Racontez vos parties

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Relax
Normalement tu dois pouvoir faire la différence dans toutes les parties si tu es vraiment au-dessus du niveau. Après si tu es meilleur que sur des petits trucs tu feras jamais la différence tout seul et tu auras du mal à monter de bracket. A ce moment là faut repérer les joueurs qui sont pas trop manche et les aider, cela se voit vite et/ou aider les mauvais.

Moi j'ai plus souvent besoin qu'on m'aide donc je suis pas prêt de monter .
C'est généralement ce que je fais, mais la je parle de cas ou aucun ne relève les autres... Aider 3 russes qui pick hard carry (le dernier pick un ganker qui gankera rien du tout en général), qu'on aucun vrai control etc... c'est pas évident, surtout si ils feed comme des cochons, ils sont sous-stuffés et que les autres te foutent 3 level mini dans les dents.
Oh tu sais, tu vois parfois tellement de dual lanes qui pourraient être super agressives être totalement passives dans leur jeu, si elles n'ont que des slow (c'est plus agressif quand ils ont 2 stun souvent) qu'un invoker peut passer dans pas mal de cas.

Après, pour l'exort, je m'en doutais en voyant l'Eul, depuis quelques temps tu vois plein de kikitoudur faire Eul>SunStrike>Meteor>Blast et ce même si la team a surtout besoin des sorts Q/W.
Je viens de mettre fin à ma plus longue losing streak, c'est un putain de sentiment de soulagement.

Pendant les 3/4 premières défaites tu te contentes de blâmer ta team, puis lentement tu remets chacune de tes certitudes en question, ta confiance s'érode lentement. Est-ce que mes builds sont mauvais ? Est-ce que j'avais juste eu de la chance jusqu'à maintenant ? Est-ce que je devrais essayer battlefury sur Spectre ? Et si Dota était trop dur pour moi et que je ferais mieux d'aller sur LoL ? Au bout de la 14ème défaite on se demande si on va à nouveau gagner un jour, si on sait encore comment faire pencher une partie du bon coté.

C'était terrifiant.

Mais bon là après une godlike streak ça va mieux, du coup ma conclusion c'est que j'ai eu une team de merde pendant 14 games d'affilée.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ls.jpg
Taille : 806x633
Poids : 143,3 Ko
ID : 176030  
Citation :
Mais bon là après une godlike streak ça va mieux, du coup ma conclusion c'est que j'ai eu une team de merde pendant 14 games d'affilée.
Ca à donné quoi la game avec Alchimiste lose en 15min ?
Moui, alors la logique qui veut qu'après 56 défaites, tu arrives à en gagner une et que donc PAR CONSEQUENT c'est de la faute de la team, pas la tienne, si tu perds, me semble un peu... comment dire... étrange ?
Citation :
Publié par Danelaan
Moui, alors la logique qui veut qu'après 56 défaites, tu arrives à en gagner une et que donc PAR CONSEQUENT c'est de la faute de la team, pas la tienne, si tu perds, me semble un peu... comment dire... étrange ?
Quand à côté t'as un ratio décent, non, ça peut être logique. ça se peut aussi de jouer mal sur quelques games pour des raisons de forme/concentration, mais 14 ça fait beaucoup.
Citation :
Publié par Milith

Ou que tu te retrouves à nouveau dans ton bracket réel
Citation :
Publié par Nysza
Quand à côté t'as un ratio décent, non, ça peut être logique. ça se peut aussi de jouer mal sur quelques games pour des raisons de forme/concentration, mais 14 ça fait beaucoup.
Bof, non. Si tu perds un certain nombre de games à la suite, soit, tu n'as sans doute pas eu la meilleure team qui soit, mais la loi des probabilités veut que ladite team ne soit pas la seule cause.

Et ça nous arrive tous, hein. Exemple : avec GW2, j'avais arrêté de jouer pendant une semaine ou deux. Je suis revenu, j'ai fait trois jours avec un ratio total de l'ordre des 70% de win, en jouant beaucoup. Et je pense que c'est lié au fait que je jouais décemment. Même joueur, trois semaines plus tard, je me tape trois jours avec quelque chose comme 30 ou 40% de win ratio. Mais c'est pas juste que je me tapais des abrutis, hein, c'est que mes picks et mon niveau n'était pas forcément très bon. 'fin, c'est pas non plus une révélation qu'on ne joue pas toujours au même niveau et que 46 éléments extérieurs peuvent intervenir dans notre performance.

Bon, après, comme Mimu le souligne, y a aussi le fait de ne jamais pick de support etc..
mué spas une question de pick support ou non. Je sais que ça fait mec qui a tout compris au jeu de pick support, mais c'est pas avec un support que tu fais la game (quoi que tu peux carry au support dans les pubs games ...).

C'est arrivé à tout le monde je pense de gagner une partie avec 5 héros force cac, de perdre une partie avec une compo cohérente, ...

Ces histoires de win/loose, c'est vraiment du à ton niveau (ta capacité à être meilleure que le joueur en face), d'intelligence de jeu (quand push, quand turtle, quand gank, qui gank et quand, savoir farm ...) et de facteur chance (avoir ou non les plus gros abrutis de la terre avec/en face de toi).
Un pote me demande un coup de main pour un petit tournoi.

J'accepte, il m'invite skype. Et je me retrouve avec 4 slovaques, qui floodent pas mal (en slovaque bien sur)

Bon ca on est passé a une langue civilisée dans la game mais bon sur le coup c’était sacrement dégueulasse
Citation :
Publié par dazzle

Ces histoires de win/loose, c'est vraiment du à ton niveau (ta capacité à être meilleure que le joueur en face), d'intelligence de jeu (quand push, quand turtle, quand gank, qui gank et quand, savoir farm ...) et de facteur chance (avoir ou non les plus gros abrutis de la terre avec/en face de toi).
Généralement, quand tu ne te tapes que des gros abrutis, ça veut souvent dire que ton niveau est pas top. Le matchmaking est plutôt bien foutu en général et te met avec des gens du même niveau que toi. Si ils sont systématiquement merdiques c'est qu'à priori tu dois pas être génial non plus.
C'était sacrement tendu, mais on a fini par win.

On trade les rax Bot senti contre nos rax top, derrière ca sur un chase un peu trop poussé ou notre weaver ce fait ramassée on perd le mid + la t3 bot.

Il ont un furion vraiment fat, c'est très compliquer depuis le debut de la game à cause de lui + qop qui split pushent gaîment.

On win un team fight grace à un magnifique wall de votre serviteur (jakiro), puis un 2eme sur le fil, furion ce BB et notre wips + notre CK tendent un blind tp ulti et coup de bol le trouvent.

On prend rax bot, rax top, mega creep pour nous.

C'est pas encore fini, ils sont tous re. Un dernier TF pour la route ou l'invo et le furion sautent. Call du GG.

70 minutes de game sous pression.
Citation :
Généralement, quand tu ne te tapes que des gros abrutis, ça veut souvent dire que ton niveau est pas top. Le matchmaking est plutôt bien foutu en général et te met avec des gens du même niveau que toi. Si ils sont systématiquement merdiques c'est qu'à priori tu dois pas être génial non plus.
Ouais alors ça j'y crois vraiment moyen.

Le matchmaking c'est un bordel sans nom.

Souvent quand je solo queues je check et c'est pas rare de voir un mec à - de 50h de jeux.
Citation :
Oui, et ?
Le fait est que la différence entre un mec qui a 40h de jeu et un autre qui a 700h c'est que les stats de matchmaking sont un "peu" plus précises pour le second que pour le premier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés