La communauté des MMO se dégrade-t-elle?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La communauté des MMO se dégrade-t-elle?
Citation :
Publié par Vandrell
Bonjour à tous!

Je ne savais pas du tout où mettre se poste alors je le met ici. (j'espère que c'est le bon endroit)

Donc voilà, je trouve que la communauté des MMO (et jeux en ligne en général) se dégrade. Je ne veux manquer de respect à personne évidement mais quand je regarde les différentes news de JoL, à chaque fois ça se tape dessus pour tout et n'importe quoi. Chacun crache sur le jeu de l'autre (Tout les jeux sont pourrie et il y a que le notre qui défonce tout!), ça s'engueule pour le moindre truc et IG c'est pire, c'est chacun pour sa pomme: "Grouper? Quelle idée! Ça va faire baisser mon ratio!"
En plus de ça je trouve que les jeux en ligne deviennent de plus en plus solo ce qui n'aide pas l'entraide.
Et quand c'est pas un jeux c'est sur un modèle économique. Et encore si ça s'arrêtait seulement au jeu en lui même, mais ça va jusqu'à la communauté ou si on joue à un jeu que l'autre n'aime pas on est forcément des attardé mentaux.

Depuis quand le jeu en ligne n'est plus un moyen de se détendre et de s'amuser tout en rencontrant d'autres personnes souvent très sympathique mais est devenu une guerre sans nom?
Qu'en pensez-vous? Est-ce un problème récurent chez vous ou c'est juste moi qui tombe toujours mal?
Et pour les vétérans, est-ce que ça a toujours été comme ça?
Où sont les bonnes époques où on quêtait dans la joie et la bonne humeur?

Peut être suis-je trop nostalgique et utopique.
Bwef , ça va dans tout les sens :

- JoL sera comme ça à vie car grand nombre d'entre les Joliens n'ont rien d'autre foutre (fanboy/taunt) .
- Il faut savoir ( d'un point de vus critique ) un truc , plus les années passent et plus la " nouvelles génération " est conne ( par rapport à la précédente ) , moins responsable donc moins mature et on ressent les effets de nos jours même si ce qui nous attend est pire .
- La bêtise des autres et aussi les nôtres .
- Encore plusieurs point mais osef le sujet est sans fin ...

Perso ,t'aime un MMO joue-y , moi je te conseil d’intégrer une communauté de joueurs que tu connais IRL ou même que tu rencontre IG sur divers MMO ( parfois tu rencontre vraiment des gens bien mais là n'est pas le sujet ) .

Si pour toi ça a une importance j'en suis désoler , mais ce qu'on vie actuellement n'est rien comparer a ce qui nous attend .
Si la communauté considère le jeu comme un jeu, on joue.
Mais, si comme on l'a dit avant, on à déjà préparé tout nos builds, ou prévu de farmer le jeu pour être le premier level max, ce n'est plus rien...
On aussi pas mal de joueurs qui n'en sont pas et auraient finalement dû rester dans leur canapé à mater tf1. C'est pas du taunt, juste ainsi que je le ressens. Avant on était dans notre petit club de joueurs pépères mais impliqués et maintenant celui-ci s'est transformé en grosse salle des fêtes façon soirée au camping (quand j'y songe, d'ailleurs, c'est marrant, je suis retourné au camping sauvage pour les mêmes raisons que je fuis peu à peu l'implication communautaire ingame... ^^).
Je vais prendre la France uniquement car cela nous concerne directement et en rapport avec ce qui si passe.
La conjoncture actuel, la crise, tout cela à un impact sur la communautée des MMO.
En effet désormais les gens sont plus pointilleux notamment quand il s'agit de dépenser de l'argent, on veux ce qu'on désire!
On parle d'enfant gaté quand on désigne certaine communauté, mais quand certaines boite d'édition se comporte pas mal vis à vis d'eux, en ne prenant pas en compte leurs avis, le jeu lui même ..ces gens s'énervent.

En général un climat d'énervement n'arrivent jamais seul , personne ne prends plaisir à crier, c'est le cri de la passion et du joueur!
Je n'ai lu que les 2 premières pages mais ca ne m’empêche pas d'avoir un avis.

Je pense que la majorité des MMO ne poussent pas à avoir une vrai communauté de joueurs et se contente de contenu solo voire tout juste multijoueur (groupe de 2 ou 4 joueurs suffisant). Pas de grand enjeu, pas d'events zone qui pousse les joueurs à devoir tous se considérer comme des compagnons.

Certains jeux Coréens on inclus des choses du style, RF online par exemple qui mettait en jeu la possession de la mine principale du monde assez souvent. L'avoir permettait de pouvoir produire plus et de meilleure qualité pour toute sa faction. Il y avait aussi des élections d'un chef de faction (1 fois par semaine) Donc du coup, les hauts levels en arrivaient à aider les bas levels, les fournir et à entretenir une ambiance.

Comment avoir une telle ambiance dans les MMO que l'on nous revend sur le marché qui prônent l'individualité et le non fair play ?

Il faut évoluer vers des MMO qui pronent le jeu de masse pour regagner une meilleure communauté. Il faut encourager les joueurs à aider les autres joueurs car il y a un type d'évènement qui les poussera a combattre un jour ensemble pour un but commun à toute la faction.

Juste mon petit avis en fait
.

Dernière modification par Compte #28860 ; 05/11/2012 à 12h36.
La communauté MMO est juste le reflet de leur joueurs. A mon avis, c'est tout simplement que la société a évoluée. On est a l'air du connecté, réseaux sociaux ou tout ce dit, et tout ce montre, meme les conneries et les avis irréfléchis. On veut etre passionné et en même temps il faut que ça aille vite.

Le jeu en ligne massivement multijoueur est accessible sur le telephone maintenant, un ordinateur puissant s'achete a Carrefour et on a de l'internet illimite a 100mb en fibre optique. Tout ceci contribue a la banalisation du phénomène.

Avec la pléthore de jeu disponible, avec les différents modèles économique, le marché est beaucoup plus compétitifs. Il est difficile à croire que le retour sur investissement ne se fera pas en priorité sur plaisir du jeu, l'originalité, et la qualité du jeu. Il s'agit de ratisser large. Souvent les éditeurs croient qu'en prenant une grosse licence + design de WoW suffira (cf Warhammer Online de Gameworkshop, ou SWTOR de Lucas film). Vous allez me dire, le réchauffer ne touches pas que l'industrie du jeu vidéo, il suffit de se pencher sur la musique et le cinéma.

Disons que, parce que les exigences et les tendances sont differentes et parce que ca coute des 10/100aines de millions d'euros pour développer un MMO de qualité, sans changer la feuille de route parce que les actionnaires sont impatients, il est difficile de trouver un projet qui tienne ses promesses et qui interesse à long terme.

Comme dirait tout vieux con aigri digne de ce nom "C'etait mieux avant!".

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Souvent les éditeurs croient qu'en prenant une grosse licence + design de WoW suffira (cf Warhammer Online de Gameworkshop, ...)
Heuuuu ... oué, mais non quoi.
Juste révise ton sujet de façon plus objective et tu te corrigeras toi même, car si niveau design tu trouves que Warhammer ressemble à WoW (déjà historiquement c'est pas possible, le premier étant bien plus vieux que l'autre), c'est que tu n'as pas du réellement t’intéresser à ces deux univers.

Sinon pour le sujet de l'op, pourquoi la communauté lui semble pourrie :
Popularisation du support internet et des jeux en ligne donc on trouve de tout et surtout du n'importe quoi vis à vis de soit. On est dans une génération éducation par la TV (certains pense qu'un gosse c'est fait pour avoir des allocs, ou que c'est une opération du saint esprit et oubli la contraception (par ignorance ou non), ou alors tout simplement parce que c'est cool d'être maman/papa blabla... ), après faut pas s'ettoner d'avoir des "je veux tt; tt de suite!" (sale gosse gâter provenant d'une société consumériste, ça dépasse le simple caprice au bout d'un moment), "t'es naze go delete" alors que ça fait 1h que tu découvres le jeux (esprit de compétition à tout bout de champs, et surtout des le plus jeune âge, la loi de la jungle parmis le genre humain (comme quoi on vaut pas mieux que toutes ces bêtes sauvages), les no-life, les casus, les kévin ... société communautariste donc rien d'ettonant à tout catégoriser même IG.

etc, etc ...

A un moment de mon apprentissage de la thug life je me retrouve moi aussi dans une partie de ce que je dis au dessus, really! Et une critique des autres, sans faire la sienne avant, c'est pas le meilleur.
Je pense qu'il faut prendre un certain nombre de facteurs en considération pour se faire un idée sur l'évolution générale de la mentalité de la communauté des MMOs :

Premièrement : Les MMORPG ont eux même déjà eux même évolués.

Ayant commencé sur DAOC puis évolué vers EQ2/SWG pour découvrir (pas longtemps vanilla+BC) WOW puis tout ce qui a suivi, on peut déjà comprendre une chose.
Les premiers MMO c'était HardCore coté immersion, ton avatar était balancé au milieu de nulle part, la notice du jeu (oui DAOC n'était pas en DL mais sur CD !) était sommaire et souvent pleine d'erreurs (changements après patch). Bref, on était largué. Sans référence du genre, personne ne râlait pour dire que c'était la misère. On perdait du temps a savoir quoi faire, comment le faire, où aller.
Cette immersion et la découverte incitait à l'entre aide naturelle. Les informations disponibles et les fansites étant moins nombreux, on travaillait avec nos bites et nos couteaux !

Avec l'avénement de WOW, l'ouverture du marché du MMO à un public bien plus large, la mise en place de tutoriels ingame, de facilitation de jeu, tout cela a permis au joueurs de jouer plus en solo. Cela a permis aussi au joueurs moins "persistant" de passer au travers de la découverte sans mal. Celà a aussi conférer la capacité au moindre joueur doté d'au moins un neurone fonctionnel, la capacité de s'optimiser via des theorycraft assisté et simplifié.

Plus de joueurs, jeu plus facile dans toutes ses formes et phases. On est passé d'un produit "niche" reservé à une minorité (dans les gamers) et éxigeant certaines qualités (debrouillardise, tenacité, vous avez dit intelligence) à un jeu tout public, facile d'accès, linéaire, demandant moins aux joueurs (tutoriel, assistance, add-on, builds OP pré-défini et facile à trouver).

Le monde et les gens ont changé depuis 2001. En 11 ans, les mentalités changent. On voit un différence sur le joueur qui avait 18-25 ans en 2011, plutot geek discret, "précurseur" dans sa connaissance de l'informatique et d'internet mais pas "expert", le jeu video a une place importante dans sa vie mais pas primordiale.
Le joueur 18-25 ans de maintenant a plus de matière online pour s'informer, il maitrise l'aspect social online, son code et son fonctionnement. Il n'est pas nécessairement classé Geek et se pose plus en Hardcore gamer qu'en Gamer tout court. Il a souvent une expertise dans un domaine touchant à l'informatique mais se prétend souvent omniscient.

Le gamer et sa perception (de lui même, des autres et par les autres) a changé.
Aujourd'hui aucun gamer hardcore n'accepte appellation "Nolife" pourtant tous revendique des temps de jeu astronomique qui, si ce n'était du jeu et dans un milieu social normal, serait montré comme une addiction maladive et problématique. Combien de joueurs ici, sur JOL (JOL c'est pas le vrai monde mais une bonne représentation du monde des gamers) jouent à 2 ou 3 MMO en même temps, passent environ 6 heures par jours (42 heures par semaines soit un job à temps plein) sur leur PC (jeu ou pas jeu), s'autoproclament expert, champion, omniscient, tout en se disant ouvert aux autres.

Le comportement social du gamer actuel, vu par un autre groupe social dit "normal" serait largement critiqué tant son comportement anti-social, agressif et sociopathe que dans sa désociabilisation globale.

Soyons réaliste, le portrait ne concerne pas tous les joueurs actuels mais est représentatif d'une évolution et d'un statut actuel du gamer comme un "passionné" justifiant ainsi son implication si importante dans le jeu.

Certains diraient qu'on ne peut désigner cela comme un comportement négatif car assimilable à un passionné de sport mais si on compare un MMO à une salle de sport/musculation, on aurait dans le cas du MMO une salle pleine de personne hyper musclée alors que dans une salle standard, les "gros" praticants sont plutôt minoritaire.

La prétention de l'Esport ne justifie rien. Au contraire, cela montre plus la volonté de "légaliser" un comportement socialement anormal.

Un personne qui aime le foot et en fait son sport s'entraine 2 à 3 fois par semaine dans son club, environ 2 à 3 h à chaque fois avec de temps en temps un match en week end. Soit quoi 4 x 3 h max par semaine et on considère déjà que sa passion prend un pas important sur sa vie.
MAIS on parle de 12 h pour une activité bonne pour sa santé, qui le décharge aussi de son agressivité (après 3 heures sur un MMO personne n'est déchargé de son agressivité, c'est plutôt le contraire).
Rien actuellement ne s'approche de près ou de loin de ce comportement. Certains diront que je crache (encore) sur une communauté que je ne comprends pas (bien qu'en faisant partie de cette dernière et ayant eu ma période nolife avec toutes les conséquence que cela peut avoir), mais au final, tout cela ne montre qu'une chose, selon moi, il n'y a plus de communauté MMO mais un rassemblement de personne socialement et psychologiquement perturbées autour d'un pretexte et d'un justification de leur activité et de leur comportement.
Citation :
Publié par khreed
selon moi, il n'y a plus de communauté MMO mais un rassemblement de personne socialement et psychologiquement perturbées autour d'un pretexte et d'un justification de leur activité et de leur comportement.
sans oublier les accros du e-penis et de la masturbation intellectuelle.

Pour moi, le mmo n'a plus la vie qu'il avait avant. Mais ce n'est pas que le fameux effet Wow. Il y a surtout le fait que l'on veillit. La tranche de joueur qui passe les 30-35 ans est aujourd'hui en couple, marié, avec le premier bébé en route, ou avec une carrière à gérer, une voiture/appart à payer, etc...
Ces joueurs qui autrefois étaient pour la plupart extrêmement impliqué dans les jeux n'ont plus le temps de s'investir. Ensuite, conflit de génération, il est difficile de s'intégrer avec des jeunes de 15 ans quand on a l'age d'être leur parent.

Et puis il y a la banalisation d'internet. Pour ceux qui ont connu son départ, les jeux n'avait pas la même connotations. C'était vraiment du rpg, dans le sens où l'on jouait un heros que l'on s'appropriait. Et puis il n'y avait pas tant de choix en terme de jeu. Et la communauté de l'époque se retrouvait dans tout les critères. il y a 15 ans quand je lisais le seigneur des anneaux par exemple, j'étais un extra terrestre. (remarque, c'était vrai aussi pour game of throne il y a encore 4 ans).Bref, nous étions des passionné, pas seulement du jeu. Je dirais meme que le jeu en lui même était un moyen de se retrouver dans une communauté qui existait déjà. Les geeks, au sens premier.

Du coup, tout le monde était accepté, un joueur mou du bulbe qui n'avait aucun réflexe s'amusait, il n'y avait pas ce besoin quasi maladif aujourd'hui d'être le meilleur ni se s'exhiber (ou streaming avec cam... genre la tête du jouer change sa façon de jouer).
Les informations sur les jeux étaient rare, moins rapide à parvenir, les builds ou équivalent étaient recherché par les joueurs, et on discutait entre nous. Personne ne te disait "va voir sur google" à l'époque d'everquest... il y avait que altavista

Bref, le mmorpg d'aujourd'hui est plus facile d'accès, banalisé dans ses concepts, et les joueurs se sont greffé là dessus. La plupart des gens ne jouent plus pour se faire plaisir et donc, on passe d'un mmo fast food à un autre, en attendant le messie qui n'arrivera jamais, et les nostalgiques continuent de pleurer sur leur Daoc.

Je ne pense pas que la communauté du mmo se soit dégradé, je pense que je suis un dinosaure de l'ere première du geek, je pense que le sentiment de communauté de l'époque, qui était au delà du jeu, n'existera plus jamais. Mais je continue à jouer, parceque mine de rien, les mmorpg, c'est aussi du rpg, une histoire souvent bien ficelé, et ça va un bon roman. Et surtout, je ne suis pas denver.
Citation :
Publié par eoss
Heuuuu ... oué, mais non quoi.
Juste révise ton sujet de façon plus objective et tu te corrigeras toi même, car si niveau design tu trouves que Warhammer ressemble à WoW (déjà historiquement c'est pas possible, le premier étant bien plus vieux que l'autre), c'est que tu n'as pas du réellement t’intéresser à ces deux univers.
Non.

Premierement, l'histoire (dans le sens "historique") n'a rien a faire dedans. Ce n'est pas parce qu'il sont séparé de plusieurs années que ca a empeché la sortie de jeu basé sur le meme design. Et quand je parle de design, je parle de game design.

Et oui je trouve que WaR, pour ca partie PVE, car il n'y a pas lieu de comparer la partie rvr. On retrouve, les quetes prises a des pnj, des dialogue a bubule, des donjons, des loots avec des couleurs gris/vert/bleu/etc. La seule innovation ont été les quetes publiques. Quand tu vois ce que ca donne sur GW2, avec les dynamic events, ca propulse l'idée a un niveau largement plus élevé.

Je reitère, que tu prennes WaR ou SWTOR. Prendre une license avec un background très riche et un game design a la WoW, ce n'est pas suffisant.

Citation :
Publié par oq2432
...
J'aurais bien voté pour le post de la semaine si c'etait possible (ce n'est pas un taunt, je le pense vraiment) .

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Non.

Premierement, l'histoire (dans le sens "historique") n'a rien a faire dedans. Ce n'est pas parce qu'il sont séparé de plusieurs années que ca a empeché la sortie de jeu basé sur le meme design. Et quand je parle de design, je parle de game design.

Et oui je trouve que WaR, pour ca partie PVE, car il n'y a pas lieu de comparer la partie rvr. On retrouve, les quetes prises a des pnj, des dialogue a bubule, des donjons, des loots avec des couleurs gris/vert/bleu/etc. La seule innovation ont été les quetes publiques. Quand tu vois ce que ca donne sur GW2, avec les dynamic events, ca propulse l'idée a un niveau largement plus élevé.

Je reitère, que tu prennes WaR ou SWTOR. Prendre une license avec un background très riche et un game design a la WoW, ce n'est pas suffisant.

Peace
Prendre WOW comme base de game design ne montre que ton manque de connaissance MMORPGesque.

Les quêtes, les couleurs d'item, etc... tout ce que tu cite existait depuis UO et a évolué. WOW n'a été qu'une phase de cette évolution (DAOC, AC, EQ, etc ...) bref, penser que Wow a crée ce gameplay est juste stupide.

Pisse !
Citation :
Publié par khreed
Prendre WOW comme base de game design ne montre que ton manque de connaissance MMORPGesque.

Les quêtes, les couleurs d'item, etc... tout ce que tu cite existait depuis UO et a évolué. WOW n'a été qu'une phase de cette évolution (DAOC, AC, EQ, etc ...) bref, penser que Wow a crée ce gameplay est juste stupide.
Je sais tres bien et je n'ai pas dit que WoW etait le premier. Je dis juste que c'est celui qui est parvenu a se démocratisé a tel point que chaque éditeur, par la suite, a cru que copier le plus gros suffisait.

"Stupide"? Mouais, ok, je dis amen aux docteurs en meuporgologie .

Peace
Me revoilà, mon ordi m'avait lâché... Obligé d'attendre la paye et d'économiser pour en racheter un autre...

oq2432, je ne réagirais pas à tes posts, tu as le droit d'avoir ton avis mais pas la peine de manquer de respect.

Pour mon premier post, désoler si ça part dans tout les sens, j'avoue avoir du mal à formuler correctement mes phrases. Je voulais juste parler de ce que je trouve être, pour moi et ma vision des choses, un problème dans des jeux qui se veulent justement massivement en ligne et donc qui ont comme base la possibilité de jouer avec d'autres joueurs. Je ne vise évidement personne ou pas de style de jeux particulier.

Et sinon, je pense que si MrYay à parler de WoW comme base de comparaison c'est que pour la majorité du monde les gens savent de quoi on parle quand on dit WoW. Moi par exemple je n'ai jamais jouer à des jeux comme T4C, DAoC ou encore UO. Je pense qu'il n'avait pas l'intention de dire que WoW avait tout inventé.
Ok, il s'est donc mal exprimé car son post souligne WOW comme référence mais il aurait du préciser "populaire". Je monte vite sur mes grands étalons quand on prend WOW comme référence du genre alors que c'est surtout une excellent copie améliorée de ce qui existait. C'est assez différent selon moi. I Apologize.

Urine ... non pisse ... enfin bref ...
Citation :
Publié par khreed
Le comportement social du gamer actuel, vu par un autre groupe social dit "normal" serait largement critiqué tant son comportement anti-social, agressif et sociopathe que dans sa désociabilisation globale.
Citation :
Publié par oq2432
Putin c'est n'importe quoi! Bonjour les arguments de dégénérés. Genre en 11 ans les mentalités ont changé "génération TV consumériste capricieuse gnagna". Mais qu'est ce que t'ouvre ta gueule....

Que de la merde! ....

d'ailleurs sur chaque boss on se rendait compte que la moitié du bus était afk stick en train de se branler ou je ne sais quoi. Et le but de tout ça c'était pas le plaisir, c'était d'être puissant, de montrer sa dernière épée laser et de l'enfoncer dans l'cul de son prochain. Ca a toujours été ca les mmos, 80% de semi-torture à jouer avec deux doigts, son café et sa clope pour 20% de pur skill, de pur plaisir à torcher des tanches par paquets de 10 à coup de groupes ultra optimisés. Mon siclerc à la grande époque du stun 9 secondes j'étais Dieu en personne, c'est pas le pve et les joyeuses quêtes de daoc dont je me souviens crois moi bien.

Bref je comprends pas les vieux débiles de 30 ans. ...
La réponse est édifiante, mais bien entendu il s'agit du comportement tout à fait normal d'une personne qui est venue pour débattre sur un forum.
Citation :
Publié par Ægis
La réponse est édifiante, mais bien entendu il s'agit du comportement tout à fait normal d'une personne qui est venue pour débattre sur un forum.
J'ai même pas fait un "pull" et paf ça mord ! Ça s'appelle la pêche miraculeuse ! Je pourrai dire "Successfull" mais bon c'est comme battre le record du monde de 100 m en courant aux toilettes pour une envie pressante ...
Pour revenir en terme de "comportement" sur la communauté des joueurs. Que penser lorsque aujourd'hui, GW2 rouvre ses serveurs pour un stress test que le post sur JOL comporte presque 500 réponses et qu'à la lecture des post, on a l'impression de voir des junkies en manque, pressé de consommer un jeu qui n'est pas encore sorti (gros spoil du jeu lors des béta quand même!).

Moi je reste dubitatif.

Encore une fois, peut on blâmer le comportement des joueurs ou doit on aussi souligner que cela est généré par l'ouverture de plus en plus large des beta test ?
La aussi c'est un changement de mentalité, la ou avant un beta test était un vrai test ou on devait de manière volontaire ce manger les beugs afin d'avoir un jeu propre a la release, les "test" sont aujourd'hui des vitrines pour promouvoir le jeu, quand ils ne sont pas carrément payants.
En tout cas une chose est sure, si la communauté évolue dans ce sens, c'est que sa arrange bien ceux qui font du fric dessus.
En l'occurence, hier, c'était un stress test, donc c'était là uniquement pour tester la charge serveur en cas de grande affluence. Les précédentes béta test ne devaient surement pas être exempt de bugs. Après, que les béta soient ouvertes à de plus en plus de monde, ça permet de récupérer les infos concernant les bugs plus rapidement. Bien sur, il n'y a rien d'innocent là-dedans, les beta font office de vitrine et si cette vitrine est belle, ça attirera du monde pour la release.
Citation :
Publié par Jaeha
En l'occurence, hier, c'était un stress test, donc c'était là uniquement pour tester la charge serveur en cas de grande affluence.
C'est pas le type de béta qui m'interloque mais le fait qu'on voit un engouement proche de l'arrivée des Beatles dans les années 60 à un concert.
Citation :
Publié par khreed
Ok, il s'est donc mal exprimé car son post souligne WOW comme référence mais il aurait du préciser "populaire". Je monte vite sur mes grands étalons quand on prend WOW comme référence du genre alors que c'est surtout une excellent copie améliorée de ce qui existait. C'est assez différent selon moi. I Apologize.
Urine ... non pisse ... enfin bref ...
T'as peur ? :

Wow, c'est de la merde voir même la plus grosse merde dans le monde du jeu vidéo avec la communauté la plus pourrie jamais vu sur un jeu à un point que les joueurs et anciens joueurs de wow sont maintenant boycottés voir refusés dans les grandes infrastructures de jeu et sont appelé maintenant les justin bieber du jeu vidéo.

Ha et pour répondre au topic : Oui, la communauté se dégrade en grande partie à cause des millions de cassos venant de wow.

Voilà, maintenant que j'ai dit ce que beaucoup pensent mais n'osent pas dire, vous pouvez lock le sujet et me modérer (avant que les justin bieber se frustent et me ragent dessus en prio ).

Citation :
Publié par Fulguropoing
T'as peur ? :
De ?

Tu critique la communauté actuelle (comme moi) mais ta façon de t'exprimer t'y apparente plutôt. WTF of the paille inside the l'oeil of the poutrasse ! (Proverbe de gamer rafistolé à l'anglicisme chronique de la lune noire).

Ou plutôt : "Oh oui flagellez moi, moi y'en gw'o w'ebelle !"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés