypers sérrés, là iop est devenu ULTRA CHEATE donc le kolizéum c'est bourrin land..) Imagine s'ils ignore tout les gros cons, comment ils font du kolizéum? Comment se coordonnent-ils un minimum avec leur partenaires?


Oui la communauté de certains MMO se dégrade... La fonction block list ça marche quand ils n'y a pas trop de cons sur le jeu c'est ça l'ironie !

La meilleur fonction, dans un jeu où la communauté est grave touchée, c'est de se barrer sur un autre jeu.. Bon j'ai essayé Air rival et contrairement à ce que dit Shyker... La communauté c'est pas le dernier points de qualité à ce jeu auxquels il ya un gros manque une grosse latence qui devient de plus en plus grande (ils ont retiré le scénario du wiki, vous vous rendez compte?), qui l'empêche d'être un jeu tout simplement génial... Hé bien moi je vous dit c'est la communauté, grave ils soutiennent des valeurs contraires à ces principes fondamentaux :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=626757
Résultat j'ai trouvé la solution je me suis cassé.... C'est tout bénef croyez-moi !
Quand un jeu devient infesté de cons, faut pas essayer de résister et de rattraper le tir tu laisses les cons entre con, c'est à dire tu te casse...
Et après, les cons, ce sont les autres, c'est ça ?
Faut toujours que quelqu'un sache mieux faire que les mecs qui bossent sur le truc - depuis 2001 en l’occurrence pour Dofus. Et en quoi être un ancien de tel ou tel jeu fait de quelqu'un un con ?

On est tous le con des autres. Les différentes communautés se sont massivement remplies sur le net, ça reste probablement un morceau d'explication. Quant à l'autre bout de l'explication, on est peut-être pas toujours d'humeur égale.

Pour ma part, j'essaye de rendre service, d'être poli et tout le bazar mais je chie dans la colle de nombreuses fois, certainement par maladresse la plupart du temps.
Si vous cherchez à répondre à la question inscrite dans ce sujet, il faudrait d'abord vous demander ce qu'est la communauté idéale pour vous, puis en tirer une généralité & une définition à laquelle tout le monde se raccrocherait. Ce qui n'est pas possible. Donc chacun à se propre définition de "communauté sympa" ou "communauté agréable"

AirJolien, essaies de faire des efforts sur la construction des phrases, c'est assez dur de te lire des fois. Du coup, le sens de tes propos peut nous échapper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés