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La communauté des MMO se dégrade-t-elle?
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#432077
Invité
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deux facteurs. L attitude des joueurs, qui correspond à ce que l on voit dans la vie réelle, c est à dire agressivité, incivilité, irresponsabilité et individualisme. et jeux de plus en plus sommaires et individualistes.
Comparons. Un jeu ancien FOM https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1183732 et un jeu qui vient de sortir, Neverwinter, pseudo RPG sans texte ni univers ni communauté, que de l instance et du frag de monstres à la tonne. à partir de la , il ne peut plus y avoir d esprit communautaire. restent les jeux à la marge, indépendants et qui sortent via de nouveaux concepts communautaires, comme KS. sinon, dans l ensemble, c est mort. il faut oublier! Tout comme Linux devient la seule alternative au monde des magasins d applications, des sites communautaires deviennent la seule alternative aux iTunes et Google shop ou windows phone shop, les jeux alternatifs au financement alternatif deviennent les seuls options pour ceux qui ont besoin d un minimum d intelligence et de sentiment de communauté dans un jeu online. |
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#432077 |
Dauphin / Dauphine
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Citation :
Un joueur de tennis est-il plus individualiste qu'un joueur de sport collectif? Tout le monde n'attend tout simplement pas les mêmes sensations dans un mmo : certains apprécient de jouer entre amis en groupe réduit alors que d'autres n'envisagent rien d'autre que le raid ou le bus. Il en est de même concernant le contenu, certains apprécient de développer des interactions au delà de simples combats alors que pour d'autres le seul intérêt est de s'amuser à plusieurs autour d'un teamplay sur des donjons. Concernant Neverwinter : - un RPG n'a pas besoin de texte mais d'imagination : c'est même contradictoire de comparer le contenu roleplay proposé par les devs d'un jeu au contenu roleplay proposé par la communauté d'un autre. - le contenu proposé par Neverwinter doit être vu comme une introduction à l'univers, c'est la communauté au travers de l'éditeur de quêtes qui se chargera de développer celui-ci, comme n'importe quelle extension du jeu donjons et dragon : le manuel du joueur pose les bases et c'est le joueur qui prend la main après. - En jugeant la communauté 6 jours après l'ouverture de l'open béta, tu ne fais que valider les problèmes de la communauté actuelle qui veut tout tout de suite sans laisser les gens se poser. C'est utopique que de croire que le type d’évènement que tu illustre sur Face of Manking s'est fait au bout de 6 jours d'existence. |
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#240656 |
#240656
Invité
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Citation :
Aucuns rapport . Ouaip je suis d'accords qu'un graph sur les joueurs qui préfèrent jouez solo, serrait très intéressant ![]() |
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#240656 |
Alpha & Oméga
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Oui oui et bien depuis qu'ils sont là pour faire de la thune bah aucun d'eux n'aura la mienne
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Bagnard
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Mais ils ont toujours été la pour faire de la thune
![]() avec ce genre de raisonnement même les boulanger de france sont en périls,ben oui ils en veulent aussi a notre argent |
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Alpha & Oméga
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Il y a une grosse différence de vouloir "aussi" notre argent plutôt que de ne vouloir "que" notre argent.
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En même temps, ces demeurés et ces assistés ont la chance de ne pas être de sales connards élitistes et arrogants.
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"La communauté des MMO se dégrade-t-elle?"
Non ![]() Ce sont les jeux qui se dégradent. Faut viser les jeux de niche si on cherche une communauté "plus saine". Voilà Tout. |
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