Trop de cc / interrupt pas assez de healing?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hokouro
Bon...

Je commence sérieusement à me poser des questions sur la viabilité du consulaire erudit en spé soin.

Je me suis fait chain par le même malfrat sur la durée d'un BG, alors certes j'ai pu soigner, certes on a gagné, mais alors, bon dieu que c'est frustrant de te dire qu'un fois le mec sur toi, tu peux juste rien faire ... En gros faut être perma sous garde.

Donc je retire ce que j'ai pu dire, je devais avoir que des joueurs sans cerveau en face de moi, mais là, 2-3 joueurs avec un peu de jugeote, me font prendre conscience qu'au final jouer heal dans le jeu, c'est l'assurance de finir cuit si on a pas une garde en permanence.

Y a des classes qui sont quand même complètement "niquées"...
bump+stun.
tu lui colles un snare (jet de cailloou ou insta dot, t'as déja gagné du temps...
et tu as toujours la super course pour teloigner.
donc non tu n'es pas sans rien, alors c'est sur tu vas pas le soloter, mais vu ce qu'un erudit heal peux apporter, repasse derriere tes potes, et le malotru se fera découper sans meme égratiner ton bouclier,
et le descendre mi-vie incite tes copains a le focus bien plus que pour tes beaux yeux.
Je tiens à verser une petite larme au malfrat qui a gueulé "à mort les joliens" en me prenant pour cible.
Le pauvre Optiz/Soroya a passé tout le reste du BG en mode carpette.
C'est beau quand les dps défendent les heal
Après, y a heal et heal.

Erudit heal = Gros healer de zone et , si un minimum free, pas facilement OOM mais qui encaisse queudal en dehors de ses CD
Malfrat heal = très bon healer, avec beaucoup de mobilité, encaisse un peu mieux que erudit
Command heal = tres bon heal single, grosse survivabilité même sans tous ses CD

Chaque soigneur a ses spécificités. on peut pas donner une armure lourde à l'érudit tout comme on donne pas la mobilité au soldat etc....

Bref, moi je suis très content de mon heal. Bonne séquence de heal et même si je suis toujours (ou presque) en dessous des érudits au stats heal (foutu ae heal érudit) mon rôle avec les gros heal single (5K + ) + buffs me convient parfaitement.

Et effectivement, excepté avec2-3 dps purs sur la couenne et avec les bonnes interreupts, les soldats un minimum stuff et sachant jouer /se placer sont difficilement tombable (Kixx Wara de la guilde Berserk qui me focus à chaque fois )
Erudit gros heal de zone ? On parle bien du soin Salut ? mwé .. ça aide.

Je rejoins un peu l'auteur initial, et d'autres, je joue aussi érudit heal, et de mémoire, pour avoir joué sur une chié de jeu, c'est celui le plus pauvre au niveau du gameplay healer, du moins l'érudit.
Vi je suis assez d'accord la dessus.

Mon premier perso était un érudit spé heal et après avoir étudié un peu les classes j'ai voulu testé le commando heal.

Bah l’érudit est toujours 27 et le commando 49 ^^ j'ai meme respe DPS avec l'Erudit

Le commando à un GP heal super tonic. En mode tourelle et heal single certes mais il a un système que j'aime beaucoup avec les charge cells etc.

alors que l’Érudit c'est du soin, du hot et la bubulle et c'est tout.
Citation :
Publié par Scarface
Erudit gros heal de zone ? On parle bien du soin Salut ? mwé .. ça aide.

Je rejoins un peu l'auteur initial, et d'autres, je joue aussi érudit heal, et de mémoire, pour avoir joué sur une chié de jeu, c'est celui le plus pauvre au niveau du gameplay healer, du moins l'érudit.

Cette phrase peut s'appliquer à une majorité des classes\spé, soigneurs et autres.
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Après, y a heal et heal.

Erudit heal = Gros healer de zone et , si un minimum free, pas facilement OOM mais qui encaisse queudal en dehors de ses CD
Malfrat heal = très bon healer, avec beaucoup de mobilité, encaisse un peu mieux que erudit
Command heal = tres bon heal single, grosse survivabilité même sans tous ses CD

Chaque soigneur a ses spécificités. on peut pas donner une armure lourde à l'érudit tout comme on donne pas la mobilité au soldat etc....

Bref, moi je suis très content de mon heal. Bonne séquence de heal et même si je suis toujours (ou presque) en dessous des érudits au stats heal (foutu ae heal érudit) mon rôle avec les gros heal single (5K + ) + buffs me convient parfaitement.

Et effectivement, excepté avec2-3 dps purs sur la couenne et avec les bonnes interreupts, les soldats un minimum stuff et sachant jouer /se placer sont difficilement tombable (Kixx Wara de la guilde Berserk qui me focus à chaque fois )
Y'en a qui n'ont pas honte sérieux.

Le heal de zone de l'érudit est un heal perrave en canalisé à 10 m de portée (si c'est pas 8) qui équivaut à un hot de zone tellement c'est pourri.

Certains lisent tes inepties et les croient, ce qui est flippant c'est que même toi tu sembles convaincu sans même savoir de quoi tu parles.
Citation :
Publié par yeH

Le heal de zone de l'érudit est un heal perrave en canalisé à 10 m de portée (si c'est pas 8) qui équivaut à un hot de zone tellement c'est pourri.

Certains lisent tes inepties et les croient, ce qui est flippant c'est que même toi tu sembles convaincu sans même savoir de quoi tu parles.
Tout les heal de zone sont pourris...

La vrai force du Sorcier/Erudit c'est le nombre d'instant soin qu'il possède, par rapport au Malfrat/Agent Secret qui pour lancer SON instant ou son gros soin doit avoir l'avantage tactique activé...
L'avantage du Malfrat/AS, outre la fufu, niveau soin, pour moi c'est la sonde kolto qui revient en boucle si la cible est en dessous de 30% de vie, ça donne un soin instant qui ne coûte rien et ça à sauvé plus d'une fois des vies de le cast en boucle, parce qu'en plus pendant ce temps l'énergie remonte
Oui et non.

Le Heal de zone du Commando si tu te base sur les chiffres en effet il est pourri.

Par contre si tu regarde plus la mécanique de jeu, c'est un truc énorme:

Le bouclier absorb 10% des dégâts pendant 15sec avec la charge cell
Un buff de 10% des soins pendant 15 sec.

Du coups ça va pas te sauver un pote focus mais par contre ca va sacrément améliorer la survie du groupe et ta capacité à burst heal
Citation :
Publié par yeH

Je compare en quantité soignée hein.
Donc 1/ tu te calmes mon petit
2/ je me base sur mon expérience de soigneur (commando heal)
3/ je préfère largement le jeu du commando , c'est clair
4/ je monte justement un érudit pour comparer

Enfin, EN PARLANT CHIFFRE (les caps c'est pour les personnes qui ont du mal comme toi semble-il) , les érudits heal sont souvent au dessus en stats a la fin des BG et ce n'est clairement pas fait qu'avec les heal single

Alors oui, cet ae heal ne sauvera pas d'une assist, mais la ou notre bombe kolto (certes qui boost les heals sur la personne et peut suivant les cas boost l armure) soigne très peu, l'ae heal de l'érudit soignera + .

Vu les réactions j ai l impression que des joeurs se prennent IRL pour des classes de personnage et sentent leur égo bafoué
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Tout les heal de zone sont pourris...

La vrai force du Sorcier/Erudit c'est le nombre d'instant soin qu'il possède, par rapport au Malfrat/Agent Secret qui pour lancer SON instant ou son gros soin doit avoir l'avantage tactique activé...
L'avantage du Malfrat/AS, outre la fufu, niveau soin, pour moi c'est la sonde kolto qui revient en boucle si la cible est en dessous de 30% de vie, ça donne un soin instant qui ne coûte rien et ça à sauvé plus d'une fois des vies de le cast en boucle, parce qu'en plus pendant ce temps l'énergie remonte
Loengrin, vieux nain tout pourri ^^

Sinon, oui les ae heal sont pourris, mais par exemple, en instance pve , ou en bg pvp, selon les cas de figure , c est autour du/des érudits heal qu on se pack pour être soigné à l ae , pas autour du commando
Citation :
Publié par 8Rax
Les instants de l'érudit, atta, atta, a part le boubou et un hot complétement nul à chiez tu en vois d'autre ?
Un HoT ? Euh... Il soigne et ensuite il HoT hein, que ce soit Resurgence ou Inervate les 2 font ça...
En plus de rapporter en plus des effets secondaires intéressants...

C'est pas pour rien que les Sorcier sont numéro un heal dans presque tout les BG hein Et ça en se classant aussi pas mal niveau dégâts...
Et ne me dit pas que c'est parce qu'ils jouent mieux hein, parce qu'en étant full spe soin je faisais la moitié des soins des sorciers et un dixième de leurs dégâts...

Quand je vois les soins effectués par les sorciers en BG et leurs dégâts franchement c'est bien qu'il y a quelque chose...
Citation :
Un HoT ? Euh... Il soigne et ensuite il HoT hein, que ce soit Resurgence ou Inervate les 2 font ça...

oui non mais, il soigne RIEN, même pas 1K pv sur un pv pool de 16 ou 17K selon le matos ? c'est même pas un soin, c'est même pas une popo, c'est le vol de vie 6% de diablo 2 à la fin de l'acte 1 la. Vient pas argumenter sur les soit disant puissants instants du sorcier avec ce soin la quoi :/
Il a été changé l'aoe heal ou quoi

Quand je l'utilisais il y a quelques semaines c'était clairement le heal qui rendait l'érudit intéressant par rapport aux autres soigneurs.

Le heal de base était plus que correct et les ticks popent toutes les secondes.

Je l'utilisais même comme heal single sur une grosse assist pour dire

Bref rien vu dans les patch note sauf un tick en moins il me semble donc je vois pas trop en quoi il serait tout pourri maintenant
canalisé =/= instant

Innervate = canalisé
Resurgence = Heal pourri avec Hot pourri avec cd de 6 sec ( mais bonus sympa )

Paye tes instants.

Dernière modification par 8Rax ; 15/02/2012 à 15h48.
Citation :
J'ai mangé le nom, mais moi je parle du heal qui fait un halo lumineux au sol et qui tick à chaque seconde.
"Salut"

çaderien
Citation :
Si ton skill est le même que sur Daoc, je comprend que tu sois pas 1er en stat heal
Tsss... Pourtant ça a pas vraiment changé, je continue à courir partout en me cachant derrière les tanks, en soignant partout ou je peux et en tentant de me faire tout petit pour pas qu'on me repère

Bon j'a regardé et si tu trouves le heal de zone du sorcier pourri je te conseil de tester celui de l'AS pour rigoler deux minutes

Et mon soin lourd (celui avec 1.5 sec de cast) me faut l'avantage tactique pour le sortir

Serieux en BG si je fais 120k de soin je suis heureux... Mon max doit être de 170k car le seul healer... Les Sorciers heal sont toujours devant moi niveau soin...
Et la c'est sans parler des dégâts

Bon, en même temps moi je peux plus ennuyer les adversaires, déjà ils voient "agent" ils ont peur, j'approche en fufu et ça panique... Merci les spe fufu

Je regrette juste que la fléchette de sommeil fonctionne pas en PvP...
La fléchette de sommeil fonctionne en PvP, mais il faut que ta cible soit hors-combat. Ensuite, le sort de soins qui requiert de l'énergie et l'avantage tactique est franchement inutile je trouve, il est bien trop gourmand en ressources pour ce qu'il rend en vie. Mieux vaut jongler avec les autres soins qu'on possède, on est plus efficace.
Citation :
Tsss... Pourtant ça a pas vraiment changé, je continue à courir partout en me cachant derrière les tanks, en soignant partout ou je peux et en tentant de me faire tout petit pour pas qu'on me repère

Bon j'a regardé et si tu trouves le heal de zone du sorcier pourri je te conseil de tester celui de l'AS pour rigoler deux minutes

Et mon soin lourd (celui avec 1.5 sec de cast) me faut l'avantage tactique pour le sortir

Serieux en BG si je fais 120k de soin je suis heureux... Mon max doit être de 170k car le seul healer... Les Sorciers heal sont toujours devant moi niveau soin...
Et la c'est sans parler des dégâts

Bon, en même temps moi je peux plus ennuyer les adversaires, déjà ils voient "agent" ils ont peur, j'approche en fufu et ça panique... Merci les spe fufu

Je regrette juste que la fléchette de sommeil fonctionne pas en PvP...
Quel niveau? Avant le 50?
L'agent secret soigne très bien en bg, et en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu le sentiment d'être largué en soin par rapport au mercenaire ou au sorcier.

Cela étant, l'agent n'a que 3 soins utiles : le hot single, le soin 2sec et l'instant.
Le reste, ça ne sert à rien 95% du temps car trop gourmand en énergie, à n'utiliser que si le sort de regain d'énergie est up.
Y a qu'à voir le nombre de sorcier en jeu (dps ou soins) par rapport aux nombres de post parlant de cette classe sur jol pour se dire qu'il y a un énorme problème Je suis même étonné de pas voir quelques ouins-ouins de plus sur le sorcier..

Mon chtio reroll approche les 35 et il se suffit à lui-même, il fait même le café, faudrait quelques ouins-ouins pour qu'il puisse tank et on aurait plus besoin des autres classes.

J'ai rarement vu aussi peu de healer en bg dans un jeu, les mécanismes de jeu rendent ce domaine vraiment laborieux et pas agréable à jouer. De toute manière le nombre de fois où l'on voit lors des développements les gars dire qu'ils ne veulent pas d'archétype soin pur, que les joueurs n'aiment pas ça, que toutes les classes peuvent survivre d'elle-même, on ne s'étonne plus.
On verra bien, après grosse question de gouts et couleurs, je susi sans doute plus dans le trip healer, mais bien l'impression que ce jeu ne m'y aide pas
comment ca pas de soigneur ?
jviens de me retrouver dans un bg avec 6 soigneusr contre 1.
du coup le soucis c'etait de tomber les gars . mais on a gagné.

y avait des sith qui dansaient au milieux de nous pendant plusieurs minutes avant de s'effondrer, c'etait disco, on a pas fait plus de 20kill mais 100-200k heal chacun !

mais je t'accorde qu'ya souvent des bg sans soigneurs, ou alors on est le seul... et on gagne pas forcément meme si ya pas de heal en face vu que ca ffa toussa.

pourtant les 1-49 s'il stuff leur partenaires peuvent monter en spé heal en pve et demonter des pack de mob ou elite sans soucis et bien s'amuser en pvp.
les partenaire sont la pour ca ils apportent du tank heal ou dps selon la demande.
d'ailleurs mon franctireur 50 peux galérer contre un gros elite qui fait des éclairs, tandis que mon healer pas stuff peux se prendre 2 elite en meme temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés