Serveur Vanilla Allo Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Non je ne dirrait pas ca vue le nombre de joueur a qui ca plait dans l'etat actuellenje dis juste que la génération de joueur a changer que certain preferait d'autre systeme de jeux,et je blâme pas les editeur qui font ceci surement apres une grosse etude de marché et ils ont d'un point de vue comercial toute a fait raison.
Je dis juste que ca ne tuerait pas sont homme ni leur portefeuille de nous mettre un serveur Vanilla et irra qui voudra.
Citation :
Publié par Toergen
Je dis juste que ca ne tuerait pas sont homme ni leur portefeuille de nous mettre un serveur Vanilla et irra qui voudra.
Ca c'est toi qui le dit. Worst case scénario : Blizzard ouvre un serveur vanilla (ou trois EU/US/EA, chacun voudra la sien, voire des versions localisées). Gros rush nostalgique pendant un mois puis chute drastique de fréquentation avec une centaine de joueurs irréductibles.
1) Mauvaise pub pour Blizzard, "encore un échec" "feraient mieux d'utiliser ce temps/argent/dév pour équilibrage" des chouinades.
2) un serveur dédié immobilisé pour ça. Tant qu'il y a un minimum de personnes ça doit leur être impossible de fermer le serveur. Des machines coûteuses qui ne sont pas remboursées par le faible nombre d'abonnement.

Bien sur, c'est la prédiction basse. Mais qu'elle est la prédiction haute ? Un serveur rempli à ras bord de joueurs qui payent jusqu'à ce qu'ils aient rincé Nax40 dix fois de suite ? Qui ne vont pas acheter les montures volantes à 15euros ni l'extension Pandaria ?

Le meilleur scénario est légèrement alléchant, le pire est affreux. Et apparemment, la division marketing et prévisions estime que le second est bien plus probable.
Rien à voir avec un serveur Vanilla, mais je me demandais si j'étais le seul à trouver les zones des extensions beaucoup moins agréables que celles de Vanilla. Aujourd'hui encore, je prends plus de plaisir à me balader dans Elwynn, Darkshire ou Stranglethorn que dans n'importe quelle autre zone supérieure au niveau 60. Les zones de Vanilla étaient pour la majorité à taille humaine (exceptées les zones elfiques), et avec des transitions plus réalistes.

Je prends l'exemple d'Elwynn qui donne vraiment la sensation d'être dans une forêt avec une simple rivière qui sépare de Darkshore. Survoler le tout donne une impression d'ensemble homogène et dans chaque zones sont implantées de nombreuses maisons, fermes, rendant le monde plus réaliste. Je prends Elwynn, mais au final, chaque zone de Vanilla m'a donné un sentiment de monde à taille humaine, de même que dans les donjons comme Shadowfang, Deadmines, BRD, etc... J'adorais et j'adore toujours parcourir ces zones et leurs ambiances sonores, j'adore être dans une forêt et ne pas voir ce qui est caché derrière l'arbre, entendre le bruit des loups ou des cigales. Tout ça a disparu dans les zones haut niveau.

Aujourd'hui, quand je mets un pied dans les zones haut-niveau, c'est à reculons et il me tarde que ce soit fini car malgré des quêtes assez intéressantes, les zones ne sont plus très réalistes et manquent cruellement de détails. Et je ne parle même pas du phasing qui pour moi rend les Highlands la zone la plus horrible lorsqu'il s'agit de s'y balader. Quand je me retrouve au Trône des Marées ou à la Cime des Vortex, je regarde défiler le couloir sans aucune sensation mais lorsque je pose un pied à Shadowfang ou aux Deadmines, j'ai déjà beaucoup plus une sensation d'aventure et rencontres épiques.

C'est juste un avis personnel mais des fois, j'ai l'impression que l'on est passé d'un WoW avec un monde médiéval avec un poil de magie (du genre le Seigneur des Anneaux) à un monde un peu démesuré où tout est immense, vole, brille de partout mais au final avec une ambiance bien moins forte, des détails moins présents.

Malgré le fait qu'elles aient été pas mal modifiées pour la refonte, elles restent les zones de Vanilla et je prends toujours autant de plaisir puisque je recrée en boucle des personnages pour les parcourir. On en parlait avec un ami l'autre jour et on se disait qu'au final, c'était ça aussi Vanilla, un monde simple et cohérent, où il faisait bon se balader dans les différentes zones.

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je me permettais juste de l'écrire car au final, ce qui fait que je regrette souvent Vanilla, c'est aussi ça en partie. C'est pourquoi je passe mon temps à monter un personnage pour en recommencer un autre dès que j'arrive au contenu des extensions (même si ça m'est un peu passé avec le leveling simplifié à outrance). Une question de goûts encore. En tout cas, j'espère que les zones de Pandaria seront bien plus proches de celles 1-60 que de celles de Cataclysm.

Dernière modification par Amrath ; 05/03/2012 à 14h54.
Citation :
Publié par lyn steinherz
- un lead entièrement au clavier.
Cela dit, j'ai récemment appris que Nihilum, qui a tout de même dominé la scène PvE mondiale pendant quelques années, raidait sans TS/Vent/whatever, et Kungen a toujours RL au clavier. Enfin, à un détail prêt : la seule fois qu'ils se sont mis à raid "normalement", ils se sont foiré.

C'était pour l'anecdote !
Enthalpire a je trouve bien résumé la situation.

Plus largement ce type de serveur (vanilla) va à l'encontre de la philosophie d'un MMO.
Ici tu n'achètes pas un jeu abouti qui t'appartient par la suite, tu payes pour jouer à un instant "t" sur un jeu que les développeurs font évoluer. Refuser les màj c'est à terme refuser leur système d'abonnement.
Pour rigoler, j'ai regardé le /played de mes persos que j'avais commencé à monter pendant Vanilla et BC.. Et vous savez quoi? Je suis à 48h de played sur les persos lv 25-30...

C'était quand même beaucoup plus long de monter un perso... fiouuuu... Ca me manque pas ça par contre. Mon premier perso je devais être a 13jours de played pour monter lvmax. Même plus d'ailleurs.
Mention spéciale aux démos avec leurs magnifiques quêtes de classe @ "3j de marche dans la pampa en traversant des zones où les mobs sont tellement plus HL que toi qu'ils arrivent de l'autre bout de la zone pour t'OS".

Que du bonheur (et du bon gros /played à bas niveau).
Citation :
Publié par X3k0
Pour rigoler, j'ai regardé le /played de mes persos que j'avais commencé à monter pendant Vanilla et BC.. Et vous savez quoi? Je suis à 48h de played sur les persos lv 25-30...

C'était quand même beaucoup plus long de monter un perso... fiouuuu... Ca me manque pas ça par contre. Mon premier perso je devais être a 13jours de played pour monter lvmax. Même plus d'ailleurs.

Ben moi ça me manque carrément.
J'aimerai retrouver ça, monter doucement. En chier pour avoir le moindre truc, c'est aussi l'assurance de trouver un certain plaisir à obtenir un truc.

Actuellement, tu montes un perso, tu découvres à peine la moitié des zones de jeu, et surtout tu as même pas le temps de voir quoi que se soit, ça va trop vite, tout est mangé, mâché digéré en 3 secs chrono, c'est du fast-food et du coup, une fois arrivé au bout, ben tu veux pareil, manger vite.

Le résultat ....
Ha bha clairement, depuis LK je reprend 2-3mois et j'arrête 2-3mois.

A chaque fois je fais la même chose, je reprend un de mes perso 85, je le restuff... Et j'me dis "je jouerais bien une autre classe". Je reroll, je le stuff et j'me fais chier. Donc j'arrête.
Citation :
Publié par Kirika
Ben moi ça me manque carrément.
J'aimerai retrouver ça, monter doucement. En chier pour avoir le moindre truc, c'est aussi l'assurance de trouver un certain plaisir à obtenir un truc.

Actuellement, tu montes un perso, tu découvres à peine la moitié des zones de jeu, et surtout tu as même pas le temps de voir quoi que se soit, ça va trop vite, tout est mangé, mâché digéré en 3 secs chrono, c'est du fast-food et du coup, une fois arrivé au bout, ben tu veux pareil, manger vite.

Le résultat ....
Tu as PARFAITEMENTS raison ... quand c'est ton premier perso ... eventuellement ton second .. mais quand t'es comme moi, que ça fait 8 ans (ou presque, j'étais sur la béta US) que t'a 3 perso 85, que t'as une autre tétrachiée de rerolls, refaire encore, et encore, et encore les même quêtes, sur les mêmes maps, pour revoir les même mobs ... tout ça pour avoir le plaisir de jouer un autre perso ... c'est juste CHIANT.

Alors qu'ils reste une phase de leveling pour vaguement prendre le temps de voir un peu ses skills ok (et encore ... que tu passes 10 jours à faire 1->85 ou que tu passe 10 jours directement au 85, à la fin t'as quand même 10 jours de / played ).

Mais se retaper un leveling aussi long et aussi chiant qu'avant en ayant MOINS DE MONDE pour t'aider .. la, clairement PAS !
Vous avez des serveurs privés qui ont déjà exaucés vos souhaits...et non vous ne verrez jamais un serveur "officiel" vanilla tout simplement car les temps ont changés. Peu de gens iront se casser les c*****es à repartir de zéro et revisiter un contenu qu'ils ont déjà visité...à part les plus gros nostalgiques, qui repartiront quelques mois plus tard.
Vous allez torcher ce qui est torchable 5 fois plus rapidement qu'à l'époque, et quand vous aurez fini vous réclamerez des ajouts...et là on fait quoi? On ouvre un serveur BC? Et ainsi de suite? Non le serveur restera tel quel et mourra...encore un petit caprice

PS : Si BC n'était jamais sorti, wow serait mort depuis longtemps.
Sur ce thread, j'ai l'impression de vivre "la page sans fin" :

1) 4-5 messages "ahhh la nostalgie de Vanilla"
2) 1 message "fanboy Vanilla"
3) le reste "rêvez pas, c'était nul Vanilla, etc..."

Et ca recommence, et ça recommence, et ça recommence, à chaque page.

18 pages déjà
Ah tiens finalement ça me donne des idées ce post. Je continue dans la série:
- Serveur Tauren allo blizzard : j'veux un serveur avec que des taurens.
- Serveur Ally allo blizzard : j'veux un serveur avec que des allys.
- Serveur Mage allo blizzard : j'veux un serveur avec que des mages (arcane).
- Serveur Murlocs allo blizzard : j'veux un serveur avec que des murlocs comme mobs.
- Serveur À pieds allo blizzard : j'veux un serveur ou on se balade qu'à pieds.
- Serveur Pièces de cuivre allo blizzard : j'veux un serveur avec que des pièces de cuivre comme monnaie.
Etc...vous saisissez l'idée.

Ce qui serait intéressant ce serait un mode "classic" pour les faire les anciens raids, une fonction qui remettrait les stats du perso au niveau 60 par exemple.

Dernière modification par Sohona ; 13/03/2012 à 16h31.
Je pop et je m'en vais, mais pour sortir que les raids vanilla étaient mieux, il faut vraiment jamais avoir farmé MC comme un teubé pendant un an (et je jouais pal, lulz).

Entre les gear check de merde, les farms de compos à deux balles (salu tu farm 5h et tu raid autant, sinon c'est wipe sur wipe), les trois quarts des spés qui servaient à rien, moi et mes potes pal qui se branlaient la bite sur decursive, les mécaniques qui étaient quand même bien plus simplistes que maintenant...bon j'arrête mais la liste est longue.

Les raids vanilla pour moi c'était AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. Vraiment. Alors non merci.

Attention, me prenez pas de travers. A l'époque je kiffais grave, je jouais mes 5h par jour et j'en redemandais. Mais par rapport à maintenant, c'était loin de la panacée.

Ah aussi, le fameux pvp@tarren mill ou le seul moyen de farm correctement en pal c'était de bubulle+dynamite et foncer dans le tas, et rebelote 5 minutes plus tard.
Ou alors après l'arrivée des BG, fallait avoir ton perso coincé dans le trou du cul d'Azeroth, j'ai nommé Ashenvale, si tu voulais pvp. Je me souviens que c'était tellement chiant que mon chaman avait un path Autotravel pour faire Orgrimmar->Ashenvale à pied, je l'activais et j'allais me faire un café. Wahou trop le bon temps.
Je ne vais pas mentionner Alterac ou les parties duraient 15h à se regarder dans le blanc des yeux à la cime. Et pouf, patch et le lendemain les alterac duraient moins longtemps qu'un goulet, mais ça restait de la merde.

Dernière modification par Tzioup ; 13/03/2012 à 17h40.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 22h22.
Citation :
Publié par Tzioup
[...]
Ouaip pareil.... et j'ai kiffé.
J'ai changé de serveur à l'arrivée de AQ40@ farmons comme des porcs, j'ai commencé les raids AQ40 à faire 20h - 00h30 6 soirs sur 7. Quand on avait fini "l'ancienne instance" qu'on farmait au plus vite si encore besoin de stuff, on allait faire des trys en boucle (les trys Patchwerk ..... ).

Mais c'était mes meilleurs moments.

Encore une fois, c'était une question d'ambiance plus qu'autre chose, on racontait des conneries sur un chan, sur TS entre les trys, ça gueulait, ça se motivait, si on faisait une instance pick up ça se séparait rarement avant la fin même si on faisait n'importe quoi (genre à AQ20 et ...ZG ? ) ....

J'avais un stuff très bon j'ai jamais regardé celui des gens en pick up qui venaient, on les groupait et paf on avançait. Ça se faisait la guerre avec la faction d'en face devant les instances, autour des world boss (les dragons d'émeraude... ) etc etc....

Rien était gagné ni acquis sans en chier.
Après j'y ai pris plaisir aussi parce que j'avais à l'époque le temps de jeu pour, aujourd'hui je jouerai même pas je pense. Mais le premier kill de Huhuran, des Twins, de Maexnna ou de Thaddius.... waaah je tremblais quoi.

C'est clairement de la pure nostalgie sans rien de fondé au niveau de "l'amusement" en lui-même ... c'était juste pour une partie des gens "la bonne époque", comme des jeunes qui ont 16/17 voire 18 ans aujourd'hui, auront probablement la leur dans 6 mois, 1 an ou plus.

Ça fait très vieux con ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés