Serveur Vanilla Allo Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
De là à dire qu'il n'y a personne, c'est exagéré. C'est certes très loin d'être une majorité mais il y a une demande. Après personnellement, je ne demande pas ça, je ne faisais que répondre aux personnes qui disaient que les gens qui préféraient certains points de Vanilla ne sont que des nostalgiques dans le faux car tout était pourri comparé à maintenant alors que ce n'est qu'une question de goûts.

Modéré par Kirika :Non non.

A l'échelle de la population totale de WoW, ce n'est sans doute qu'une poignée de personnes qui souhaite revivre l'époque Vanilla mais ce n'est pas pour autant qu'elle est inexistante et il y a à n'en pas douter de quoi peupler un ou plusieurs serveurs.

Après je l'ai dit plus haut, ce n'est pas ce que je demande, même si j'y jouerais sûrement si ça devait arriver un jour. Non, ce que j'aimerais en ce moment, c'est plutôt que certaines personnes arrêtent de prendre les autres pour des idiots parce qu'ils ont des goûts différents. C'est clairement deux jeux différents et ce n'est pas parce qu'il y a eu des innovations que ça rend la nouvelle version plus intéressante pour tout le monde.

Ouais, je préfère Mario Kart 64, FFVI et A Link to the Past à tous les nouveaux plus pratiques, plus dynamiques mais j'assume même si d'après votre raisonnement ça fait de moi un nostalgique avec des goûts de merde et qui ne se rend pas compte à quel point les jeux que j'aime sont devenus nuls sans les récentes innovations.

Dernière modification par Kirika ; 08/02/2012 à 22h48.
Citation :
Publié par Toergen
et bien non ont avais une liste d'amis regulier pour les groupes ...je voie que je ne suis pas le seul a demander un serveur vanilla et pour ce que tu dis je pense que les joueurs qui viendrons sur ce type de serveur serront justement les même qui ont construit ca mentaliter par le passer,enfin de toute facon toi tu n'en veux pas et tu ne comprend pas que d'autre eux en ont tres envie.
Moi aussi j'avais une liste énorme de contact + une guilde en alliance avec 2 autres suffisamment pour raid à 40 2 fois par semaine mais ça n'empêchait pas d'être souvent en train de chercher du monde pour instance à 5. Regarde, rien que l'outil raid interserveur met 10-15 minutes parfois à te trouver des gens parmis des milliers. C'est pas avec une pauvre liste de contact de 200 joueurs que t'avais à coups sur un joueur en 10mn, connecté, qui était pas occupé, qui avait envie d'instance, qui voulait faire CETTE instance et qui avait le rôle qu'il fallait. Arrête de rêver t'as la mémoire courte

Citation :
Publié par Toergen
Rien que dans mon entourage ont est deja plus de 50
Tiens l'exemple typique de la réponse quand donne quand on est à court d'arguments.

Citation :
Publié par Amrath
A l'échelle de la population totale de WoW, ce n'est sans doute qu'une poignée de personnes qui souhaite revivre l'époque Vanilla
C'est ça le soucis. Si faut répondre aux exigences de chaque poignée de personne on a pas fini... Moi dans mon entourage () j'ai une poignée de personne qui veut revenir à BC T4, une à BC T7, une à LK Ulduar, etc... On va pas ouvrir un serveur pour chaque tiers.

Sinon Amrath je suis ravi que tu confirme ce que j'ai dit qu'il existe bien ce serveur et qui tourne bien comme ça ceux qui ont envie ici n'ont qu'à se mettre en relation et aller monter un perso pour se replonger dans l'ambiance. Ca leur rafraichira les souvenirs avant qu'ils comprennent que la seule façon de revivre l'époque de Vanilla c'est
films-enfance-retour-vers-futur-772969.jpg
"Hey doc regle la delorean sur 2004 je veux retourner jouer à wow vanilla"
Aucun souci pour parler de Vanilla, mais par contre, merci de ne pas faire mention de quoi que se soit ayant un rapport avec un serveur non officiel.

Thanks !
Citation :
Publié par Kirika
Aucun souci pour parler de Vanilla, mais par contre, merci de ne pas faire mention de quoi que se soit ayant un rapport avec un serveur non officiel.

Thanks !

Je ne veux pas faire défiance Kirika, mais concernant les dits serveurs demandant un compte officiel actif, et qui donc semblent tolérés par Blizzard eux même?
Citation :
Publié par Amrath
Non, ce que j'aimerais en ce moment, c'est plutôt que certaines personnes arrêtent de prendre les autres pour des idiots parce qu'ils ont des goûts différents.
Ce n'est pas la différence qui est critiquée, mais l'absence la plus totale d'objectivité et de discernement dans le discours de l'OP et de quelques uns de ses followers.
Par ailleurs, les critiques ne deviennent acerbes qu'APRES les discours merdeux sur la théorie du c'était mieux avant (remonte sur la première page et la première réaction de l'OP)...
C'est tout le soucis de débattre sur Jol d'un type de serveur qui n'existe que la catégorie "dont on ne parle pas".

Tout comme sur le Cercle Tarbena ou l'on parle de nos séries US en VOST et de nos Chapitres de Mangas frais de moins d'une semaine sans cité nos sources d'acquisition, car tout bon Jolien qui se respecte à un oncle au state qui nous enregistre nos séries et une tante au japon qui nous scan nos chapitres.

Sur le même modèle, j'ai un petit neveu qui joue sur un serveur Vanilla "dont on ne parle pas" depuis presque 11mois, à priori il s'y plaît mais le premier serveur qu'il à test n'était pas très bon , il à du en essayer plusieurs pour trouver celui sur lequel il joue encore actuellement.

Il m'as aussi glisser que si jamais je voulais tenter l'aventure, il serais malin de pas utiliser un e-mail, nom de login ,mdp pouvant exister sur d'autre MMO.

Peu être un jour je me laisserais moi même essayer ces "serveurs dont on ne parle pas" afin de me faire idée entre fausse nostalgie ou vrais coup de foudre.
Vu l'attractivité en baisse de Wow, ils devraient se résoudre à lancer un serveur vanilla, juste pour essayer.
si ça marche et ça se peuple, tant mieux, si ça ne marche pas, ils pourront toujours le fermer en disant "on vous l'avait dit".

Cela dit j'ai de gros doutes que les joueurs réussissent à jouer durablement sur un serveur qui n'évoluera jamais. en termes de progression ça risque de rebuter pas mal de joueurs.
Citation :
Publié par lyn steinherz
les discours merdeux sur la théorie du c'était mieux avant
D'une certaine façon c'était mieux avant Lyn, mais pour une chose qu'on ne pourra jamais retrouver sur aucun serveur vanilla, qu'il soit officiel ou pas : la magie.

Quand on a commencé, la découverte des zones, des animations des sorts, des raids, des groupes, des donjons, etc., tout était vraiment magique, aucun autre MMO n'avait en même temps des zones aussi vastes, des décors aussi réussis et variés, des crafts aussi bien fait, etc.
Je venais de T4C et NWN (solo, même pas online), et ça a été une grande claque de voir ces décors fabuleux, par exemple.

Et souvent, quand je vois que certains sont nostalgiques de cette époque, je me dis qu'ils se trompent, que ce n'est pas du serveur vanillia, avec tout ce que cela comporte, qu'ils sont nostalgique mais des premiers pas que nous y avons fait, de la magie de la découverte.

Avis strictement personnel, à vos flam et taunt en tous genres
@McMarlove

l'attractivité en baisse de WoW leur permet toujours d'engranger plus de fric que tous les autres MMO réunis. Donc l'interet de se faire chier à maintenir un serveur vanilla pour 3 clampins ... voila quoi.

Et pour parer à cette baisse, il y a MoP (qui va faire revenir du monde, comme à chaque fois, oui on sait MoP c'est de la merde, mais tu verras, ça va ramener du monde) ET le projet Titan (Je ne parle même pas de la marge dégagé par SCII et ses Add'ons, et au carton que va faire Diablo III).

@Dame Belladona.

Exactement !!!!!!
Citation :
Publié par Dame Belladona
D'une certaine façon c'était mieux avant Lyn, mais pour une chose qu'on ne pourra jamais retrouver sur aucun serveur vanilla, qu'il soit officiel ou pas : la magie.
Mon avis n'est pas divergent du tien.

Citation :
Et souvent, quand je vois que certains sont nostalgiques de cette époque, je me dis qu'ils se trompent, que ce n'est pas du serveur vanillia, avec tout ce que cela comporte, qu'ils sont nostalgique mais des premiers pas que nous y avons fait, de la magie de la découverte.
Et là non plus.

Mais je suis d'accord avec toi, parce qu'il y a de l'objectivité et du discernement dans ton discours, pas juste une tentative de transposition de sentiments en faits.
Citation :
Publié par McMarlove
Vu l'attractivité en baisse de Wow
J'avoue à la place de Blizzard je dormirai plus la nuit... Un jeu déjà rentabilisé depuis longtemps qui pourraient perdre 7-8M de joueur et serai encore jouable et rentable par rapport à la concurrence... Faut que tout le monde se rende à l'évidence, joueur et éditeur, WoW est mort C'est vrai qu'ouvrir un serveur Vanilla le sauverai et résoudrai même la crise européenne et mondiale. Rah et je les plaint chez Blibli, il vont encore gagner des millions de dollars avec D3, avec MoP,... Dur dur la vie, je suis bien content d'être à ma place.

Citation :
Publié par Dame Belladona
Oui, mais malheureusement en 13 pages de post certains n'arrivent toujours pas à le comprendre.

Quand on a fait plusieurs jeux on le sait très bien que le début d'un MMO est toujours fantastique et que c'est là qu'on y passe les meilleurs moments. Pourtant c'est là que je le jeu à moins de contenu, plus de bug,...

Si le monde du MMORPG n'avait pas évolué depuis 2012 et qu'on sortait directement WoW Cataclysme aujourd'hui, tout le monde le trouverai fabuleux... et le regretterai en 2019 après 3-4 extensions supplémentaires et de la lassitude installée.
Y a un petit truc aussi qui change entre "maintenant" et les "debuts" d'avant, et c'est toujours en rapport avec cette sorte de magie de la découverte.

C'est la découverte justement.

Quand j'ai commencé wow, je me perdait, je ne savais pas ou trouver le stuff, je ne savais pas trop comment optimiser mes stats, trouver un items de quetes était parfois tout aussi mysterieux. Quand je rencontrait un ennemi (mobs/pj) c'était assez souvent la surprise sur ses capacités.

Actuellement, et QUELQUE SOIT le MMO.

Avant même que ce dernier sorte, on sait qui est ou, ou est quoi, qui fait quoi, quelle stat privilégier, ou trouver le stuff. La carto totale est décrite. Pareil pour les craft etc. Avec les béta on à les spoil avant même que le jeu ne sorte.

Bref, on commence un MMO avec un tableau excel en tête et un schéma d'optimisation.

Ca casse tout le charme

Un MMO ou il serait impossible d'avoir les cartes, de voir le lvl des adversaire, ou il n'y aurai pas d'armurerie ... c'est surtout ça qui manque.

Une part de mystere plus qu'une absence de fonctionnalité ig
Donc qu'est-ce qui explique que pour les extensions, en particulier Cata, il n'existe aucune magie de (re)découverte?

Personnellement je me suis fais chier au possible, et il semblerait d'après certains témoignages que ce soit la même chose pour pas mal de monde.

Edit:
Qu'on ne me sorte pas l'argument du "mais c'est le même jeu" car Blizzard s'est suffisamment targué de changer les fonctionnalités à chaque fois.

Edit2:
Trolol Lyn. Tu me feras toujours rire. Finalement tu es bien du genre à dénigrer les avis différents des tiens, version beauf'.
Lesline, je me souviens avoir de la poudre aux yeux et de l'émerveillement avec la sortie de LK, les ambiances sonores, le phasing et les quetes plutot fun... le soucis d'une extension c'est que la découverte dure beaucoup moins longtemps que pour le jeu d'origine: ben oui à vanilla on a eu 60 niveaux de découverte... ensuite cela a été 10 niveaux puis seulement 5 à cata.
Citation :
Publié par Lesline
Donc qu'est-ce qui explique que pour les extensions, en particulier Cata, il n'existe aucune magie de (re)découverte?

Personnellement je me suis fais chier au possible, et il semblerait d'après certains témoignages que ce soit la même chose pour pas mal de monde.

Edit:
Qu'on ne me sorte pas l'argument du "mais c'est le même jeu" car Blizzard s'est suffisamment targué de changer les fonctionnalités à chaque fois.

Edit2:
Trolol Lyn. Tu me feras toujours rire. Finalement tu es bien du genre à dénigrer les avis différents des tiens, version beauf'.
Bah je suis désolé mais l'argument du "c'est le même jeu" est 100% recevable. Quand tu joues à une nouvelle extension tu découvres un nouveau contenu mais ca n'a rien de comparable avec la découverte d'un nouveau MMO qui même s'il reprends les mécaniques du genre te rends souvent super euphorique. Tu te prends pas la même "claque de découverte" en passant de T4C à DaoC qu'en passant de DaoC à DaoC SI, comme tu te prends pas la même claque en passant de WoW Vanilla à WoW BC que DaoC à WoW Vanilla.

Je me suis rué sur BC/LK/Cata à leur sortie et j'ai adorée découvrir le nouveau contenu, mais je n'étais pas dans le même émerveillement que quand j'ai commencé sur T4C, DaoC ou WoW Vanilla.

Pour Cata, ayant stopé 1 an sous LK j'ai carrément apprécié le nouveau leveling sans vraiment être dans une fascination et une découverte totale. Après que tu dises que tu t'es fait chiez (+blabla mes amis aussi) c'est un avis purement personnel. Me concernant Cata m'a fait replonger dans WoW à fond après passage sur Aion et je pense pas être prêt de repartir à nouveau après 1-2 mois sur Rift / SWTOR. A la sortie il y'avait aussi des tonnes d'avis positifs sur les forums concernant tout et n'importe quoi à propos de Cata. Le jeu avait d'ailleurs repris un million de joueur en plus à l'époque.
Elamapi, il est quand même possible de retrouver des sensations proches de la découverte que tu décris, certes pas en totalité car ça reste le même jeu mais certains points oui. C'est ce que je disais plus haut, les zones actuelles sont construites d'une telle façon que l'évolution dans les quêtes aussi bien que sur l'équipement se fait en ligne droite, sans aucun choix quel qu'il soit.

C'est en ce sens-là que je tentais d'expliquer malgré vos oppositions totales que tout de Vanilla n'était pas bon à jeter, non pas parce que je veux retourner à cette époque mais parce qu'il y avait certaines choses, qui si elles étaient reprises dans les extensions, permettraient de retrouver quelques unes des sensations dont tu parles, la principale étant pour moi la non-linéarité des quêtes et de leurs récompenses (que Blizzard semble d'ailleurs vouloir remettre en place avec Pandaria, c'est ce que j'attends le plus de cette extension avec le supposé retour des joueurs dans les zones une fois le niveau maximum atteint) qui permettrait de sortir des zones "chemins de fer" telles qu'Hyjal ou Vash'jir et de recommencer à nouveau à se perdre, à faire une quête non pas parce que c'est la numéro 34 et qu'il faut absolument la faire pour avoir la quête numéro 35 qui elle me permettra d'avoir la numéro 36 et ainsi de suite jusqu'à la dernière quête de la zone, la numéro 72, mais plutôt parce qu'elle t'intéresse pour son histoire ou pour ses récompenses, de recommencer à débuter et à évoluer dans les zones de la façon que l'on souhaite. Après je suis d'accord, le phasing a rendu la chose plus difficile mais les deux sont loin d'être incompatibles et on verra bien dans quelques mois comment Blizzard va gérer ça s'ils font ce qu'ils ont annoncé.

On ne retrouvera sûrement jamais sur ce jeu les mêmes sensations que celle de Vanilla (je suis d'ailleurs d'accord comme vous avec Dame Belladona) mais certains points que tu évoques dans ton paragraphe sur la découverte sont tout à fait réalisables en ne mettant pas tout le travail autrefois effectué à la poubelle.

Dernière modification par Amrath ; 10/02/2012 à 08h51.
Citation :
Publié par elamapi
Bref, on commence un MMO avec un tableau excel en tête et un schéma d'optimisation.

TU démarres un MMO avec un tableau excel en tête et un schéma d'optimisation.

Perso, ça ne m'est jamais arrivé.
Citation :
Publié par Lesline
Je ne suis pas d'accord avec toi, parce qu'il n'y a pas ni objectivité, ni discernement dans ton discours, tout juste une tentative de transposition de sentiments en faits.

Cette magie existe.
Tu ne l'as pas ressentie ?
C'est ta merde, beauf'.
Citation :
Publié par Lesline
C'est une idée qui est propre à chacun.
J'ai vraiment aimé le bg de chaque zone. Après c'est sur faut prendre le temps de lire chaque quête, ou de regarder les cinématiques de Uldum.

Pour un serveur classique, la seule expérience que j'ai c'est sur Daoc. Ça été un franc succès les premiers mois avant que ça se casse la gueule. J'ai vu des gens revenir sur les serveurs classiques bien qu'ils avaient monté leur team fixe.
Citation :
Publié par elamapi
Ca casse tout le charme
Alors qu'il est si simple de ne pas se rendre sur les sites de leaks ni de lire les comptes-rendus de beta test.
Citation :
Publié par Demonrule
Alors qu'il est si simple de ne pas se rendre sur les sites de leaks ni de lire les comptes-rendus de beta test.
Même sans faire cela, on sait déjà trop bien comment ça marche. Que ce soit sur Rift ou sur Swtor, les joueurs qui ont déjà touché à WoW n'ont pas à réfléchir plus d'une minute pour optimiser leurs stuff ou leurs talents. Il faudra attendre un jeu avec des mécanismes différents pour ça.
Citation :
Publié par Amrath
Que ce soit sur Rift ou sur Swtor, les joueurs qui ont déjà touché à WoW n'ont pas à réfléchir plus d'une minute pour optimiser leurs stuff ou leurs talents.
Pour moi, savoir d'avance qu'il faut maximiser telle stat selon telle classe constitue une partie minime du charme de la découverte d'un jeu.
Pas la peine d'être un baroudeur de MMO pour piger qu'il faut éviter de mettre de la force quand on est caster, suffit juste de savoir lire les info-bulles.
Citation :
Publié par Syu
Non, tu te trompes. MC et BWL pouvaient être faits avec plein de mecs complètement à l'ouest niveau opti, point barre. Dire le contraire, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit ne pas avoir vécu cette époque.
An an après leur sortie surement. Au début non, mais tu devais pas y être. ^^ Je te rappelle que prenerf la masse allait s'écraser sur Vaelastrasz et ne passait pas derrière. Alors ok t'as tué Nef pendant que d'autres étaient a Naxxramas ben oui c'etait pas dur avec le free loot AQ10 etc. Tuer un boss 6 mois après sa sortie n'a jamais été dur.
Enfin , tu dois etre aussi renseigné que les mecs qui prétendent qu'il y avait pas MC a la sortie du jeu . ^^

Cela dit pour en revenir au sujet original: à titre perso, aucun interet, vu que j'en ai déja vu tout le contenu à l'époque.
Citation :
Publié par Demonrule
C'est un tout, un ensemble de chose. Ce n'est pas parce que MOI je ne vais pas le faire que les autres ne vont pas le faire (d'ailleurs, ça me saoule tellement de le faire que même maintenant je ne le fait pas).

La contre partie ?

- T'arrive en instance en ne suivant pas la strat qui est déjà connu de tous ? On te méprise.
- Tu n'as pas LE template qui va bien ? On te méprise.
- Tu n'as pas l'enchant qui va bien ? On te méprise.
- Tu ne fais pas assez de dps ? On te méprise.

Tout un ensemble de petite chose font que même si TU ne vas pas chercher les spoil/leak/strat, elle s'imposent plus ou moins.

Puis ce qui était "magique" c'était de se retrouver avec d'aurte comme toi, un peu à la ramasse et de s'aider, etc ...

La, au pire tu es paumé, et les autres te repondent illico (go carto ou x=5654 y=65 / map TOTO).

Je ne suis pas pour jeter les avancés de WoW (recherche de groupe / interserveur / TP / Jouna / easy stuff), mais en contre partie, j'aimerai qu'il n'y AUCUN moyen d'avoir de recount / plus d'armurerie, plus de WoW atlas, Masquer les lvl des mobs / PJ etc ...

Bref, qu'on garde le charme de l'exploration et de la découverte.
Citation :
Publié par elamapi

- T'arrive en instance en ne suivant pas la strat qui est déjà connu de tous ? On te méprise.
- Tu n'as pas LE template qui va bien ? On te méprise.
- Tu n'as pas l'enchant qui va bien ? On te méprise.
- Tu ne fais pas assez de dps ? On te méprise.
Je plussoie.
Ca me rappelle une instance avec ma palouf en heal (9eme reroll, 2eme spé, finances en vrac = enchant et gemmes en vrac (à 900po la gemme rouge à l'époque... outch quoi).
Alors oui certes en raid être full opti je suis d'accord. Instance dont le pré-requis est un ilvl de 353, je pense qu'on peut s'y attaquer en 378 pas ou mal gemme/enchanté. Et ben non, une inspection a suffit à me valoir un whisp de l'autre palouf, je vous la fais courte: "grosse merde t'es pas gemmé ni enchanté". En quoi est-ce nécessaire de le faire remarquer quand il n'y a pas de soucis? Cette fois là je n'ai eu aucun mort de toute l'instance, ni sur trash, ni sur boss... bon par contre, oui, fallait que je boive régulièrement pour regen, sans que cela ne ralentisse le groupe pour autant car je suivais malgré tout.

Bref tout ça pour dire qu'on te juge d'abord en inspectant ton personnage avant même d'avoir vu comment tu jouais...
Et le pire, c'est quand un gars prévient qu'il connait pas, personne ne prend la peine d'expliquer, pull et wipe, insulte et leave.... alors que cela aurait pris 2 min à tout casser de faire les choses correctement.

Sinon pour revenir à Vanilla, pourquoi tlm dit AQ10? C'était pas à 20 au départ? Dans mes souvenirs c'était le même format que ZG, soit 20 joueurs. (instance que j'ai mal connue car j'étais anti-format 20 à l'époque et je voulais pas y aller (idem que ZG où j'ai du aller 2 ou 3 fois grand max)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés