La communauté des MMO se dégrade-t-elle?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Oui la communauté de certains MMO se dégrade... La fonction block list ça marche quand ils n'y a pas trop de cons sur le jeu c'est ça l'ironie !

La meilleur fonction, dans un jeu où la communauté est grave touchée, c'est de se barrer sur un autre jeu..
J'ai toujours fait l'inverse... bha oué. Si je vais sur un MMO, c'est pour le jeu et ce qu'il me propose en terme de divertissement, background et système en priorité absolu. Si j'estime que la communauté me servira a rien, il peut y'avoir plein de cons ça va rien changer a mon univers ludique. Et si c'est l'inverse et que j'estime que la communauté va m'apporter un intérêt ludique, je fais le tri comme a la poste. Si je m'en vais c'est que j'ai fait le tour du jeu (ou que l'editeur a fermé ses portes) et que je m'ennuie sur ce jeu mais j'ai jamais pris la fuite a cause du comportement d'une communauté de jeu. Et je stoppe le jeu du jour au lendemain, les gens que j'ai rencontré ne sont pas des amis mais juste des contacts pris a un instant T sur un jeu vidéo... rien de plus, rien de moins.

De toute façon le mot "communauté" dans un MMO est un sens trop large puisqu'en majorité les joueurs sont en FL + guilde en crachant de "noob" sur les autres... c'est vite vu
Citation :
Publié par Sonia Blade
De toute façon le mot "communauté" dans un MMO est un sens trop large
Le mot communauté est mal choisi je suis d'accord. Les joueurs de Jeux on line sont plutôt à mettre dans la catégorie "adhérents de club" voire "habitués du bistrot du coin" pour certaines clans. Certains pourraient philosopher sur la notion de "mise en commun d'une ressource" pour évoquer le terme de communauté. J'attends avec impatience de connaitre la ressource dont il est question.
Citation :
Publié par Amo-
Le mot communauté est mal choisi je suis d'accord. Les joueurs de Jeux on line sont plutôt à mettre dans la catégorie "adhérents de club" voire "habitués du bistrot du coin" pour certaines clans. Certains pourraient philosopher sur la notion de "mise en commun d'une ressource" pour évoquer le terme de communauté. J'attends avec impatience de connaitre la ressource dont il est question.
Moi aussi j'attends et en attendant j'ai crée une association de joueurs avec des amis, leurs amis, leurs enfants, on verra comment on peut envisager le regroupement de fans de jeux vidéos mmorpg et ce en restant dans le cadre associatif, il s'agit pas de créer une entreprise, mais soutenir une entreprise qui change un peu le monde du mmo à la hauteur de ses moyens, ça nous intéresse!

En tous merci aux intervenants le sujet reste dans sa ligne thématique, j'ai croisé un autre qui terminait en promotion des avantages et confort des manettes de console... >10 pages pour en arriver là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés