Serveur Vanilla Allo Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elamapi
N'oubliez pas que les instances à 5 de vanilla nous paraissaient longues et plus difficile, au debut.

Perso, une fois full T2 + enchant on les torchait à 2 (paladin + war) et pour le fun c'était un rush en 25 minutes en groupe de 5.

Une fois que t'as le stuff et que l'instance est connu, c'est juste ... chiant de les refaire.

Ca vaut pour Vanilla, comme pour BC, LK et Cata.
Tu n'as pas du tout tort dans l'ensemble, je me rappelle très bien avoir fait des HT à deux avec Arakiry en T2 et on roulait sur tout. Par contre, tu oublies de souligner un point très important.

C'est le temps que prenait la découvert d'une instance. Aujourd'hui, tu as deux ou trois quêtes à l'entrée et en une heure tu as tout plié. A Vanilla, il n'y avait pas beaucoup d'instances et la plupart des boss étaient des boss poteaux, certes, mais découvrir une instance en entier prenait bien plus longtemps. Pourquoi ? Parce qu'il y avait des passages différents, des dizaines et des dizaines de quêtes, des prérequis pour accéder à certaines parties (clé, activer un levier ou autre). J'ai dû faire BRD presque en entier 4 fois en tout à Vanilla, et à chaque fois j'avais une nouvelle dizaine de quêtes me demandant d'aller dans des parties encore inexplorées pour affronter un boss que j'avais jamais vu. La même chose pour HT, j'ai rush deux ou trois le roi, mais lorsque je me suis décidé à tout faire, j'ai bien passé 20/30 heures à ne faire que découvrir des nouvelles quêtes, des nouvelles parties de l'instance et des nouveaux boss.

Donc, tu me diras sûrement que c'est pas dans l'intérêt de Blizzard de refaire ça car ça demande trop de travail et donc d'argent, et c'est peut-être bien le cas, mais si on en parle, c'est pour une simple et bonne raison : c'était différent et comme il faut de tous les goûts dans la nature, ben il y a des gens qui préféraient avant. Toi, tu disais être gavé par les gens qui disent que le debuff du nouveau raid, c'est pour les handicapés, assistés, etc..., ben moi ce qui m'embête, c'est que les gens tentent d'expliquer que non, à Vanilla, tout était pourri alors qu'il y avait des choses qu'un nombre non négligeable de personnes préfèrent à leurs équivalents actuels.

Je dis que tout simplement que personnellement, je préfère m'aventurer dans BRD avec un journal de quête rempli et des compagnons avec lesquels on va se demander si on prend à droite ou à gauche, avec qui on va se demander où on peut trouver la clé pour telle ou telle porte. Après, c'est sûr, il y a des choses bien meilleures dans les instances actuelles : les boss, la possibilité de les faire un peu plus rapidement (faut pas oublier qu'avant on pouvait découper, j'ai jamais fait BRD tout d'un coup mais partie par partie), etc... Mais malgré ces évolutions, WoW a pour moi perdu la magie des donjons car malgré des boss intéressants, je ne retrouve aucun sentiment d'aventure et de découverte dans les donjons. Alors quand on essaie de m'expliquer que non, c'est juste que je suis nostalgique car tout était pourri à Vanilla, ben ça m'embête car ce n'est pas une question de nostalgie mais plutôt de goûts. C'est juste que j'aimais le côté instance = mini zone en groupe avec exploration et des dizaines de quêtes et de boss. Je n'ai pas le droit ?

Le jeu n'était pas parfait, il était clairement moins pratique qu'aujourd'hui, il demandait beaucoup plus de temps, mais ce n'est pas pour ça que tout est à jeter.

Dernière modification par Amrath ; 07/02/2012 à 13h38.
Citation :
Publié par AionKL
Y'a toujours de l'open PvP. Faut le provoquer c'est tout.

J'adore faire du solo/duo PvP sauvage dans les zones de quêtes comme à TB/TdF ou pull du h² en groupe de guilde devant Ogrimmar et là ca devient vite grandiose.
Tu peux aussi farmer du pnj dans une grosse ville ennemi ce qui fait venir du monde : par exemple y'a souvent des attaques au bastion de l'honneur sur mon serveur (encore faut t-il avoir le cc défense universelle activée pour savoir quand ca tappe).
Tu peux squatter les spot d'event comme par exemple ce mois ci à uldum.
Tu peux toujours camper devant l'entrée des raid.
etc...

En se motivant seul ou en groupe on passe des bons moments comme ça.
C'est sur que naturellement, certains (beaucoup) ne vont pas vers le PvP mais ça c'est pas que sur WoW. Aujourd'hui Tout le monde veux faire ses petites affaires tranquillement et ne croiser d'ennemi que quand ça l'arrange (même sur des jeux pvp/rvr). Dans aucun jeu "moderne" tu n'as vraiment de World PvP / PvP sauvage intéressant.
WoW a le mérite de quand même laisser pas mal de possibilité et de facilité pour le provoquer contrairement à d'autres titres.

En principe MoP doit relancer le PvP open et faire revenir les world boss. On verra bien.
je te trouve bien optimiste, personnellement j'étais sur lce, et pas d'open pvp, j'ai migré alors sur archimondes et là... pas d'open pvp non plus.
en tout cas rien de comparable à ce que j'avais connu pendant vanilla avant les bgs/instances interserveurs, qui pour moi ont tué toute vie hors capitale.
Citation :
Publié par Merowym
je te trouve bien optimiste, personnellement j'étais sur lce, et pas d'open pvp, j'ai migré alors sur archimondes et là... pas d'open pvp non plus.
en tout cas rien de comparable à ce que j'avais connu pendant vanilla avant les bgs/instances interserveurs, qui pour moi ont tué toute vie hors capitale.
Fait ce que je t'ai listé. Moi aussi je suis sur Archimonde. C'est sur que c'est pas en chainant instance ou restant le c** en capitale en attendant l'ennemi que ca va bouger !
Vous ne parlez pas du meme open PVP ,toi tu te base a celui de vanilla raid n' co , et lui a celui actuel pafpaf devant DS ou devant les capitales .
Fondamentalement les deux sont de l'open PVP mais pas de la meme envergure.
Le seul PvP open intéressant de Vanilla c'était autour des WB (pas non plus tous les jours) et à la limite le PvP sauvage (=gank) du fait que les zones de quêtes étaient bien peuplés (après celui là on l'apprécie surtout quand on est le tueur et pas la victime). Dans ce dernier cas c'était surtout 1% des joueurs qui s'amusaient à emmerder les autres 99%. Pareil pour les camping devant les raid qui arrivent encore ( plus rarement bien sur), on a déjà été plusieurs fois pris à parti devant TdF ou BwD par d'autres raids. Après suffit d'avoir la patience et les gens motivés pour faire ça.

Il est toujours possible de provoquer des belles et grandes bagarres en sachant titiller l'ennemi là ou il faut. WoW n'a jamais été fait pour encourager le PvP open à part les pseudos objectifs dans certaines zone et quelques HF. Si les joueurs ne le cherchent pas , un serveur PvP ou PvE il n'y a presque aucune différence aujourd'hui. Comme je disais, au moins sur WoW il y a de quoi faire pour qui veux contrairement aux autres titres complétements "bridés", pauvres et vides où même avec la meilleure volonté du monde il ne se passera rien.
Il n'y aura pas de serveurs "vanilla" locked. C'est tout simplement le pire business plan du monde, en gros à part payer une blade de plus pour 600 pelos qui ont déjà un abonnement, et 400 de plus qui vont revenir 2 semaines, pas du tout rentable pour Blizzard, de plus le contenu sera torché en 3 semaines grand max.

Par contre il y aura peut-être des serveurs "progression" comme on le trouve sur Everquest premier du nom, et la c'est rentable pour eux.
Je vous laisse chercher de quoi il s'agit, la j'ai juste pas envie.

Comme EQ, Wow va marquer les joueurs, il y aura donc un côté nostalgie que Blizzard va bien entendu exploiter à fond les ballons mais là c'est un peu trop tôt imo. Quand le jeu sera plus vieux, oui pourquoi pas.

Dernière modification par Sanity-orp ; 06/02/2012 à 20h35.
Citation :
Publié par elamapi
N'oubliez pas que les instances à 5 de vanilla nous paraissaient longues et plus difficile, au debut.

Perso, une fois full T2 + enchant on les torchait à 2 (paladin + war) et pour le fun c'était un rush en 25 minutes en groupe de 5.

Une fois que t'as le stuff et que l'instance est connu, c'est juste ... chiant de les refaire.

Ca vaut pour Vanilla, comme pour BC, LK et Cata.

Perso quand je voyais un mec full T2 venir à strat pour moi c'était synonyme de wipe en chaine... et oui à la bonne époque les mecs se croyaient uber roxxors parce qu'ils avaient leur T2... et du coup ils faisaient n’importe quoi... et forcément cela ne passait pas =)

Personnellement, je ne trouve pas chiant de refaire les instances. Que je need du stuff ou pas. J'aime certaines instances, d'autres moins et d'autres pas du tout, mais je le fais principalement parce que j'y prends du plaisir et non pour chopper du stuff, même si celui-ci est une récompense appréciable.
Sur Vanilla je m'amusais à aller régulièrement au donjon d'ombrecroc (en étant ally ce n'étais pas l'instance la plus à portée....) car j'adorais l'ambiance qui y régnait et la musique. Je vous dis pas comment j'ai sauté de joie en entendant la même musique dans MC

edit: un T1/T2 à 2 c'était pas si facile:
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=16248 (allez direct à 3' si vous voulez zapper le RP ^^)
ca me rappelle une vidéo de mages qui avaient fait scholo à 2, un couple, IG au moins, à l'époque vanilla bien sur.
Ba c'etait épique, musique, gameplay et tout.

Je regrette de ne pas avoir retrouvé cette vidéo.

edit : celle ci peut etre, mais je ne suis pas sur que les barres de cast étaient agencées comme ca : http://www.viddler.com/v/a67289f1
Citation :
Publié par AionKL
Le seul PvP open intéressant de Vanilla c'était autour des WB (pas non plus tous les jours) et à la limite le PvP sauvage (=gank) du fait que les zones de quêtes étaient bien peuplés (après celui là on l'apprécie surtout quand on est le tueur et pas la victime). Dans ce dernier cas c'était surtout 1% des joueurs qui s'amusaient à emmerder les autres 99%. Pareil pour les camping devant les raid qui arrivent encore ( plus rarement bien sur), on a déjà été plusieurs fois pris à parti devant TdF ou BwD par d'autres raids. Après suffit d'avoir la patience et les gens motivés pour faire ça.

Il est toujours possible de provoquer des belles et grandes bagarres en sachant titiller l'ennemi là ou il faut. WoW n'a jamais été fait pour encourager le PvP open à part les pseudos objectifs dans certaines zone et quelques HF. Si les joueurs ne le cherchent pas , un serveur PvP ou PvE il n'y a presque aucune différence aujourd'hui. Comme je disais, au moins sur WoW il y a de quoi faire pour qui veux contrairement aux autres titres complétements "bridés", pauvres et vides où même avec la meilleure volonté du monde il ne se passera rien.
Pas d'arrogance stp, je ne suis pas du genre à rester capitale à me mesurer la monture ou le stuff avec les kikoos. Je constate qu'à vanilla le système pré interserveur se prétait beaucoup plus à une vie en dehors des capitales, que ce soit pour le farm compos, instances ou simplement le fun, il y avait des endroits où on était sûrs que ça parte en sucette (genre la halte du thorium). On se faisait gank, on gankait, c'était fun, on avait une kos liste, ça bougeait, c'était vivant. Maintenant le gameplay était moins abouti peut être, question de gout perso je trouve que oui.
L'interserveur a tué toute vie en dehors des capitales, ah oui, et les montures volantes aussi on pas mal changé la donne pvp sauvage!
Citation :
Publié par Alenia
ca me rappelle une vidéo de mages qui avaient fait scholo à 2, un couple, IG au moins, à l'époque vanilla bien sur.
Ba c'etait épique, musique, gameplay et tout.

Je regrette de ne pas avoir retrouvé cette vidéo.

edit : celle ci peut etre, mais je ne suis pas sur que les barres de cast étaient agencées comme ca : http://www.viddler.com/v/a67289f1
Ra .... Et c'est la que me dis qu'un MMO ou la combo tank/heal/dps ne serait plus necessaire serait génial.

Qu'il soit possible, bien sur de faire une instance avec un tank et heal en mode oldschool ok.

Mais qu'il soit aussi possible de les faire en mode "je reflechit a la strat" avec des groupe improbable serait un gros plus, ET permettrait d'arreter cette sempiternelle quete du heal ou du tank.

En gros, t'y va a 5 et c'est tout.
Citation :
Publié par Merowym
Pas d'arrogance stp, je ne suis pas du genre à rester capitale à me mesurer la monture ou le stuff avec les kikoos. Je constate qu'à vanilla le système pré interserveur se prétait beaucoup plus à une vie en dehors des capitales, que ce soit pour le farm compos, instances ou simplement le fun, il y avait des endroits où on était sûrs que ça parte en sucette (genre la halte du thorium). On se faisait gank, on gankait, c'était fun, on avait une kos liste, ça bougeait, c'était vivant. Maintenant le gameplay était moins abouti peut être, question de gout perso je trouve que oui.
L'interserveur a tué toute vie en dehors des capitales, ah oui, et les montures volantes aussi on pas mal changé la donne pvp sauvage!
Je suis assez d'accord sur ce point, enfin en partie.

La recherche de groupe, est à mon avis necessaire pour ne pas avoir à rester FORCEMENT COINCE dans la capitale.

Rapellez vous, Vanilla: "Seek tank (pendant 30 minutes)". Et si pas de chance, le tank ne veux pas grouper car il y a un war dps déja présent ... Ca c'était chiant. Je ne parle même pas d'un leaver en instance ... fallait revenir à la capitale ...

L'interserveur est également une bonne chose: Personne ne pourra revenir sur le fait qu'il y a beaucoup plus de dps que tank et heal. Donc mixer tous les serveur permet de former plus simplement son groupe. Perso, je serait même pour mixer horde/alliance en interserveur pour les LFG mais c'est un autre sujet.

Le soucis en revanche, c'est que du coup, comme tout le monde à plus ou moins fini son lvlup et ses quetes, ça stack à la capitale.

Du coup, plus personnes ailleurs.

Faudrait juste une astuce pour que les gens ait envie de quitter la capitale.

Ex: Prio plus ou moins élevé si tu va tag la demande de groupe à l'entrée de l'instance.

Ex: Une quetes répétable (qui n'envoit pas toujours au même endroit) pour être prio dans la LFG.

Ex: Une Quetes répétable (pas toujours au même endroit) qui permet d'avoir un meilleurs loot/bonus/gold si on la valide avant d'entrer en instance.

Bref, des truc qui motive les joueurs à quiter la capitale.
Citation :
Publié par Merowym
Je suis d'accord avec toi, je t'explique simplement que maintenant le pvp sauvage te tombe pas dessus au detour d'une quête ou d'un raid (Enfin y'a encore du gank isolé quand même). Il faut se motiver et motiver du monde pour en faire car évidemment, il y'a moins de perso qui traverse le monde ou effectivement utilise une monture volante.

Fait un groupe de 5 ou + en guilde, envoi en un devant Ogri pour qu'il se fasse poutrer et fasse passer quelques h² en pvp on en plus de ceux qui ont déjà le tag. Ensuite go avec le groupe. Avant qu'il y est assez d'organisation pour te faire rouler dessus par un bus, c'est jouissif crois moi d’éclater de l'ennemi pourtant souvent en nombre supérieur.

Faut se fixer des pseudo objectifs à la c** aussi pour un peu plus de fun.

Sinon du gank à TB ou TdF faut aimer mais c'est marrant aussi

Citation :
Publié par elamapi
Ra .... Et c'est la que me dis qu'un MMO ou la combo tank/heal/dps ne serait plus necessaire serait génial.

Qu'il soit possible, bien sur de faire une instance avec un tank et heal en mode oldschool ok.

Mais qu'il soit aussi possible de les faire en mode "je reflechit a la strat" avec des groupe improbable serait un gros plus, ET permettrait d'arreter cette sempiternelle quete du heal ou du tank.

En gros, t'y va a 5 et c'est tout.
GW2 il me semble fonctionnera ainsi.
WoW - Cataclysm
J'ai pensé à rédiger des pavés, et puis non. Tout ça a déjà été discuté dans tous les sens, une simple recherche Google permet de trouver des réponses très complètes et intéressantes - majoritairement en anglais, c'est vrai.

Le truc, c'est qu'au final, j'ai l'impression de tous les retrouver en ce moment, à l'exception des raids massifs PvP mélangeant tous joueurs. Qui ont cessé dès l'apparition des BG, il y a de ça... 6 ans ?

Je dois être vraiment chanceux en ce moment, et avoir été vraiment malchanceux. Car dès que je met un souffle d'objectivité sur mes souvenirs, je revois tous les trucs pénibles qui me sautaient au nez dès l'époque. Dont la communauté, certes moins remplies de kevins qu'aujourd'hui. Différences : j'en étais probablement un parmi tellement d'autres alors, et tout le monde tournait les cas graves en bourrique.
Citation :
Publié par AionKL
Un mois avant de te rendre compte que Vanilla c'était juste bien parce que c'était tout nouveau et tout beau, plein de découverte, une revolution, et que c'est pour ça qu'on en garde des bons souvenirs...

En 2012 y'a même pas un éditeur qui prendrait le risque de sortir un MMO sans certaines features qu'on voit partout actuellement. Je suis sur que ceux qui aujourd'hui veulent un serveur Vanilla étaient les premiers à râler à l'époque qu'il fallait attendre 3h pour monter un groupe strat/scholo and co pour ensuite risquer de wipe en chain, qu'il y avait pas assez de bg et avec des files de plus d'une heure sur certaines factions, obligatoirement être 40 no life pour faire du raid (bloquer 2 soir pour un MC + farm compo ou alors faire son boulet) , pas loot sa pièce en 40 instance à 5, si pas de raid désavantagé aussi en pvp, pas de contenu hors raid, des spés useless, un déséquilibre plus fort, pas plus de RP qu'aujourdhui, des boulets aussi... J'ai aimé Vanilla mais aujourd'hui je suis bien content d'être sur de pouvoir jouer quand je vais me connecter. Je faisais rien sur Vanilla que je peux plus faire sur Cata.

Non franchement, j'ai pas vu un seul argument recevable ici qui me donnerait envie de retourner sur Vanilla (et pourtant j'y ai joué et à d'autres MMO avant donc l'excuse "un retour à Vanilla pour un retour à un MMO un peu hardcore et non assité" ça amuse de lire ça quand on a connu L2, T4C, Daoc,.. Vanilla c'est quand même le prophète de l'assistanat dans les MMORPG). Et ressortir un titre de 2004-2007 en 2012, c'est pas ça qui fera changer les mentalités. Il est la le gros soucis. D'ailleurs Vanilla n'ai pas innocent au phénomène des MMO fastfood et aux mentalités actuelles dans ces jeux.

Les 3/4 de ceux qui réclament un serveur Vanilla le font pour se la jouer anciens nostalgiques et n'y retournerait même pas (ou peu). Le quart qui reste pense vraiment que c'était mieux avant grâce au jeu en lui même... et n'y resterai pas non plus au final (encore une fois se rapporter aux serveurs interdits Vanilla et à ceux sous Cata / LK. Ça n’intéresse presque personne et encore ceux la sont gratuits).
et bien non ont avais une liste d'amis regulier pour les groupes ...je voie que je ne suis pas le seul a demander un serveur vanilla et pour ce que tu dis je pense que les joueurs qui viendrons sur ce type de serveur serront justement les même qui ont construit ca mentaliter par le passer,enfin de toute facon toi tu n'en veux pas et tu ne comprend pas que d'autre eux en ont tres envie.
Citation :
Publié par Toergen
et bien non ont avais une liste d'amis regulier pour les groupes ...je voie que je ne suis pas le seul a demander un serveur vanilla et pour ce que tu dis je pense que les joueurs qui viendrons sur ce type de serveur serront justement les même qui ont construit ca mentaliter par le passer,enfin de toute facon toi tu n'en veux pas et tu ne comprend pas que d'autre eux en ont tres envie.
Même sur une communauté de geekos mmo jol, vous n'êtes qu'un nombre restreint à vouloir ça. Imagine à l'echelle mondiale casu ... 0.00000000001% de la population ...
Sans vouloir faire de pub, il y a des serveurs de ce type et de plutôt bonne qualité. Le seul gros défaut c'est le monde connecté.

Citation :
Il n'y aura pas de serveurs "vanilla" locked. C'est tout simplement le pire business plan du monde, en gros à part payer une blade de plus pour 600 pelos qui ont déjà un abonnement, et 400 de plus qui vont revenir 2 semaines, pas du tout rentable pour Blizzard, de plus le contenu sera torché en 3 semaines grand max.
Ok. /facepalm.

Dernière modification par ezh ; 08/02/2012 à 13h38.
Citation :
Publié par elamapi
Ce MMO existe déjà depuis des années. C'est un ancien jeu payant passé free-to-play : Cabal Online.
On ne peut choisir que des classes dps (chacune peut se heal et tanker).
Le gros plus de ce système et qu'effectivement, on va donjonner seul, en groupe d'amis ou avec des PU rencontrés sur place et tout se passe sans aucune prise de tête.
Par contre, pour que le système soit viable, les boss ont des strats basiques (genres éviter de rester dans les flammes, tourner autour du boss, etc...).
Citation :
Publié par elamapi
Même sur une communauté de geekos mmo jol, vous n'êtes qu'un nombre restreint à vouloir ça. Imagine à l'echelle mondiale casu ... 0.00000000001% de la population ...

0,00000000001% de la population approuve ton argument.

Une partie de la population du fofo off réclame aussi cet aspect.
Quelques posts américains popent aussi de temps en temps.

Citation :
Sans vouloir faire de pub, il y a des serveurs de ce type et de plutôt bonne qualité. Le seul gros défaut c'est le monde connecté.
Le problème est qu'une majorité des gens (dont moi) ne veulent pas s'investir dans quelque chose qui n'a pas le titre d'officiel.
Il existe cependant deux serveurs en particuliers qui nécessites d'avoir un compte activé pour régulariser auprès de Blizzard. Ces derniers sont plus ou moins tolérés mais n'ont toujours pas le cachet officiel, d'où le manque de popularité.
Citation :
Publié par Helghast
Tu es mauvaise langue, il s'agit peut être d'amis facebook, de personnes de sa guilde, de son serveur ou de son corps de bataille. Enfin un entourage proche quoi.
Tu veux dire que sur sa page facebook, intitulée "Pour l'ouverture d'un serveur WoW-Vanilla", il y aurait 50 personnes qui auraient cliqué sur "J'aime" ?

En tout cas, mes 17.423 amis facebook, eux, n'en ont complètement rien à foutre d'un serveur WoW-Vanilla.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés