Trop de cc / interrupt pas assez de healing?

Répondre
Partager Rechercher
De manière générale, et en pick up y a 1 healer sur 16 joueurs.

De plus, pour ne faire plus que du bg, 2 fois sur 3 c'est la team qui n'a pas de healer qui gagne, encore une fois en pick up, et pour mon cas personnel.
A savoir que les healers sont quand même beaucoup moins free qu'au début, que les gens commencent à reconnaitre les classes et qu'au vu du nombre d'interrupt possible sans parler forcément de CC, je vois de plus en plus rarement des healers faire des gros scores. Les healers qui croisent mon chemin passent un très mauvais bg en général, car en plus de faire des dégats indécents je passe mon temps à interrupt et stun, qu'il y a l'effet boule de neige avec les autres dps qui assist facilement une cible qui se fait déjà taper surtout quand il se soigne

Pour moi une team sans healer devrait vraiment avoir que rarement le dessus, et c'est loin d'être le cas à l'heure actuel.
J'ai eu les même mésaventures dans les BGs 50, l'équipe avec du soins perd souvent voir trop souvent.
Citation :
Publié par Mogweed
La fléchette de sommeil fonctionne en PvP, mais il faut que ta cible soit hors-combat.
+1, et remplit la barre de résolution à fond
Citation :
Publié par Nagz
J'ai rarement vu aussi peu de healer en bg dans un jeu, les mécanismes de jeu rendent ce domaine vraiment laborieux et pas agréable à jouer.
La je ne suis pas forcement d'accord avec toi.

Je suis commando Heal, j'adore ma classe et son gameplay.

Par contre en BG PU ça me saoul parce que je sers a rien parce que les gens en on rien à carré du heal ou d'avoir du heal, eux ce qu'ils veulent c'est taper comme des sourds (c'est pas le cas de tout le monde heureusement)

Pour moi c'est plus les joueurs et leurs chasses au kikouchiffrekikitoutdur qui fait que c'est super pas agréable de jouer healer en BG PU.

Parce qu'en BG GU la c'est autre chose, je fini régulièrement premier aux soins et avec 6 à 8 médailles en gagnant le BG...
Citation :
Publié par Eno
Je tiens à préciser que je ne suis pas noob je joue aux MMO depuis longtemps La différence c'est que je joue sans groupe opti / guard ect ... donc si les random ne défendent pas le healer en bg c'est
Après je suis souvent à 250k+ le problème vient surtout des outils pour survivre à une assiste sans guard, enfin merci pour les avis!
Bonjour Eno,

J'ai commencé un Soldat Commando Heal il ya quelques semaines.
J'en suis au level 34, et il est vrai que depuis bien 15 level, je me demande si à un moment donné mon heal va un peu décoller...parce que que là pour moment j'ai que très rarement réussi à dépasser les 140.000 point de heal sur un BG (quand les BG sont vite pliés...genre 6-0 au hutball en 5 minutes, ben là c'est clair....).

Donc je vois que tu parles de 250.000 points de DPS dans un BG...j'aimerais savoir quel est ta classe, ton level, ton équipement, car je voudrais bien connaitre ton secret.

Pour revenir au Healer, et au fait qu'il soit un minimum "couvert" par un tank, ou un dps....ben justement je trouve que parfois en BG si on veut survivre un minimum, on est obligé de dps un tout petit peu....et ca parfois c'est dur à faire comprendre à certains autres joueurs : si vous faites d'avantage attention aux helas, ils ne devront plus dps, et pourront plus vous healer...
Mais ca rentre pas facilement dans l'esprit de certains joueurs.

Moi si je vois un heal en difficulté, je vais l'aider, et en général il me le rend bien.

PS : en tant que heal, je m'en fous de me faire exploser par les DPS....je donne jusqu'à la dernière seconde le plus de heal que je peux....mais quand on se fait exploser en 3 secondes car 4 adversaires te focus...ca fait mal quand même
La différence de soin entre un joueur bg <50 (tu n'as pas tous tes talents et ça influence beaucoup certaines classes jusqu'au 50) et ce même joueur 50 en set PVP T2+ est absolument énorme, donc il faut comparer ce qui est comparable!
Si je peux me permettre de te donner quelques éléments de réponse :

heal commando 50, stuff 3/4 champions (sauf 2 bout d armure , et l'arme en centurion)

Je sors généralement des BG avec 300 000 + au stats heal et entre 30 et 70 000 au stats dps.

Si je peux te donner un conseil, en + de te placer, ce qui te permettra de soigner sans etre (trop?) focus et donc soigner dans la durée, Gère ton soin dans le temps, car lacher 6 gros heal dès le début, tu te retrouve à sec et devoir claquer tes CD au bout de 20 secondes de combat, donc beaucoup joué avec la surcharge, pas hésiter à te replacer de temps en temps.

Pour la version dps (donc 250 000 + au stat dps) c est la même en gros
Citation :
Publié par Ashtray
La différence de soin entre un joueur bg <50 (tu n'as pas tous tes talents et ça influence beaucoup certaines classes jusqu'au 50) et ce même joueur 50 en set PVP T2+ est absolument énorme, donc il faut comparer ce qui est comparable!

Certes, mais au niveau 34, tu as quand même pas mal d'outils, ok tu dépasseras pas les 300 000 mais entre 150 et 200 c 'est faisable
Citation :
Publié par vangy

Par contre en BG PU ça me saoul parce que je sers a rien parce que les gens en on rien à carré du heal ou d'avoir du heal, eux ce qu'ils veulent c'est taper comme des sourds (c'est pas le cas de tout le monde heureusement)...
c'est un peut a cause de ça que j'ai stop mon malfrat(lvl39),comme on est pas nombreux a être spé soins on est vite focus et personne ne nous aide,
une garde?,oui au début le temps que le tank obtienne sa médaille de protect et après go dps...,
un soin?,j'ai vu un jedi baisser sa vie(avec un sort,je ne connais pas..)pour pouvoir se soigner et faire sa médaille soin et go dps...
les bg c'est frag-land et le pire c'est que en pve c'est pareil, ma dernière "héro",le tank s'occupe de son mob les dps tapent sur tout se qui bouge et moi comme je soigne tout le monde je reprend l'aggro et paf le heal...

résultat je suis passé sur ma Bh/tank(30)
en pve je m'éclate et en pvp je suis 2X plus utile,je taunt je réduit les dommage je garde,je peut cc les heals adverse(je me venge ),je peut reprendre un point a 1/1 a alderande je peut grap le gars sur sa passerelle en train d'aoe bref je m'éclate
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Serieux en BG si je fais 120k de soin je suis heureux... Mon max doit être de 170k car le seul healer... Les Sorciers heal sont toujours devant moi niveau soin...
Et la c'est sans parler des dégâts
.
Hmm va falloir te remettre un peu en cause.
Je suis souvent le seul soigneur dans les BG, mais quand y a un malfrat soin à la fin certes j'ai plus soigné de manière général, mais il a plus deal et niveau soin je vois régulièrement des malfrats à 250k... Je suis souvent à 350k... Si je spam le sort de zone, je monte à 550k + ...
J'ai d'ailleurs jamais vu un commando heal arriver ces scores à ce jour.

Mais de toute manière c'est soigner la bonne cible qui est important et au bon moment. Parfois balancer un rupt est plus efficace qu'un soin
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Je compare en quantité soignée hein.
Donc 1/ tu te calmes mon petit
2/ je me base sur mon expérience de soigneur (commando heal)
3/ je préfère largement le jeu du commando , c'est clair
4/ je monte justement un érudit pour comparer

Enfin, EN PARLANT CHIFFRE (les caps c'est pour les personnes qui ont du mal comme toi semble-il) , les érudits heal sont souvent au dessus en stats a la fin des BG et ce n'est clairement pas fait qu'avec les heal single

Alors oui, cet ae heal ne sauvera pas d'une assist, mais la ou notre bombe kolto (certes qui boost les heals sur la personne et peut suivant les cas boost l armure) soigne très peu, l'ae heal de l'érudit soignera + .

Vu les réactions j ai l impression que des joeurs se prennent IRL pour des classes de personnage et sentent leur égo bafoué
Ah bon?

Citation :
Erudit heal = Gros healer de zone et , si un minimum free, pas facilement OOM mais qui encaisse queudal en dehors de ses CD

Chaque soigneur a ses spécificités. on peut pas donner une armure lourde à l'érudit tout comme on donne pas la mobilité au soldat etc....

Bref, moi je suis très content de mon heal. Bonne séquence de heal et même si je suis toujours (ou presque) en dessous des érudits au stats heal (foutu ae heal érudit) mon rôle avec les gros heal single (5K + ) + buffs me convient parfaitement.
Je suis très calme.

Tu dis des âneries, c'est normal de te le faire remarquer. Après tu as droit de pas le reconnaître, au final, c'est vrai qu'on s'en fout.

Si tu en montes un, c'est très bien, tu pourras vraiment affirmer les choses que tu sais, plutôt que des hypothèses.

Et j'évoque même pas le coté jamais oom.

Citation :
un soin?,j'ai vu un jedi baisser sa vie(avec un sort,je ne connais pas..)pour pouvoir se soigner et faire sa médaille soin et go dps...
les bg c'est frag-land et le pire c'est que en pve c'est pareil, ma dernière "héro",le tank s'occupe de son mob les dps tapent sur tout se qui bouge et moi comme je soigne tout le monde je reprend l'aggro et paf le heal...
Tout le monde le fait.

Perso, si j'ai un conseil à donner, c'est d'essayer de pas faire descendre sa propre vie en dessous des 50% car comme dans tout les jeux et depuis la nuit des temps, le random dps, quand il sélectionne sa cible à la souris, il fonce sur celui qui est déjà à - de 50% de life, même si c'est un tank lourd, sans voir le healer à côté. Certains en usent même comme technique.

Et enfin, qu'ils changent l'interface déjà, ça aiderait grandement les healers et rendraient la tâche tout de même plus agréable.
Y'a définitivement trop de contrôles dans ce jeu... et une immune totalement moisi... contre un bon sniper, tu peux passer ta vie contrôlé.... et idem contre un bon sorcier....
Le soin est entre équilibré et un peu mieux que ça actuellement je pense. Le nerf de l'afflux y joue en partie, il est bien plus difficile de faire 100->0% sur un healer avant que celui-ci puisse réagir réellement désormais.

Un bg marrant d'il y a deux jours, pour prouver que le malfrat/AS est loin d'être à la rue Rarement vu aussi peu de kills du côté adverse.

http://i.imgur.com/R96am.jpg
Citation :
Publié par yeH
blablabla
Comme je l'ai déjà préciser, l'ae heal de l'érudit n'est surement pas le spread heal de Daoc, mais cela reste tout de même plus puissant que les AE heal du commando et malfrat

Mais spa grave, reste sur tes positions
Bonjour,

Voilà, hier j'ai uppé level 35...
Côté "nouvelle technique" chez mon entraineur....rien...Dommage.
Côté équipement...bah, pas facile.
Au niveau du craft, j'ai pris fabrication d'armes....donc je peux bien m'équiper de ce côté là, mais pour le reste....bof bof....les loots par terribles (faut dire qu'avec ma petite guilde de 6 joueurs, pas facile d'être en même temps connectés tous les jours et du coup on a quasi fait aucune H+4 ou ZL...
Bref, niveau équipement je pense ne pas avoir les meilleurs stats qui soient.
J'attends donc avec impatience le level 40, question de pouvoir revêtir mon stuff JCJ achetés et rangés bien comme il faut dans ma soute

Sinon, je dois dire que healer avec le soldat commando m'a l'air moins productif qu'avec un Jedi érudit (ou est-ce une impression) ? Avec le commando j'ai pas grand chose comme heal instant, et les heals de zone sont pas terribles (pour le moment j'ai juste la bombe Kolto...et rien d'autres...y'a quelque chose à plus haut level ?)...

D'un autre côté, le commando s'est sympa car en même temps on peut passer dps quand c'est nécessaire (surtout en PVE sur un boss plus difficile)....mais globalement je reste le plus souvent en mode heal car le mode dps avec quasi aucun point de talent côté dps...je vois pas l'intérêt en PVp...sauf pour achever un adversaire, ou apporter un soutien dps quand c'est nécessaire.

Si vous avez des conseils pour le soldat commando...je suis à votre écoute
imo il n'y a aucun intérêt à aller plus loin que la transe de soin avec un érudit.
claquer 10 points useless pour aller chercher un aoe heal qui servira juste a boost le kikimeter et qui ne sauvera pas la moindre vie, non merci
Citation :
Publié par Smitthy
Bonjour,

Sinon, je dois dire que healer avec le soldat commando m'a l'air moins productif qu'avec un Jedi érudit (ou est-ce une impression) ? Avec le commando j'ai pas grand chose comme heal instant, et les heals de zone sont pas terribles (pour le moment j'ai juste la bombe Kolto...et rien d'autres...y'a quelque chose à plus haut level ?)...
Nous (érudit) n'avons qu'un hot en instant (et le shield)
Citation :
Publié par pulu pulu
imo il n'y a aucun intérêt à aller plus loin que la transe de soin avec un érudit.
claquer 10 points useless pour aller chercher un aoe heal qui servira juste a boost le kikimeter et qui ne sauvera pas la moindre vie, non merci
Mouais, enfin ya pas que l'AE qui mérite ces 10 points hein ...
Citation :
Publié par pulu pulu
Sans la regen sur crit de la transe à 27 points, tu ne sers qu'à faire du heal d'appoint quand ton mana pool le permet, ce qui est vraiment bof bof, autant ne pas mettre 21 en heal si c'est pour jouer comme ça.

Après il reste le pallié 27 ou alors le 31 pour avoir le seul soin qui fait la différence avec les autres classes heal.
Citation :
Publié par Xlap
Mouais, enfin ya pas que l'AE qui mérite ces 10 points hein ...
Il est clair que Force Conspiratrice et Afflux de Force sont loin d'être nul

Cela dit chez l'AS c'est pareil, la Sonde Chirurgicale et la Précision Chirurgicale sont juste énorme et je dirais même indispensable (La Sonde c'est le soin instant qui utilise l'avantage tactique et la Précision c'est le truc qui fait que la Sonde bouffe pas l'avantage tactique tant que la cible est en dessous de 30% de PV )

Cependant une fois ça pris je préfère personnellement avoir la Grenade Corosive+Corrosion Adhesive (qui fait que la Granade Corosive qui est un AE ralentit de 30% pendant 6sec) plutôt que de monter a l'AE... Donc je suis monté en 24/0/17... Il y a sans doute moyen d'augmenter fortement le DPS en faisant un 24/17/0 mais ce serait des dégats CaC-Fufu, pour soigner ça aide pas ça

Mais en regardant le Sorcier je pense qu'il peut se faire un template assez semblable tout en augmentant son DPS à distance fortement... un genre 24/15/2 (les 2 c'est pour la Volonté du Sith ), ce qui est forcement bien plus efficace, un DPS Distance/Soigneur et mieux que d'être que un DPS cac-fufu/soigneur...

Modif : Oups, trompé c'est plutôt 27/12/2 à cause du pallier à 27 J'oubliais
Après avec 27 en heal le soucis c'est que tu as le problème inverse niveau regen

Càd qu'en situation où ton heal n'est pas ou très peu nécessaire tu vas conso un max de mana en DPS.
Du coup il faut faire très attention à son mana et utiliser uniquement le HoT + transe pour heal pendant ces phases et ainsi profiter de la regen.

Pour les points restants dans le cas d'un build en 27 heal je préfère investir dans la voie de droite pour booster de manière concrète le DPS qui se jouera autour du canalysé / projection / force en équilibre.

Pour avoir testé les deux, le plus rentable en terme de regen est de mettre 2/3 dans l'anti setback + regen pour chaque tick du canalisé et prendre le canalisé spammable avec le dernier point.

Dès que le mana pool devient crtique on passe en mode eco et on joue principalement au canalisé heal + canalisé DPS le temps que ça remonte

Le gros soucis de cette spec c'est le manque de CCs mais par contre c'est une vrai (la seule à mon avis) spec hybride / DPS.

Dernière modification par Angron ; 17/02/2012 à 11h22.
Citation :
Publié par Glor
Le soin est entre équilibré et un peu mieux que ça actuellement je pense. Le nerf de l'afflux y joue en partie, il est bien plus difficile de faire 100->0% sur un healer avant que celui-ci puisse réagir réellement désormais.

Un bg marrant d'il y a deux jours, pour prouver que le malfrat/AS est loin d'être à la rue Rarement vu aussi peu de kills du côté adverse.

http://i.imgur.com/R96am.jpg
Effectivement! Il y a un érudit à 20k soin de plus sur l'image, donc pour l'aspect soin pur, c'est vraiment proche, après c'est plus les outils à côté qui différencient vraiment les soigneurs. Void star!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 669k heal voidstar.png
Taille : 1680x1050
Poids : 1,74 Mo
ID : 155279  
Citation :
Publié par Angron
Après avec 27 en heal le soucis c'est que tu as le problème inverse niveau regen

Càd qu'en situation où ton heal n'est pas ou très peu nécessaire tu vas conso un max de mana en DPS.
Du coup il faut faire très attention à son mana et utiliser uniquement le HoT + transe pour heal pendant ces phases et ainsi profiter de la regen.

Pour les points restants dans le cas d'un build en 27 heal je préfère investir dans la voie de droite pour booster de manière concrète le DPS qui se jouera autour du canalysé / projection / force en équilibre.

Pour avoir testé les deux, le plus rentable en terme de regen est de mettre 2/3 dans l'anti setback + regen pour chaque tick du canalisé et prendre le canalisé spammable avec le dernier point.

Dès que le mana pool devient crtique on passe en mode eco et on joue principalement au canalisé heal + canalisé DPS le temps que ça remonte

Le gros soucis de cette spec c'est le manque de CCs mais par contre c'est une vrai (la seule à mon avis) spec hybride / DPS.
27 points en heal c'est se priver du soulevé de force instant et du dd instant sur proc en équilibre. je trouve ça vraiment dommage. Par contre niveau mana, oui c'est plutot tendu mais tout à fait gérable. Cette spé est loin d'être healbot ni dpsbot (en moyenne je fais +/- du 50/50 selon le kikimeter), par contre je ne peux pas me permettre de heal en boucle, ça c'est sur... Mais bon, il suffit juste de ne pas s'obstiner à heal un joueur qui ne fait aucun effort de kiting quand il est focus. Il ne mérite que de creuver après tout.

J'aurais tendance à dire que la différence entre ces 2 spé est minime et relève plus des habitudes du joueur. Venant d'un jeu où le potentiel de heal est particulièrement limité (aoc) j'ai plutôt tendance à partir du principe qu'un cc bien placé ou un joli focus sur un dps dangereux sera plus efficace qu'un heal supérieur pour sauver des vies
Citation :
Publié par Ashtray
Effectivement! Il y a un érudit à 20k soin de plus sur l'image, donc pour l'aspect soin pur, c'est vraiment proche, après c'est plus les outils à côté qui différencient vraiment les soigneurs. Void star!
Comment je te déteste toi, une vraie plaie à buter en BG

Signé : un malfrat de Battle Meditation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés