Trop de cc / interrupt pas assez de healing?

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Citation :
Publié par BornToBeGood
est-ce un hasard si c'est toujours les memes qui ouinent sur les cc à la release de tous les nouveaux mmo's et cela depuis la sortie de l'mmo de référence??
Des noms sinon rien.
Je débarque un peu....
Au sujet des interrupt.
Je ne joue quasi qu'avec des instants, donc j'aimerais savoir ce qui interrompt une incantation\canalisation.
Bon, le skill interrupt avec CD 12s, OK.
Mais, il doit bien y avoir d'autres skill qui interrupt, style le bump, stunt.......etc.
En général les skill qui génèrent une animation où ton avatar saute, tombe, est KO, non ?
Car cela fait quand même pas mal de moyens d'interrompre un soigneur (ou autre d'ailleurs).
Citation :
Publié par Dworg
Je débarque un peu....
Au sujet des interrupt.
Je ne joue quasi qu'avec des instants, donc j'aimerais savoir ce qui interrompt une incantation\canalisation.
Bon, le skill interrupt avec CD 12s, OK.
Mais, il doit bien y avoir d'autres skill qui interrupt, style le bump, stunt.......etc.
En général les skill qui génèrent une animation où ton avatar saute, tombe, est KO, non ?
Car cela fait quand même pas mal de moyens d'interrompre un soigneur (ou autre d'ailleurs).
Le 12s, ça ne concerne que les inquisiteurs/consulaires et agent secret/contrebandiers (encore que j'ai pas trop regardé le tireur d'elite/franc-tireur s'il peut descendre à 10s par exemple).
Le maraudeur/sentinelle et spécialiste/avant-garde peuvent descendre à 6s (8s de base). Le ravageur/gardien et merco/commando sont à 8s.
Moi je pense qu'en plus borntobegood doit être unstuff, sinon il tiendrait au moins 7 ou 8 dps.

En tout cas j'aime bien le serveur élite pvp anglais, à 3 dps ils arrivent à tomber un pauvre sorcier

Bref ton avis, on le critique pas, mais tenir 3 dps qui savent jouer, c'est de la pure connerie.
Rien que 2, faut déjà qu'ils soient bien noob.
en+ me semble que le bouclier de force ne compte pas en stats heal, s'il comptait, on pourrais rajouter 200k heal en+
mais sinon, jouant dps aussi,
je peux vous assurer qu'un soso spé heal bien stuff (t3), il faut etre 3 pour le tomber assez vite, et bien lacher du gros CC/rupt,
donc c'est plutot les dps cac qui ont une chance de le poutrer rapidement en le suprenant et le bourrant de cc/dps.

car avec son bouclier/cc/heal, il va temporiser 10-20secondes...soit assez longtemps pour se barrer a grande vitesse ou recevoir de l'aide...
si t'es seul , ses cc vont te pourrir, il peux aussi jouer avec la los pour contrer els dps distances.
et si vous etes 2, faut le surprendre ou l'isoler, mais ca va pas etre trés rapide a tuer.
3 c'est le niombre minimum pour tomber un healer qui a un peu de soutien.

sinon il va vite crever passé ce délai de 10-20secondes, car evidemment 3gars sur la gueule, passé les timers/cc bin ca pique^^, c'est normal.

ce genre de healer "survivor" sur huntmaster yen a pas mal, et certains qu'on craint de rencontrer,
ils savent jouer, se placer, sont stuff au max, mais surtout ils jouent en team donc ils sont rarement isolés.
exemple: Lynn, et yen a pas mal d'autres.

Dernière modification par Greldi ; 03/02/2012 à 20h42.
Citation :
Publié par Greldi
donc c'est plutot les dps cac qui ont une chance de le poutrer rapidement en le suprenant et le bourrant de cc/dps.
c'est pour cela que j'avais précisé "à la régulière".

Mais comme d'hab les joueurs qui ouinent le plus fort sur les CC et les interupt sont les memes qui ne savent pas se placer et se sur-estiment en jeu (comme ailleurs), et de ce fait se laissent promener ou tuer relativement facilement comparé à d'autres joueurs qui ne ressentent pas le besoin de ounier sur les cc.

De ce fait ma provocation...!


Citation :
Publié par 8Rax
La purge ayant un cd ridicule ca se dump tout le temps
pour puis pleurer sur les cc's




perso je la garde pour les moment où toi tu ouines. La est toute la différence entre le dump pour ouiner et le non-dump pour ne pas avoir ouiner sur les cc

(les immunités c'est un autre sujet, mais c'est une raison de plus pour ne pas dump purge comme des autistes*)

* l'expression à la mode sur jol

Dernière modification par BornToBeGood ; 04/02/2012 à 10h23.
Sérieusement tes interventions sont pauvres et stérile, arrête quoi. J'en suis limite à me demander si t'es pas un troll en fait. Depuis le début tu n'as strictement aucun argument, tu répète tout le temps la même chose en ignorant les questions qui t’embattent et en multipliant les attaques perso.

Je whine pas hein, ça me dérange pas de me faire ouvrir personnellement. Mais bon, pour parler comme tu le fait tu dois jouer sur le serveur pour sous doué en fait/tu n'es pas 50/ tout ce qui t'entoure n'est que le fruit de ton imagination. Wake up.

ps : y'a pas de "à la régulière" ig tu va pas recevoir une baffe avec un gant blanc + une lettre avec accusé de réception avant de te prendre un INC.

Bref. reste dans ton monde imaginaire ou tu tient np contre 3 dps en te "plaçant". Quand tu parle de se sur estimé ça me fait doucement rigoler.
3 dumpeurs comme toi, qui dump purge au 1er cc et probablement le reste des que tu es à portée, oui ils sont relativement facilement gérables.

Car ils sont totalement prévisibles.


En ce qui concerne le niveau de jeu, ton "le purge avec un cd court c'est fait pour dump" dit tout. Il y a pas besoin d'en rajouter.


Tu es prévisible, comme à chaque release d'mmos c'est prévisible que ce sera toujours le meme genre de joueur qui ouinera sur les cc's, c'est meme joueurs qui sont relativment facilement gérables en 1vs3, alors que d'autres ne le sont pas du tout!!
Citation :
Publié par Eno
Salut,

Du haut de mon lvl 32 en Jedi sage, je remarque que le healing en PvP est vraiment aléatoire. En gros si je suis pas focus je vide ma barre de mana, par contre dès qu'une ou deux personne me sautent dessus ça devient très difficile. Je remarque plusieurs choses:

- aucun moyen de fuir ou presque, le dispell ne dispell pas tous les snare?
- trop de cc / interrupt, je commence à cast un sort de 2.5sec kick ect ...
- pas assez de healing en instant, le shield / hot ne suffisent pas

Est-ce que c'est avis général ou ça change au lvl 50 avec un peu d'équipement?

Merci!
Le pvp de swtor, c'est juste un immense bordel.

Nous sommes quelques uns à l'avoir annoncé avant même que le jeu ne sorte.

Tu ne peux pas filer tout à tout le monde et croire que ça va se mettre en place tranquillement. Les immun positives n'existent quasiment quand les négatives sont multiples.

Tu ne peux pas faire un pvp ou les cacs sont des range, quand tout le monde a la même portée, c'est juste n'importe quoi et comme c'est le cas, le placement ne sert à rien, la distance ne sert à rien.

Que le heal soit difficile à tomber, honnetement, qu'est ce qu'on a en cirer, le problème c'est pas sa capacité à survivre, c'est sa capacité à heal les autres pour les raisons cités plus haut. Quand aux cc qui excluent le joueur (tel que le soulevé de force), c'est juste à mourrir de rire, la majeure quasi des coups chez les dps qui envoient un peu si tu veux du burst sont en ae, et tout le monde a la capacité de foutre des dots, donc pour exclure un type, t'as intérêt à traverser le groupe ennemi pour aller le soulever de l'autre côté de la map.

Et je parle même pas de l'interface.

J'ai joué heal sur tout les MMO dignes de ce nom depuis Daoc, sur SWtor, j'ai tenu 30 levels, dont 15 non joués en pvp. Et nous jouons en team (dans la mesure des dispos pendant le levelling), je parle pas du BG full pick up.

Ma guilde qui est full pvp n'a pas tenu le premier mois et nous sommes tous en train de nous barrer, et perso, c'est pour les raisons cités.

Alors je la ramène sans avoir vu Ilum, certes, mais quand tu vois que c'est impossible de pvp même dans une structure comme les BGs, j'ai même pas envie de voir ce que ca donne en open.

Donc tu fais un érudit dps, un bon gros soldat qui ae et tu fais comme tout le monde, tu envoies la purée, va te planquer dans un coin pour péter tes cds et faire une médaille
[Modéré par Forgelune : Attention à l'interprétation de vos propos qui pourraient choquer. ]
supplémentaire et tu as le pvp de swtor.

Et je parle même pas de l'interface juste injouable pour un healer, l'inexistence d'anim qui te permettent d'anticiper un fight et des devs qui enchainent les casseroles.

Sinon quoi, ... bah warhammer online en reinstall.

Dernière modification par Forgelune ; 05/02/2012 à 04h07.
sinon l'interrupt ne fait pas qu'interrupt un canalisé, il empeche aussi celuici detre réincanté apres.

un dps a plusieurs cycle, il va pas etre trés géné par une interrupt.

parcontre si t'interrupt le soin canalisé d'un soigneur, il pourra plus se soigner avec le gros soin, et devra utiliser d'auters sorts, instants/cc etc...
donc si50% du temps il peux plus se soigner, il va crever assez vite, surtout si tu lui colles un stun pendant le cooldown de l'interrupt.
mais bien sur l'interrupt bouffe du dps, donc en solo ca reste un fight long..parcotnre, 1 qui rupt, avec un autre qui dps, ou rupt aussi, et le heal n'a plus qu'a courir s'il peux.

en résumé en jouant bien, un seul healer n'a aucune chance, contre 2gars.

parcontre dès qu'y a 2 healer voir un tank qui veille aux grains...chose rare en bg ..car sur les 50% de classes pouvant heal, yen a facile 60%qui ont une spé dps..
bin la faut du teamplay.
Citation :
Publié par Greldi
en résumé en jouant bien, un seul healer n'a aucune chance, contre 2gars.
Faudrait l'expliquer à Brontobegood, il a toujours pas saisi.
Bon, je joue Agent Secret... Et franchement, autant la spe heal en PvE est totalement viable, autant en PvP c'est franchement nul...

Déjà, comme dit plus haut, tout le monde à des aoe... Alors les mez/root cassable c'est une vaste blague... Pour reprendre une analogie avec DAOC : Forcement si vous filez des Mjolnir à tout le monde faut pas s'étonner si les mez pête... Déja quand une seule classe y avais accès ça cassait tout alors la...
Par contre des stuns j'en mange à gogo... Vu qu'il n'y a pas d'immun sans stuff champion t'en prends 2 de suite t'es mort avant d'avoir pu bouger... :help:
Il m'est arrivé d'en prendre 6 de suite hein...
Et ça c'est sans compter sur les mises à terre, bump et autres joyeuseté...

L'agent secret heal a peu d'instant, et pas de zone (a part le zone 31 mais faut que les alliés soient à 10m et il soigne avec le temps pour un soin, au final, pas super... Alors autant avec le soin 30m je peux me placer dans un coin et me faire tout petit, autant à 10m je suis pris dans les bump et autres ), l'autre instant me demande l'avantage tactique... Chose que je ne peux pas avoir autant que je le voudrais et qui sert a d'autres choses (regen énergie par exemple ).

Bref oui, le PvP c'est le bordel et les zones sont rois... Après tout pourquoi pas, c'est aussi une manière de voir le truc et je ne critique pas forcement ce choix la... Tout les jeux ne doivent pas forcement avoir le même modèle de PvP...
Du coup j'ai respec poison/soin pour être un peu utile en bg, et la je m'éclate bien, je balance mes poisons de zone à tout va, je cherche les fufu pour les empêcher de fufuter justement, je lance des soins autour de moi, tout va à 100 à l'heure, les éclairs volent de partout, des explosions dans tout les sens... Et au final je m'éclate bien... C'est l'essentiel non ?
Alors non justement, je suis désolé mais ce n'est pas l'essentiel.

Car ce plaisir là, comme tout plaisir dans le bordel (vous en ferez l'analogie que vous voudrez hein), ne dure qu'un laps de temps court.

Tout les heals n'ont que ce heal de zone à 10 m de portée et sauf erreur en canalisé. Ce heal, comme d'autres choses, ne sert qu'à faire du chiffre en BG caché derrière un mur.

Comme tous, tu rerolls pour envoyer un peu de sauce tellement le gameplay heal est à chier et pauvre.

L'essentiel? Je ne suis pas sur que l'essentiel est de ne donner qu'une solution d'amusement quand le but était qu'elles soient multiples. Je trouve que ce n'est que la preuve justement d'une pauvreté de l'amusement possible qui, comme je l'ai déjà évoqué, s'essouffle vite, bien trop vite.
J'ai remarqué un autre truc c'est le design des bg qui est naze, en fait si tu joue pas en team pour dire à tes potes de revenir vers toi les mecs cours partout hors los.
Y'a beaucoup trop d'éléments au milieu du champ de bataille qui font que tu cast un sort et que le mec court et meurt parce que tu le vois plus...
Citation :
Publié par 8Rax
Faudrait l'expliquer à Brontobegood, il a toujours pas saisi.
oui Monsieur "purge c'est fait pour dump"

C'est une question de mentalité. Je préfère crever avec un purge de up, plutot que crever en ouinant sur les cc's.

Tu as trop joué à Wow et ses clones pour comprendre certains raisonnements.

Et tu dois surement jouer une classe easymode, pour ouniner sur les ccs tout en ayant des allures de roxeur qui chain les sorciers spec heal ou hybride à toi tout seul

Tu es très prévisible, tout comme l'est ton gameplay

Dernière modification par BornToBeGood ; 05/02/2012 à 20h24.
Citation :
Publié par Eno
J'ai remarqué un autre truc c'est le design des bg qui est naze, en fait si tu joue pas en team pour dire à tes potes de revenir vers toi les mecs cours partout hors los.
Y'a beaucoup trop d'éléments au milieu du champ de bataille qui font que tu cast un sort et que le mec court et meurt parce que tu le vois plus...
Je crois que c'est le pire ça.
J'ai eu envie de commencer un malfrat soin pour changer de mon gardien tank et c'est pénible à souhait.
En bg, pas moyen de soigner un mec.
Le temps d'incanter, il est derrière un caisse, etc.

Après, reste toujours la solution de s'entendre avec un gars et de lui coller le train pendant tout le bg...Mais est-ce vraiment la meilleure chose à faire ?


Et concernant les cc/interrupt, au fait...
Vu que je n'ai réellement testé que le gardien (pas encore 50, mais ça vient !), je ne trouve pas qu'il y en ai de trop.
Dans mon cas, avec mon non-dps, c'est pas une maigre garde qui risque de protéger durablement quelqu'un.
Sans mes stase, poussée et autres, je servirait carrément plus à rien.

Par contre, c'est vrai que trop nombreuses sont les classes qui en possèdent.
Des ralentissement pour tout le monde, un moyen éventuel de fuir pour les classes vraiment fragiles, ok.
Mais pas plus.
Et qu'ils revoient le fonctionnement de l'immun aussi...

Dernière modification par Fulupic ; 05/02/2012 à 20h28.
Citation :
Publié par yeH
Alors non justement, je suis désolé mais ce n'est pas l'essentiel.

Car ce plaisir là, comme tout plaisir dans le bordel (vous en ferez l'analogie que vous voudrez hein), ne dure qu'un laps de temps court.

Tout les heals n'ont que ce heal de zone à 10 m de portée et sauf erreur en canalisé. Ce heal, comme d'autres choses, ne sert qu'à faire du chiffre en BG caché derrière un mur.

Comme tous, tu rerolls pour envoyer un peu de sauce tellement le gameplay heal est à chier et pauvre.

L'essentiel? Je ne suis pas sur que l'essentiel est de ne donner qu'une solution d'amusement quand le but était qu'elles soient multiples. Je trouve que ce n'est que la preuve justement d'une pauvreté de l'amusement possible qui, comme je l'ai déjà évoqué, s'essouffle vite, bien trop vite.
Oui, en tant qu'Agent spe soin j'avoue que j'en ai eu marre de me faire dépasser niveau soin par les Sorcier en BG...

C'est vrai que, hors PvE, la spe soin est pauvre... En PvE elle est "classique" et en cela pas trop mauvaise mais pas innovante du tout...
En PvP BG c'est nul...

Mais bon les BG c'est, pour l'instant, fait pour être "fun", rapide, pas de prise de tête, jouable en pick up... Le jeu est, je pense, très tourné PvE ou les Opérations sont beaucoup mieux faite niveau organisation demandée...

J'ai l'impression que SWTOR est vraiment un jeu extrêmement PvE avec un peu de PvP "fun" et une tentative d'attirer quelques personnes interéssées par le PvP avec une zone soi-disant "open PvP" qui, pour l'instant, me paraît complètement raté tant au niveau technique que design...

Ca reste fun et casual, je peux me brancher 15 min, faire un BG et déconnecter... Pour l'instant pas de long terme... Espérons que ça change...
Une immu de 10 secs après le purge, ca serai bien !
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Citation :
Publié par Eno
J'ai remarqué un autre truc c'est le design des bg qui est naze, en fait si tu joue pas en team pour dire à tes potes de revenir vers toi les mecs cours partout hors los.
Y'a beaucoup trop d'éléments au milieu du champ de bataille qui font que tu cast un sort et que le mec court et meurt parce que tu le vois plus...
Oui, enfin ces mêmes décors qui me sauvent les miches et me permettent de mettre des bons vents à ceux qui veulent me violer.
J'ai pas de souci à soigner en pickup avec mon jedi et j'utilise quasiment jamais l'AE...

Après ça arrive effectivement que les mecs aillent crever derrière le décor, mais au final c'est pas "pire" que le mec qui crève parce qu'il passe hors de portée... L'avantage du décor est qu'il permet de se défendre !

Je préfère 10 fois avoir du décor qui m'aide et me rende la tache plus dur que des étendues plates.

/me se souvient des back @cutlalos de daoc
Du haut de mon xp niveau 35 en agent secret, étant souvent en pickup, c'est souvent compliqué (notamment au Huttball), le positionnement et le décor n'aident pas tout le temps.

Mais le plus difficile, c'est de faire comprendre à la team que je suis agent secret heal et pas dps, ou que le tank est tank.
Finalement on a beaucoup de mal à se reconnaître.
Peut être au 50 le stuff permet de différencier le dps du heal ou du tank, mais avant c'est impossible.
Donc cela n'aide pas à faire de l'assistance.

Et après en pickup comprendre qu'il faut sauver le heal pour tenir le point, c'est chaud.
Faire comprendre au tank, que le heal est là mais faut pas pousser mémé dans les orties et foncer dans le tas seul au monde.

Oui soigner en bg c'est tendu, tendu en pickup, mais je sais pas encore comment ça se passe en open.

Après avec mon tank (mon main), j'ai pris le pli de chercher le heal et de lui faire full assist.
Des fois ça marche bien et on arrive à avancer ou tenir une position. (Quand le heal ne s'amuse pas à faire que du FFA et à courir partout).


Par contre j'ai croisé des groupes même en pickup très organisé ou les dps assistent le soin, les fufus vont cibler les heal d'en face et on tient les positions. Des fois c'est beau.... /snifff
Comme bon Erudit que je suis , j ai fais les 30 1er lvl en spé heal et à cause du team play désastreux en BG, je suis passé en hybride et là j'm'en sort déjà bien mieux.
Je suis pas vraiment convaincu de la spé heal de l 'érudit, surtout l'ultime heal ae qui est pour moi pas assez puissant/efficace. En spé hybride on perd pas énormément de heal, mais plus en survie/dps

J'attend quand même le voice system en BG (comme LOTRO), ca pourrait déjà être mieux niveau organisation.

Après c'est sur qu'il y a trop de cc ou pas assez d'immun, perso je vois plus des sorts activables en pve et non en pvp, laissant 1 ou 2 cc suivant la classe/spé.
Grappin/snare pour tank , Bump/soulevé pour heal, Interrupt/stun pour dps cac, etc etc, du classique mais bon en l'état je vois que ça comme solution
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