Serveur Vanilla Allo Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par geckopewpew
En fait tu cherches juste à retrouver le plaisir de la découverte, le "bon vieux temps", le "c'était mieux avant" quoi.

C'est certainement pas en mettant des serveurs 60 que ça tu retrouvera ça.

En admettant que ça se fasse, refaire mc/bwl/aq40 quand on l'a déjà fait des centaines de fois c'est juste infâme.
Du pvp sauvage? Si tu parles de ce qui se passait à xroad ou tarren mills ça n'a pas duré très longtemps, les bg ont vite pop. Et d'ailleurs on se souvient que des bons côtés, les crash et le lag ça c'est bizarrement passé à la trappe.
Le pvp en lui même? J'ai clean bwl, je suis puissant, fear shadowbolt shadowburn next.
Des instances avec un minimum d'intérêt? J'avoue, les gens en t1 revenaient régulièrement se refaire un petit brd en entier pour le plaisir, c'est bien connu.

Donc il reste quoi sans le plaisir de la découverte ? Ah, rien.
j'en ai un peu marre de me répéter
je veux un mix, restez sur vos serveurs si ils vous plaisent, tout ce qu'on demande c'est un serveur rp jcj, sans bg, sans interserveur, sans toute la facilité consumériste qui rapproche toujours plus dangereusement les mmo des jeux consoles. Oui tarren mills c'était top, et la croisée aussi, et la halte du thorium, ect! et ça plantait? et bien 7 ans après peut être que ça ne plantera plus!
On ne demande qu'un serveur, pas un retour à vanilla, qui était perclus de défauts, mais un savant mélange de ce qui a été amélioré et de ce qui était bien mais qu'on a perdu!
et oui, perso j'ai connu des potes qui m'invitaient à refaire scholo ou brd et d'autres instances vanilla parce que c'était fun, ça n'était pas mon cas n'aimant pas le pve.
Vanilla est quand même vachement idéalisé par beaucoup de gens. Je ne vais pas donner de nom de serveur vu que l'offre est moyennement légale mais j'ai jouer 2 ans sur un serveur vanilla. (J'ai joué également sur l'offi en pré bc mais pas trop fait de raid a cette époque).

Ce qui me choque c'est tous ces gens qui parle de la dificultée du pve a vanilla. Ce qui rendait la chose compliqué c'était l'organisation nécessaire pour réunir 40 personne tous les soir de raid et surtout notre noobitude à l'époque.

Déjà le fait qu'on avait pas de pages de stat pour notre perso faisait qu'on était pour la plupart pas du tout optimisé (En fait un équipement opti de donjon à 5 offre un dps largement supérieur à un full t2 pour la plupart des classe)

En terme de stratégie, les raid vanilla c'est quand même extrêmement simple, même à nax (Juste qu'a nax certains boss nécessitent de ne pas avoir d'action débile de la part d'un joueur, et à 40 c'est vite fait d'avoir un boulet. Par contre avant nax tant que tu as 10/15 personne qui savant jouer dont le tank et des heal tout tombe sauf quelque rare boss)

Sur le serveur oû j'ai joué ils ont dû rajouté une mitigation des dégâts supplémentaire (Les sorts font en réalité moins mal que les dégâts qui sont affichés) afin d'augmenter la difficultés. (Sinon quasiment tous les boss se font imploser face un raid 40 optimisé)

Si on prend karazhan a bc par exemple, en terme de stratégie c'est équivalent à naxaramas en vanilla. (Le farm de consomables requis en moins, et bien sur à 10 c'est beaucoup plus facile d'avoir un raid composé de gens qui joue tous bien qu'à 40)

ps : Attention je ne dis pas que wow vanilla est mauvais, si j'y est passé autant de temps c'est bien pour une raison. Juste que beacoups l'idéalise un peu trop. Je me vois pas me relancer dans l'aventure mais en terme de contenu pve j'ai vraiment adoré bc (Enfin a condition de faire les raid avant les énorme nerf de la fin de bc, et oui même karazhan post nerf c'était pas si facile que ça)

Dernière modification par sekto ; 20/02/2012 à 17h52.
Je ne suis pas d'accord avec l'argument que wow vanilla existe déjà sur les serveurs non-blizzard et que là ce sont les moins peuplés. C'est faux pour la simple et bonne raison qu'il n'existe pas de tel serveur qui propose réellement le wow vanilla : les stuff ont des stats bc, les formules dps ne sont pas les bonnes, les sorts et talents sont parfois dans leur version bc, ou simplement une version qui n'a même jamais existé, les instances ont la moitié de leur trash, et il manque des sorts aux boss. Ca veut dire qu'en gros les gens qui y jouent croient faire du vanilla alors que ça n'a rien à voir, et les joueurs qui ont vraiment connu le vanilla se barent direct.
(Enfin il existe une exception, en serveur fr justement, qui n'a quasi aucun de ces défauts, mais personne ne le connait quasi, et on peut pas en parler ici.)

Bref, non ce n'est pas un argument. Il suffit de voir la quantité de gens qui demandent après vanilla, ça montre bien qu'il y a une demande, c'est tout.

Concernant les raids, oui la plus grosse difficulté était de réunir 40 personnes. C'est en tout cas vrai pour MC, ou les boss ne demandent pas trop de "skill" personnel. MC était l'instance qui ne demandait qu'une chose : le skill des officiers de guilde, pour arriver à contruire et maintenir un raid de 40 personnes. Ca demandait d'avoir une capacité de gestion qui dépasse bien celle d'organiser un raid 25, et un raid 10 j'en parle même pas.
Les instances suivantes demandaient de plus en plus de skill, et plus on avance, plus l'erreur d'une seule personne peut tuer tout le raid.

En fait voilà pourquoi c'était si dur : le strat demandé à un joueur individuellement à BWL n'était p-e pas plus difficile que celle demandée à Karazhan (par contre Kara = Naxx, euh je ne peux comprendre ça que si t'as vu naxx sur ton serveur là, mais pas sur offi). Seulement voilà : si vous avez 4x plus de monde à BWL, qu'un seul mec peut faire wipe le raid, alors chacun a 4x moins droit à l'erreur. Si t'as la même difficulté personnelle, mais que tu dois faire 4x moins d'erreurs pour que le raid se passe bien, c'est quand même au final plus difficile. Je l'expose de façon un peu simpliste (c'est p-e 2x moins d'erreurs au lieu de 4...), mais j'espère que vous avez saisi l'idée.
J'ai joué sur un serveur privratillégal Vanilla, et bien Vanilla, c.a.d en v1.13, pas pré-BC 2.45, et dite vous bien que l'interface de jeu en 1.13 est tout simplement imbitable.
Mais alors vraiment insupportable par rapport à celle de maintenant.
Pourquoi croyez vous qu'on y ajoutait au moins 50 addons UTILES et INDISPENSABLES, pas une merde immonde comme gearscore pour donner un exemple.
Sans compter les défauts du jeu : par exemple vous êtes sur un boss final d'un dongeon instancié, boss qui valide une quête primordiale à son décés, vous mourrez 1 seconde avant lui, il meurt, les autres valident leur quête, pas vous. Faut tout refaire en espérant pas crever au bout après 3 heures de trash à basher devant le vilain encore une fois. Et des trucs prise de tête comme ça le jeu en était rempli raz-la-gueule.
ENJOY le bon vieux temps et pleure.
Ah sinon le serveur a tenu 1 semaine, une centaine de connectés au lancement dans l'engouement. le dernier jour on devait être 2, moi qui me connecte 30 secondes pour voir si il y a du monde et le MJ du serveur probablement en pleine dépression.
WoW en v1.13 c'est du caca en barre. Rien d'autre. Evidemment si on a toujours vécu dans le caca......
Faut voir aussi qu'un serveur vanilla illegal , vu l'investissement que demandais vanilla et la stabilité d'un tel serveur , ca peut en repousser plus d'un aussi .
Voir ses heures de farm partir aux oubliettes pour cause de cloture du serveur ..bof
Citation :
Publié par Toergen
Ma logique est celle la"je ne voie toujour pas l'interet de faire deux mode de difficulter"
Alors je quote juste ça, car même si c'était assez tôt dans le thread, c'est véritablement symptomatique de ce que beaucoup de gens n'ont pas compris aujourd'hui.

Je vais prendre un exemple simple.

Je me suis acheté Resident Evil 5 (mais ça marche avec beaucoup d'autres jeux à succès, comme Metal Gear Solid) Il y a plusieurs modes de difficultés, qui vont de facile à très difficile, soit 4 modes.
Mon petit frère a fait le jeu en facile.
J'ai joué en très difficile.
On a eu accès au même équipement. Bring the player, not the stuff.

Maintenant, est-ce que je vais appeler Capcom et leur dire "omg c'est inadmissible, mon frère et moi on a mis chacun 60€ dans le jeu, mais il devrait être obligé de jouer en very hard, et comme je suis bien meilleur que lui y a que moi qui devrait pouvoir finir le jeu" ?

Non, parce que je suis pas débile.

WoW, c'est pareil.

Y a un mode facile (instances normales), un mode normal (instances héroïques et raids), un mode difficile (raids héroïques et HM), et un mode très difficile (raids HM).
La difficulté y est parfois un peu artificielle (mais comme dans la plupart des jeux), en ce que la victoire ne va dépendre non pas de ton skill personnel, mais de l'équipement que tu as pu accumuler (et, pour Vanilla, des millions d'heures que tu as passé à farm, parce que farm c'est difficile selon certains... oh wait, no it's not).
Mais on a aussi de la vraie difficulté, et j'apprécie.

Quoi qu'il en soit à peu près 90% des jeux vidéos, en augmentant la difficulté, n'augmente que le ration points de vie / dégâts des monstres, ou les ressources du CPU au start, ou son aimbot, etc.
L'un de seuls jeux où j'ai trouvé une difficulté croissante valable, c'est Myth. Le jeu a 10 ans.

Bref, tu veux un WoW difficile pour quoi ? Pour te mettre à l'épreuve, ou pour faire le kikitoudur devant ceux qui ont pas leur vie à passer dessus ? Si tu cherches à te mettre à l'épreuve (définition de la difficulté), osef que les autres aient le même contenu plus facilement. Courir un 100m en 10 secondes et courir un 100m en 20 secondes, les 2 personnes ont fait les 100m au final, mais c'est pas la même difficulté. Si ton but c'est de faire le kikitoudur parce que tu peux passer plus de temps devant WoW que les autres, désolé mais ça impressionne pas grand monde que tu gâches ta vie sur un jeu.

Cataclysme a ses propres problèmes (toutes les classes sont devenues pareil, tout le monde a la même spé y a plus aucune customisation, plus aucun pvp sauvage depuis Vanilla, lore complètement à chier, l'interserveur au lieu de fusionner, la disparition de quoi que ce soit à faire en extérieur, ...), mais la difficulté du PVE n'en est pas un.

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 01/03/2012 à 13h46.
je suis chef de cuisine j'ai donc un temp de jeux restreint ce qui ne ma jamais empecher
de faire tous le contenus de wow et Farmer,contrairment a ce qu'ont peux croire ce n'est pas parceque tu reste h24 sur le jeux que ta plus de chance de faire le contenus ! je suis certain que tu as passer plus de temp que moi sur ce jeux donc tu evites a l'avenir de juger de la vie des gens sans la conaitre Merci !

oui je regrete le temp ou: il y avais un acces au raid,ou farming ca voulait dire aussi entraide entre menbre,des combat comme Kael'thas prenait du temp et demandais un vraie investisement des joueurs,ou la vie d'un serveur ne ce resumait pas a faire des quetes journa et a ce mettre en fille d'attente pour une hero interserveur.

si tu parcout un peux les sujet tu trouveras d'autre joueur qui ont le même avis que moi !

tu ne peux pas comparer un Mmo a un jeux Solo sur console/pc/etc

Dernière modification par Toergen ; 03/03/2012 à 11h49.
Citation :
Publié par Toergen
oui je regrete le temp ou: il y avais un acces au raid,ou farming ca voulait dire aussi entraide entre menbre,des combat comme Kael'thas prenait du temp et demandais un vraie investisement des joueurs,ou la vie d'un serveur ne ce resumait pas a faire des quetes journa
Tu veux un serveur Vanilla ? Tu aime le combat contre Kael'thas ?

Mais sais tu que Kael'Thas c'est à la fin de BC...
L’extension qui a aussi apporté les journalières et justement la 2.4 avec Kael'thas et Quel'Danas le maxi spot de journa...

Citation :
Publié par Toergen
tu ne peux pas comparer un Mmo a un jeux Solo sur console/pc/etc
Il compare pas les jeux en eux même mais le principe des niveaux de difficultés.

Et encore une fois , c'est pas parce que tu rouvrirai aujourd'hui un serveur Vanilla que tu aurai à nouveau de l'entraide entre joueur.

Heureusement que WoW aujourdhui se resume pas comme tu dis à faire des journa et à se mettre en file héroïque interserveur sinon j'aurai stop depuis longtemps.
Kael'Thas,C'thun....je te parle d'un jeux avant Wotlk Bc etait une tres bonne extension(la meilleur des 3 je pense) je te signale que les journa sont arriver avec Sunwell donc a la fin de Bc et apres le Black temple....(comme quoi je ne suis pas refractaire au extension quand elle sont bonne loin de la)en même temp les journas la bas etait sympa sur un serveur pvp non?

Je suis d'accord avec la difficulter que tu dis enfin la fausse difficulter actuelle ou Alors tu le ma parle de la grosse difficulter du Combat contre Dw....serieusement sur Cata et wotlk cite moi deux raid viable?Ulduar oui ok meme superbe je dirrait,Lk 25 Hm,Ragnaros Hm apres Basta.

Maintenant tu as raison c'est même certain que si ils ouvrait un serveur Vanilla ca serrait dur de retrouver la meme ambiance mais la Vraie Question est pourquoi?

ha bon et tu fait quoi sur wow alors?RAid--->Quete hero journa---->Donjon journa-----Quelque haut fait(et encore si tu joue depuis longtemp les seul qu'il te reste sont ceux que tu fait en raid)----Pvp....(ne me dis pas que le pvp sur wow te fait bander) en gros tu fait la meme routine tous les jours et je te rassure ce n'est pas uniquement sur wow.

Bonne journée a tous
Sérieusement plus je te lis moins je te prends au sérieux face à ta façon de t'exprimer et tes arguments.

Donc oui déjà les journas sont apparues bien avant Sunwell. Pour un fan de BC tu me déçois (BC ou Vanilla alors ? décide toi...).

Pourquoi on ne retrouverai pas la même ambiance ?
Car en 2012 comparé en 2005

- 7 ans se sont écoulés.
- Il n'y a plus l'effet de découverte et de nouveauté ce qui amputera une bonne partie de l'immersion, de la motivation, du coté social et d'entraide qu'on retrouve à un lancement de jeu (et encore maintenant quand on voit SWTOR ca n'existe même plus ça).
- L'approche de WoW n'est plus du tout la même.
- L'approche des MMORPG en général n'est plus du tout la même.
- Les exigences des joueurs ne sont plus les mêmes.
- Les mentalités non plus (Elles avaient déjà pris un sérieux coup moins bon avec l'arrivée de WoW et la démocratisation du genre).

En plus un serveur qui reste bloqué sans évolution n'a clairement aucun avenir dans le temps possible puisqu'un un MMO à la base est un monde qui évolue.

Sinon sur WoW, je ne fais pas de journa c'est has been (TB et les TdF ca ne sert plus à rien au cas ou tu ne le saurai pas). Oui je raid en LFR, PU, Guilde, 3-4 héros (quel farming!!!), pour les points de la semaine et j'ai encore une sacré marge de progression vu mon avancé sur DS et TdF HM.

Sinon oui le Pvp me fait tellement "bander" que je BG et RBG en GU, j'arène 2v2 3v3 (mon passe temps favoris car j'ai encore beaucoup de marge de progression aussi et j'aime ce mode de jeu), je fais des sorties diverses PvE et PvP Open en guilde... Bref. Si t'as aussi équilibré, compétitif et surtout aussi fluide que WoW à me proposer en matière de PvP je suis preneur.


Et oui je farm quelques HF parfois, je craft, je discute, je compte reroll, bref... Sinon tu fais quoi de plus dans d'autres MMO ? Sur WoW je m'ennuie jamais en jeu sinon j'aurai stoppé déjà depuis longtemps (je l'ai fait à une époque), je suis pas non plus un "blibli sheep" contrairement à ce que tu penses. Je suis toujours pas lassé comparé à tous les autres jeux avec un contenu misérable qui m'ont tenu maximum 1 an et pourtant c'est pas faute d'être ouvert et d'avoir testé la concurrence.

Dernière modification par AionKL ; 04/03/2012 à 18h09.
Rien que Guild war 1 etait plus opti question pvp,le pvp de war online etait bcp plus prenant,le pvp open sur lineage 2 etait bcp plus imersif ,le RvR de Daoc voilla pour les exemples....

et Surtous ne parle pas des Arenes de Wow stp...question equilibre ont en reparleras mais surement que tu as une theorie du chaos a me sortir ici aussi

j'ai dis que j'aimerai un serveur vanilla j'ai jamais dis que j'aimais pas Burning Crusade !
et puis encore une fois arrete de me lire tu la deja dis dans un autre post ....ne perd pas ton temp stp !

Citation :
Publié par Draigars
Les journas sont apparues dès le lancement de l'extension, pas à la 2.4.
si tu vas par la,les quêtes d'ouverture de Aq aussi etait des journas !! je te parle ici des journas de donjon aleatoire


Modéré par Kirika :Non plus.


Dernière modification par Kirika ; 04/03/2012 à 22h39.
Let the sunshine in the post.

J'ai envie, un jour, de voir des gens avec des points de vue différents en parler autrement que comme si ils étaient à l'école et avaient 7 ans.
Donc je laisse une chance au topic dans mon amour de la vie.

Merci de discuter entre adultes.




Citation :
Publié par Toergen
Rien que Guild war 1 etait plus opti question pvp,le pvp de war online etait bcp plus prenant,le pvp open sur lineage 2 etait bcp plus imersif ,le RvR de Daoc voilla pour les exemples....

et Surtous ne parle pas des Arenes de Wow stp...question equilibre ont en reparleras mais surement que tu as une theorie du chaos a me sortir ici aussi
GW1 n'est pas un MMO et je parlais de jeu "actuels". Dans ce cas oui, je m'amusais plus en PvP sur T4C,DaoC ... Mais j'y retournerai pas car justement ca n'a plus le même charme. Aujourd'hui tu as quoi ? Aion ? RvR inintéressant qui lag? SWTOR ? 3 BG et le pvp open est un vrai bide? Rift ? lolz...

Si vraiment tu as joué à tous les jeux que tu cites, je comprends pas que tu t'obstine à pas vouloir comprendre que le fun de Vanilla venait en majeure partie de l'effet de découverte et de nouveauté.

Et tu te plains du contenu de WoW Cata en me demandant ce que je fais à Haut Level, que le pvp est à ch*** etc, alors que tu prône la réouverture d'un serveur WoW de l'antiquité avec encore moins de contenu et un PvP encore plus naze.

Concernant l'équilibre en arène, on en parle justement dans le post à coté
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1169836
donc si tu veux m'expliquer en quoi le pvp de wow est déséquilibré avec des arguments recevables, je serai ravi de te lire. C'est même un exemple d'équilibre et de fluidité pour la concurrence et ça personne ne trouve à y redire ; même les fana anti wow de SWTOR/Rift/.. un tant soit peu honnête le reconnaissent.

Citation :
Publié par Toergen
si tu vas par la,les quêtes d'ouverture de Aq aussi etait des journas !! je te parle ici des journas de donjon aleatoire
Le système de journalière à proprement parlé est arrivé avec BC 2.1 et notamment avec les spot comme Ogrilà, Skettis etc...

Je vois pas ce que t'appelle quête héro journa ou donjon journa.
Aujourd'hui rien ne t'oblige à faire ton donjon tous les jours. Tu cap vite à tes 1k vaillance sans avoir à farmer les héro comme un malade ou tous les jours. Dans le pire des cas si tu fais pas de NM tu fais les LFR, Ali et 2-3 héro quand tu veux dans la semaine et c'est bon.
oui tu as raison pour les jeux que j'ai citée,et je suis d'accord avec ce que tu dis dans le faite que wow Vanilla etait bien aussi parceque c'etait nouveau Mais ce n'est pas juste ca,pour en avoir parler avec pas mal d'amis il y avais une autre ambiance et surtous une autre génération de joueur qui avais d'autre valeur sur un mmo logiquement d'apres ce que tu ecris toi plus que un autre devrait savoir de quoi je parle.
a wow vanilla et ce que je ne comprend pas avec toi c'est que tu ne veux pas comprendre que ton avis n'est pas forcement partager par tous le monde!Ont est pas obliger de penser comme toi sans pour autant être un abrutis,tu t'acharne non stop surt ce topic je ne voie pas ce que ca pourrait te faire si il ouvrait un serveur vanilla vue que tu n'y joueras pas.
Ne me dis pas qu'il n'y as pas un probleme sur Wow actuellement?Regarde le nombre de serveur qui ce vide(pas mal de topic la dessus aussi)et j'en suis triste autant que toi,tellement j'aimais ce jeux,regarde la tête d eal future extension,la futur refonte des arbres de talent,le manque de vie sur les serveur,la mort iminente des raid 25 etc etc etc ont est loin du wow qui nous a fait rêver

Pour resumer tous le monde a le droit d'avoir un avis,des envies différente que les tiennent .

Dernière modification par Toergen ; 05/03/2012 à 08h14.
Citation :
Publié par Toergen
des combat comme Kael'thas prenait du temp et demandais un vraie investisement des joueurs
Tombé à l'époque en une quarantaine de trys avec :
- une guilde familiale.
- certains joueurs qui venaient en raid une fois toutes les deux semaines.
- une partie des joueurs qui tournaient leur perso au clavier et lançaient leurs sorts en cliquant à la souris dans la barre de raccourcis.
- une partie des joueurs dont le DPS était à peine à la moitié des meilleurs DPS du raid.
- un lead entièrement au clavier.

Ah ouais, ça c'était un combat qui prenait du temps et demandait un vrai investissement des joueurs, clairement.

[EDIT] devine...

Dernière modification par lyn steinherz ; 05/03/2012 à 10h15.
possible mais la grande question c'est quand la tu tomber !! debut,fin d'extension? parceque moi aussi avec mon reroll j'ai fait Black temple en t4/Bleu mais bon le tank etait full t6.5 et le reste du raid super stuff pour ce raid !! ha oui aussi le -30 % sur tous les bosses ^^
j'ai lu le topic, on a bien fait le tour et ce qui est sûr c'est que manifestement sur jol tu es le seul qui soit pour ce genre de serveur toergen.
On est pas représentatif de la population de wow mais je rejoins quand même un peu les autres en disant que ça serait un bide.
Un serveur progression à la EQ serait plus réaliste.
Citation :
Publié par Toergen
oui tu as raison pour les jeux que j'ai citée,et je suis d'accord avec ce que tu dis dans le faite que wow Vanilla etait bien aussi parceque c'etait nouveau Mais ce n'est pas juste ca,pour en avoir parler avec pas mal d'amis il y avais une autre ambiance et surtous une autre génération de joueur qui avais d'autre valeur sur un mmo logiquement d'apres ce que tu ecris toi plus que un autre devrait savoir de quoi je parle.
a wow vanilla et ce que je ne comprend pas avec toi c'est que tu ne veux pas comprendre que ton avis n'est pas forcement partager par tous le monde!Ont est pas obliger de penser comme toi sans pour autant être un abrutis,tu t'acharne non stop surt ce topic je ne voie pas ce que ca pourrait te faire si il ouvrait un serveur vanilla vue que tu n'y joueras pas.
Ne me dis pas qu'il n'y as pas un problème sur Wow actuellement?Regarde le nombre de serveur qui ce vide(pas mal de topic la dessus aussi)et j'en suis triste autant que toi,tellement j'aimais ce jeux,regarde la tête d eal future extension,la futur refonte des arbres de talent,le manque de vie sur les serveur,la mort imminente des raid 25 etc etc etc ont est loin du wow qui nous a fait rêver

Pour resumer tous le monde a le droit d'avoir un avis,des envies différente que les tiennent .
Je respecte l'avis de chacun. Moi je m'en moque qu'un serveur Vanilla ouvre si ca peut faire plaisir à certain. Juste que tu idolâtre Vanilla et présentes la chose comme un renouveau sans argumenter plus que ça à la base et et tu réponds de manière agressive à la plupart des gens qui n'adhère pas à ton projet.

Je te retourne ta réflexion : Tu n'adhère pas au WoW actuel mais est ce que beaucoup ne se sont-ils pas satisfaits pas de la tournure qu'il prend? Le jeu a bien plus d'abonnés qu'à l'époque de Vanilla.

Les serveurs se vident? Mouai, j'ai rien vu ici de tel personnellement même si certains sont plus ou moins peuplés que d'autres mais ça a toujours été le cas. Sur mon propre serveur j'ai rien ressenti de tel. Quand tu compares à des jeux récents WoW parait bien plus vivant en terme de monde et de joueurs (et il a 7 ans). Le manque de vie je ne le ressens pas plus que ça non plus en jouant en guilde ou toujours en jouant grouper.

La baisse d'abonnés de l'année dernière : elle est générale au monde du MMORPG. Regarde sur MMODATA la courbe des subscriptions tous MMO confondus. Et regarde rien que la perte de Rift... Elle représente 50% du pic d'abonnés c'est énorme. En 2011 la plupart des gros titres ont perdus des joueurs. En proportion la perte sur WoW est ridicule.

Concernant MOP, je n'aime pas l'ambiance générale de l'extension mais j'attend de voir le contenu à proprement parler (Il va pas y avoir 40 pandas 50 maisons asiatiques au m². Sur Cata on a pas des worgen et gob partout...). Certaines features ont quand même sympa (Défi, promesse de pvp open, bg dota,...). Après je suis pas non plus stupide, je rève pas. Pour le système de talent bien qu'il parait simpliste ça en veut rien dire vu que de toute façon, sur Cata, tout le monde a plus ou moins les mêmes. Au mieux ca peut apporter des variantes viables dans chaque spé au pire ca restera exactement pareil. Ca critique toujours les extensions ( faut voir les whine qu'on avait eu pour cata) mais au final y'a toujours du monde qui revient plus ou moins longtemps. Personnellement je pense pas être plus déçu de MoP que des autres jeux que j'ai testé.

Dernière modification par AionKL ; 05/03/2012 à 10h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés