Trop de cc / interrupt pas assez de healing?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai mon main qui est un mercenaire spé soin niveau 50 depuis une semaine et des poussières, qui survit comme il peut en BG et qui essaie de faire survivre les autres avec encore plus de peine. je commence à encaisser un peu plus mais rien de fantastique avec mes quelques pièces de champion.
Un gars qui jouera moyennement sans me caser un interrupt ou un stun me fera assez de dégats pour que je me force à me chain heal sans rien pouvoir faire d'autres, mais ne me tuera pas.
Par contre un gars qui joue mieux en utilisant interrupt et cc en tout genre, je vois juste pas le jour. Je fais tellement peu de dégâts en spé soin ce que je trouve normal qu'il ne sera jamais en danger.

J'ai un reroll sorcier qui s'approche du level 30, et là où je galérais encore un peu en bg avec le healer et où je trouvais mon utilité vraiment limité, je trouve l'impact et l'utilité des classes dps absolument effarante. Je me rend compte de la facilité de tomber un healer et je me demande comment je prenais pas plus cher avec mon main car vraiment avec un cd d'interrupt ridicule, un stun, un kb, un mezz, y en a ils ont pas le temps de se caser un soin. C'est juste un massacre à chaque fois contre n'importe quelle classe d'ailleurs. Tu tues à la chaine, j'ai l'impression de sauver plus de gens de mon groupe avec un sorcier dps qui shield, cc et élimine les cibles plutôt qu'avec mon pauvre mercenaire qui soigne, cc un peu et envoie un peu de dégâts de temps en temps mais vraiment de façon homéopathique

Je sais que la balance est pas facile à équilibrer, je suis surement pas le plus doué des healers avec des scores à 250-300k en moyenne, les 75k de dégats, mais sur mon serveur ça ne dépasse que rarement ce genre de chiffres, mais vu le nombre de bg que j'ai fait, peu importe lequel des 3 d'ailleurs, sans healer en face avec 8 dps qui te roulent dessus malgré 1 à 3 soigneurs de ton coté, des dégats de zone tout simplement non soignable en pick up, des cc à foisons, y a surement quelques choses à faire pour rendre les soigneurs sur ce jeu un peu plus utile au groupe sans non plus les rendre surpuissant mais qui donne un avantage à un groupe s'il est présent.

Après avis complétement personnel, je trouve vraiment les combats trop rapide au niveau de certains bursts dégats par rapport au burst soins que l'on peut apporter.

Après encore un avis complétement personnel et subjectif, mais à l'heure actuel, les healers sont vraiment pas utile au bon déroulement d'un bg.
Quand je pense, encore une fois, au nombre de gars qui chouine car ils ont pas assez de heal, qu'en face ils ont trop de healer, et qu'à la fin il voit qu'on a 3 healers, qu'ils n'en ont qu'un au mieux et que par contre ils font 3 à 4 fois plus de dommages si c'est pas 5 ....

Bref je fais mon hebdo avec mon soigneur en attendant des jours meilleurs, et je me défoule avec le sorcier Op entre deux qui roule sur tout le monde.
C'est quand meme assez jouissif d'arriver à tenir en claquant (prendre buff + popo + relique + buff crit ) tout et de voir ton groupe low life mais les méchant tous à terre...

Je ne trouve pas que les soigneurs aient peu d'impact... Ca dépend de trop de chose pour en juger. Le stuff des gens avec toi, leur niveau de conscience et idem pour les adversaires.
Ca n'arrive que malheureusement trop peu souvent à mon gout, malgré les dits buffs. Et en effet ça dépend vraiment de pas mal de paramètres pas facile à voir sur un bg.

Pour ce qui est du mercenaire spé soins, je sais qu'on encaisse pas si mal, et qu'on a pas forcément besoin de cc, mais on a pas des masses d'outils à notre disposition quand même, et finalement quand on regarde l'apport de l'armure lourde je le trouve pas sensationnel surtout qu'on a que 5% de défense de base.

Un énorme up de toute manière serait une amélioration de l'interface, il ne manque pas grand chose, il y a déjà des choses très sympa comme la portée en surbrillance, mais pas forcément la ligne de vue, mais le délai entre l'affichage des points de vie et la valeur réelle sur le perso, c'est dur dur, bien qu'il y est eu du progrès par rapport au début.
Dites ?

Le Malfrat et équivalent impériaux, depuis quand ils peuvent te stun régulièrement, là je suis tombé sur un, impossible de faire quoique ce soit mis à par tenter de fuir, se soigner jusqu'à l'inéluctable mort... C'est frustrant au possible. Stun 2-3s paf paf 3k 2K 3K... tu te soigne, et paf re stun...

Vraiment lourd leur gestion des cc...

Je passerai sur les classes complètement "broken" qui font que tu as l'impression de jouer à un "moba" avec le mec qui "carry" la partie... GG BW !

Dernière modification par Hokouro ; 07/02/2012 à 23h05.
j'en ai rencontré un hier qui m'a stunn 5x de suite et d'après ce que je sais ils ont 2 stunns et pas 5

et le gars avait sa barre d'énergie qui bougait pas et était impossible à cc.

Surement pas un hasard, car il semble y avoir de plus en plus de cheateurs, ce qui était inévitable quand on voie le manque de "support" de BW !!

Ou alors il y aurait-il une autre explication?

Dernière modification par BornToBeGood ; 08/02/2012 à 09h33.
Comme le stuff fait tout et que l'empire se monte R60 en 3 jours, il faut être bien stuff pour être réellement compétitif.
c'est le jour et la nuit côté heals. (c'est valable aussi pour le reste cela dit.)

Par contre le débuff -30% quelle débilité, (ils avaient qu'à mettre les soins moins forts au lieu de frustrer les gens avec un débuff, c'est un peu gavant de savoir healer en PVE et de voir qu'on survit pas a un petit focus pvp, alors qu'il faut 3 mecs pour tomber un BH qui tank alors qu'il est pas healé, en plus de DPS.) étrangement y'a pas un débuff -30% dps.

Du coup la plupart des gens préfèrent faire DPS que heal.
Citation :
Publié par Hokouro
Dites ?

Le Malfrat et équivalent impériaux, depuis quand ils peuvent te stun régulièrement, là je suis tombé sur un, impossible de faire quoique ce soit mis à par tenter de fuir, se soigner jusqu'à l'inéluctable mort... C'est frustrant au possible. Stun 2-3s paf paf 3k 2K 3K... tu te soigne, et paf re stun...

Vraiment lourd leur gestion des cc...

Je passerai sur les classes complètement "broken" qui font que tu as l'impression de jouer à un "moba" avec le mec qui "carry" la partie... GG BW !
Disons qu'à l'ouverture, le KO te stun, mais ne remplit plus ta barre d'Immun.
Comme le Malfrat possède depuis toujours en autre stun de 4s (coup de pied dans les burnes), il peut très bien le placer rapidement si nécessaire.
Donc,
Ouverture = stun 1,5s
Dirty kick = stun 4s
Résultat en modifiant le CC KO qui était de 3 s, ils nous ont offert la possibilité de stun la cible 5,5s....
En effet, ayant fait pas mal de BG en soin, ça ressemble plus à des maps à la CS qu'autre chose.
Pas d'assistance au Heal, les tanks balancent leur bulles pour les médailles.
Du coup go reroll DPS, on attend le bon bus, et go free kill.

Y a des réglages à faire côté BW !
Citation :
Publié par Nils

Par contre le débuff -30% quelle débilité, (ils avaient qu'à mettre les soins moins forts au lieu de frustrer les gens avec un débuff, c'est un peu gavant de savoir healer en PVE et de voir qu'on survit pas a un petit focus pvp, alors qu'il faut 3 mecs pour tomber un BH qui tank alors qu'il est pas healé, en plus de DPS.) étrangement y'a pas un débuff -30% dps.

Du coup la plupart des gens préfèrent faire DPS que heal.
le taunt fait -30% dommage si la cible ne tape pas le tank qui a taunt, je crois, mon ravageur prend la poussière depuis un moment, à vérifier
Bon...

Je commence sérieusement à me poser des questions sur la viabilité du consulaire erudit en spé soin.

Je me suis fait chain par le même malfrat sur la durée d'un BG, alors certes j'ai pu soigner, certes on a gagné, mais alors, bon dieu que c'est frustrant de te dire qu'un fois le mec sur toi, tu peux juste rien faire ... En gros faut être perma sous garde.

Donc je retire ce que j'ai pu dire, je devais avoir que des joueurs sans cerveau en face de moi, mais là, 2-3 joueurs avec un peu de jugeote, me font prendre conscience qu'au final jouer heal dans le jeu, c'est l'assurance de finir cuit si on a pas une garde en permanence.

Y a des classes qui sont quand même complètement "niquées"...
Citation :
Publié par Hokouro
Bon...

Je commence sérieusement à me poser des questions sur la viabilité du consulaire erudit en spé soin.

Je me suis fait chain par le même malfrat sur la durée d'un BG, alors certes j'ai pu soigner, certes on a gagné, mais alors, bon dieu que c'est frustrant de te dire qu'un fois le mec sur toi, tu peux juste rien faire ... En gros faut être perma sous garde.

Donc je retire ce que j'ai pu dire, je devais avoir que des joueurs sans cerveau en face de moi, mais là, 2-3 joueurs avec un peu de jugeote, me font prendre conscience qu'au final jouer heal dans le jeu, c'est l'assurance de finir cuit si on a pas une garde en permanence.

Heureusement qu'il y a moyen de pouvoir empecher un healer de faire son boulot s'il est pas protégé. Tu veux quoi? heal en godmode pour que les tanks farm en aoe et que les dps soient juste des cibles sur pattes ? C'est déjà le cas avec un avant-garde + commando sous garde, manquerait plus que ça soit le cas aussi sans la garde.

Dernière modification par Calysta ; 08/02/2012 à 23h25.
Citation :
Publié par Calysta
Heureusement qu'il y a moyen de pouvoir empecher un healer de faire son boulot s'il est pas protégé. Tu veux quoi? heal en godmode pour que les tanks farm en aoe et que les dps soient juste des cibles sur pattes ? C'est déjà le cas avec un avant-garde + commando sous garde, manquerait plus que ça soit le cas aussi sans la garde.
c'est clair, mais d'un autre côté je pense que Hokuro veut plutôt insister sur le (manque de) team play de son équipe, non ? Pas sur d'avoir tout bien compris.

J'ai un heal & j'ai un DPS ; quand je joue heal en PU, je fais une dépression nerveuse dans les 10 minutes ... pas à cause des adversaires, mais à cause de mes partenaires
Citation :
Publié par Calysta
Non, je dis juste que si tu as pas d'aide, contre un malfrat/sentinelle qui sait bien exploiter les stuns/capacités qui se cumulent et bien tu finis out
Et vu que les gens regardent pas qui se passe ( ce qui est frustrant )... Donc autant jouer DPS !

Et oui, y a des classes complètement "niquées" comme l'avant-garde
Ca, le teamplay, tu peux pas y faire grand chose si tu l'as pas avec, c'est sûr.
Mais s'il rajoute ça:

Citation :
Publié par Hokouro
Si ça concerne le malfrat, bah avec une protection sans aller jusqu'à une garde, le mafrat c'est juste une blague dans la plupart des cas. Parce que la majorité fixe la barre de vie de leur cible, mais souvent un peu trop tard la leur. Un CC ou 2, il prend de suite assez cher. Et ça concerne à peut près tous les dps qui aggro une cible solo qui peut avoir un soutien même léger.
Si ça concerne le healer en lui-même, ben le role du heal est un outil puissant en groupe et prend toute sa dimension au sein d'un groupe réactif. Ce serait idiot qu'un healer solo ou mal placé puisse overheal tout son raid la main dans le slip. Tout comme un dps va brasser du vent contre un groupe soudé ou qu'un tank va imploser sous une assist correcte sans soutien derriere.

Je vois pas vraiment comment on peut se plaindre de ça. Si avec un pick up, ça peut être la foire, on va pas rendre les CC et interrup obsolètes parce qu'il y a un probleme de stratégie ou de la façon de jouer des joueurs eux -même.

Dernière modification par Calysta ; 09/02/2012 à 07h34.
J'ai indiqué : des classes, pluriel... bref, on va passer là dessus.

J'ai parfaitement le droit d'exprimer ma frustration sur ce sujet qui traite des cc et de l'interrupt

Sans teamplay, tu peux simplement subir pas mal de frustration en tant qu'érudit dans une spé pure soin, c'est ça que je veux faire passer comme message, pour quelqu'un qui ferait pas mal de BG en solo. En spé DPS c'est plus agréable et en plus tu as d'autres outils pour te défendre ( je dirais meme trop)...

J'arrête là, j'aurai p'tet pas du intervenir en fait.
Citation :
Publié par Hokouro

J'ai parfaitement le droit d'exprimer ma frustration sur ce sujet qui traite des cc et de l'interrupt

Sans teamplay, tu peux simplement subir pas mal de frustration en tant qu'érudit dans une spé pure soin, c'est ça que je veux faire passer comme message, pour quelqu'un qui ferait pas mal de BG en solo. En spé DPS c'est plus agréable et en plus tu as d'autres outils pour te défendre ( je dirais meme trop)...

La ou je rejoins Hokouro c'est qu'un Malfrat/agent Secret qui te focus et qui joue correctement est tout simplement mortel pour nous healer.

Rien qu'un Stun de 5,5 seconde c'est fini on perd 2/3 de nos points de vie et vu que 80% du heal se fait via des casts bah 1 interrupt en plus et c'est mort.

Ajouter à cela qu'il peut un peu se soigner et ça devient juste injouable. (Perso je me soigne tres bien, mais alors par contre je DPS comme une moule comparé aux vrai DPS et heureusement d'ailleurs)

Donc qu'on tombe contre certaines classes soit, DPS>Heal normalement mais qu'on tombe sans pouvoir rien faire la par contre je trouve pas ça normal.

Après faut tomber sur des gens qui savent jouer, on est d'accord, parce que sinon c'est juste nawak, par exemple hier sur alderande dans le tunnel, avec un tank on tombe sur 4 ennemis, le tank tombe, et les 4 se mettent sur moi, bah je les ai retenu jusqu'au retour du tank et on les a fumé... Pas d'interrupt, très peu de CC en gros des manches. La je te l'accorde dans ce cas le Soigneur est fumé, mais à l'inverse contre un agent impérial, je peux rien faire et je trouve que ça aussi c'est fumé...

Dernière modification par vangy ; 09/02/2012 à 13h22.
Citation :
Publié par Hokouro

Faut l'avoir joué pour comprendre ou connaître un minimum les mécanismes actuels du jeu.

Dans le cas de l'érudit c'est exactement ça oui, tu as une meilleure surva en DPS qu'en heal.

Enfin c'est toujours plus facile de répondre "olol tu trouverais normal de pouvoir te défendre contre un cac quand tu joues heal" , réponse pertinente quand on connaît la surva démesurée du commando / BH heal par exemple qui pourrait gérer la situation sans même bouger

Bref si tu joues en solo dans un BG, go DPS avec ton érudit

Ca t'évitera de te prendre le chou IG et de lire de la bullshit ici même
Au lvl 50 avec le stuff qui va bien et un petit tank pour assist bah les soigneurs sont très dur à tomber, le pire en bg c'est quand tu tombe sur des équipes avec 3 heal, 2 tank et et 3 dps
Marrant de lire que le jeu est trop facile en PvP et dans le même temps se plaindre du LoS (donc que quelqu'un ne sais pas se placer).
Marrant de lire que les healers soignent trop, vu que les rares qui le font sont tous très vite focus, ce qui motive pas pour y retourner.
Se plaindre du manque de CC alors qu'il y a 2 semaines on se lisait les gens pleurer parce qu'il passait leur temps a attendre de sortir de CC.
Se plaindre du manque interruption quand les DPS choisissent tous la spé qui fait mal plutôt que la spé qui emmerde parce que ça rapporte moins en BG
De voir des gens se faire perdre 10k HP en 2-3 coups et entendre les DPS plaindre que les heals soignent trop fort
Voir le nombre de mecs qui survivent à 5% HP et vont régén dans un coins parce que ces même DPS sont incapable de lever le nez une fois leur victime désignée.

Surtout, retournez sur WaR, un jeu assurément équilibrer et bien plus intéressant avec DK/PG intuable qui n'a que le heal en zone et le dispel (j'étais chez LNM pour ceux qui pensent que je rage) ou les autres classes pas beaucoup plus interessant mais bien assez résistante pour soutenir la comparaison avec les tank de SWTOR.

Question de point de vue on dira.
Citation :
Publié par Mauri7
Marrant de lire que le jeu est trop facile en PvP et dans le même temps se plaindre du LoS (donc que quelqu'un ne sais pas se placer).
Marrant de lire que les healers soignent trop, vu que les rares qui le font sont tous très vite focus, ce qui motive pas pour y retourner.
Se plaindre du manque de CC alors qu'il y a 2 semaines on se lisait les gens pleurer parce qu'il passait leur temps a attendre de sortir de CC.
Se plaindre du manque interruption quand les DPS choisissent tous la spé qui fait mal plutôt que la spé qui emmerde parce que ça rapporte moins en BG
De voir des gens se faire perdre 10k HP en 2-3 coups et entendre les DPS plaindre que les heals soignent trop fort
Voir le nombre de mecs qui survivent à 5% HP et vont régén dans un coins parce que ces même DPS sont incapable de lever le nez une fois leur victime désignée.

Surtout, retournez sur WaR, un jeu assurément équilibrer et bien plus intéressant avec DK/PG intuable qui n'a que le heal en zone et le dispel (j'étais chez LNM pour ceux qui pensent que je rage) ou les autres classes pas beaucoup plus interessant mais bien assez résistante pour soutenir la comparaison avec les tank de SWTOR.

Pas bien saisi ton post.
Tu t'es relu? Non car tu te contredis, toi hein pas les autres, car j'ai bien compris ton propos, mais dans la même phrase.

ex:

Citation :
Personne se plaint du manque de CC, au contraire, ça râle car il y'en a trop, lis le post avant de répondre au moins.
Citation :
Publié par Angron
...
Quelqu'un qui me comprend !

Mais ça va m'être dur, je suis amoureux du soin depuis trop longtemps !

Citation :
Publié par Sance !
Au lvl 50 avec le stuff qui va bien et un petit tank pour assist bah les soigneurs sont très dur à tomber, le pire en bg c'est quand tu tombe sur des équipes avec 3 heal, 2 tank et et 3 dps
Je suis quasi full champion, me manque 2 pièces, oui la garde aide... Mais si le soigneur est difficile à depop, tu peux par contre pas mal l'emmerder ce qui balance le truc, un soigneur qui ne peut soigner, ne sert à rien. Qu'il soit mort ou dans l'impossibilité de cast c'est pareil.
Citation :
Publié par vangy
mais à l'inverse contre un agent impérial, je peux rien faire et je trouve que ça aussi c'est fumé...
Je suis agent impérial spe soin (ok hybride soin/dot maintenant, mais c'est pas vraiment pour les dégât, c'est parce que les dot qui ralentissent en zone ça embête tout mes adversaires et avec une durée de 21 sec les fufu adverse me maudisse ) et je t'assure qu'en un contre un je mords la poussière hein
Tout les agents impériaux ne sont pas spe furtivité... Niveau DPS je suis franchement loin en dessous de n'importe quel sorcier, même un sorcier full heal fait bien plus mal que moi...
Si au moins mes soins pouvaient compenser ma perte de DPS ce serait quand même nettement mieux parce que la je soigne moins bien qu'un sorcier et je DPS moins aussi... Bref c'est pas si grave que ça, je m'amuse quand même...
Cela dit, du coup, le nerf sur les comp de l'agent impérial je m'en fiche royalement moi
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Je suis agent impérial spe soin (ok hybride soin/dot maintenant, mais c'est pas vraiment pour les dégât, c'est parce que les dot qui ralentissent en zone ça embête tout mes adversaires et avec une durée de 21 sec les fufu adverse me maudisse ) et je t'assure qu'en un contre un je mords la poussière hein
Tout les agents impériaux ne sont pas spe furtivité... Niveau DPS je suis franchement loin en dessous de n'importe quel sorcier, même un sorcier full heal fait bien plus mal que moi...
Si au moins mes soins pouvaient compenser ma perte de DPS ce serait quand même nettement mieux parce que la je soigne moins bien qu'un sorcier et je DPS moins aussi... Bref c'est pas si grave que ça, je m'amuse quand même...
Cela dit, du coup, le nerf sur les comp de l'agent impérial je m'en fiche royalement moi
Évidemment je parle de l'agent impérial spé Fufu.
Par contre sérieux le Nerf heu...
Moi en tant que soigneur c'est un gros up pour eux je trouve.

Bah oui avant je mangeais mais au bout de 3sec je pouvais heal à nouveau et j’étais immun stun, la je suis stun 5,5 donc 2,5 sec de plus sans pouvoir me heal ou heal mes mate.

Désolé mais de mon point de vue c'est un gros UP et je crois que ça la seule classe qui me fait réellement chier et qui me tombe en 1vs1.

Dernière modification par vangy ; 10/02/2012 à 11h28.
Citation :
Publié par Hokouro
Quelqu'un qui me comprend !
Je suis quasi full champion, me manque 2 pièces, oui la garde aide... Mais si le soigneur est difficile à depop, tu peux par contre pas mal l'emmerder ce qui balance le truc, un soigneur qui ne peut soigner, ne sert à rien. Qu'il soit mort ou dans l'impossibilité de cast c'est pareil.
Clairement, d'ailleurs un heal gardé je cherche même pas à m'acharner sur lui, je vais directement sur son guardbot en essayant de cc le heal le plus possible (d'ailleurs /focus tu me manques )
Citation :
Publié par Mauri7

faudrait penser à lire le thread avant de poster des fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés