Ilum sera-t-elle jouable un jour ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kenrio

ensuite si y a des devs confirmés en pvp dans ce jeu soit : ils sont aveugles, soit ils ont joué aux sims toutes leurs vies...
On reconnait bien la patte des devs de WaR.
Citation :
Publié par Feth
Pas d'accord avec ton affirmation. Les graphismes détaillés c'est question de budget et de moteur : le budget ils l'avaient. Y avait théoriquement même pas à se poser de questions sur la qualité purement graphique. Et je ne parle pas de l'opti du moteur mais au moins de qualité du moteur graphique.
Oui et non, car un MMO qui se veut très grand publique doit pouvoir tourner sur tous types de configurations.

Pour le reste de ton message, bien d'accord, avant les problèmes techniques d'Ilum, il y a un gros problème de design.
Citation :
Publié par Floyder
Oui et non, car un MMO qui se veut très grand publique doit pouvoir tourner sur tous types de configurations.
quand tu vois qu'ils sont obligé de mettre l'option en patch low shaders ça laisse rêveur... vous vous souvenez d'un jeu ayant fait ça vous ?

c'est censé être un truc de base ce genre de paramétrage !
J'aimerai surtout bien des options a la daoc qui permettaient de n'afficher que les effets visuels que de ton groupe ou que de ta faction ou que de toi même.

Idem faudrait que l'affichage des noms soit plus développé ... n'afficher que le tien ou que ton grp etc ....

Déjà rien que ça, ça peut aider .... des choses qui pour moi devraient être de base présent a la release quoi :/
Proposition faite aux dev sur le fofo US et ils l'ont reprise dans leur fil... ils ont trouvé ça... "génial" ... et ont promis d'y réfléchir.
Citation :
Publié par Harry Angel
On reconnait bien la patte des devs de WaR.
Le PvP de war est infiniment meilleur que celui de swtor pour une raison toute simple : il a été prévu suffisamment en amont dans le développement du jeu.
Tout se joue à ça, pour faire un pvp qui tient un minimum la route il faut que cet aspect soit pensé le plus tôt possible dans le développement du jeu, idéalement dès ses prémices, puisque même le choix du moteur graphique est déterminant.

Visiblement les développeurs de war ont été réquisitionnés par EA de Mythic à BioWare sur la toute fin du projet, il suffit de regarder quand on a commencé à nous parler d'illum et de sa fameuse zone pvp : début novembre soit 2 mois maxi avant la sortie du jeu.
Swtor à toujours été prévu pour être un theme park PvE, je parie que pendant longtemps la seule forme de PvP prévue pour ce jeu était uniquement les battlegrounds.
Mais ils ont dû se dire que ça ferait peut être un peu trop light pour les adeptes du pvp du coup il ont chopés les gars du studio d'à côté pour bricoler un pvp open vite fait !
Seulement soyons sérieux, pour avoir quelque chose de qualité faut pas le rajouter en urgence à la fin, ça doit être prévu dès le départ notamment pour voir si technologiquement ça tient debout.
En définitif j'ai presque plus envie de plaindre les gars qui ont été parachutés sur ce projet pour développer un pvp à toute vitesse que de les blâmer, enfin j'ai dis "presque".

Quand je vois le résultat je me dis que Bioware aurait mieux fait d'assumer totalement l'orientation PvE de son jeu et ne pas chercher à faire un PvP bancal, tout au plus mettre des bg car c'est pas le plus compliqué à faire et ça permet de donner un os à ronger aux joueurs PvP, mais en tout cas ne pas chercher à développer vite fait un aspect open PvP qui était voué à l'échec dès le départ.

Dernière modification par ChewieDog ; 28/02/2012 à 16h26.
tout a fait d'accord avec toi car si le jeu avait été pensé un tout petit peu pour pvp , ils auraient surement fais des planètes où le pvp sauvage est possible !!

même sur wow les zone de pex étaient mélangé après le level 20 !

là tu ne croises jamais personnes et quand tu le croises et que tu le tues il te rapporte rien !! pas d'xp pas de loot pas d'argent rien quedal !

les devs de swtor non jamais joué à un mmo c'est sur et certains
Oui mais ça faut leur dire, et pas poser des questions useless lors des Q&R .... :/

Hélas, ça n'arrivera jamais
Citation :
Publié par ChewieDog
... je parie que pendant longtemps la seule forme de PvP prévue pour ce jeu était uniquement les battlegrounds.
A supposer. Mais alors qu'ils nous fassent que des BG alors mais plein et bien foutus ! A choisir, je préfère un paquet de BG bien réalisés et non répétitifs à un RvR@Ilum qui fait tout le contraire.
sans aller chercher des mmo y aussi pas mal de fps qui assument une fluidité a un grand nombre de joueur.

sinon il y a un espoir
bioware devrait chercher non pas un mais 2 hommes de poignes, de vrais révolutionnaires dans leur genre, pour en faire un vrai mmo pvp...

j'ai pensé a ces deux hommes,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

images.jpg

celui de gauche est bien sur habillé comme un maitre jedi et s'occupera de developper le pvp, il a toute l'expérience et les capacités requises en matière de pvp...il préconise un pvp de masse, mais il est pas doué en équilibrage...
et celui de droite réussit tout ce qu'il fait, et affectionne le coté obscur vu son look, ila un grand projet de zone pvp, la pomme noire...une lune artificielle.

seul probleme ils sont morts, merde bw est foutu...

Dernière modification par Greldi ; 27/02/2012 à 19h53.
Tous les post sur le pvp sont juste ridicule. Celui qui est venu sur swtor dans l'optique d'y faire du pvp s'est tout simplement trompé de jeu.

Outre les 3 bg ridicule et Illum complément raté, le moteur du jeu ne s'y prête pas du tout.
Gwalew de Ys ?

Sinon pour le sujet, SWtor ne rime pas avec opvp, ou alors sur une petite map peut etre s'ils font en sorte d'en faire un gros BG avec de
réels objectifs RvR, sinon aucun intérêt..

Darkfall à été cité en début de post comme référence de jeu PvP massif. Comparer darkfall à Swtor par contre j'en voit pas l intérêt ce sont 2 milieux de jeux différents..2 gameplay opposés. On ne compare pas Mortal online à swtor ?

Swtor reste dans la catégorie Tab lock and kill, Darkfall tu gère ou te fait gérer, et en plus tu te mange un full loot, ça t'apprendra !
( D'un point de vue personnel Darkfall m'a fait oublier le pvp Daoc )

L'argument Swtor est terrible dans la progression des quetes etc, OK mais à ce moment je me remet un mass effect ou autre, et je n'aurai ni abo ni quete journa pour droguer les joueurs aux tokens

Et pour Illum, quel est l'intérêt d'y venir? hormis les quetes journa/quotidiennes, l intérêt sur la zone reste limité.. tourner en rond comme un poisson rouge dans son bocal, attendre qu'une team
de 8 viennent te frag pour leur +1 sur la quete, et s'en iront apres. Ou alors venir avec 7 poto pour farmer les solos, ou tourner dans le vide.. et donc partir
Donc aucun intérêt à ce que les joueurs se regroupent, ou restent sur zone..

Quel intérêt à améliorer le lag sur cette map donc?
Citation :
Publié par Yaelis
Tous les post sur le pvp sont juste ridicule. Celui qui est venu sur swtor dans l'optique d'y faire du pvp s'est tout simplement trompé de jeu.

Outre les 3 bg ridicule et Illum complément raté, le moteur du jeu ne s'y prête pas du tout.
Le problème, c'est que Bioware ne dit pas que Swotor est un jeu axé PvE. Je demande une source d'un patron de la boite qui le dit, dans ce cas là je me tairais.

Mais quand je vois que Bioware insiste beaucoup qu'ils ont dans leur équipe des vétérans de jeux PvP, ou qu'Ilum la zone open PvP plait, qu'il y en a pour tous les goûts, faut pas se foutre du monde non plus.

Je rejoins l'avis de ChewieDog, sauf que je ne conçois pas que Bioware vante son PvP, alors qu'il est à ch*er ( Ne me sortez pas le Huttball ça serait de la mauvaise foi ! ).

C'est pas du hasard si les joueurs cherchant du PvP se plaignent, Bioware a fait croire qu'il y en avait, et du bon en plus..
Citation :
Publié par ChewieDog
Le PvP de war est infiniment meilleur que celui de swtor pour une raison toute simple : il a été prévu suffisamment en amont dans le développement du jeu.
Toi tu connais pas l'histoire du developpement de Warhammer
Citation :
Publié par Grami
Gwalew de Ys ?
Y a qu'un seul Gwalew depuis daoc
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
Le problème, c'est que Bioware ne dit pas que Swotor est un jeu axé PvE. Je demande une source d'un patron de la boite qui le dit, dans ce cas là je me tairais.

Mais quand je vois que Bioware insiste beaucoup qu'ils ont dans leur équipe des vétérans de jeux PvP, ou qu'Ilum la zone open PvP plait, qu'il y en a pour tous les goûts, faut pas se foutre du monde non plus.

Je rejoins l'avis de ChewieDog, sauf que je ne conçois pas que Bioware vante son PvP, alors qu'il est à ch*er ( Ne me sortez pas le Huttball ça serait de la mauvaise foi ! ).

C'est pas du hasard si les joueurs cherchant du PvP se plaignent, Bioware a fait croire qu'il y en avait, et du bon en plus..
Ben voilà, tu as bien résumé le truc. Bioware n'ont jamais annoncé que leur jeu était exclusivement axé PVE et que le PVP n'était qu'une option... Au contraire, ils se sont vanté d'avoir la meilleur équipe, de s'attendre à quelque chose d'énorme et qu'on sera "époustouflé"... On voit bien le résultat. Bref, une vrai déception....

ps: rendez-nous SWG !
Citation :
Publié par Aliwan
Ben voilà, tu as bien résumé le truc. Bioware n'ont jamais annoncé que leur jeu était exclusivement axé PVE et que le PVP n'était qu'une option... Au contraire, ils se sont vanté d'avoir la meilleur équipe, de s'attendre à quelque chose d'énorme et qu'on sera "époustouflé"... On voit bien le résultat. Bref, une vrai déception....

ps: rendez-nous SWG !
hihi, j'en reviens toujours pas que depuis que je fréquente JOL, je sais pertinemment que les choses dites par une boîte de DEV il ne faut pas le prendre pour argent comptant. enfin bon...

Les amis vous irez de désillusion en désillusion à chaque sorti de nouveau MMO.

Citation :
ESPACE PUBLICITAIRE :
Ce jeu lave plus blanc que blanc !
Citation :
Publié par Yaelis

Ca n'engage que toi, les BG sont loin d'être inintéressants, d'autant plus que le huttball est une réussite et renouvelle le genre.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ca n'engage que toi, les BG sont loin d'être inintéressants, d'autant plus que le huttball est une réussite et renouvelle le genre.
Ca renouvelle le genre de BG, rien a voir avec le PVP.
Un BG qu'on peut gagner sur la base de jump et grappin sans qu'un frag soit réalisé, c'est novateur, mais plus du PVP.
Citation :
Publié par Njuk
Toi tu connais pas l'histoire du developpement de Warhammer
Ah merci, War a eu le même problème, en faire un pseudo DAOC 2 au dernier moment --> 6 zones de pex pve lvl 1-40 terminée à la va vite, des instances hl buggées, des capitales jamais terminées etc...

Et les devs du RVR de War ça fait des années qu'ils ne sont plus War.
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Et les devs du RVR de War ça fait des années qu'ils ne sont plus War.
Ca c'est sur et on sent aussi que les gars de Bioware étaient tellement loin et haut dans leur tour de cristal du PVP epoustouflifiant qu'ils ont meme pas du leur envoyer un SMS...

Dommage.
Citation :
Publié par Jeliel
Ca renouvelle le genre de BG, rien a voir avec le PVP.
Un BG qu'on peut gagner sur la base de jump et grappin sans qu'un frag soit réalisé, c'est novateur, mais plus du PVP.
Je croyais que pvp voulait dire player vs player.
Dans la fosse c'est une ia en face?
Tu peux tourner ça comme tu veux c'est du pvp le hutball, simplement faut y faire autre chose que fraguer comme un nobrain.
Citation :
Publié par Feth
A supposer. Mais alors qu'ils nous fassent que des BG alors mais plein et bien foutus ! A choisir, je préfère un paquet de BG bien réalisés et non répétitifs à un RvR@Ilum qui fait tout le contraire.
Pour leur défense les BGs sont pas mal. Le Huttball est un bon CTF avec une carte petite mais dynamique ou quasi tous les endroits servent (c'est pas Warsong quoi...), voidstar c'est simple et ca permet de se défouler en mode nobrain et les furtifs font le match, y'a que alderaan que je trouve bof parce que j'ai l'impression d'etre a Arathi et que les 3 objectifs auraient été mieux en triangle et de même force qu'en ligne droite avec celui du milieu qui tire plus fort.
Je suis le premier a taper sur plein d'aspects du jeu mais c'est pas les BGs le probleme à mon sens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés